Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous eu...
14 février 2018 14:23
Bonjour et joyeuse St-Valentin! smiling smiley

Avez-vous eu une bonne enfance?
Je veux dire, comment votre relation était avec votre famille? Parents?

Étaient-ils trop stricts? Cool? Entre les deux ?
Pas assez de liberté? Trop de liberté?

Aujourd'hui, êtes-vous encore proche de votre famille? Moins proche?
Ceux qui ont des enfants, essayez-vous de ne pas être comme vos parents?
Ou au contraire, vous voulez être comme vos parents?

Des problèmes avec des soeurs/frères ou tantes/oncles cousins/cousines ?

Votre famille vienne de la Terre, mais vous de la galaxie Andromède? Et c'est encore le cas pour certains?

Merci!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
14 février 2018 14:29
Coucou,

Ma mère m'a donné une éducation assez strictes quand j'étais petite, mais avec plus de liberté après -que dieu me l'a preserve-.
J'ai pas d'enfants, mais je reproduirais à mes enfants l'éducation que m'a donné ma mère, à quelques exceptions près.

J'ai un problème avec un oncle, mais c'est une affaire personnelle.
14 février 2018 14:45
J'ai eu une enfance heureuse, difficile par les condition du pays de l'Est où j'ai grandi et très stricte par les conditions familiales. Parfois ma mère me dit: On a vécu comme chez les mormons...
A
14 février 2018 14:52
Bonjour .. Tu dois confondre avec la fête des mères ou des pères

aujourd'hui, c'est la fête des amoureux
l
14 février 2018 14:58
Mes parents voulaient toujours le meilleur pour nous et ils nous ont transmis beaucoup de principes et valeurs morales.

Apres, la difference principale que je n'ai pas voulu reproduire avec ma mere qui a ete toujours tres pudique, c'est justement de pouvoir aborder avec ma fille toutes les questions plus intimes avec serenite et sans tabou

Bon, je me jette qq fleurs, car je suis tout de meme fiere de moi et maintenant qu'elle a deja 18 ans, meme si de temps en temps, elle essaye de me ''provoquer'', elle me dit toujours qu'elle est plus serieuse que moi winking smiley
14 février 2018 16:36
La Saint Valentin c'est de la nioniotte thumbs down

Éducation trop laxiste quand je voulais pas aller a l'école on me forçait pas la main fin si un peu au début mais j'avais facilement le dessus par contre c'est vrai que j'ai toujours eu un fort tempérament pas facile de m'apprivoiser ^^

Aujourd'hui je suis adulte (ca fait bizarre de dire ça ) mais j'essaie de m'imposer mes propres limites on va dire .
14 février 2018 17:19
Lol! smiling smiley

Tu vis dans ta propre appartement/maison?


Citation
Protectrice a écrit:
La Saint Valentin c'est de la nioniotte thumbs down

Éducation trop laxiste quand je voulais pas aller a l'école on me forçait pas la main fin si un peu au début mais j'avais facilement le dessus par contre c'est vrai que j'ai toujours eu un fort tempérament pas facile de m'apprivoiser ^^

Aujourd'hui je suis adulte (ca fait bizarre de dire ça ) mais j'essaie de m'imposer mes propres limites on va dire .
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
14 février 2018 18:23
"Avez-vous eu une bonne enfance? " -> oui en hamdoullilah.

" Je veux dire, comment votre relation était avec votre famille? Parents?"-> très bonne relation, mes parents ont tout fait pr qu'on ne manque de rien et se sont toujours bien occupé de nous.

" Étaient-ils trop stricts? Cool? Entre les deux ?
Pas assez de liberté? Trop de liberté? "-> mon père était strict mais juste et ma mère un peu plus cool.

" Aujourd'hui, êtes-vous encore proche de votre famille? Moins proche? " -> ouismiling smiley

" Des problèmes avec des soeurs/frères ou tantes/oncles cousins/cousines ? " -> pas de problème avec mes frères ^^.

et toi? je te retourne tes questions ^^


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Bonjour et joyeuse St-Valentin! smiling smiley

Avez-vous eu une bonne enfance?
Je veux dire, comment votre relation était avec votre famille? Parents?

Étaient-ils trop stricts? Cool? Entre les deux ?
Pas assez de liberté? Trop de liberté?

Aujourd'hui, êtes-vous encore proche de votre famille? Moins proche?
Ceux qui ont des enfants, essayez-vous de ne pas être comme vos parents?
Ou au contraire, vous voulez être comme vos parents?

Des problèmes avec des soeurs/frères ou tantes/oncles cousins/cousines ?

Votre famille vienne de la Terre, mais vous de la galaxie Andromède? Et c'est encore le cas pour certains?

Merci!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
14 février 2018 18:29
mon pere etait tres strict
et pas du tout proche de nous ses enfants tres distant
ma mere etait stricte comme lui mais tres affectueuse

c est quand il a pris sa retraite
qu il s est completement transformer
il est devenu tres proche affectueux a l ecoute
il s est rattraper envers ses petits enfants
c est un super papy et papa
14 février 2018 18:40
Eh bien....

Mon père est mort quand j'avais 3 ans. Ma mère m'a élevé moi et mes 2 frères seule. À eu beaucoup de misère... Bref.

Je ''manquais'' de rien. Je veux dire, je suis allée dans une bonne école secondaire (semi-privé) Mais côté passer du temps avec sa maman Bof...
Côté liberté ? Je dirais ça va. Vers mes 15 ans elle comprenait mon besoin de sortir avec mes amies (du genre ciné, magasinage etc smiling smiley )

Mais c'était quand même difficile... Je suis née au Canada et elle non, donc elle faisait souvent (toujours) référence comment elle était dans son pays d'origine (Haiti) Du genre '' Moi en haiti j'étais comme ça, je faisais ça et blablabla''

Jusqu'à temps que je décide de partir, de vivre ailleurs, je me sentais comme une extraterrestre. Comme une bombe à retardement.

Elle ne me comprenait pas vraiment, elle ne savait pas trop comment communiquer et quand tu es ado et bien... c'est toujours la fautes des parents! Disons que quand elle a eu sa ménopause et moi ma crise d'adolescence... OUF! C'était la 3ieme guerre mondial!

Et puis à 17 ans, je suis allée vivre chez mon grand frère, sa femme et ses 2 enfants.

Aujourd'hui j'ai 21 ans et je m'entends 1000 fois mieux qu'avant. En vieillissant, j'ai compris beaucoup de chose. Ma mère n'a pas eu une vie facile, mais pas du tout sad smiley

Donc, je ne la blâme pas du tout, mais j'ai quand même un vide à l’intérieur de moi... pas eu de père et une mère qui faisait ce qu'elle pouvait pour être mère.

T'attendais-tu à ce genre de réponse? ptdr

Citation
jim's ^^ a écrit:
"Avez-vous eu une bonne enfance? " -> oui en hamdoullilah.

" Je veux dire, comment votre relation était avec votre famille? Parents?"-> très bonne relation, mes parents ont tout fait pr qu'on ne manque de rien et se sont toujours bien occupé de nous.

" Étaient-ils trop stricts? Cool? Entre les deux ?
Pas assez de liberté? Trop de liberté? "-> mon père était strict mais juste et ma mère un peu plus cool.

" Aujourd'hui, êtes-vous encore proche de votre famille? Moins proche? " -> ouismiling smiley

" Des problèmes avec des soeurs/frères ou tantes/oncles cousins/cousines ? " -> pas de problème avec mes frères ^^.

et toi? je te retourne tes questions ^^
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
14 février 2018 18:41
Peut-être le travail le stressait?

Les gens changent alors... grinning smiley

Citation
arcacy a écrit:
mon pere etait tres strict
et pas du tout proche de nous ses enfants tres distant
ma mere etait stricte comme lui mais tres affectueuse

c est quand il a pris sa retraite
qu il s est completement transformer
il est devenu tres proche affectueux a l ecoute
il s est rattraper envers ses petits enfants
c est un super papy et papa
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
a
14 février 2018 18:48
oui
il travaillait dans le batiment
boulot difficile et tres epuisant

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Peut-être le travail le stressait?

Les gens changent alors... grinning smiley
14 février 2018 18:53
Non pas pour l'instant mais c'est pour bientôt Inch'Allah
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Lol! smiling smiley

Tu vis dans ta propre appartement/maison?
M
14 février 2018 19:36
J'ai eu une enfance avec un peu trop de liberté cela ma donné de mauvaises habitudes de plus je ne fait la prière que depuis très peu sinon al hamdoullilah

Bisous a vous mes parentsyawning smiley
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
B
14 février 2018 19:38
j'ai eu une belle enfance, j'étais une enfant chouchoutée par ses parents
J'ai eu une éducation stricte, mes parents m'encadraient bien comme il faut et je leur en suis reconnaissante, c'est grâce à eux que je suis la personne que je suis aujourd'hui avec bcp de valeurs, sans vouloir me vanter
mes relations avec mes parents sont très bonnes, je vois pas ma vie sans eux
j'ai eu peu de liberté
ça me convenait ainsi, même si ado j'ai eu quelques frustrations lol
j'ai quand même transgressé un peu mais comme tout le monde

mais je ne reproduirai pas cette éducation avec mes enfants
les temps ont changé
je serai stricte et proche d'eux à la fois
pas parfaite, mais je veux pas qu'il y ait de hchouma entre nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook