Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vou une recette de tajine au cuisse de poulet et pomme
s
4 octobre 2012 08:05
Coucou les filles
Ce soir je recoi et je voulai faire un tajine au cuisse de poulet avec des pomme.. jai manger sa une foi ds un resto c t super bon
Avez vous des recette svp les filles
S
4 octobre 2012 08:37
Sba7 el khir TOUT LE MONDE!.

Voici un lien pour la recette de ce tajine. Un conseil, si les pommes sont trop acides, n'hésite pas à les faire mariner au réfrigérateur, dans de l'eau bien sucrée la veille!

Tajine de poulet aux pommes vertes

Bon courage. smiling smiley
s
4 octobre 2012 12:51
Merci sibawya davoir repondu.. est ce que je peu mettre aussi d pomme de terre?
Cava etre bon?
S
4 octobre 2012 13:50
Citation
sammiira a écrit:
Merci sibawya davoir repondu.. est ce que je peu mettre aussi d pomme de terre?
Cava etre bon?
Salam,

Perso, Sammiira, je trouve que ça le fait pas de mettre ensemble des pommes de terre et les pommes, puisque ça va faire perdre toute la saveur des pommes mi caramélisées mi acidulées.
Par contre, tu peux très bien mettre avec les pommes un fruit sec(pruneaux, raisins secs, abricots secs, ..., mais pas tous à la fois!).

Et si tu veux servir quand même des pommes de terre, pkoi tu les mets pas en entrée (pommes de terre à l'eau, anchois, persil, olives noires et vinaigrette) ou alors en frites à part, si tu as bcp d'enfants parmi les invités.
s
4 octobre 2012 15:51
Il y aura 1enfant. Je pense que je vau faire comme tu as di je vai faire des pomme de terre a leau que je vai servir apart
La recette que tu ma envoyer tu la deja faite?
S
4 octobre 2012 17:41
Oui, je l'ai testée plusieurs fois même, c'est un plat que j'ai découvert depuis mon enfance. C'est typique à une région du Maroc.
Seule particularité, je mets pas autant d'oignons, je les fais disparaitre pendant la cuisson!!!, pas de graines de sésame (sauf s'il y a des pruneaux avec) et je rajoute un peu de sucre à la sauce.

En fait, comme tu l'aurais compris, la présentation dans cette recette n'y est pas du tout. Mais crois moi son gout est inoubliable.

Bon courage okhti.
smiling smiley
s
4 octobre 2012 17:47
Barak allah o fic. Jeten dirai des nouvelle inchallah
4 octobre 2012 19:00
Citation
Sibaway8 a écrit:
Oui, je l'ai testée plusieurs fois même, c'est un plat que j'ai découvert depuis mon enfance. C'est typique à une région du Maroc.
Seule particularité, je mets pas autant d'oignons, je les fais disparaitre pendant la cuisson!!!, pas de graines de sésame (sauf s'il y a des pruneaux avec) et je rajoute un peu de sucre à la sauce.

En fait, comme tu l'aurais compris, la présentation dans cette recette n'y est pas du tout. Mais crois moi son gout est inoubliable.

Bon courage okhti.
smiling smiley

barakallahufiki pour cette recette thumbs up

Je connaissais pas du tout ce tajine ! En tout cas la ca me donne gave grave envie limite je suis dégoutée d'avoir déjà péparer ce qu'il faut pour ce soir grinning smiley

C'est de quelle région ce plat ?
S
4 octobre 2012 21:14
Citation
Warda7amra a écrit:

barakallahufiki pour cette recette thumbs up

Je connaissais pas du tout ce tajine ! En tout cas la ca me donne gave grave envie limite je suis dégoutée d'avoir déjà péparer ce qu'il faut pour ce soir grinning smiley

C'est de quelle région ce plat ?
Salam,

Bssa7tek okhti.
Pour la région, c'est celle de Midelt, Boulemane, Immouzer (kander) et c'est vers le moyen-atlas.
C'est notre Limousin à nous grinning smiley
5 octobre 2012 00:25
Salam,

Je connaissais pas ce tagine ,

A tester...
G
5 octobre 2012 00:26
te tombe ds.la.gamelle toi.rizlene quand tavais 5ans.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
5 octobre 2012 00:33
Citation
khobz a écrit:
te tombe ds.la.gamelle toi.rizlene quand tavais 5ans.

Sbah el kheir smoking smiley
s
5 octobre 2012 12:32
Sibaway c t super bon.. mn mari a bcp aimer
Merci pr ta recette
S
5 octobre 2012 12:35
Citation
sammiira a écrit:
Sibaway c t super bon.. mn mari a bcp aimer
Merci pr ta recette

Salam,

Je suis content pour vous okhti, bssa7tkoum.

smiling smiley
5 octobre 2012 12:42
Moi je vais le faire ce soir inchallah...

Je vous dirai
5 octobre 2012 12:52
Citation
Sibaway8 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:

barakallahufiki pour cette recette thumbs up

Je connaissais pas du tout ce tajine ! En tout cas la ca me donne gave grave envie limite je suis dégoutée d'avoir déjà péparer ce qu'il faut pour ce soir grinning smiley

C'est de quelle région ce plat ?
Salam,

Bssa7tek okhti.
Pour la région, c'est celle de Midelt, Boulemane, Immouzer (kander) et c'est vers le moyen-atlas.
C'est notre Limousin à nous grinning smiley

Wa 3aleykom salam,

Allah iselmek akhti smiling smiley

MashaAllah oui je connais un peu Midelt thumbs up
5 octobre 2012 21:42
Citation
Sibaway8 a écrit:
Citation
sammiira a écrit:
Merci sibawya davoir repondu.. est ce que je peu mettre aussi d pomme de terre?
Cava etre bon?
Salam,

Perso, Sammiira, je trouve que ça le fait pas de mettre ensemble des pommes de terre et les pommes, puisque ça va faire perdre toute la saveur des pommes mi caramélisées mi acidulées.
Par contre, tu peux très bien mettre avec les pommes un fruit sec(pruneaux, raisins secs, abricots secs, ..., mais pas tous à la fois!).

Et si tu veux servir quand même des pommes de terre, pkoi tu les mets pas en entrée (pommes de terre à l'eau, anchois, persil, olives noires et vinaigrette) ou alors en frites à part, si tu as bcp d'enfants parmi les invités.

Je suis assez d'accord smiling smiley
S
9 octobre 2012 20:48
Alors rizlene59, tu as testé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook