Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des amis juifs ?
c
19 février 2008 20:10
Moi un de mes patrons est Juif, il me considère comme sa fille... enfin c'est ce qu'il me dit, et je l'aime beaucoup, il m'a invitée au resto ce midi.
19 février 2008 20:13
moi j'ai 3 amies avec quije pars en mission bientot e sinon j'ai deja assisté a des bar mitsva, des brit mila et des mariages marocains juifs e franchement j'ai ete bien accueillie.

J'ai toujours eu de bons et simples rapports
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
19 février 2008 20:20
Citation
salmone a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
Oui, j'ai une amie juive mais qui mange du porcOh ça compte ou pas ?moody smileyevil

Elle n'est plus juive alors, seulement d'origine grinning smiley

C'est comme dire "c'est un musulman mais qui mange du porc"

Moi je dirais plutôt qu'elle est juive non pratiquante si elle mange du porcs comme certains musulmans

Ma patronne est juive pratiquante.
s
19 février 2008 20:32
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai toujours eu de bons et simples rapports

Depuis toujours ?

Comment se sont faites ces rencontres, par le milieu associatif ?
Z
19 février 2008 20:50
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley

Salam
Ma famille connait une famille juif en france je vais ps cité leur nom je les respect walakine rah ps a ce point bache net9ta3e 3elihoume quand il vient chez nous il mange ps galike il mélange ps le lait avec le café et il mélange ps leur assiette c ps comme nous grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
19 février 2008 20:50
pas d'amie juifs, mais plutot des connaissance, je suis sociable, donc je m'adapte a la pluparts des personnes que j ai en face de moi, peux importe sa religion ou sa culture, je mets aucune barriére
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 février 2008 20:56
Citation
Zoro (Z) a écrit:
quand il vient chez nous il mange ps galike il mélange ps le lait avec le café et il mélange ps leur assiette c ps comme nous grinning smiley

Tu sais pourquoi ils font ça, ils t'ont expliqué ?
s
19 février 2008 20:59
Citation
chamaliya a écrit:
Moi un de mes patrons est Juif, il me considère comme sa fille... enfin c'est ce qu'il me dit, et je l'aime beaucoup, il m'a invitée au resto ce midi.

Il t'a présenté sa famille ?
Z
19 février 2008 21:03
Citation
salmone a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
quand il vient chez nous il mange ps galike il mélange ps le lait avec le café et il mélange ps leur assiette c ps comme nous grinning smiley

Tu sais pourquoi ils font ça, ils t'ont expliqué ?


C donne leur religion et aussi il font leurs fete chaque samedi "Chabate" et j ps rentrer dans les détail sinon ma mére il sait bcp sur les habitude des juifs
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
19 février 2008 21:10
salam

aucune amie ni meme connaissance juive
p
19 février 2008 21:42
je dois en connaître mais comme ils sont discrets , pas comme nous ( obligé de crier au monde entier qu'on est arabe et musulman comme si on devait prouver qqchsose aux autres eye rolling smiley )
s
19 février 2008 22:10
Citation
princess819 a écrit:
je dois en connaître mais comme ils sont discrets , pas comme nous ( obligé de crier au monde entier qu'on est arabe et musulman comme si on devait prouver qqchsose aux autres eye rolling smiley )

Physiquement on reconnaît les maghrébins, enfin la majorité grinning smiley
Les juifs ont souvent l'aspect européen donc forcément plus "discret" smiling smiley
19 février 2008 22:16
Citation
salmone a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
J'ai toujours eu de bons et simples rapports

Depuis toujours ?

Comment se sont faites ces rencontres, par le milieu associatif ?

Par le monde associatif entre autres mais mes parents on eu des mais juifs depuis toute petites donc c'est des copines que je connais depuis longtemps

Sinon pour repondre à l'aspect physique, les juifs que tu definit "comme discret" sont les ashkénazes les juifs d'europe parce que crois moi ma belle les sepharades (juifs du maghreb et d'orient) on les reconnait.

D'ailleurs avec mes copines juives on en rigole parce qu'elle me disent qu'elles ont toutes les memes nez lol bien sur c'est de l'humour, elles s'autocritiquent
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
19 février 2008 22:20
Citation
salmone a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
je dois en connaître mais comme ils sont discrets , pas comme nous ( obligé de crier au monde entier qu'on est arabe et musulman comme si on devait prouver qqchsose aux autres eye rolling smiley )

Physiquement on reconnaît les maghrébins, enfin la majorité grinning smiley
Les juifs ont souvent l'aspect européen donc forcément plus "discret" smiling smiley

pas forcément meme ceux d afrique du nord te diront jamais qu ils sont juifs, c rare, ils se sentent pas obligé de le faire alors que nous t en a tjrs un avec sa musique rebeu aux oreilles, son drapeau marocain ou que sais je (tm)
s
19 février 2008 23:16
Mon patron est juif du maroc et ma patronne juive de Tunisie, je vous dis pas le mélange et les beaux enfants qu'ils ont.Beaux brun aux yeux noirs.
s
20 février 2008 00:34
Citation
ephenea a écrit:
avez vous des amis qui font 1m75?perplexe




mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
H
20 février 2008 01:49
Oui, j'en ai eu mais la vie a fait qu'on s'est perdu de vue...Je ne suis pas ectaire, j'ai ou j'ai eu des mais de diverses confessions, nationalités...J'aime la diversitéthumbs up
a
20 février 2008 02:30
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley

Je connais pas mal de marocains mariés à des femmes juives et ont des enfants avec.
s
20 février 2008 10:07
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des amis juifs ou des amies juives dans votre entourage ?

Racontez-nous smiling smiley

Je connais pas mal de marocains mariés à des femmes juives et ont des enfants avec.

Sérieux perplexe
m
20 février 2008 11:25
salmone-------> salomon heum! heum!

je n'en dirais pas plus moody smiley
Facebook