Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avez-vous des amis?
S
11 juillet 2024 11:35
Salam aleykoum,
La question du jour c’est avez-vous des amis? Moi j’en ai très peu voir quasiment aucun. Ça a toujours été le cas. On ne parle pas des connaissances ou des collègues avec qui on trinque un après-midi ensoleillé au bar du coin, mais vraiment de gens en qui ont peut avoir vraiment confiance. J’ai l’impression quand je regarde les vidéos sur les réseaux sociaux que beaucoup en ont peu voir pas du tout.
T
11 juillet 2024 11:40
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Ami de confiance? Vrai ami?

Non aucun

Anciennement quand j'étais plus jeune je pensais que j'en avais

Avec le temps et les expériences de la vie, j'ai compris que non

Al HamdouliLlah aala kulli hal
11 juillet 2024 11:47
Wa aleykoum salem,

Alors oui, j'ai 3 amies de confiance sur lesquelles je sais que je peux compter quoi qu'il arrive. Par contre, même à elles je ne leur partage pas ma vie privée dans les détails, je reste très évasive, je considère qu'on ne peut avoir une confiance aveugle en personne Heu
~ Toujours en a-t-il été ainsi : l'amour ignore sa profondeur jusqu'à l'heure de la séparation. ~ Khalil Gibran
11 juillet 2024 12:50
oui je croyais mais non ....
Il est impossible d'être certain . Jusqu'à la semaine dernière , j'ai appris que ma meilleure ami votait pour le parti fasciste ,burk
j ai plus confiance
11 juillet 2024 13:07
Une seule
11 juillet 2024 13:11
Oui, j'ai 2 amies de confiance qui date encore du CM2, c'est pour te dire comme ont se connaît bien
Alors écoute, une ivoirienne, une blonde de chez blonde 😉 et moi arabe brune, ça fait un sacré trio, tu rajoutes un de mes nombreux frangins qui est aussi mon meilleur ami avec qui on a aucun secrets qui est aussi l'ami des deux autres, tu mixes tout ça et ça donne ,
les trois mousquetaires et d'Artagnan en prime
C'est ainsi qu'on nous nomme car on traine toujours ensemble.
Pas de MP d'hommes
M
11 juillet 2024 13:16
Selem ailikoum .
Aucune .
Je viens d une famille nombreuses(9 enfants ),allah iberek .
Je n' ai aucune amie et ça me manque pas .
J ai mes sœurs ça me suffit ,même si ça clache souvent ,qu on s ignore pendant des mois voir des années,on revient toujours et on oublis quand y a un décès,un mariage ,une naissance ....
J
11 juillet 2024 13:38
Salem,

alors moi j'en ai pas vraiment, c'est comme toi je traine avec des collègues mais ça va pas plus loin je fais genre 1 ou 2 sorties au restaurant dans l'année avec une amie mais je vais pas plus loin je garde mes distances.

J'ai fais beaucoup de tri j'ai perdu des amies a cause de leur vice. Je trouve compliqué d'avoir une relation amicale

Je pense qu'on doit faire confiance a personne tu peux être ami mais reste sur tes gardes.

Je traîne casi seule la plus part de mon temps j'ai la paix mais parfois j'ai besoin de relation social c'est très étrange.
s
11 juillet 2024 13:45
Wa aleykoum salam ma perlette

Quand tu as besoin de te confier tu te confies à qui?

Car j’admire vraiment les perosnnes qui réussissent à rester évasifs
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Alors oui, j'ai 3 amies de confiance sur lesquelles je sais que je peux compter quoi qu'il arrive. Par contre, même à elles je ne leur partage pas ma vie privée dans les détails, je reste très évasive, je considère qu'on ne peut avoir une confiance aveugle en personne Heu
S
11 juillet 2024 13:48
Tes apprenant ne sont pas tes amis ?

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

11 juillet 2024 13:53
Globalement à personne 😅 après il m'arrive parfois de parler de certaines choses avec ma sœur ou à ces amies justement mais par exemple tout ce qui concerne mon état émotionnelle, je n'en parle pas aux autres. Même si je suis au plus bas, personne ne doit le savoir 🤐
Citation
ss38 a écrit:
Wa aleykoum salam ma perlette

Quand tu as besoin de te confier tu te confies à qui?

Car j’admire vraiment les perosnnes qui réussissent à rester évasifs
~ Toujours en a-t-il été ainsi : l'amour ignore sa profondeur jusqu'à l'heure de la séparation. ~ Khalil Gibran
11 juillet 2024 13:58
😂😂😂 jpp il manquerait plus que ça 😭
Citation
Slmo a écrit:
Tes apprenant ne sont pas tes amis ?
11 juillet 2024 14:05
Salam Aleykoum.

Oui une amie depuis le Lycée.

Après j'ai beaucoup de copines , connaissance.
11 juillet 2024 14:25
Salam

Je pense que l une des raisons est que lon pense que notre ami est comme nous...
Du coup on est hyper déçu quand cette ami ne reagis pas dune manière dont on aurait nous reagis..
Ce qui na pas de sens...
Le propre de l amitié est de se nourrir de nos differences..
Et la force dune amitié est dans la patience , la rahma.. cest presque comme en couple..

Auj on veut des amis pour nous égoïstement mais lautre est aussi humain... faut une réciprocité...

Apres évidement des fois ca matche et des fois ca ne matche pas...
Mais quand ca matche pendant des annees et que une fois y a une différence bah faut savoir pardonner...

Personne ne peut vivre seule... faut faire l effort d aller vers l autre... vous en serez grandement enrichi...

Je parle pas des gens qui ont des pathologies autiste ou autre...Allah sehel pour eux.

Il devrait y avoir la fete de l'amitié... grinning smiley

Salam
11 juillet 2024 17:44
As Salam,

No no
N
12 juillet 2024 08:52
Quand tout s'abîme, quand même nos rêves fuient..
On est riche que de ses amis , c'est dit

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook