Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous ce besoin ?
h
11 février 2022 15:52
Hier, je suis tombé sur un ancien agenda que j'avais à l'époque, peut-être 18 ans, et j'ai trouvé une liste de plats que j'allais cuisiné une fois marié, chaque jour, j'avais fait un programme....

Donc, le besoin de prendre soin de mon mari, je l'avais depuis longtemps sans m'en rendre compte,
est-ce que toute les femmes ont le besoin de prendre soin de leur mari?
puisque j'éprouve un besoin de prendre soin de lui ou peut-être c'est le besoin de maternité qui me fait sentir ça, genre j'ai besoin de prendre soin d'un enfant ?
D
11 février 2022 15:57
Bsahtek l'ancien agenda.....

Signé le DzQuH du forum....????
A
11 février 2022 16:01
C'est une bonne qualité machaa'Allah , peut être tu sens le besoin de prendre soin de ceux que tu aime , peut être ds ton enfance ta assisté à des scènes où tu n'arrivais pas à sauver ou aider quelqu'un, je dit sa comme ça mais ce qu'on est en général est du à notre vécu , n'importe quel mari rêverais d'une femme qui s'occupe de lui . Mais faut être prudent pr chaque chose il faut doser et en plus trop d'homme profite de cette qualité chez les femmes et inversement ...
Z
11 février 2022 16:08
Ça va le réveil à la vraie vie ?
11 février 2022 16:17
L'envie de prendre soin d'un mari imaginaire non perplexe
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
A
11 février 2022 16:19
Salam ,

Non je n’ai pas ce besoin de cuisiner ou d’infantiliser mon mari . Pour les enfants oui mais pas pour mon mari .

Et c’est comme ça que des femmes viennent après 10 de mariages se plaindre que leur mari ne les aide pas, qu’elles doivent tout faire seule ménage, boulot, enfant , repas .

En faite, beaucoup de femmes maghrébines raisonnent comme toi . Je trouve à titre perso que c’est un très mauvais raisonnement qui conduit à une vie catastrophique de femme à bout et épuisée.

J’ai besoin de prendre soin de mon mari en lui disant une parole douce et agréable , par des petites attentions de temps en temps et surtout j’ai besoin que ça soit réciproque. Qu’il prenne soin de moi et qu’il me respecte tout autant .

Je ne sais pas si tu es mariée ou non mais avec ta logique tu te places déjà en position inférieure à ton mari.

Pourquoi serait-ce à toi de concocter de bons petits plats pour lui et pas l’inverse ?

Mon mari est bien meilleur cuisinier que moi et on alterne pour cuisiner . Bref, on prend soin l’un de l’autre . Ce n’est pas que dans un sens .

Une copine raisonnait comme toi. Quand je l’avais au téléphone elle me disait en sortant du boulot : attends je dois me dépêcher il n’y a pas de repas de prêt à la maison . À chaque fois cette phrase m’irritait.

Pourquoi se besoin d’infantiliser ton mari ?


Citation
hautb a écrit:
Hier, je suis tombé sur un ancien agenda que j'avais à l'époque, peut-être 18 ans, et j'ai trouvé une liste de plats que j'allais cuisiné une fois marié, chaque jour, j'avais fait un programme....

Donc, le besoin de prendre soin de mon mari, je l'avais depuis longtemps sans m'en rendre compte,
est-ce que toute les femmes ont le besoin de prendre soin de leur mari?
puisque j'éprouve un besoin de prendre soin de lui ou peut-être c'est le besoin de maternité qui me fait sentir ça, genre j'ai besoin de prendre soin d'un enfant ?
O
11 février 2022 16:22
Et s'il était mauvais cuisinier tu l'aurais laissée mourir de faim?perplexe
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Non je n’ai pas ce besoin de cuisiner ou d’infantiliser mon mari . Pour les enfants oui mais pas pour mon mari .

Et c’est comme ça que des femmes viennent après 10 de mariages se plaindre que leur mari ne les aide pas, qu’elles doivent tout faire seule ménage, boulot, enfant , repas .

En faite, beaucoup de femmes maghrébines raisonnent comme toi . Je trouve à titre perso que c’est un très mauvais raisonnement qui conduit à une vie catastrophique de femme à bout et épuisée.

J’ai besoin de prendre soin de mon mari en lui disant une parole douce et agréable , par des petites attentions de temps en temps et surtout j’ai besoin que ça soit réciproque. Qu’il prenne soin de moi et qu’il me respecte tout autant .

Je ne sais pas si tu es mariée ou non mais avec ta logique tu te places déjà en position inférieure à ton mari.

Pourquoi serait-ce à toi de concocter de bons petits plats pour lui et pas l’inverse ?

Mon mari est bien meilleur cuisinier que moi et on alterne pour cuisiner . Bref, on prend soin l’un de l’autre . Ce n’est pas que dans un sens .

Une copine raisonnait comme toi. Quand je l’avais au téléphone elle me disait en sortant du boulot : attends je dois me dépêcher il n’y a pas de repas de prêt à la maison . À chaque fois cette phrase m’irritait.

Pourquoi se besoin d’infantiliser ton mari ?
D
11 février 2022 16:22
????????....

Élu top commentaire
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
L'envie de prendre soin d'un mari imaginaire non perplexe
A
11 février 2022 16:24
Nous aurions été deux .

Et il aurait fait comme moi : suivre pas à pas des recettes sur internet.

Je ne suis pas douée en cuisine donc la question peut se poser aussi pour la femme .
Citation
Or Ange a écrit:
Et s'il était mauvais cuisinier tu l'aurais laissée mourir de faim?perplexe
y
11 février 2022 16:43
Salam

ça serait bien que tu nous partages la carte des plats que tu avais établi, je te dirai si tu mérites une étoile michelin ou que ton futur mari ressemblera à Michelin smiling smiley
h
11 février 2022 16:46
j'aime prendre soin de personnes que j'aime, pourquoi ne pas le faire ?
si je sais qu'il aime les bons plats, donc je lui ferai de bon plats!
et pour info, très loin d'être inférieure, je ne ferai ça que si je m'assure qu'il m'aime!
et quand j'aime, j'aime faire plaisir!

et c'est pas une vie catastrophique
je suis très consciente de ce que je veux faire, si sa va me fatiguer donc je ne le ferai pas puisque plus de plaisir dans ce que je fais!
et j'ai pas l'intention de cuisiner chaque jour, très consciente que c'est beaucoup, tout dépendra de pas mal de chose ( le temps.... )
l'important ne pas me fatiguer!



Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Non je n’ai pas ce besoin de cuisiner ou d’infantiliser mon mari . Pour les enfants oui mais pas pour mon mari .

Et c’est comme ça que des femmes viennent après 10 de mariages se plaindre que leur mari ne les aide pas, qu’elles doivent tout faire seule ménage, boulot, enfant , repas .

En faite, beaucoup de femmes maghrébines raisonnent comme toi . Je trouve à titre perso que c’est un très mauvais raisonnement qui conduit à une vie catastrophique de femme à bout et épuisée.

J’ai besoin de prendre soin de mon mari en lui disant une parole douce et agréable , par des petites attentions de temps en temps et surtout j’ai besoin que ça soit réciproque. Qu’il prenne soin de moi et qu’il me respecte tout autant .

Je ne sais pas si tu es mariée ou non mais avec ta logique tu te places déjà en position inférieure à ton mari.

Pourquoi serait-ce à toi de concocter de bons petits plats pour lui et pas l’inverse ?

Mon mari est bien meilleur cuisinier que moi et on alterne pour cuisiner . Bref, on prend soin l’un de l’autre . Ce n’est pas que dans un sens .

Une copine raisonnait comme toi. Quand je l’avais au téléphone elle me disait en sortant du boulot : attends je dois me dépêcher il n’y a pas de repas de prêt à la maison . À chaque fois cette phrase m’irritait.

Pourquoi se besoin d’infantiliser ton mari ?
h
11 février 2022 16:48
t'as raison peut-être que je vais jamais me marier,
sa reste un besoin que j'ai depuis longtemps et j'ai demander si les femmes ont ce besoin ou non et à ce qu'il parait non!


Citation
DzQuH a écrit:
????????....

Élu top commentaire
11 février 2022 20:56
ptdr ptdr
Citation
DzQuH a écrit:
????????....

Élu top commentaire
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
11 février 2022 23:40
Moi aussi je suis comme ça.

Mais je rejoins le message de Delta, c'est risqué.
Perso j'ai regretté, et maintenant je ne suis plus attentionnée.
Je fais le minimum par obligation.
C'est ça quand te te donnes pleinement pour ne recevoir en contrepartie que de l'ingratitude.
*
12 février 2022 00:11
ptdr
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
L'envie de prendre soin d'un mari imaginaire non perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook