Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous l'assurance du pardon de Dieu
f
26 juin 2017 12:12
Bonjour à tous ceux qui aiment Dieu.

Dieu laisse t-il la violation de sa loi sans punir le coupable ?

Démander pardon à Dieu, nous fait-il échapper à son juste jugement ?

Est-ce suffisant ?
C
26 juin 2017 12:15
Biensure que non personne nest assure detre pardonner ,il suffit pas de demander pardon il faut serepentie sincerement pour esperer deletre
On peut nepas etre puni sur terre et le payer dans lau dla
m
26 juin 2017 12:17
sans punir le coupable ????
Démander pardon!! Est-ce suffisant ?

--t'a du chemin a faire frere ,t'aura les reponse en ecoutant des savants et en lisant des livres
Citation
faino a écrit:
Bonjour à tous ceux qui aiment Dieu.

Dieu laisse t-il la violation de sa loi sans punir le coupable ?

Démander pardon à Dieu, nous fait-il échapper à son juste jugement ?

Est-ce suffisant ?
C
26 juin 2017 12:23
Tu reponds pas du tout a sa question ...et qui te ditquil parle de lui meme ,test culotte comeme toi
Cest ce quon appel parler parler pour rien
Citation
mouno11 a écrit:
sans punir le coupable ????
Démander pardon!! Est-ce suffisant ?

--t'a du chemin a faire frere ,t'aura les reponse en ecoutant des savants et en lisant des livres
26 juin 2017 12:24
bonjour à toi smiling smiley

Dieu laisse t-il la violation de sa loi sans punir le coupable ?

Tout dépend de la dite loi , je pense que lorsqu'il s'agit de manquement comme la pratique de la prière etc, Dieu est Clément et Miséricordieux, Lorsqu'il s'agit des lois interdisant la maltraitance des autres , je pense qu'Il est Implacable si tu ne fais pas le nécessaire pour rattraper ta faute et bien évidemment t'excuser

Démander pardon à Dieu, nous fait-il échapper à son juste jugement ?

Voir la réponse à la question 1

Est-ce suffisant ?

Je suis persuadée que lorsque tu demandes pardon à Dieu et que tu te repends sincèrement oui c'est suffisant, en évitant au max de recommencer le même péché



Citation
faino a écrit:
Bonjour à tous ceux qui aiment Dieu.

Dieu laisse t-il la violation de sa loi sans punir le coupable ?

Démander pardon à Dieu, nous fait-il échapper à son juste jugement ?

Est-ce suffisant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 12:38 par Mess13.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
V
26 juin 2017 12:24
Bonjour

Allah est JUSTE et cette réponse devrait te suffire.


Citation
faino a écrit:
Bonjour à tous ceux qui aiment Dieu.

Dieu laisse t-il la violation de sa loi sans punir le coupable ?

Démander pardon à Dieu, nous fait-il échapper à son juste jugement ?

Est-ce suffisant ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
m
26 juin 2017 12:26
la reponse y est, je peut te dire qu'elle a un bon sens

sache que"""nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre""""
Citation
Chamiya a écrit:
Tu reponds pas du tout a sa question ...et qui te ditquil parle de lui meme ,test culotte comeme toi
Cest ce quon appel parler parler pour rien
C
26 juin 2017 12:32
Non elle ny est pas du tout fais pas croire que il y a un message subliminal dans tes paroles mdr moi je vois un jugement de la personne ,une reponse maladroite
Ps :mieux vaut se boucher les oreilles pour eviter dentendre de la merde
Citation
mouno11 a écrit:
la reponse y est, je peut te dire qu'elle a un bon sens

sache que"""nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre""""
m
26 juin 2017 12:43
je ne suis pas dacc avec toi,,mais j'aime bien ta reponse (ddrptdr)

--......et je savais on lui offrant la reponse directe ;je me ferait flaché , clashé meme..

-ce n'est pas un jugement ,relis ma reponse si tu veut ,mtn que tu sai que jai une bonne attention
Citation
Chamiya a écrit:
Non elle ny est pas du tout fais pas croire que il y a un message subliminal dans tes paroles mdr moi je vois un jugement de la personne ,une reponse maladroite
Ps :mieux vaut se boucher les oreilles pour eviter dentendre de la merde
f
26 juin 2017 12:58
Chamiya
Notre repentir cincére est la preuve que l'on reconnaît l'offence faite à Dieu. Si nous avons en plus fait du mal à quelqu'un, il convient de demander pardon à la personne blessée, réparer dans la mesure du possible.
Justement si il y a réparation pour la bonne relation entre les hommes, Dieu ne nous demande t-il pas réparation pour la transgression de sa sainte loi ?

Mais quel paiement lui apporter, puisse que selon cette loi le pécheur doit subir la condamnation qu'est la mort éternelle, c'est à dire être privé de la présence glorieuse de Dieu pour l'éternité dans l'enfer ?

Que pourrions nous donner en rachat de notre âme souillée par le péché ?
A
26 juin 2017 13:05
Je comprends tes questions ,tu réfléchis donc tu es sur la bonne voie.tu trouveras réponses en toi meme et pour Ca il foudrait que tu approndisses plus ta science religieuse.meme si aujourd'hui je te donne moi une reponse ,elle ne ferait pas echo en toi ,tu ne ressentira pas la véracité des mots,tu auras juste une info rien de plus
Tu dois etre persuadé de la reponse et tu ne la trouveras qu en cheminant spirituellement
Ton interrogation est un bon début ,continue ainsi
Allah est le PARDON,LA MISERICORDE ET lA CLÉMENCE
Analyse bien la signification réelle de ces mots et tu auras une réponse
e
26 juin 2017 13:31
Salam

Il faut distinguer 2 choses

Le mal que l'on fait qu' a nous même (péché qui n engage que nous tels que manquements aux obligations, fumer , boire .etc )

Le mal que l on fait a autrui ( voler , insulter , medire, calomnier.)

Dans le premier cas c est entre nous et Allah. Allah peut nous pardonner

Dans le deuxième cas ca implique une tiers personne il faut donc d abord avoir le pardon de la personne
Pas de MP.
C
26 juin 2017 13:33
Tu raisonne bien dieu pardonne a qui il veut (lui seul le sait )
Je tinvite a lire cette histoire si tu ne la connais pas .
[ayaatdujour.com]
Citation
faino a écrit:
Chamiya
Notre repentir cincére est la preuve que l'on reconnaît l'offence faite à Dieu. Si nous avons en plus fait du mal à quelqu'un, il convient de demander pardon à la personne blessée, réparer dans la mesure du possible.
Justement si il y a réparation pour la bonne relation entre les hommes, Dieu ne nous demande t-il pas réparation pour la transgression de sa sainte loi ?

Mais quel paiement lui apporter, puisse que selon cette loi le pécheur doit subir la condamnation qu'est la mort éternelle, c'est à dire être privé de la présence glorieuse de Dieu pour l'éternité dans l'enfer ?

Que pourrions nous donner en rachat de notre âme souillée par le péché ?
f
26 juin 2017 13:36
Amallya
Comme tu le dis bien Dieu est miséricordieux, dans sa patience il ne nous punit pas selon nos péchés pour nous laisser le temps de reconnaître que l'on n'est pas à la hauteur de ses exigences et donc qu'on ne peut pas compter sur tout les bonnes actions que nous faisons pour compenser ou payer le mal et l'offense. Il ne peut recevoir notre repentir que si nous acceptons de revendiquer pour nous Sa justice, pas la notre par ma quantité et qualité de belles oeuvres à moi. Tout le bien que nous avons fait c'est Dieu qui nous l'a donné de faire, c'est déjà à lui.
Connaissez-vous la justice qui a été révé par Dieu depuis Adam et Ève ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook