Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVEZ VOUS UN APPART CLIMATISÉ ?
21 juillet 2019 13:01
Bonjour les yabis,

Comme vous pouvez le constater nous avons des pics de chaleur ...et moi j en peut plus et je compte faire installer la clim dès que possible. C est un vrai confort d avoir un appart ou maison climatisé.
Pouvez vous m en dire plus...en location je crois qu' il faut demander l accord au syndic ou propriétaire...et le coût autour de 1200e je crois...l installation peut se faire en une journée...

Merci....bon dimanche.
r
21 juillet 2019 13:08
Investie dans un ventilo c'est assez suffisant et porte des vêtements léger voir rien du tout si tu as la possibilité d'être seule

Moi par exemple je traîne en slip et j'ai des stores pour cacher toute ma musculature et préserver les voisins lol
21 juillet 2019 13:16
Je savais pas qu'il fallait demander l'autorisation au proprio pour installer une clim
J'ai un copain dont le père avait une entreprise qui m'avait propose a l'époque de me l'installer gratos j'avais dis non mais vu les chaleurs en ce moemnt je regrette

du coup je reste en deche avec mon ventilo et mon pot de ben&jerry's a la main
F
Fpc
21 juillet 2019 13:20
1200 Euros de location par mois ?? perso j une clim d'appoint ,mais le bruit me dérange donc ou avoir chaud et pas dormir ou avoir un peut de frais et le bruit qui vas avec ,dans tout les cas c'est pas bon, que faire je supporte pas les canicules du tout .
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour les yabis,

Comme vous pouvez le constater nous avons des pics de chaleur ...et moi j en peut plus et je compte faire installer la clim dès que possible. C est un vrai confort d avoir un appart ou maison climatisé.
Pouvez vous m en dire plus...en location je crois qu' il faut demander l accord au syndic ou propriétaire...et le coût autour de 1200e je crois...l installation peut se faire en une journée...

Merci....bon dimanche.
V
21 juillet 2019 13:32
Salam

Jamais eu de clim. Pas chichi.

J’ai pas de ventilo nn plus le pire c que jdors encore avec ma couette..

Et que jme fais koumeme bouffer par les moustiquettes ?

Jsaurais pas te dire personne n’a la clim dans ma famille, on a pas été elevé coum ca

Mais o bled on l’a. Et ca nous rend tous malade Ill mais indispensable.
N
21 juillet 2019 13:49
Tu oublies le prix de la maintenance régulière, de la consommation électrique, l'inconvénient du bruit mais aussi le risque pour la santé et sans compter le nécessaire pour l'aération extérieure.
21 juillet 2019 13:52
Salam Fpc,

Non je voulais dire que je suis en location...et la pose d une clim c est 1200e environ et ce sera la mienne que je pourrais enlever si je déménage. J ai déjà un bon ventilateur...et la clim c est pas du luxe mais une nécessité...il va faire 42 à Toulouse semaine prochaine...et après je pars tout août à la mer....parfois en septembre il fait encore très chaud...

Je dors fenêtre ouverte donnant sur un grand parc qui est un magnifique jardin...mais voilà que ce matin j ai retrouvé une très grosse araignée un peu grise au coin de mon lit...elle cavalait très vite...le temps que j attrape l aspirateur...je l ai eu avec une grosse trouille....Mdrr

Bon dimanche...
21 juillet 2019 13:53
J'ai carrément pensé à déménager tellement la chaleur chez moi était insoutenable et finalement j'ai acheté un petit ventilateur silencieux et ma foi ça fait très très bien l'affaire, il n'est plus question de déménager ni d'installer une clim
21 juillet 2019 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu parles du truc à poser en façade, sous une fenêtre en général, oublie. Parce qu'il faut l'autorisation de la copropriété. Reste la climatisation mobile avec
/sans tuyau qui va dehors. Détails ici.

Perso, je suis en duplex, RdC+1er, exposé est, avec isolation par l'extérieur, double vitrage, store en alu. Je n'ai pas vraiment senti la canicule de juin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2019 14:00
Salam

Il fait chaud aussi dans mon appart et pas question de dormir avec le balcon ouvert, je me fais attaquer par les moustiques :/
J’ai un ventilo que j’utilise pdt mes séances d’entraînements ou lorsqu’il fait trop lourd mais je l’éteins avant de dodo car bruyant.
Je baisse les stores la journée et en rentrant le soir j’aere un peu en mettant un écran anti moustique puis je ferme pour dormir.
Après je suis seule donc je me balade en tenue très légère.
Quand en suis chez les parents je suis en gandoura ça aére bien smiling smiley
r
21 juillet 2019 14:05
Posteuse as tu des store? Si Ui laisse les baisser toute la journée
V
21 juillet 2019 14:10
 « je suis en gandoura ça aére bien »

Ptdrrr gandoura c quoi ? Djellaba ?

Jsuis ko ???
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Il fait chaud aussi dans mon appart et pas question de dormir avec le balcon ouvert, je me fais attaquer par les moustiques :/
J’ai un ventilo que j’utilise pdt mes séances d’entraînements ou lorsqu’il fait trop lourd mais je l’éteins avant de dodo car bruyant.
Je baisse les stores la journée et en rentrant le soir j’aere un peu en mettant un écran anti moustique puis je ferme pour dormir.
Après je suis seule donc je me balade en tenue très légère.
Quand en suis chez les parents je suis en gandoura ça aére bien smiling smiley
21 juillet 2019 14:13
Tu peux mettre des boules Quiès pour ne plus entendre le ronronnement du ventilateur mais il faudra mettre le réveil plus fort.

L'inconvénient du climatiseur mobile est aussi le bruit. sad smiley
Et le modèle sans tuyau est moins performant. Détails ici.

Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

Il fait chaud aussi dans mon appart et pas question de dormir avec le balcon ouvert, je me fais attaquer par les moustiques :/
J’ai un ventilo que j’utilise pdt mes séances d’entraînements ou lorsqu’il fait trop lourd mais je l’éteins avant de dodo car bruyant.
Je baisse les stores la journée et en rentrant le soir j’aere un peu en mettant un écran anti moustique puis je ferme pour dormir.
Après je suis seule donc je me balade en tenue très légère.
Quand en suis chez les parents je suis en gandoura ça aére bien smiling smiley
21 juillet 2019 14:23
Salam,

Oui j ai des stores que je laisse baissés en journée...et mon appart fais l angle de la résidence...côté chambre et côté salon je n ai le soleil que le matin jusqu à 11h environ et très peu en fin d ap midi.
Franchement je connais même pas l orientation de l appart...en tout cas ce n est pas plein sud...et pas de vis à vis...c est top...on ne voit que le jardin de toutes mes fenêtres et de la terrasse...

Bon dimanche.
F
Fpc
21 juillet 2019 15:01
Salam romance ,Tu a asphyxiée l'araigné dans l'aspirateur ??hhhh fallait la pendre meskina pour pas qu'elle soufre dans les boyaux de cette aspirateur .
21 juillet 2019 15:04
Jamais eu de clim en France
Chez nous on met des rideaux assez opaque pour pas laisser entrer les rayons de soleil (à défaut d'avoir des stores) et ça marche bien. On mouille aussi un peu le sol, ça sèche vite et ça rafraîchit un peu l'atmosphère. Habille toi légèrement si tu vis seule aussi et utilise un ventilo

C'est un confort d'avoir un appart climatisé, mais c'est un investissement que je ne trouve pas très rentable en France comparé au bled
M
21 juillet 2019 15:22
Mdr n importe quoi le com de neo133 : de nos jours les clims sont reversibles, cad chauffage et clim ce qui est plus rentable et plus economique que des radiateurs electriques, hormis si tu as un chauffage centrale collectif que tu payes avec tes charges de copro.
Concernant l'entretien : c'est donné à tout le monde laver et d aspirer des filtres, pas besoin d un bac+12. Pour conserver ta garantie, il faut faire faire un entretien annuel par l installateur. Moi je paye 150 eur par AN pour cet entretien. Concernant le bruit du moteur : on est en 2019 la quasi totalité ne font pas de bruit. De plus, le moteur est à l extérieur.
Depuis que j ai la clim soit depuis 6 ans je crois, mes factures d électricité sont plus faibles.
Concernant le coût tout dépend du nombre de split, de la marque, ...pour une installation classique sans gaine. 1200 euros serait le prix pour le moteur et un split. Si tu pars sur une installation avec gaines (ce sont des grilles à la place des splits), là c est cher : environ 100 eur du m2 pour l installation. Mais en tant que locataire de simples splits suffisent pour pas te ruiner.

Il faut demander autorisation au syndic pour installation du moteur à l extérieur sauf si tu constates qu un de tes voisins a une installation équivalente. Dans ce cas pas besoin de l autorisation du syndic. Si tu es locataire il faut biensur demande l autorisation à son proprio car tu modifies son appart.
21 juillet 2019 17:06
Jamais eu de clim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook