Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous des astuces pr bien faire une valise
n
18 novembre 2009 09:40
salam à tous
je parts au maroc pour l'aid et je voudrais apporter des cado à ma famille, le souci c ke j'ai droit seulement à 20 kg et 5 en bagage à main.
merci de me donner quelque conseils pour bien faire ma valise, merci
18 novembre 2009 09:45
Salam,

Pour les cadeaux, amène leur de l'argent... Simple, pratique, pas encombrant et ils vont vraiment kiffé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
18 novembre 2009 10:10
dsl, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je suis nulle confused smiley
@
18 novembre 2009 10:26
salam
20 kg impossible de prendre un cadeau pr tous le monde comme dit nadjah59 l argent plus pratiqueperplexe
warda
n
18 novembre 2009 10:43
ok pour l'argent
mais jvoulai apporter des boites de chocolats étant donner que c'est la période en plus ils aiment bien les chocolat made in FRANCE lol
merci tou de meme d'avoir répondu
z
18 novembre 2009 10:58
si tu veux prendre des chocolats au pire prends un ou deux sachets de papillotes c'est léger au moins et ca fait plaisir !

un parfum aussi à moins que tu l'achètes à bord c'est moins cher !

sinon les cadeaux ca pèse et tu as seulement droit à 20 kg

l'argent c'est mieux et c'est l'aid ya tout plein de belles choses au maroc !
n
18 novembre 2009 11:57
c'est ke j'ai déja acheté, jdevai donner ca à une personne ki fait les colis mais a reporter son départ!!!
ma3lich, ca fera des heureux à la maison ici en france:!
E
18 novembre 2009 12:52
Salam,
bah envoie par car, 2 jours avant ton depart et tu les receptionnes la bas, c'est comme ca que je fais assez souvent.
C'est 1,5 euro max 2 euros le kilos.
sinon pour le bagage a main tu peux aller jusqu'a 9 kilos( moi jai toujours 11 kilos dans mon bagage a main,lol)
.Apres tout depends de ta compagnie, mais tu peux depasser de 1 voire 2 kilos grand maximum, pour tes 20kilos.
Vazy, je suis sure que t peux tout caser inchallah, ne les prive pas comme tu dis de tes chocolats, ca leur fera trop plaisir, quite a ce que tu enleves quelques vetements a toi,lol.
Bon courage.
n
18 novembre 2009 14:04
jsui pa ds une grande ville, ya pa de car ki part, chez nous en générale c un mr ki fai la navette mai il ne part pa pr le moment.
n
18 novembre 2009 20:53
bonsoir,

pour commencer, prends le minimun pour toi, surtout si tu pars pour une courte période.

ensuite, utilise un sac de voyage léger (ce qui veut dire sac sans roulettes)

pour les cadeaux que tu as déjà acheté, essaye de prendre les plus importants

pour le chocolat, tu as raison de vouloir en prendre, surtout pour le jour de l'aid

Bonne valise à toi et bon séjour au pays!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
k
21 novembre 2009 21:48
Tu peux acheter les chocolats a l'arret au port. Ils sont hors taxe, donc moins chers, et ils ne sont pas comptes dans tes bagages puisque tu les recuperes apres les formalites d'embarquement.

Bon Voyage
k.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook