Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vs déjà fait des duas pr qu’Allah fasse d’une personne votre nasib ...
M
26 mai 2023 23:04
As salam u aleykum
Cela a t’il marché ? Et vous avez fait combien de temps ces duas , à quel fréquence , quelles ont étés vos formulations etc ? Avez vous fait salât Al istikhara ?
27 mai 2023 00:06
Salam,

Tout excès est mauvais !

Ressaisis toi...

Demande, et ensuite lâche l'affaire, puisque c'est entre les mains de celui dont Son Trône dépasse l'univers, les 7 cieux... !

Occupe toi de tes projets d'étude, d'apprentissage, de formation, de compétence...

Ouvre des livres ...
S
27 mai 2023 00:25
Parmi les histoires drôles qui existent, celui qui a fait l'Istikhara en disant : " O Allah, si tu savais que je ferais du bien en épousant cette fille, fais que je l'épouse. Et si, au contraire, tu savais que j'aurais de mauvaises choses à faire avec elle, change cela et mets le bien dessus pour que je puisses l'épouser.

Je pense qu'il faut surtout se précipiter avec la volonté du dieu ?
M
27 mai 2023 14:41
Wa Aleykum Salam ,
Je suis totalement d’accords je dis ça car je vois des gens se réveiller tout les jours pendant des années faire tahajudd pour demander à Allah de destiner une personne en particulier . Mais alors personnellement je me dis c’est trop même si Allah demande d’être persistant dans ses invocations il ne faut pas se mettre dans un tel état pour une simple créature de ce bas monde . Demander à Allah la réussîte dans ses études , la vie pro , la santé etc de manière insistante tout les jours là oui . Mais demander le mariage avec quelqu’un avec une telle intensité je ne trouve que c’est ne pas se respecter .
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tout excès est mauvais !

Ressaisis toi...

Demande, et ensuite lâche l'affaire, puisque c'est entre les mains de celui dont Son Trône dépasse l'univers, les 7 cieux... !

Occupe toi de tes projets d'étude, d'apprentissage, de formation, de compétence...

Ouvre des livres ...
28 mai 2023 01:17
salam

d'où tu sors ca subhanallah?? C'est un conseil totalement défaillant
Faut faire l'inverse: insister dans les invocations.
En quoi l'excès dans l'adoration est mauvais?

C'est ce qu'Allah aime de Ses serviteurs. En effet, plus ils insistent, plus cela prouve qu'ils ont confiance en Allah et en Sa possibilité d'agir en leur faveur.

Notre Prophète (s.a.s) nous dit à ce propos : « Invoquez Allah avec la certitude qu’Il vous répondra et sachez qu’Allah ne répond pas aux invocations de celui dont le cœur est insouciant et distrait ».

Puis:

« Aucun d’entre vous ne verra son invocation rejetée tant qu’il ne fait pas preuve de précipitation dans sa demande ». Les compagnons lui demandèrent alors : « Qu’est-ce la précipitation, ô Messager d’Allah ? ». Ce à quoi il répondit : « Il s’agit d’invoquer Allah et de délaisser l’invocation si l’on voit que l’on n’a pas été exaucé. »

le Prophète (saws) ne cessait d'implorer son Seigneur:

« Ô Allah! Je t'implore de remplir Ton engagement et Ta promesse envers moi…», au point que son Ridâ' en tomba de ses épaules. Abou Bakr, derrière le Messager, lui disait: «Prophète d'Allah! Tu as assez supplié ton Seigneur…»

Rapporté par Mouslim (1763)


C'est à toi d'ouvrir des livres bârakaallahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook