Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des astuces pour ne pas grossir même si je ne fais pas de sport svp
C
9 octobre 2021 23:39
Salem
Je souhaite savoir si vous avez des astuces pour éviter de grossir quand on est gourmande et qu'on ne peut pas faire d activité physique ( maladie articulaire ) .
J'ai pris 10 kilos ça ne peut plus continuer comme ça
Merci à tous d'avance

Ps: si vous avez aussi des astuces pour rester en forme d'une manière globale ce serait pas de refus
9 octobre 2021 23:41
Wa alayki salam,

Pas de sucre, pas de pain, pas de friture, pas de boissons gazeuses, pas de grignotage. Assiete bien équilibré ( feculent , legumes, protéines)

Boire beaucoup d’eau.. et voila
10 octobre 2021 00:38
Malheureusement pas d’exercice physique et gourmandise incontrôlée, ça donne prise de poids comme tu l’as constaté.
Il faut rééquilibrer tes repas pour commencer et arrêter tous les sucres rapides (chocolat, pâtisserie, glaces, ?). C’est assez difficile à faire mais pas impossible. Parfois l’aide d’une nutritionniste/diététicienne peut être bénéfique au tout début.
a
10 octobre 2021 00:38
un repas par jours commençais a manger 3 repas par jour normal pendant 3 jour après 2 repas par jour pendant 3 jour après 1 repas par jour vraiment ça change la vie
et comme elle a dit chère sœur
Pas de sucre pas de pain pas de friture pas de boissons gazeuses pas de grignotage
et avoir sur tout un très bon confort pour le sommeille car c'est quand on dors on brûle la grasse winking smiley dormez bien
C
10 octobre 2021 00:41
Salem
1 seul repas par jour mais je vais développer des grosses carences en vitamines ??
Citation
arabmus a écrit:
un repas par jours commençais a manger 3 repas par jour normal pendant 3 jour après 2 repas par jour pendant 3 jour après 1 repas par jour vraiment ça change la vie
et comme elle a dit chère sœur
Pas de sucre pas de pain pas de friture pas de boissons gazeuses pas de grignotage
et avoir sur tout un très bon confort pour le sommeille car c'est quand on dors on brûle la grasse winking smiley dormez bien
10 octobre 2021 03:10
Il n'y a pas de secret, quand on est gourmand mais qu'on ne veut pas grossir la seule solution c'est de compter ses calories.

Calcule ton métabolisme de base pour voir combien de calories par jour tu peux manger sans grossir [www.calculersonimc.fr]

Et à partir de ce nombre décompte ce que tu manges (il y a pleins d'application pour compter ses calories, je te conseille My Fitness Pal)

Sachant par exemple que 100 grammes de riz cuit c'est 140 calories, et une glace Magnum chocolat blanc c'est 240 calories....... en fait tu peux manger tout ce que tu veux (parfait pour les gourmands) en veillant à ne pas dépasser le total calorique auquel tu as droit par jour.
Donc soit tu choisis de manger des cochonneries caloriques mais tu auras faim, soit tu manges des aliments peu calories et tu seras remplie, soit tu fais un mix des deux.
10 octobre 2021 10:20
Salem,

Comme je te comprends. Essaye de faire le maximum de choses à pied.acheter le pain, le marché.... tu grilleras un peux de calories.

Moi j'ai trop de choses en tête, pour moi mes parents, des projets et ça me stress. Je m'étouffe de pensée et du coup, je mange pour compenser mon manque de motivation. C'est un cercle vicieux.
10 octobre 2021 13:43
Passe le moins de temps possible chez soi
a
12 octobre 2021 12:53
vous avez des vitamine stocké au forme de graisse vous inquiétez ou faite une alternance avec le jeune mangez normale toutes la journée le jour après jeune sec toutes la journée hassanat en même temps bien fait pour ta santé courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook