Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aveuglé par la menace iranienne, Israël fait disparaître une partie du Maroc
11 février 2019 11:29
Une belle preuve de ce qui est, au mieux, l'indifférence et au pire du mépris qu'a Israël pour le Maroc. On attend impatiemment les commentaires des laquais comme Imtiyaz, d'ordinaire si prompt à défendre l'État juif.
p
11 février 2019 12:27
le problème c'est l’Iran , ce n'est pas Israël Oups
11 février 2019 13:15
C'est vrai que c'est l'Iran qui martyrise les palestiniens, colonisent la cisjordanie, imposent un blocus illégal à la bande de Gaza, dispose de centaines de têtes nucléaires prêtes à tout faire péter. C'est aussi L'Iran qui impose sa politique à l'occident via du lobbying agressif et des menaces. C'est encore L'Iran qui occupe illégalement le plateau du Golan syrien...
Citation
participant a écrit:
le problème c'est l’Iran , ce n'est pas Israël Oups
C
11 février 2019 13:51
J'ai pas compris l'article en fait ; peux tu expliquer avec tes mots à toi ce qu'il se passe stp
G
11 février 2019 16:52
Encore du fantasme et de la propagande. En quoi l'Iran est il une menace pour Israël avec une distance de 1800 Km. Tout ça c'est de la diversion.

Israél est une superspuissance militaire et nucléaire et ne craint aucun pays au monde, je dis bien au monde et non seulement au proche-orient. C'est vraiment de la diversion pour offusquer la question palestinienne et les Arabes ne comprennent rien.
Citation
participant a écrit:
le problème c'est l’Iran , ce n'est pas Israël Oups
G
11 février 2019 16:58
En fait d'une histoire de cartographie qu’Israël aurait dessiné par zone où l'Iran constitue une menace, il s'avere sur cette carte , le Maroc est omis ou on distingue sa séparation avec le Sahara occidental.

Je rappelle ce meme Israél se plaint très souvent auprès des chaines de televions du monde sur le plan cartographique dans la couverture du conflit israélo-palestinien.

Il suffit qu'une chaine mette Jerusalem est occupée ou le vocable Cisjordanie appartenant à la Palestine pour entendre les protestations israéliennes.
Citation
Charline Galls a écrit:
J'ai pas compris l'article en fait ; peux tu expliquer avec tes mots à toi ce qu'il se passe stp
11 février 2019 17:23
Le Maroc ne reconnaît pas l'Etat d'israël et, par conséquent, il ne reconnaît pas ses cartes.
G
11 février 2019 18:46
Donc c'est un non événement
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Le Maroc ne reconnaît pas l'Etat d'israël et, par conséquent, il ne reconnaît pas ses cartes.
K
11 février 2019 22:42
Salam,

Achnou ze3ma, c'est fait exprès ? C'est donc le graphiste stagiaire du MI qui détermine la politique et les orientations de son gouvernement !! Q'est ce qu'il ne faut pas lire içi.

Je n'aime pas ces occupants mais faut reconnaître qu'ils ne jouent pas à ce jeu et ces gamineries de caniveau comme certains pays arabes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
23 février 2019 20:28
" le problème c'est l’Iran , ce n'est pas Israël " ptdr T'es un sacré comique !

L'iran, pays, non-belliqueux, a une des plus anciennes cultures. Tout y est raffinement, et culture !60 % des étudiants dans leurs universités, sont des femmes...
Et , toi, tu voudrais nous faire croire qu'Israël est l'état des bisounours ? Sur Yabi, y'a des gens qui ne sont pas très catholique, c'est sûr !

Moi, je ne triche pas, comme certains fourbes ici, qui cultivent le cynisme, et la schutzpah avec talent
C'est vrai que je suis d'une lignée de " culs terreux", qui ont la malchance d'être des goyimms !



Citation
participant a écrit:
le problème c'est l’Iran , ce n'est pas Israël Oups
p
25 février 2019 23:55
évidement que le problème au moyen orient est l'Iran.

C'est l'Iran le parrain et le financer de Hezbollah. si tu comprends ca , tu comprends d'ou viennent beaucoup de problèmes au moyen orient.

Je ne sais pas si tu es au courant mais l’Iran et son Hezbollah sont impliqués au Liban ( on peut écrire des pages .......) , en Syrie , en Irak , dans les troubles au Bahreïn , et clairement impliqué au Yémen.

Israël n'a pas d’intérêt à attaquer l'Iran.

Israël a un problème avec les palestiniens. le porte parole reconnu des palestiniens est l'OLP
pas l’Iran ou Hezbollah.

Je résume avec excès pour que tu comprennes : Il n' y aurait pas eu l'Iran au moyen orient , les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé une solution.

Dernière info 25/2 : la grande Bretagne vient d'interdire toute activité de Hezbollah sur ses territoires et de le classer dans sa totalité comme terroriste.


Qui finance , qui a crée le Hezbollah ?
26 février 2019 01:22
Je te cite : "Dernière info 25/2 : la grande Bretagne vient d'interdire toute activité de Hezbollah sur ses territoires et de le classer dans sa totalité comme terroriste."

Réponse de Hassan Nassrallah : " Pour moi, c'est un honneur, et une médaille que d'être traité de terroriste par un état impérialiste, et hégémonique qui a, grâce à la terreur, colonisé, mis en esclavage, et martyrisé la moitié de l'humanité "

-Alors, arrête de diaboliser l'Iran... Il a une influence, mais c'est le moins belliqueux des états du moyen-orient ...

-Et, de grâce, arrête de minimiser les crimes, et guerres d'Israël sur Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert dans le monde ...

Israël n'a pas d’intérêt à attaquer l'Iran. ptdr T'es vraiment un comique, toi !
En ce moment, dans les Q.G israéliens, ils ont une solution. Et, cette expression, c'est :
"Il ne faut jamais remettre à demain, ce que les monarchies sunnites bédouines peuvent faire de suite à ta place, et à leurs frais ! "

Alors, oui ! En 2006, pendant la guerre d'israélienne contre le Liban, les soldats du Hissbollah
ont fait une déculottée, et dézingué bcp de tanks Merkavas, rien qu' avec des RPG à... 100 $, Le Liban est pays faible & sans défense aérienne, ni aviation. Mais, les valeureux combattants du Hissbollah ont fait pleurnicher bien des soldats israéliens ....

Pour terminer, j'ai une questions à te poser :

- Où as tu acquis ta science en géopolitique ? car tu frise le ridicule en essayant "d'enrhumer " un rifain SUNNITE. Oui, je suis 100% sunnite, mais ce n'est pas un " pied-nickelé "qui me fera une analyse géopolitique honnête ....

_______________________________________________________________

" Quand un âne te donne un coup de patte, offre lui un beau costume pour qu'il annone avec élégance " ( Prov. rifain )







Citation
participant a écrit:
évidement que le problème au moyen orient est l'Iran.

C'est l'Iran le parrain et le financer de Hezbollah. si tu comprends ca , tu comprends d'ou viennent beaucoup de problèmes au moyen orient.

Je ne sais pas si tu es au courant mais l’Iran et son Hezbollah sont impliqués au Liban ( on peut écrire des pages .......) , en Syrie , en Irak , dans les troubles au Bahreïn , et clairement impliqué au Yémen.

Israël n'a pas d’intérêt à attaquer l'Iran.

Israël a un problème avec les palestiniens. le porte parole reconnu des palestiniens est l'OLP
pas l’Iran ou Hezbollah.

Je résume avec excès pour que tu comprennes : Il n' y aurait pas eu l'Iran au moyen orient , les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé une solution.

Dernière info 25/2 : la grande Bretagne vient d'interdire toute activité de Hezbollah sur ses territoires et de le classer dans sa totalité comme terroriste.


Qui finance , qui a crée le Hezbollah ?
G
26 février 2019 10:11
Toujours taper sur l'Iran. Dire que c'est l'Iran qui est derriere les troubles à Bahrein c'est une utopie. Il y'a une revolution à Bahrein comme elle a été en Tunisie, en Egypte etc.... Sauf c'est une mauvais révolution car la majorité à Bahrein est Chiite voilà pourquoi ça ne passe pas.

Les USA et Israél font diversion dans la région en pointant l'Iran pour faire oublier la question palestinienne et ça marche bien , ils savent ça fait exciter les pays Arabes du Golfe.


Citation
participant a écrit:
évidement que le problème au moyen orient est l'Iran.

C'est l'Iran le parrain et le financer de Hezbollah. si tu comprends ca , tu comprends d'ou viennent beaucoup de problèmes au moyen orient.

Je ne sais pas si tu es au courant mais l’Iran et son Hezbollah sont impliqués au Liban ( on peut écrire des pages .......) , en Syrie , en Irak , dans les troubles au Bahreïn , et clairement impliqué au Yémen.

Israël n'a pas d’intérêt à attaquer l'Iran.

Israël a un problème avec les palestiniens. le porte parole reconnu des palestiniens est l'OLP
pas l’Iran ou Hezbollah.

Je résume avec excès pour que tu comprennes : Il n' y aurait pas eu l'Iran au moyen orient , les israéliens et palestiniens auraient déjà trouvé une solution.

Dernière info 25/2 : la grande Bretagne vient d'interdire toute activité de Hezbollah sur ses territoires et de le classer dans sa totalité comme terroriste.


Qui finance , qui a crée le Hezbollah ?
p
27 février 2019 11:46
La panique a la tête de l’État iranien. Apparemment la démission de Zarif a été rejetée.
Mais peu importe , le mal est fait, et les divisions cachées ont éclatées au grand jour.

Gaby , on vient d'avoir une démonstration claire et limpide sur la guerre à la tete de l'Iran : les extrémistes gardiens de la révolution forcent la main à Rohani et son protégé Zarif.....

Une déclaration hallucinante , avant hier , de ce même Zarif : la guerre des "partis" à la tête de l’État est un poison mortel

Quand c'est leur propre ministre des affaires étrangères qui dit ca !!! y a rien à ajouter.

Gaby et les autres allez ....au lit
G
27 février 2019 12:11
Une affaire interne à l'Iran. Netanyahou a réagit : "Bon débarras " et pourtant il y'a quelques semaines Lieberman qui habite dans les colonies a claqué la porte du gouvernement Israélien. C'était aussi une affaire israélienne. Alors l’obsession est de quel coté ?
Citation
participant a écrit:
La panique a la tête de l’État iranien. Apparemment la démission de Zarif a été rejetée.
Mais peu importe , le mal est fait, et les divisions cachées ont éclatées au grand jour.

Gaby , on vient d'avoir une démonstration claire et limpide sur la guerre à la tete de l'Iran : les extrémistes gardiens de la révolution forcent la main à Rohani et son protégé Zarif.....

Une déclaration hallucinante , avant hier , de ce même Zarif : la guerre des "partis" à la tête de l’État est un poison mortel

Quand c'est leur propre ministre des affaires étrangères qui dit ca !!! y a rien à ajouter.

Gaby et les autres allez ....au lit
 
Facebook