Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous avant votre mariage chercher a étudier les droits et devoir de chacun
15 janvier 2013 21:12
Aselem'aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu ya Ummatii,

Alors voila nouvellement inscrite sur le forum, je me contenter, comme un bon nombre d'entre nous, simplement de vous lire, sans jamais commenter...

Je ne suis la pour juger personne, je dit bien personne, mais voila ce que j'ai constater...

Ce que j'ai constater a travers mes divers lectures, qui c'est banaliser de plus en plus, ce fléau dans notre Ummah, ce fléau qui est le divorce!!!!

Divorce par si, divorce par là! Allahou al mousta3ane!!!

Qu'Allah ta3aala vous facilite durant cette épreuve pour les personnes qui sont toucher!!!

je n’arrêtais pas de me poser des questions mais pourquoi et pourquoi...

j'en suis arriver a cette "conclusion" (si je puis dire ainsi)

Avant de passer a l'étape du mariage, avez-vous étudier/chercher, les DROITS et les OBLIGATIONS de chacun, avant de vous marier??!!?

Soyez sincères avec vous même.

Hayakoumou Llah
L'Imam Ibn Sirîn a dit:"Cette science est une Religion, alors regardez de qui vous la prenez"
9
15 janvier 2013 21:18
Salam

Personellement non. Trés bonne question qui doit être discuter entre les futurs mariées avant le mariage bien sur
a
15 janvier 2013 21:45
Wa alaykoum salam,

J'en suis un peu arrivé aux même réflexion que toi. Aujourd'hui, on raisonne mariage=amour et puis c'est tout. C'est réducteur et c'est dommage qu'on en arrive à prendre se raccourci. En complément, j'ajouterais que l'on doit se poser les bonnes questions. Pourquoi se marier? Pour faire comme la copine ou le copain? comme la voisine ou le voisin? Parce que tout le monde autour de nous se marie? Pour faire plaisir à papa et à maman? simplement parce qu'on est amoureux? Ou bien pour Allah ? Parce qu'en soit, qu'est ce que le mariage??
15 janvier 2013 21:52
Salam,

Je ne pense pas que le problème vienne vraiment de la méconnaissance des droits et devoirs de chacuns.
Beaucoup savent exactement ce qu'il doivent faire et ne pas faire mais s'en fichent royalement.

Le manque de piété et d'attachement aux principes religieux est à mes yeux l'une des grosse tare de notre époque. Relis un peu les post tu verras un nombre incroyable de conjoints qui interprètent la religion à leur sauce, trompent, mentent, frappent et injurient l'autre en toute connaissance de cause...
15 janvier 2013 22:27
Salam

De me part j'ai cherché et appris plein de choses....mais une fois dans la réalité c totalement différent...c difficile à appliquer quand l'autre vous fait des trucs qui vous met hors de vous...ou bien n'a pas les mêmes connaissances sur les droits de chacun dans la vie de couple....
s
15 janvier 2013 22:29
Je ne crois pas que tu sois seulement nouvelle dans ce forum
Mais aussi dans la vie
Bienvenue dans le monde
Avant le mariage on ne vit pas le mariage
C quand on le vit qu on se rend compte des difficiles du vivre ensemble
n
15 janvier 2013 22:50
Reflechir à tout ça, on y pense forcement quand on se pose la question de se lancer ou pas..Pq me marier, et pq avec lui ?
Pour ma part, j'ai trouvé ma réponse.

Me marier parce que jserai amoureuse biensur, meme si c'est pas du tout l'essentiel, c'est une des raisons, et ca reste important

La principal : pour Ma religion. Parce que c'est c'qu'elle me demande et aussi, J'ai besoin de ça pour évoluer dd'un point de vu religieu, je sais que jsuis loin d'être parfaite mais j'ai envie d'faire plus chaque jour, et c'est qqch que j'ai envie de faire avec mon futur mari. (raison pour lakel la qualité essentiel d'un homme c'est d'avoir la foi )

Me marier, parce qu'on sera sur la même longueur d'onde, les mêmes envies, les mêmes objectifs, la même importance accordé a la religion. ( jme repete je sais )

Me marier, parce qu'on sera tout les deux conscient que ca sera pas toujours rose, mais qu'on devra être là l'un pour l'autre, et surmonter l'insurmontable, parce que le divorce je l'envisagerai pas et lui nan plus... Optimiste certe, mais jai envie de l'être...

Bon jcrois jss hors sujet jme suis laché javais besoin de parler lol
15 janvier 2013 23:29
Citation
Ummu fulaan a écrit:
Aselem'aleykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu ya Ummatii,

Alors voila nouvellement inscrite sur le forum, je me contenter, comme un bon nombre d'entre nous, simplement de vous lire, sans jamais commenter...

Je ne suis la pour juger personne, je dit bien personne, mais voila ce que j'ai constater...

Ce que j'ai constater a travers mes divers lectures, qui c'est banaliser de plus en plus, ce fléau dans notre Ummah, ce fléau qui est le divorce!!!!

Divorce par si, divorce par là! Allahou al mousta3ane!!!

Qu'Allah ta3aala vous facilite durant cette épreuve pour les personnes qui sont toucher!!!

je n’arrêtais pas de me poser des questions mais pourquoi et pourquoi...

j'en suis arriver a cette "conclusion" (si je puis dire ainsi)

Avant de passer a l'étape du mariage, avez-vous étudier/chercher, les DROITS et les OBLIGATIONS de chacun, avant de vous marier??!!?

Soyez sincères avec vous même.

Hayakoumou Llah

Moi je pense qu'a notre époque certains couple vie pour la république et d'autres vivent pour la religion
Boule a Z Boule a gomme Boule a Zéro
s
16 janvier 2013 08:31
salam
pendant qu'on y est "une référence,un livre sur les devoirs des mariés??? "

ne me parlez pas de vénus et mars svp mdrrrr

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 08:32 par supersalah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook