Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des amis juifs ?
a
20 février 2008 11:53
Citation
salmone a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley

Je connais pas mal de marocains mariés à des femmes juives et ont des enfants avec.

Sérieux perplexe
Absolument, entre autre un ami d'enfance.
A
20 février 2008 12:46
Moi j'en ai pas! Faute du hasard !
R
20 février 2008 12:55
Citation
salmone a écrit:
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley

Je connais pas mal de marocains mariés à des femmes juives et ont des enfants avec.

Sérieux perplexe

ma cousine est mariée avec un juif marocain!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
20 février 2008 12:59
Citation
Rriffia a écrit:
ma cousine est mariée avec un juif marocain!

Comment s'est passé le mariage, d'un point de vue religieux ?
f
20 février 2008 21:47
un juif restera toujour un inmi il ne faut jamlai les faire confiance
s
20 février 2008 23:33
Les juifs sont comme les musulmans et les autres, il y a des gens bien et des gens moins bien partout.
s
21 février 2008 13:06
Citation
farahnez a écrit:
un juif restera toujour un inmi il ne faut jamlai les faire confiance

Voilà, entre autre, la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet winking smiley
m
21 février 2008 13:24
Citation
salmone a écrit:
Citation
farahnez a écrit:
un juif restera toujour un inmi il ne faut jamlai les faire confiance

Voilà, entre autre, la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet winking smiley


T'inkiete pas besoin de le préciser on avait bien compris que tu cherchais un os a ronger !
S
21 février 2008 15:26
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley


smoking smiley tu est de confession juive toi ou tu fait les provocateurs ou quoi ?? tu devrai pas t'adresser à tout le monde pour ça mais à certain ou certaine en particulier (qui se ressemble s'assemble okay, c'est pas le cas pour les vrais mususlmans)grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
21 février 2008 15:31
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley


smoking smiley tu est de confession juive toi ou tu fait les provocateurs ou quoi ?? tu devrai pas t'adresser à tout le monde pour ça mais à certain ou certaine en particulier (qui se ressemble s'assemble okay, c'est pas le cas pour les vrais mususlmans)grinning smiley

je vois pas ou est la provocation dans ce que salmone dit certes ce n'est pas une question anodine mais il n'y a pas de provocation.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
21 février 2008 16:32
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley
salam
j'en ai pas mais j'aurais aimé en avoir ;dans ma classe y en a pas c'est dommage car c'est une culture sur laquelle je ne sais pas grandes choses.
21 février 2008 16:37
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley
salam
j'en ai pas mais j'aurais aimé en avoir ;dans ma classe y en a pas c'est dommage car c'est une culture sur laquelle je ne sais pas grandes choses.

Tu sais la culture juive (je parle pas de religion qui est similaire sur certains points avec l'islam) sepharade est assez similaire.

Nous avons des traditions en commun, comme les mariages marocains par exemple, la nourriture.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Z
21 février 2008 19:05
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley
salam
j'en ai pas mais j'aurais aimé en avoir ;dans ma classe y en a pas c'est dommage car c'est une culture sur laquelle je ne sais pas grandes choses.

Tu sais la culture juive (je parle pas de religion qui est similaire sur certains points avec l'islam) sepharade est assez similaire.

Nous avons des traditions en commun, comme les mariages marocains par exemple, la nourriture.....


Non non et non dans le mariage nous en dit Sella Ousslame 3ella Rassoule Allah Lajahe Illa Jahe Sidena Mohammed (sws) Allah me3a Jahe L3ali youyouyouyoyu........grinning smiley

Eux ils disent doure biha ya chibani doure biha donc li makyssliche 3ella nebi Makybarkche lihe Allah fe mariage deyalou spinning smiley sticking its tongue out
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
s
21 février 2008 19:36
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smiley tu est de confession juive toi ou tu fait les provocateurs ou quoi ?? tu devrai pas t'adresser à tout le monde pour ça mais à certain ou certaine en particulier (qui se ressemble s'assemble okay, c'est pas le cas pour les vrais mususlmans)grinning smiley

Premièrement, tu peux me dire en quoi je joue au provocateur ?

Deuxièment, j'aimerai que tu me donnes "ta" définition "des vrais musulmans" perplexe
Z
21 février 2008 19:41
Citation
salmone a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smiley tu est de confession juive toi ou tu fait les provocateurs ou quoi ?? tu devrai pas t'adresser à tout le monde pour ça mais à certain ou certaine en particulier (qui se ressemble s'assemble okay, c'est pas le cas pour les vrais mususlmans)grinning smiley

Premièrement, tu peux me dire en quoi je joue au provocateur ?

Deuxièment, j'aimerai que tu me donnes "ta" définition "des vrais musulmans" perplexe

Oussdate ana nejwabe ana nejawabe grinning smiley d'aprés ce que un mou3lime ma dit que un vrai musuluman celui qui va a la prière sans faire du pub et celui qui fait lkhaire (sadak, kaythla fe la famille.. ) cool au meme temps grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
S
21 février 2008 19:41
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley


smoking smiley tu est de confession juive toi ou tu fait les provocateurs ou quoi ?? tu devrai pas t'adresser à tout le monde pour ça mais à certain ou certaine en particulier (qui se ressemble s'assemble okay, c'est pas le cas pour les vrais mususlmans)grinning smiley

je vois pas ou est la provocation dans ce que salmone dit certes ce n'est pas une question anodine mais il n'y a pas de provocation.


smoking smileyexact ce n'est pas une question anodine grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
21 février 2008 19:42
Citation
mougette a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Citation
farahnez a écrit:
un juif restera toujour un inmi il ne faut jamlai les faire confiance

Voilà, entre autre, la raison pour laquelle j'ai posté ce sujet winking smiley


T'inkiete pas besoin de le préciser on avait bien compris que tu cherchais un os a ronger !

Mougette, tu as compris ce que tu voulais comprendre, évites de parler au nom des autres smiling smiley
21 février 2008 19:48
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
doudi_F a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley
salam
j'en ai pas mais j'aurais aimé en avoir ;dans ma classe y en a pas c'est dommage car c'est une culture sur laquelle je ne sais pas grandes choses.

Tu sais la culture juive (je parle pas de religion qui est similaire sur certains points avec l'islam) sepharade est assez similaire.

Nous avons des traditions en commun, comme les mariages marocains par exemple, la nourriture.....


Non non et non dans le mariage nous en dit Sella Ousslame 3ella Rassoule Allah Lajahe Illa Jahe Sidena Mohammed (sws) Allah me3a Jahe L3ali youyouyouyoyu........grinning smiley

Eux ils disent doure biha ya chibani doure biha donc li makyssliche 3ella nebi Makybarkche lihe Allah fe mariage deyalou spinning smiley sticking its tongue out

Tu me fatigues Salat ala nabi n'est qu'un détail, les mariages sont a peu pres les mêmes et la hamariya c qui qui l'a apporté dans le mariage marocain ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
23 février 2008 13:49
Oui, j'ai une amie juive ( trés pratiquante), je lui souhaite toujours la joyeux khanouka et elle me souhaite toujours un aid mabrouk.
elle est super gentille, elle respecte ma religion et je respecte la sienne, on bosse ensemble et tous les midi, ont est toutes les deux en galère pour manger ! elle mange casher et moi hallal, on se tape du poisson tous les midis !
elle ma montré son mari, ses enfants et c'est une fille thumbs up

de toute manière mes amies sont :

1 mauricienne
1 italienne
1 russe
1 juive tunisienne
1 yougoslave
1 francaise
1 antillaise
+ moi la marocaine


oui beaucoup de nationalités mais on se kiffe !!!!
grinning smiley
S
25 février 2008 19:14
smoking smileyLa plupart de mes ami(e)s mangent des fayots et pas de khalouf mais ils ne sont pas juifs grinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/08 00:43 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Facebook