Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous un animal domestique? Aimez-vous les animaux?
L
28 mai 2011 16:27
Salam les yabis,

Avez-vous un animal chez vous ?
Aimez-vous les animaux en général?
Ou alors vous les préferez ailleurs que chez vous grinning smiley
Bien sûr, sans oublier, les rats ou les souris blanches, les grenouilles, les poissons rouges ou les araignées grinning smiley
Il faut de tout pour faire un monde smiling smiley

Amicalement.
28 mai 2011 19:06
salam

j'aime beaucoup les animaux et je vais peut etre choquer mais parfois ils sont bien mieux que les humains

chez moi j'ai une femelle chat (je veux pas dire le nom sinon les prudes vont s'evanouir cf un post sur religion)

j'ai toujours eue des animaux, poissons, et je milite dans une association qui vise a aider les animaux qui se trouvent dans la rue, ou faire des sauvetages de chats et de chiens dehhors etccc leur trouver des familles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
28 mai 2011 19:57
Salam,

Oui j'aime bien les animaux =)

Non j'en ai pas chez moi , je préfère les voir libre .. (zehma lol)

J'ai une copine elle a un chat , meskin il est obèse j'crois il fait que dormir et manger le pauvre lol
J'crois si il saute par la fenêtre il retombera pas sur ses pattes sad smiley ..

enfin bref je m’égare ..
** ............................... **
l
28 mai 2011 20:09
Salam

j aime bcp les animaux
j avais une tortue qui est morte sad smiley
j voulais un ptit chaton, mais ma mamounette ne veux pas trop, elle me dit que en appartement c pas tip top
donc j'attend d'avoir mon chez moi pour en avoir un inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
28 mai 2011 20:11
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

j'aime beaucoup les animaux et je vais peut etre choquer mais parfois ils sont bien mieux que les humains

chez moi j'ai une femelle chat (je veux pas dire le nom sinon les prudes vont s'evanouir cf un post sur religion)

j'ai toujours eue des animaux, poissons, et je milite dans une association qui vise a aider les animaux qui se trouvent dans la rue, ou faire des sauvetages de chats et de chiens dehhors etccc leur trouver des familles


Chez moi aussi chat femelle winking smiley et elle le vaut bien grinning smiley
Tu ne me choques pas du tout lorsque tu écris que les animaux sont bien mieux que les humains, ils sont plus fideles et plus sincères, c'est clair! Ils ne savent pas jouer la comédie et ils n'ont pas d'hypocrisie contrairement à l'humain que nous sommes sad smiley
Merci pour ton commentaire SoltanaM bon w end à toi
L
28 mai 2011 20:18
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

j aime bcp les animaux
j avais une tortue qui est morte sad smiley
j voulais un ptit chaton, mais ma mamounette ne veux pas trop, elle me dit que en appartement c pas tip top
donc j'attend d'avoir mon chez moi pour en avoir un inchallah


Inchallah Lamyaâ :-) mais ta maman n'a pas tort, c'est dur dans un appart sans terrasse ni jardin crois moi, j'en sais quelque chose :-(

L'espace est réduit pour ces p'tites bêtes et c'est triste pour eux.

Mon chat que j'ai depuis l'âge de deux mois, s'ennuie dans mon appart qui n'est pas si grand mais bon, j'essaye de faire de mon mieux pour lui rendre la vie plus agréable avec des jeux et des calins quand je suis chez moi.

Désolé pour ta tortue sad smiley

Amicalement et merci pour ton commentaire, bon w end à toi smiling smiley
L
28 mai 2011 20:26
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Oui j'aime bien les animaux =)

Non j'en ai pas chez moi , je préfère les voir libre .. (zehma lol)

J'ai une copine elle a un chat , meskin il est obèse j'crois il fait que dormir et manger le pauvre lol
J'crois si il saute par la fenêtre il retombera pas sur ses pattes sad smiley ..

enfin bref je m’égare ..


Salam, ta copine habite en appartement?

Je pense que son chat est sterilisé, c'est pour ça et qu'il n'a pas beaucoup d'activité, qu'il dort et mange beaucoup, ça grossit très vite après la sterilisation en géneral Heu

Mon chat est sterilisé depuis l'âge de 6 mois et elle n'a pas grossit, je surveille son alimentation et je la fais bcp jouer, elle dort bcp comme tous les chats, mais quand elle se reveille, elle court dans tous les sens grinning smiley , elle a des jouets pour chats et des souris en poil hihihi parfois elle me court derrière et elle joue à cache-cache, trop marrant!

Amicalement.
T
28 mai 2011 20:30
Moi avant j'avais un Chat......Démoniak!

En faites je l'ais appelé comme ça parce qu'il était tout noir,comme un Démon,mais c'etait aussi le surnom qu'on me donnait a l'ecole quand j'etais plus petit.(lol)

J'ais trouvé Démoniak alors que j'allais un matin a l'ecole,je devais avoir 12 ans, c'etait le lendemain d'un jour de pluie,je suis tombé sur lui alors qu'il était entrain de se noyer au fond d'une remorque qui avait l'arriere au sol et le haut vers le ciel, et vue que la paroie métallique était glissante le pauvre chat avait du mal a sortir la tete de l'eau qui restait au fond de la remorque.....apres l'avoir sorti de la je l'ais mis dans mon sac et me rappelant les pires heures de Rémi sans famille (a l'epoque c'etait mon dessin animé préféré) j'ai decidé de le garder.....Apres ça,Demoniak et moi on est devenu inséparable,je l'ais nourri et meme elevé.Je le metais sur mon épaule,et a chaque fois que je croisais quelqu'un que je n'aimais pas je lui disais Démoniak chope le!!!!.....Et le chat lui bondissait dessus en miaulant et en le griffant MDRRRR.

Démoniak c'etait mon pote,jusqu'au jour ou il est parti,et je ne l'ais plus jamais revu......Je me dis qu'il a sans doute croisé le chemin d'une chatte qui l'a faite m'oublier (en espérant qu'il ne se soit pas fait écrasé).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
h
28 mai 2011 21:28
coucou ,

j'aime beaucoup les animeaux surtout surtout les lapins et les chiens ( les labradors et les bergers allemands ) mais je ne peux pas en adopter car je suis alergique aux poils des chiens et des chats et aussi les chiens ne laissent pas entrer les anges à la maison , il leur faut une maison avec jardin , par contre les lapins , j'en ai déjà adopté un , je devais avoir 10 ans et c'était mon grand pere qui me l'avait acheté .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
M
28 mai 2011 21:31
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam,

Oui j'aime bien les animaux =)

Non j'en ai pas chez moi , je préfère les voir libre .. (zehma lol)

J'ai une copine elle a un chat , meskin il est obèse j'crois il fait que dormir et manger le pauvre lol
J'crois si il saute par la fenêtre il retombera pas sur ses pattes sad smiley ..

enfin bref je m’égare ..


Salam, ta copine habite en appartement?

Je pense que son chat est sterilisé, c'est pour ça et qu'il n'a pas beaucoup d'activité, qu'il dort et mange beaucoup, ça grossit très vite après la sterilisation en géneral Heu

Mon chat est sterilisé depuis l'âge de 6 mois et elle n'a pas grossit, je surveille son alimentation et je la fais bcp jouer, elle dort bcp comme tous les chats, mais quand elle se reveille, elle court dans tous les sens grinning smiley , elle a des jouets pour chats et des souris en poil hihihi parfois elle me court derrière et elle joue à cache-cache, trop marrant!

Amicalement.

Oui oui elle vit en appartement , ahh j'savais pas pour la stérilisation j'm'y connais pas trop ...

Par contre son chat il mange de tout et j'pense qu'il mange mal ... lol mais il est marrant

Tu à l'air de beaucoup l'aimer ton chat en tout cas =)
** ............................... **
c
28 mai 2011 21:56
Citation
poupée a écrit:

et aussi les chiens ne laissent pas entrer les anges à la maison

ou as tu lu ça?moody smiley
28 mai 2011 21:58
moi, jadore les animaux. j'aime bcp les chiens, j'avais un Terre-neuve avant. j'en est plus car maintenant je suis en appartement, et c'est fait pour vivre dehors, mais si un jour j'ai une maison, peut-être que j'en reprenderais un...
B
28 mai 2011 21:58
Salam,

J'aime bien les animaux de la ferme...Les moutons,les poules,les chèvres,les ânes...c'est très doux et câlins ces animaux!

Je n'aime pas les chats,j'en ai jamais possédé...en fait j'ai la frousse d'eux,ils me mettent à l'aise,lol...et puis beaucoup d'histoires au Bled, de démons qui prenaient la forme d'un chat, m'ont terrorisé quand j'étais enfant,lol...J'ai une amie qui a une chatte,elle s’appelle " Pivoine" et quand je vais chez elle,je m'assure qu'elle l'a bien jetté placé dans le balcon avant d'entrer.

Bizarement les Lions,Tigres et autres félidés m’émerveillent....Et je voue une grande admiration au Pur-sang Arabe,cette bête me fascine! Je rêve de posséder ma jument...

Autres bêtes admirables, la Chamelle,vaisseau du désert et symbole de la Patience...Et le chamelon c'est trop mignon...très,très joueur!

J'habite à côté d'un bois,peuplé de divers espèces d'oiseaux,le premier matin lorsque l'aube cède à l'aurore,quand les nuages s'ourlent de rose et que la plupart des gens sommeillent encore,merles,rossignols et autres chanteurs ailés livrent un incroyable concert de notes flûtées et de gais sifflements,tandis que le pigeon roucoule de sa voix grave et mélancolique près de ma fenêtre...C'est le salut matinal des Oiseaux.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
28 mai 2011 21:58
Citation
coldman a écrit:
Citation
poupée a écrit:

et aussi les chiens ne laissent pas entrer les anges à la maison

ou as tu lu ça?moody smiley


C'est spirituel , ne cherche pas de rationalité
** ............................... **
c
28 mai 2011 22:14
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
poupée a écrit:

et aussi les chiens ne laissent pas entrer les anges à la maison

ou as tu lu ça?moody smiley


C'est spirituel , ne cherche pas de rationalité

mais c'est dans le coran? je te demande car cela expliquerait un phénomene que j'ai observé.
X
28 mai 2011 22:27
Pareil. Brochettes de mouton, gigot d'agneau, steak haché...C'est trop bon les animaux. Donc oui aux animaux.
c
29 mai 2011 00:40
salam

est ce que les cafards comptes pour des animaux?

Parce que la oui ,au Maroc j'ai plein d'animaux!!

ok je sors
v
29 mai 2011 01:08
oui un mari grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
29 mai 2011 11:08
Salam La Vie Est Belle. :-)

Alors au Maroc, durant mes vacances lorsque j'étais petite, chez ma grand-mère à Marrakech, j'avais en CDD des poussins et un coq appartenant à des voisins.
J'avais également une petite tortue. Je ne sais pas ce qu'elle en est devenue depuis que le riyad a été vendu.

En France, lorsque j'étais petite, j'avais un poisson rouge, mais il s'était suicidé mskine. Depuis ce jour, je ne voulais plus de poissons, car son super saut de la mort (bien que je ne l'avais point vu) m'avait dégoûtée. ptdr

Au Maroc, y'en a qui tentent désespérément à gratter l'amitié avec moi. Mais c'est niet ! No no Et là je fais référence à ces pauvres Oggy les cafards, les moustiques et lézards.

Pour ce qui sont des chiens, je n'ai rien contre eux, mais ils sont mignons dehors et de loin.
Pour les chats, je les aime bien, mais jamais je n'en achèterai car je ne voudrais pas passer ma vie à refaire les murs. whistling smiley

Par contre si j'ai une maison avec un grand jardin, je n'hésiterai pas à acheter un paon. C'est tellement joli lorsqu'il déploie ses ailes colorées. In love
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
29 mai 2011 11:43
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Pareil. Brochettes de mouton, gigot d'agneau, steak haché...C'est trop bon les animaux. Donc oui aux animaux.



toujours aussi délicat et raffiné le sieur Raminagrobis.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook