Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous atteints vos objectifs !?
22 octobre 2012 21:51
Salam a tous.

Quand vous faites le bilan de votre vie, avez vous atteind les objectifs fixés plus jeune ?
Je m'explike a cette heure ci j'aurais du être marié avec trois enfants, gambadant d'un pays a un autre, une apart genre loft et au service d'une ambassade ou d'une ONG....perso j'ai rien de tous ça ....mdrrrrr
En êtes vous éloignés, près du but, est ce atteint ?!
Si c pas le cas comment le resentez-vous ? Un échec ? Quelque chose de meilleur ? Bref comment le vivez vous !?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
22 octobre 2012 21:53
Salam à toi,

Non !
Mes objectifs n'ont pas tous été atteints, mais je ne perds pas espoir.
Je suis mariée Hamdoullah, j'ai un enfant, mon plus grand bonheur Hamdoullah.
Un échec? Pour certains de mes objectifs non atteints, oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 21:55 par femmedumonde.
S
22 octobre 2012 23:55
salem ma cherie grinning smiley

tu me fais rire comment tu tournes tes posts lol alors moi j aurais du etre marier a 25 ans , voyager pendant un an avec mon mari , apres hum hum pr avoir des enfants avec une grandeeeeeeeeeeeeee maison tah villa avec piscine et 50000000000000000000000 carrer de terrains loool proprietaire d une ile paradisiaque , 150 Cartes de credit , un yacht , bronzer toute l annee , vive au naturisme , skoitter les boites d echangistes , avoir un jardinier comme la serie desperates housewives beau muscler et bronzer grinning smiley et etre pilote de chasse pour les services secrets !!!!!

j ai ateints TOUT mes objectifs ptdr la grande classe que je suis Ill
S
22 octobre 2012 23:57
plus serieusement mes objectifs d avant , avec le temps ont changer , certes je n ai pas tout ateint mais j en ai des nouveaux en tete !!!!!!
23 octobre 2012 00:13
Mdrrr shalya g passé une sale journée alors mes post tournent tjrs au mélodrame ptdrrr ! Ça va poulette !?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
S
23 octobre 2012 00:21
Citation
heywa a écrit:
Mdrrr shalya g passé une sale journée alors mes post tournent tjrs au mélodrame ptdrrr ! Ça va poulette !?

ah mince ki si passe t il ma belle ? si tu veux en parler tu as mon numero ou ma boite mp sans probleme !
moi al hamdoulillah ca va bien !
si tu veux on peut aller cueuillir des champignons ou aller a la peche au thon whistling smiley

HEYWA te laisses pas aller , il y a des coups dur dans la vie , ca ne se passe pas toujours comme on aurait aimer , mais ce qui ne tue pas rend plus forte , meme si tu n as pas ateint un de tes objectifs , tu finiras par en ateindre un autre inchallah
souvent le mal et le bien joue a cache cache , et derriere un mal se cache un bien pr nous , tu prendras un autre chemin qui t aporteras peut etre meilleur
23 octobre 2012 00:37
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Quand vous faites le bilan de votre vie, avez vous atteind les objectifs fixés plus jeune ?
Je m'explike a cette heure ci j'aurais du être marié avec trois enfants, gambadant d'un pays a un autre, une apart genre loft et au service d'une ambassade ou d'une ONG....perso j'ai rien de tous ça ....mdrrrrr
En êtes vous éloignés, près du but, est ce atteint ?!
Si c pas le cas comment le resentez-vous ? Un échec ? Quelque chose de meilleur ? Bref comment le vivez vous !?

je devait faire pilote d'avion ligne mais quand j'ai passer ma visite médicale j'avais une surdité de l'oreille gauche
donc j'ai du renoncer a mon objectif
j'ai un autre objectif depuis que je suis petit c'était de partir vivre en Arabie saoudite
je ne connaissait pas le pays quand j'étais petit je le voyaient a la parabole
donc il m'inspire beaucoup de bonne chose et au plus j'ai grandi au plus il me séduit de plus en plus
donc je compte inchallah me rendre la bas un jour afin de savoir si je peut y vivre
A
23 octobre 2012 08:25
Salam

On fait toujours plein de projet mais le mektoub est parfois différent.

Au niveau perso j'ai un mari que j'aime et un amour de princesse In loveIn love nous sommes très heureux elhamdoulilah donc je considère que j'ai une vie de couple et de famille épanouie même si rien n'est jamais gagné.

Niveau pro j'ai mis ma carrière entre parenthèse pour mon bébé mais ça commence à me manqué je ressen un besoin de changement. Je ne serais de nouveau epanoui que lorsque j aurais trouve un équilibre entre le boulo et mon bébé. Avant j'étais une dingue de boulo maintenant je sais que j'ai d'autre priorité même si ça me manque énormément. Enfin c'est pas simple.

Ce que je n'est pas fais cest assez voyagé. Avant mon mariage j'étais toujours en vadrouille maintenant bcp moins on a plein de projet certe plus important donc on fera ça un peu plus tard.
A
5 novembre 2012 04:07
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Quand vous faites le bilan de votre vie, avez vous atteind les objectifs fixés plus jeune ?
Je m'explike a cette heure ci j'aurais du être marié avec trois enfants, gambadant d'un pays a un autre, une apart genre loft et au service d'une ambassade ou d'une ONG....perso j'ai rien de tous ça ....mdrrrrr
En êtes vous éloignés, près du but, est ce atteint ?!
Si c pas le cas comment le resentez-vous ? Un échec ? Quelque chose de meilleur ? Bref comment le vivez vous !?

Non. Je le ressens comme un échec.
n
5 novembre 2012 09:51
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN
crying( lol

plus serieusement
coté pro : je fais ce que j'ai toujours voulu faire . mais encore juste une ptite chose et la je pourrais dire c'est bon
coté perso: ce que je n'ai pas eu , c'est parce que sans doute ce n'etait pas le moment . donc je ne regrette rien car je n'aurais pas su gerer a l'epoque au fond .
mais avec le temps je le vis mieux , au fond je sais que ca viendra .et tout est question de mektoube.


et pour tout le reste : j'ai pas a me plaindre.donc hamdoullah pour tout.

ceci dit je ne considere pas ces objectifs non atteint comme un echec .
5 novembre 2012 10:55
moi je dirai Hamdillah malgréje souffre afin d'en arriver
coté personnele:mariée depuis 2 ans j'aime bcp mon mari et lui aussi on a traversé de périodes difficile mais hamdollah je prie dieu qu'ils gazrde l'un pour l'autre
coté prof: je travail pour aider mon mari et pour moi aussi (j'ai rester plusieurs mois en chômage)
je suis du genre qui atteint pas ses objectif facilement
mon souhait c'est d'avoir un enfant le fruit de cette amour qui va remplir notre vie je prie Dieu jour et nuit
P
5 novembre 2012 12:02
Salam,

Non, j'ai pas encore atteint mes objectifs (j'insiste sur "encore" parce que j'ai de l'espoir, je pense que ça peut arriver). Je ne

le prends pas comme un échec mais comme le destin, c'est le destin qui veut ainsi. Entre ce que nous voulons et ce que

Dieu veut pour nous, il y a parfois une sacrée différence.
5 novembre 2012 13:03
Inchallah qu'on y arrive tous un jour a les atteindre pour ceux a qui il manque des choses et pour les autres hamdullilah vous avez atteints quelque uns d'entre eux....
Jsui d'humeur un peu plus joyuse today alors forcement mes bjectifs me paraissent plus proches.....mdrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
5 novembre 2012 13:33
Salam, Bonjour,

Vie pro: reconversion pro (pas aisé à faire il faut reconnaitre) actuellement dans un domaine que j'avais visé plus jeune, mais je garde neanmoins les compétences et savoir faire de mon job actuel pour en vivre autrement ila ktab Allah.
Vie spirituel: Cette reconversion pro se fait pour ça, et pour atteindre mon objectif suprême à long terme, j'y vais en etape et accèpte mes chutes dans ce domaine et essaie d'y remédier autrement avec plus d'indulgence envers moi même.
Vie personnelle: il paraît que je suis une mère présente et disponible, aimante, adorable (je m'y accroche et j'essaie d'y croire), malgré les galères traversées!
Je suis fière de mes enfants Allah y barek et remercie Dieu de me les avoir donné en "surprise" et de m'avoir facilité leur éducation, car de moi même je n'aurais jamais voulu en avoir à cause de ma propre histoire..je comptais adopter! (d'ailleurs j'ai renoncé à l'adoption! plus les épaules pour ça! la vie de parent n'est pas de tout repos)
Mes excellentes amies me manquent elles ont quitté l'hexagone pour rejoindre leur terre natale ou celle de leur mari...c'est ce seul point qui me peine un peu..mais c'est ainsi, la vie est faite de séparation...

Pour le reste hamdulilah.....je hamd le Seigneur d'avoir été là! dans les épreuves depuis petite jusqu'à maintenant...

la vie est trop courte pour tout faire! et surtout bien faire! et il y'a des éléments imprevus qui nous rappèle que nous ne sommes pas totalement maître tout compte fait de notre vie! l'essentiel c'est de bien rebondir!
5 novembre 2012 14:47
Je ne me suis jamais fixée d'objectifs

Fut un temps j'étais perplexe devant cette façon de procéder,peut-être parce que dans ma famille on vivait plutôt au jour le jour : on n'avait pas de vision long-termiste donc pas de pression,ni de crainte de l'échec ma foi
Ce qu'on avait,faisait nous satisfaisait.
Ma mère nous a inculqué l'envie de nous instruire,mon père le goût de l'effort mais ça se traduisait pas par une ambition demesurée.
C'était plutôt de l'ordre du : fais ce que tu peux en fonction de tes capacités,agis justement dans le respect de l'autre.

J'ai découvert ce discours d'objectifs en sortant un peu de ma case,en fréquentant un peu le monde 'extérieur' lol en parlant de la sorte j'ai l'impression d'avoir le discours de "mowgli" roi de la jungle mais bon c'était un peu ça.

Donc pour te répondre heywa j'ai pas ce questionnement.
Plus petite je me rêvais ethnologue ou critique littéraire,ma grande soeur voulait faire "Anne Sinclair" je me souviens d'elle ayant rempli sa fiche de voeu en 6ème en indiquant ça lol
Mon voisin avait lui écrit : Je veux faire Arnold Schwarzeneger entre Terminator et les pulls en mohair il y a qu'un pas hé hé
Moi j'ai juste écrit ça ethnologue et vers la seconde je me suis dit que c'était quand même peu réaliste donc j'ai changé mon fusil d'épaule en mode advienne que pourra j'ai le temps de réfléchir.
J'avais juste une envie de voir du pays,moi qui pouvais pas dépasser la boîte aux lettres lol

J'ai voulu voyager,j'ai voyagé et j'ai envie de continuer de le faire certaines destinations m'attirent encore.
J'ai jamais pensé à me marier ni à me caser,je me sens comme un ovni parfois à la lecture de certains posts ici quand je lis des jeunes filles de 18,19 ans qui vivent mariage qui pensent mariage moi à cette époque-là les mecs c'était juste des mecs ma foi comme nous mais avec un pénis en sus et puis voilà.
Jusqu'il y a peu d'ailleurs.

Je suis tombée sur quelqu'un de spécial il y a un an,il a fait le forcing,maintenant j'en vois un peu plus l'utilité je dirai.
Je sais que ce côté-là de mon caractère le stupéfait un peu mais bon c'est comme ça,donc je vais me marier.
Je pense que l'envie d'enfant viendra par la suite pour l'instant je ne la ressens pas.
Par contre l'envie d'aménager notre intérieur,de recevoir mes amis de partir en vadrouille ensemble ça oui.

Mon objectif actuel est de savourer la chance que j'ai au quotidien d'avoir mes parents vivants,bons et aimants,une soeur,un frère,un fiancé du même calibre.
Des amis présents et plutôt loyaux.

La santé oui globalement je préfère me concentrer sur ce que j'ai plutôt que de courir derrière des possibles.
La vie c'est court,ça passe très vite,je veux pas laisser trop de place à l'aigreur,la frustration,un jour on se réveille et tout ce qui pouvait nous apporter le bonheur n'est plus.

Je ne veux pas nourrir de regrets inutiles,je sais déjà que j'en aurai mais je veux les minimiser,je peux pas changer certaines choses mais je peux changer le regard que je porte sur elles,ça c'est à ma portée
5 novembre 2012 15:30
Salam,

Je n'ai ni la femme dont je rêve ni dont j'ai rêvé, je ni la situation financière dont j'ai toujours rêvé ni la situation professionnelle qu'au fond de moi j'ai toujours rêvé. En revanche, je suis devenu quelqu'un de bien, et au départ ce n'était pas forcément gagné. J'avais tout pour devenir arrogant, prétentieux et capricieux, ce n'est pas le cas.
5 novembre 2012 20:52
Non j'ai foiré plein de choses dans ma vie, je m'imaginais d'une certaines façon et je suis pas devenue comme je rêvais
j'ai pas fais les choses que je rêvais de faire
le temps avance et je ne fais rien... j'ai un goût d'amertume
mais j'y pense pas, je savoure l'instant présent en me disant j'y réfléchirai sérieusement plus tard
je me complais dans ma rêvasserie
F
5 novembre 2012 21:25
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je ne me suis jamais fixée d'objectifs

Fut un temps j'étais perplexe devant cette façon de procéder,peut-être parce que dans ma famille on vivait plutôt au jour le jour : on n'avait pas de vision long-termiste donc pas de pression,ni de crainte de l'échec ma foi
Ce qu'on avait,faisait nous satisfaisait.
Ma mère nous a inculqué l'envie de nous instruire,mon père le goût de l'effort mais ça se traduisait pas par une ambition demesurée.
C'était plutôt de l'ordre du : fais ce que tu peux en fonction de tes capacités,agis justement dans le respect de l'autre.

J'ai découvert ce discours d'objectifs en sortant un peu de ma case,en fréquentant un peu le monde 'extérieur' lol en parlant de la sorte j'ai l'impression d'avoir le discours de "mowgli" roi de la jungle mais bon c'était un peu ça.

Donc pour te répondre heywa j'ai pas ce questionnement.
Plus petite je me rêvais ethnologue ou critique littéraire,ma grande soeur voulait faire "Anne Sinclair" je me souviens d'elle ayant rempli sa fiche de voeu en 6ème en indiquant ça lol
Mon voisin avait lui écrit : Je veux faire Arnold Schwarzeneger entre Terminator et les pulls en mohair il y a qu'un pas hé hé
Moi j'ai juste écrit ça ethnologue et vers la seconde je me suis dit que c'était quand même peu réaliste donc j'ai changé mon fusil d'épaule en mode advienne que pourra j'ai le temps de réfléchir.
J'avais juste une envie de voir du pays,moi qui pouvais pas dépasser la boîte aux lettres lol

J'ai voulu voyager,j'ai voyagé et j'ai envie de continuer de le faire certaines destinations m'attirent encore.
J'ai jamais pensé à me marier ni à me caser,je me sens comme un ovni parfois à la lecture de certains posts ici quand je lis des jeunes filles de 18,19 ans qui vivent mariage qui pensent mariage moi à cette époque-là les mecs c'était juste des mecs ma foi comme nous mais avec un pénis en sus et puis voilà.
Jusqu'il y a peu d'ailleurs.

Je suis tombée sur quelqu'un de spécial il y a un an,il a fait le forcing,maintenant j'en vois un peu plus l'utilité je dirai.
Je sais que ce côté-là de mon caractère le stupéfait un peu mais bon c'est comme ça,donc je vais me marier.
Je pense que l'envie d'enfant viendra par la suite pour l'instant je ne la ressens pas.
Par contre l'envie d'aménager notre intérieur,de recevoir mes amis de partir en vadrouille ensemble ça oui.

Mon objectif actuel est de savourer la chance que j'ai au quotidien d'avoir mes parents vivants,bons et aimants,une soeur,un frère,un fiancé du même calibre.
Des amis présents et plutôt loyaux.

La santé oui globalement je préfère me concentrer sur ce que j'ai plutôt que de courir derrière des possibles.
La vie c'est court,ça passe très vite,je veux pas laisser trop de place à l'aigreur,la frustration,un jour on se réveille et tout ce qui pouvait nous apporter le bonheur n'est plus.

Je ne veux pas nourrir de regrets inutiles,je sais déjà que j'en aurai mais je veux les minimiser,je peux pas changer certaines choses mais je peux changer le regard que je porte sur elles,ça c'est à ma portée

J'aime beaucoup ta manière de penser thumbs up quel âge as-tu si je puis me permettre ?
J
5 novembre 2012 21:25
Salam,


Je pensais en partie... faut que je les redéfinisse Grrrr

mais bon, ce ne peut être que mieux inchallah

Tant qu'on n'est pas mort, tout est possible..
L
5 novembre 2012 22:15
Salam A3likoum,

Étant jeune je me fixais des objectifs, pour me donner un but, et me motiver, et el hamdoulilah c’est sur je les ai pas complètement vécu mais la vie a voulu que je prenne un tout autre chemin, seulement ça va je n’ai pas à me plaindre, j’ai pu faire des études, voyager, ne pas décevoir mes parents, et avoir un travail qui me satisfait !

Disons, qu’on se fixe des objectifs, mais la vie nous pousse quelques fois à les contourner, et passer par d’autres chemins, y’a aussi le fait qu’avec le temps on prend de l’âge, on prend conscience d’autres priorités et on est obligé de suivre un autre chemin !

Le fait de ne pas avoir atteints ses objectifs n’est pas un échec, la réussite c’est de savoir rebondir dans la vie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook