Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous attendu d'avoir un CDI pour commencer les essayettes ?
M
17 avril 2009 22:04
Salam

Je suis curieuse de savoir si vous êtiez comme moi, c'est à dire, si vous avez attendu veinement d'avoir un CDI pour commencer les essayettes ?

J'ai eu mon premier enfant à 28 ans alors que j'aurais pu l'avoir plus tôt.. car je me suis mariée à 24 ans, mais mon mari est toujours intérimaire..

Et vous, qu'en est il ? qu'en pensez vous ? et pourquoi ne pas attendre d'avoir un CDI ?
h
17 avril 2009 22:26
Salam doukaliya,

je suis du même avis que toi.C' est vrai qu' on dit qu' un enfant nait avec rezko mais en ce qui me concerne je préfére avoir une situation stable pour être enceinte.
Après je comprend aussi qu' on puisse en avoir un dans d' autre situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/09 10:13 par hafsanour.
h
17 avril 2009 22:37
je comprends pas ...

mettre sur la meme balance .... bebe = l'enfant = etre humain = bonheur avec un boulot ..
assalam o alykoum
O
17 avril 2009 22:44
koukou les filles

pour ma part j'étais encore etudiante ptdr

le coté financier n,e ma jamais réellement préoccuper, meme si je sais que c'est beaucoup de responsabilité,s, mais je ne regrette en rien du tout le fait d'avoir decider d'avoirun enfant meme sans ressources stables car sans ma fille je ne serais pas aussi joyeuse hamdoullah

Rabbi rzakni bi bent o kenz grinning smiley lhamdoullah o alf hamdoullah

vous savez j'entend souvent dire, Rabbi sabhanou ma y bele3 bab htal i hal khra, autrement dit Dieu soubhannou, ne ferme de porte qu'après en avoir ouvert une autre grinning smiley
M
17 avril 2009 22:48
Citation
habib75 a écrit:
je comprends pas ...

mettre sur la meme balance .... bebe = l'enfant = etre humain = bonheur avec un boulot ..


Salam Habib

J'ai beau lire et relire ta phrase, je n'ai tj pas compris.. suis je normale ?moody smiley
M
17 avril 2009 22:52
Citation
cheraz.92 a écrit:
koukou les filles

pour ma part j'étais encore etudiante ptdr

le coté financier n,e ma jamais réellement préoccuper, meme si je sais que c'est beaucoup de responsabilité,s, mais je ne regrette en rien du tout le fait d'avoir decider d'avoirun enfant meme sans ressources stables car sans ma fille je ne serais pas aussi joyeuse hamdoullah

Rabbi rzakni bi bent o kenz grinning smiley lhamdoullah o alf hamdoullah

vous savez j'entend souvent dire, Rabbi sabhanou ma y bele3 bab htal i hal khra, autrement dit Dieu soubhannou, ne ferme de porte qu'après en avoir ouvert une autre grinning smiley


Oui, c'est vrai khti, je connais aussi des couples étudiants qui ont eu des enfants et ils s'en sortent très bien EL HAMDOULILAH
Mais bon, que veux tu, je suis de nature très angoissée, mais à présent mon CDI me bloque dans le fait que je dois reprendre mes fonctions bientôt INCHALLAH
Je me dis même aujourd'hui que si j'avais été en CDD, sa aurait pu être intéressant, car j'aurais pu profiter des allocations chômage pour élever tranquillement ma fille, mais bon EL MEKTOUB.
Je vais prier pour que mon mari trouve un CDI enfin pour être tranquille INCHALLAH.. AMINEEEEEEEEEE
h
17 avril 2009 22:52
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je comprends pas ...

mettre sur la meme balance .... bebe = l'enfant = etre humain = bonheur avec un boulot ..


Salam Habib

J'ai beau lire et relire ta phrase, je n'ai tj pas compris.. suis je normale ?moody smiley

tu es normale, ..c'est moi peut etre qui l'est pas ...

normalement on prefere donner naissance a un pti chou quelque soit la situation financiere,

un enfant est toujours source de bonheur.

pourquoi attendre des années pour profiter de ce bonheur?
assalam o alykoum
M
17 avril 2009 22:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je comprends pas ...

mettre sur la meme balance .... bebe = l'enfant = etre humain = bonheur avec un boulot ..


Salam Habib

J'ai beau lire et relire ta phrase, je n'ai tj pas compris.. suis je normale ?moody smiley

tu es normale, ..c'est moi peut etre qui l'est pas ...

normalement on prefere donner naissance a un pti chou quelque soit la situation financiere,

un enfant est toujours source de bonheur.

pourquoi attendre des années pour profiter de ce bonheur?

oui khouya, tu n'as pas tort au fond, mais comme dis, je pensais qu'emploi stable = argent = projet = bébé...
m
18 avril 2009 13:46
la lecon que j'ai tiré de ma propre experience c'est qu'il ne faut jamais choisir entre avoir un bébé un un boulot!
Nous les femmes on a des avantages, alors il faut savoir faire la part des choses!
M
18 avril 2009 13:58
Citation
miss sahrawia a écrit:
la lecon que j'ai tiré de ma propre experience c'est qu'il ne faut jamais choisir entre avoir un bébé un un boulot!
Nous les femmes on a des avantages, alors il faut savoir faire la part des choses!


Oui, avec du recul, je me dis la même chose aujourd'hui, je pense que je n'aurais pas attendu d'avoir un CDI pour commencer les essayettes, car avec un CDI on est contraint à reprendre son boulot au bout de qq temps seulement et on ne peut pas profiter de l'évolution de son enfant comme on aurait pu le souhaité.

Mais bon, avec la conjoncture actuelle, mieux vaut être propriétaire, avoir une voiture spacieuse pour bébé.. il faut avoir les moyens pour tout sa.. Heu
H
18 avril 2009 17:46
Coucou Doukalya,

J'attends de finir mon master pour faire un bébé...et puis, plus juillet approche plus je me pose la question: attendre "le poste" avec cdi et tout et tout ou bien me lancer...Les avis seront toujours partagés sur la qestion...Moi, ça reste un dilemne: l'envie est lààààààààààààà mais alors bien là!!! Mais la raison aussi...
i
18 avril 2009 17:54
salam w" wr wb

alors moi je suis en essay bébé et je suis femme o foyer,mon mari travaille lui,sinon je ne c pas si on pourrai sen sortir avc un enfant mais hamdoullah allah est capable de tout!grinning smiley
M
18 avril 2009 20:23
Citation
iiislam a écrit:
salam w" wr wb

alors moi je suis en essay bébé et je suis femme o foyer,mon mari travaille lui,sinon je ne c pas si on pourrai sen sortir avc un enfant mais hamdoullah allah est capable de tout!grinning smiley

oui, c'est vrai ALLAH est Grand et IL est capable de tout SWT.

Mais bon mon mari n'a pas d'emploi stable donc ce n'est pas toujours évident surtout avec un crédit immobilier en cours..mais EL HAMDOULILAH
M
18 avril 2009 20:25
Citation
HOUDA777 a écrit:
Coucou Doukalya,

J'attends de finir mon master pour faire un bébé...et puis, plus juillet approche plus je me pose la question: attendre "le poste" avec cdi et tout et tout ou bien me lancer...Les avis seront toujours partagés sur la qestion...Moi, ça reste un dilemne: l'envie est lààààààààààààà mais alors bien là!!! Mais la raison aussi...

Salam HOUDA

Contente de te lire yawning smiley
J'en profite pour te souhaiter bonne chance pour ton Master ALLAH IHAOUNEK A KHTI winking smiley
s
18 avril 2009 20:26
pour moi je travail méme pas j'ai cherchée j'ai pas trouvée alors j'ai profitée d'etre maman puisque ya pas de travail alors bébé c mieu
m
18 avril 2009 22:34
bin pr ma part je travaille pas mai heureusmen mn mari est en cdi jprefere avoir un enfant jsui une essayette ya rebbi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook