Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous aussi des problemes avec vos chiens?
b
5 avril 2007 18:54
salam
j'ai un chien qui s'apelle koki je l'ai ammene' depuis qu'il avait 3 mois pour vivre a la maison, sa race est chiwawa ,il est tres beaux. sauf qu'il a comencé a grandir et devenu agressive ,a chaque fois qu'on rentre chez nous on trouve qu'il a fait un betise ,on lui achete des jouets meme ca il a dechire mes chaussure et mes pantoufs et toute les oreillés de la table les a coupé en petit morçaux , il a dechire aussi le tapie du couloir ,la derniere fois il a mange la moitie du telecomande ,et c'est pas tous , un jour on avait invité un ami pour le dinnet ,le pauvre il a trouve son pontallon dechire et un autre jour ma belle soeur a trouve ses chaussires dechire et oui perplexeon dirait pas un chien, sans parlee de ses poils qui sont partous ds la maison il perd bc de poils je passais l'aspirateure chaque jour a cause de lui on lui a donne du traitrement mais sa race c'est comme ca , bref il est devenu vraiment insuportable on a finis de le mettre dehort de la maison ds le jardin ,j'aime bien qu'il soit avec nous mais Lah ralebe.

et vous avez vous du chiens comme ca ?
l
5 avril 2007 19:30
Citation
bentelbled a écrit:
salam
j'ai un chien qui s'apelle koki je l'ai ammene' depuis qu'il avait 3 mois pour vivre a la maison, sa race est chiwawa ,il est tres beaux. sauf qu'il a comencé a grandir et devenu agressive ,a chaque fois qu'on rentre chez nous on trouve qu'il a fait un betise ,on lui achete des jouets meme ca il a dechire mes chaussure et mes pantoufs et toute les oreillés de la table les a coupé en petit morçaux , il a dechire aussi le tapie du couloir ,la derniere fois il a mange la moitie du telecomande ,et c'est pas tous , un jour on avait invité un ami pour le dinnet ,le pauvre il a trouve son pontallon dechire et un autre jour ma belle soeur a trouve ses chaussires dechire et oui perplexeon dirait pas un chien, sans parlee de ses poils qui sont partous ds la maison il perd bc de poils je passais l'aspirateure chaque jour a cause de lui on lui a donne du traitrement mais sa race c'est comme ca , bref il est devenu vraiment insuportable on a finis de le mettre dehort de la maison ds le jardin ,j'aime bien qu'il soit avec nous mais Lah ralebe.



Quoi????!!!!!!
Déjà avoir un chienNo noperplexe Alors qui en plus vit à la maison doubleNo noNo noNo no et j'ajouteeye popping smiley, à qui on achète des jouetseye popping smiley de mieux en mieux, qui laisse ses poils partouteye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyangry smiley (berkkk!!!!), à qui on administre un traitementsad smiley je pense à ces pauvres enfants qui n'ont pas accès à la medecine et au plus banal traitement, bref...Non pô de chien...pô de prôblème de ce genre!!!!
b
13 avril 2007 12:45
tu as raison qui a des enfants qui n'ont pas les moyens pour le moindre traitement c'est triste mais je crois qu'il y a des gens qui s'en occupent .ça n'empêche pas de bien traiter les animaux sans exagérer bien sur ce sont des être vivants aussi surtout les chiens, ami fidèle de l'homme ,nous sommes arrivés nous les humains, parfois à être pire que les animaux qui sont plus honnêtes et moins crueles ,apropos le mienne est devenu plus calme mantenant je crois qu'acause de son age il etait encors bebe quand il fesait les betises .si on a les moyens pourquoi pas ne pas avoir un chien ou un chat je connai des personnes qui étaient élevée a l'enfance au milieu des chiens et chats de la famille je crois que cette façon de vivre développe chez les enfants le sens des responsabilités, un épanouissement affectif et un respect des êtres vivants.
r
13 avril 2007 14:24
bonjour
je suis d'accord avec toi bentlbled,les animaux sont des êtres fragile et si on a les moyen de s'occup" d'eux alors on le fait,on a un chien à la maison aussi un rot femelle qui s'apelle ZINA, elle a 1ANS et demi mnt. je peut te dire qu'on a eu les meme soucis que toi,elle a mangé les chaussures,les tapis,les jouer...ect mais ta tt a fait raison c'est du a l'âge c'est a cet âge la qu'ils commence a apprendre il sont comme les bébé il appernnent tt doucement mnt hamdoulah elle est trés trés trés sage aucune bétise et meme kan on vas o maroc...
il ya un hadithe nabawi qui dit...les animaux sont tourabe aljanna...et l'histoire de la femme qui s'occupait des chat a l'epoque du prophete 3alih salam,enfin ce que j'essaye de dire c'est contrairement aux idées reçus il fo pô meprisé les animaux comme tu la fait lacalimero c'est pas trés bien..lolNo no mais c'est une liberté persowinking smiley....voila ce que j'ai a dire...
ah o fait je kifffffffffffffffffffffffffffffff ma ZINAIn love;
t
13 avril 2007 15:30
Citation
rawya2045 a écrit:
bonjour
je suis d'accord avec toi bentlbled,les animaux sont des êtres fragile et si on a les moyen de s'occup" d'eux alors on le fait,on a un chien à la maison aussi un rot femelle qui s'apelle ZINA, elle a 1ANS et demi mnt. je peut te dire qu'on a eu les meme soucis que toi,elle a mangé les chaussures,les tapis,les jouer...ect mais ta tt a fait raison c'est du a l'âge c'est a cet âge la qu'ils commence a apprendre il sont comme les bébé il appernnent tt doucement mnt hamdoulah elle est trés trés trés sage aucune bétise et meme kan on vas o maroc...
il ya un hadithe nabawi qui dit...les animaux sont tourabe aljanna...et l'histoire de la femme qui s'occupait des chat a l'epoque du prophete 3alih salam,enfin ce que j'essaye de dire c'est contrairement aux idées reçus il fo pô meprisé les animaux comme tu la fait lacalimero c'est pas trés bien..lolNo no mais c'est une liberté persowinking smiley....voila ce que j'ai a dire...
ah o fait je kifffffffffffffffffffffffffffffff ma ZINAIn love;


tu as beau kiffe ton chien...un chien c'est en dehors de la maison...c'est hram a l interieur...
I
13 avril 2007 15:47
Qui a dit :

" Plus je connais les hommes , plus j'aime mon chien" ?
c
13 avril 2007 16:49
MOI JAI PAS DE CHIEN !!!!!!!!!!!!!!!


jai deja assez de pb comme ça mdrrrrrrrrr
b
13 avril 2007 17:06
Après les problèmes de couples, maintenant les problèmes de chiens ! Prochaine etape ? eye rolling smiley
B
13 avril 2007 17:22
Citation
Ifnien a écrit:
Qui a dit :

" Plus je connais les hommes , plus j'aime mon chien" ?


un chien perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
13 avril 2007 17:58
tilaoutipala qui t'as dis que c'est heram d'avoir des animaux a la maison ? arretes d'interdir qui n'est pas interdis .hchouma tadi dnoube .lis ce que rawya a ecris apropos c'est interessant au lieux de dire n'importe qoui.
c
13 avril 2007 18:30
woody allen ?
c
13 avril 2007 18:32
ahhhhhhhhhhhhhh non
JE SAIS JE SAIS JE SAIS !!!!
t
13 avril 2007 20:35
Citation
bentelbled a écrit:
tilaoutipala qui t'as dis que c'est heram d'avoir des animaux a la maison ? arretes d'interdir qui n'est pas interdis .hchouma tadi dnoube .lis ce que rawya a ecris apropos c'est interessant au lieux de dire n'importe qoui.

ah ta ndi ndob...reste avec ton chiwawa...

pourkoi on a interdit le chien a la maison ? un rappel qd un chien te touche tu dois pas prier avec tes vetements "salis" si je puis dire et tu dois recommencer les ablutions...
a
13 avril 2007 23:48
salam,
moi je dirais qu'un chien devrait vivre dans sa niche et ne jamais entrer dans la maison.
Personnellement je n'ai pas de chiens, aucun animal, j'aurais pas le temps de m'en occuper.
a
15 avril 2007 04:49
personne n a repondu a la question posee ( agression du chien)

toutes les reponses etaient a propos de hram vs hlal salete, bla bla bla..

si vous etes de bons musulmans vous devez consulter sourat al Kahf ou le mot chien est mentionne plus de 3 fois?

revenons a la question posee, je pense que votre chien souffre de ce qu on appelle: anxiété de separation, cad des qu il se trouve tt seul il fait toutes sortes de betises pour" punir" son proprio parcequ il la laisse tt seul.

le probleme est le comportement du chien . si vous consultez votre veterinaie, il vous expliquera les etapes a suivre pour changer le comportement

le manque d exercice peut aussi causer ce comportement aggressif. en faisant de longues marches avec votre chien, votre animal sera plus fatigue et mois dispose a causer les degats a la maison.

la derniere des solutions sera de donner des sedatifs mais je laisserai cette option la derniere
k
15 avril 2007 08:02
Citation
bentelbled a écrit:
salam
j'ai un chien qui s'apelle koki je l'ai ammene' depuis qu'il avait 3 mois pour vivre a la maison, sa race est chiwawa ,il est tres beaux. sauf qu'il a comencé a grandir et devenu agressive ,a chaque fois qu'on rentre chez nous on trouve qu'il a fait un betise ,on lui achete des jouets meme ca il a dechire mes chaussure et mes pantoufs et toute les oreillés de la table les a coupé en petit morçaux , il a dechire aussi le tapie du couloir ,la derniere fois il a mange la moitie du telecomande ,et c'est pas tous , un jour on avait invité un ami pour le dinnet ,le pauvre il a trouve son pontallon dechire et un autre jour ma belle soeur a trouve ses chaussires dechire et oui perplexeon dirait pas un chien, sans parlee de ses poils qui sont partous ds la maison il perd bc de poils je passais l'aspirateure chaque jour a cause de lui on lui a donne du traitrement mais sa race c'est comme ca , bref il est devenu vraiment insuportable on a finis de le mettre dehort de la maison ds le jardin ,j'aime bien qu'il soit avec nous mais Lah ralebe.

et vous avez vous du chiens comme ca ?
ton chien a besoin d'une chienne.................et toi t'as besoin de demander à un savant que posséder un chien dans sa maison est effectivement haram
b
16 avril 2007 19:43
merci adelko pour ton explication ca peut etre a cause de ca aussi mais du a son jeune age je crois que c'est normal la plupart des chiens surtout les mâles ont presque ce même comportement quand ils sont encor bébé mais dés qu´ils dépassent 1 an ils deviennent calmes et moins agressives.biensur il faut leur consacrer un peu de temps et bc d'afections.
Pour ceux qui n'aiment pas avoir des animaux domestiques chez eux, vous etes libre, chaqu’un pense comme il veut mais je vous prie surtout ne pas les maltraiter.
e
16 avril 2007 20:06
salam

quand j'ai eu mon chien, impossible de le laisser seul: il faisait ses besoins partout, meme parfois sur mon lit (absolument interditevil), il griffait la porte, aboyait à la mort etc..

au fait, je l'avais "recuperé" de chez une demoiselle qui ne s'en occupait pas. D'ailleurs cette separation, l'a juste perturbé sans plus. j'ai compris que toutou avait besoin d'amour! et ca j'en avais à revendre, donc, je m'en suis beaucoup occupée. je le sortais souvent, je lui brossais ses poils tous les jours, le lavait une fois tous les 15j..
je l'emmenait courir, il m'accompagnait en cours et restait sagement à m'attendre!

les animaux sont extremement sensibles! il a compris que j'etais sa maitresse et que je l'abondonnerais pas....

bon, ceci dit, quelques temps plus tard, j'ai du demenager, donc j'ai emmené médor au maoc chez mes parents où il a un grand jardin rien que pour sa pomme!
p
16 avril 2007 20:14
Citation
ephenea a écrit:
je lui brossais ses poils tous les jours, le lavait une fois tous les 15j..

vu la touffe que ça représente, tu devais avoir les bras super balèzes à lepoque lolll


bisou yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
16 avril 2007 20:17
Citation
ephenea a écrit:
salam

quand j'ai eu mon chien, impossible de le laisser seul: il faisait ses besoins partout, meme parfois sur mon lit (absolument interditevil), il griffait la porte, aboyait à la mort etc..

au fait, je l'avais "recuperé" de chez une demoiselle qui ne s'en occupait pas. D'ailleurs cette separation, l'a juste perturbé sans plus. j'ai compris que toutou avait besoin d'amour! et ca j'en avais à revendre, donc, je m'en suis beaucoup occupée. je le sortais souvent, je lui brossais ses poils tous les jours, le lavait une fois tous les 15j..
je l'emmenait courir, il m'accompagnait en cours et restait sagement à m'attendre!

les animaux sont extremement sensibles! il a compris que j'etais sa maitresse et que je l'abondonnerais pas....

bon, ceci dit, quelques temps plus tard, j'ai du demenager, donc j'ai emmené médor au maoc chez mes parents où il a un grand jardin rien que pour sa pomme!

donc j ai pas revé c t un vrai chien sur la photo hier ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook