Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avertissement. Rassemblement à Lyon
j
jea
6 juin 2005 01:05
Salam aalikom

Attention mes frères et soeurs le 10 11 et 12 juin il y a un rassemblement à Lyon ( à Bron )

CE SONT LES TABLIGHS QUI ORGANISENT CELA

Donc au programme : il faut sortir comme ça tralali tralala.......

Attention... je vous déconseille d'y aller

Que les adeptes des sorties fisabilillah s'abstiennent de répondre car on a déjà assez fait de débats comme ça ...

N'oubliez pas !!! ahl sunnah wa jama'a

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh
g
6 juin 2005 10:10
salam jea

je ne comprend pas ce post
ce n'est pas toi qui est deja sorti fi sabillilah et qui a decrit tu as profite de cette sortie
alors explique moi ?
g
6 juin 2005 14:51
salam akhy

voila je te rapelle tous tes dires en ce qui concerne jamaat ou tabligh je ne comprend pas que tu ais changé d'avis
salam aalikom

avez vou déja fait des sorti wallah mes frere et soeur que c'est magnifique et qu'il n'y a rien de tel pour faire augmenter la foi

la da'wa est la colonne vertébrale de l'islam

pensez a tou ceux qui s'appelent rachid ou mohamed ou fatima et qui ne connaissent même pas la cha'ada ( la ilaha illa Allah wa mohamedun rassoulallah )
c'est notre devoir de leur parlé de la religion mais nous ne faisons que faire montré la porte et c'est Allah qui les fait passer cette porte ( qui les guides

oui mais inshallah je vais prévoir de plus en plus de sorti

salam aalikom mon cher POUK:

reflechis un peu et devine comment l'islam c'est propagé comment cela se fait que dans chaque continent il y a l'islam. Si les compagnons n'étai pa sorti alors l'islam serait resté à la mecque. les compagnons ont tout quité : ils ont quité leur richesse leur famille et même le prophète lui-même et tout cela pour répandre l'islma : ils ne quitaient pas un pays avant que ses habitants ne soient pas musulmans

c'est une obligation pour le musulman de répandre l'islam: le prophète SAW a dit : ne serait-ce que vous connaissiez qu'un seul verset du coran apprenez le aux gens.

le da'wa sert a faire le dhikr qui est essentiel pour les musulmans

aujourd'hui ceux qui sortent ne sortent pas pour faire convertir les gens mais seulement pour faire le rappel d'Alla l'exalté: on est très loin des compagnons ... Tant de jeunes ne connaisent m^me pas la chahada et s'il n'y a personne pour les rappeler qui va le faire

La da'wa est essentiel mon frère même à petite échelle

Nous ne sommes pas des savants et n'avons pas de mouvement particulier: nous venons pas vers les gens pour leur apprendre l'islam ou leur dire ça c'est haram ou ça c'est halal, loin de là. Nous ne faisons que nous MOTIVé entre nous les musulmans pour se tourner vers Allah. Tu ne diras pas le contraire: la foi des gens diminu de nos jours alors il faut entretenir un lumière de parole de foi...

Si tu n'es pas convaincu c'est ton droit mais essaye de sortir tu verras inshallah comme ça va changer ta vie. beaucoup de gens qui ne pratiquaient pas avant et qui pratique maintenant n'attendait que quelqu'un pour les y pousser pour les motiver

Le rappel d'Allah est très important et Allah l'exalté le dit souvent dans le coran

Salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh

Salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh

Mon cher moutahajiba:

Ces fatwas sont faites par des savants reconnus donc c'est notre Devoir d'en tenir compte car "les savants sont les successeurs des savants "

En effet mon frère les savants ont raisons il faut avoir de la science pour APPRENDRE la religion aux gens MAIS Mohamed SAW n'a-t-il pas dit :
----« Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »

Attention ne croit pas que je contredis les savants, au contraire ils ont raison mais vois là ou je veux en venir : c'est possible que certains ont inventé de nouvelles pratiques mais ne fait pas d'amalgame comme les mécréants sur l'islam et le terrorisme: les bid'a ne sont pas QUE chez ceux qui "SORTENT".

Je ne suis pas vraiment au courant de ce mouvement "TABLIGH" mais moi et mes frères quand on sors on ne va pas "APPRENDRE LA RELIGION AUX GENS " car nous même nous l'apprenons. Nous n'allons pas non plus vers les mécréant pour les reconvertir mais nous allons vers les musulmans : ça ne t'ai jamais arrivé d'être avec un ami à toi qui ne pratique pas, tu as envie de LE MOTIVER et bien nous c'est ce que nous faisons. Nous n'allons pas vers les gens pour leur dire ça c'est haram ou ça c'est halal ou même "si tu fais pas la prière tu vas avoir tel chatiment .... " non non et pas du tout : comme ont dit les savants pour faire ça il faut de la science

Bref nous allons vers LA JEUNESSE: tant d'entre eux sont dans des situations de vie ou ils ne parlent jamais de religion même pas chez eux. On se MOTIVE entre nous c'est tout pour revenir vers Allah l'exalté

ET de ce qui est du fait que les tablighs n'enseignent pas la sounnah ni le coran.... pas chez nous. Quelqu'un qui n'a jamais pratiqué il ne faut pas lui dire arrête l'alcool, fait la prière arrête ça et fait ça... non jamis, en fait pas tout de suite. La réponse est dans la réponse à cette question :"pourquoi est-ce qu'ils ne pratiquent pas ? " et bien tout simplement parce qu'ils n'accordent pas d'importance à la religion donc il faut lui faire montrer l'importance de la religion: encore une fois je vais le redire: pas en lui disans fait la prière ou arrête ça c'est haram ou....... MAis tout simplement avec des paroles simples qui ne nécessitent pas une science particulière : " regarde autour de toi Allah est le créateur de toute choses c'est Lui qui nous a créé et c'est vers Lui que nous retournerons, le vrai bonheur n'est pas dans les choses qu'allah a créé mais dans son sentier et dans le chemin de son prophète ..." c'est ce que nous disons et rien d'autres: si ça c'est pas une incitation à suivre la sunnah alors c'est quoi ?

POur conclure je dirai que d'abord nous sortons pour augmenter notre foi en se retirant 2 ou 3 jours de notre quotidien et éduquer notre nafs. NOUS n'apprenous pas aux gens mais nous apprenons nous-même

Salam aalikom

salam aalikom

tes fatwas ma chère s'adresse à ceux qui veulent répandre l'islam ou l'enseigner aux gens. pour cela les savants on raison il faut de la science

mais ce que tu ne semble pas vouloir comprendre c'est que quand on décrit ce mouvement tabligh je ne m'y retrouve pas : je n'enseigne pa aux gens ni invente de nouvelles pratique ( a'oudhou billah ) nous ne faisons que faire un rappel D'Allah et motiver les jeunes à oublier un peu les bars les boites de nuit les filles ... et tout cela pour revenir vers Allah en pratiquant l'islam SELON LA SUNNAH DU PROPHETE SAW
je ne m'expliquerai pas plus j'ai déja tout di dans d'autres message

Excuse moi ma soeur, ne t'es tu jamais retrouvé avec une amie à toi qui ne pratiquai pas et tu n'a pa eu envi de la motiver à faire la prière en lui parlant ....... et bien c'est que nous faisons ya rien de sorcier

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine

salam aalikom

je suis tout à fait d'accord avec toi mais quan je parlai de se retirer a la mosqué en tant que sunnah je ne faisais pas du tout allusion aux khourouj ce sont 2 choses differentes

Et d'ailleurs pour se retirer a la mosqué on peut très bien rester dans sa ville

D'autres part tu insiste tellement sur ces "fausses sunnah " personnellement je n'ai jamais vu des gens faire des pratique douteuse : ya rien de sorcier on fait comme tout le monde on a pas de " cultes " particuliers. Si tu as entendu ça, ça veut dire qu'il y en a qui ont fait ce genr de pratique douteuse mais moi j'ai jamai rien vu

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
6 juin 2005 16:38
salam aalikom mon frère


ça s'appelle : passer de l'ignorance à la clairvoyance
g
7 juin 2005 12:50
salam akhi
je ne pense pas du tout cela, je pense que tu as subi un lavage de cerveaux et aujourd'hui tu te permets des gens alors que tu ne maitrises meme pas la langue arabe et tu n'as meme la science qui te permet de juger des gens
alors fait tres attention devant allah
car le veritable savant ce celui qui repond aux 3 questions de la tombe et qui passe avec succes les epreuves apres la mort
t
7 juin 2005 12:52
salam, bonjour, smiling smiley

A Bron ta dit smiling smiley si j'ai rien à faiore j'irais faire un tour.

tawmat smiling smiley
'
7 juin 2005 12:58
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Et moi, si j'ai quelque chose à faire, je l'annulerai, in châ Allâh, pour y assister...




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




PS: La sagesse d'Allâh nous dépasse. Le frère jea, sans le vouloir, a fait une "da'wah", en informant les musulmans qui ne sont pas au courant de ce noble rassemblement des "ahlous Sounnah wal Djamâ'ah"... Allâhou Akbar !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/05 17:30 par 'Adel.
j
jea
7 juin 2005 18:12
aalahi tawb 'alaykom
s
17 juin 2005 21:10
Salamou'alaykoum,



je conseille à tous de lire sur ce site www.al.baida.online.fr ce qu'est le mouvemnt Tabligh dans la rubrique Fatawas.

Vous y trouverez les fatawas des savants de la sounnah concernant les égarements des Tablighs compilées par le cheikh Rabi'.

Lisez à l'adresse que j'ai donné plus haut ds la rubrique fatwa vous aurez la réponse sur ce mouvement.

Voilà j'éspère vous avoir aidez.

Maa Salama.
J
JD
18 juin 2005 14:14
bonjour 'Adel

je suis très déçu sad smiley sad smiley que vous apportiez un soutien à un groupe à l'esprit aussi étroit. (si j'en juge par le site web indiqué)

cordialement
'
18 juin 2005 20:55
Le salut est assuré à celui qui suit la guidée...




JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour 'Adel





Bonjour (bonsoir, à cette heure-çi...), JD.







>
> je suis très déçu que vous apportiez un
> soutien à un groupe à l'esprit aussi étroit.





C'est plutôt moi qui suis déçu de vous voir vous exprimer à propos d'un sujet dont vous ne maîtrisez ni les tenants ni les aboutissants. N'inversons donc pas les rôles... smiling smiley

De plus, c'est plutôt votre connaissance de ce "groupe" (comme vous dites, mais ce sont simplement des musulmans qui souhaitent voir l'amour et la paix se répandre...) et de ses objectifs qui est étroite, très étroite...







(si
> j'en juge par le site web indiqué)





C'est justement cela le problème... smiling smiley




Si vous aimez (toujours) la lecture, je vous invite à découvrir un peu le sujet que vous abordez sans saisir:


[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]

[www.madressa-online.com]

[www.madressa-online.com]








>
> cordialement
>



Cordialement.
s
27 juin 2005 15:16
Salamou'alaykoum,

'Adel ce que tu ne comprend pas c'est qu'au départ ce mouvement était autorisé car le fondateur de gamaat at tabligh affirmait suivre le Coran et la sunna du prophète (sws) or ce n'était pas le cas.

Les tablighis ont des pratiques qui sont très proches de celles des soufis voir même identique ils pratiques l'idôlatries et autres qui rentre ds l'hérésie.
Ils sont considéré commes Kharijte ils ne font plus partis de la oumma. Il y a d'ailleur des fatawas à ce sujet.

Les personnes qui font les khawarijes ne sont pas des gens ayant une grande science voilà le problème.

Le fait de pratiquer ces sortis juste pour suivre c'est pas bon il faut au moins un homme de science ds le groupe pour pouvoir corriger les erreurs.

Maintenant chacun est libre de choisr sa tariqa.

Wa 'alaykoum salam.
'
27 juin 2005 16:42
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






samia-tangaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamou'alaykoum,
>
> 'Adel ce que tu ne comprend pas






Chère soeur, ne perds pas ton temps et ton énergie.
C'est plutôt toi qui ne comprends pas de quoi il s'agit, mais tu ne fais que répéter ce que les "pseudos-salafîs" t'on programmé à dire...







c'est qu'au départ
> ce mouvement était autorisé







Autorisé par qui ???








car le fondateur de
> gamaat at tabligh affirmait suivre le Coran et la
> sunna du prophète (sws) or ce n'était pas le cas.






Donnes moi une seule preuve claire (et non pas des "fatâwâ" tirées de vos sites sectaires, on l'on passe son temps à dénigrer les savants et musulmans qui n'ont pas la même méthodologie que nous...) de ce que tu avançes...







>
> Les tablighis ont des pratiques qui sont très
> proches de celles des soufis voir même identique
> ils pratiques l'idôlatries et autres qui rentre ds
> l'hérésie.








Il est tout à fait possible que parmi les frères du "Tablîgh", il y ait des soufîs et innovateurs, peut-être même des adorateurs de tombeaux, mais cela n'a strictement rien à voir avec les principes du "Tablîgh", basés sur le Qour-âne et la Sounnah...
Les savants qui ont élaboré ce "programme" sont complètement innocents si les gens dévient des principes qu'ils ont établi, et qui sont en conformité avec les sources musulmanes.

Par ailleurs, il y a même des gens parmi les "salafîs" qui sont innovateurs, soufîs ou autres (sans parler des "pseudo-salafîs", qui sont un cas à part)...

On ne juge pas une personne en fonction du groupe avec lequel elle travaille, mais d'après les qualités qu'elle possède, et son degré d'attachement aux enseignements du Qour-âne et de la Sounnah.








> Ils sont considéré commes Kharijte ils ne font
> plus partis de la oumma.






Astaghfiroullâh !!! sad smiley
Qu'Allâh te pardonne !!!
Aucun savant n'a jamais osé dire qu'ils étaient des "khâridjites", ni qu'ils étaient sortis de l'Islâm.
Je t'invite sinçèrement à te repentir ma soeur... et à réviser tes leçons de "salafisme", car tu ignores apparemment qui sont les "kharidjites".








Il y a d'ailleur des
> fatawas à ce sujet.







Je te mets au défi de m'apporter une seule fatwâ (d'un savant digne de confiance et compétent, pas d'un "pseudo-salafî"...) qui indique qu'ils sont sortis de la communauté de l'Islâm, ou qu'ils sont des "kharidjites"...

Par ailleurs, je te prie de m'épargner tous les sites sectaires du genre "al-baida on line", "ibn alqayim...", "al manhadj.free", ...etc, et tout ce qui ressemble à cela. Merci ma soeur.






>
> Les personnes qui font les khawarijes ne sont pas
> des gens ayant une grande science voilà le
> problème.
>
> Le fait de pratiquer ces sortis juste pour suivre
> c'est pas bon il faut au moins un homme de science
> ds le groupe pour pouvoir corriger les erreurs.







J'ai déjà entendu tout cela, mais c'est complètement faux. Il y a un bon nombre de savants parmi eux, sauf qu'ils ne cherchent pas à se faire connaitre...

Il se peut par contre qu'il y ait beaucoup d'ignorants parmi les frères...

Ensuite, avant de parler de "sortir pour suivre", connais-tu au moins les objectifs de ces sorties ???

Enfin, pour parler de science, la majorité des "salafis" que je connais aujourd'hui ne sont pas plus instruits que les frères du "Tablîgh" (sauf quelques exceptions.), et ne parlons même pas des "pseudo-salafîs", qui sont très très loin de ce qu'ils pensent être...

Par contre, au niveau du comportement, de l'altruisme, de la fraternité, de la clémence, de la sagesse, de la modestie, de la douceur,...etc, les "salafis" n'arrivent pas à la cheville des frères du "Tablîgh".






>
> Maintenant chacun est libre de choisr sa tariqa.








Notre "tarîqah", comme tu dis, est une seule et unique "tarîqah", basée sur le Qour-âne et la Sounnah, selon la compréhension saine des salafous-sâlih.


Nous demandons à Allâh de réunir les coeurs des musulmans.
Amîne.




>
> Wa 'alaykoum salam.



Wa 'alaykoumou ssalâmou wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


t
29 juin 2005 17:19
ne te prend pas la tête a repliquer,tu perds ton temps

allah a dit dans le sens du verset:"et lorsque les ignorants t'adresse la parole,dis leur sallaman"

ce qui empêche les gens de faire revivre l'effort du prophete ce n'est pas le fait qu'il soit une innovation, car il n'y a rien d'innover dans cette effort mais tout est tirer du coran et de la sunna,ainsi que la vie du prophete

mes freres et soeurs qui recherche REELLEMENT la satisfaction d'allah occuper vous de donner du temps pour votre religion et l'effort de votre religion au lieu de perdre du temps dans des endroits pareils.



allah à dit dans le sens du verset(surat al jummu'a):
"c'est lui qui a envoyer parmi les illettrés (les arabes), un messager d'entre eux pour leur réciter ses versets (DA'WA), les purifier (par l'adoration d'allah l'unique,et le service des musulmans)et pour leur apprendre le livre et la sagesse (TA'LIM)"


passer votre temps dans ces oeuvres est bien meilleur:

sorter sur le sentier d'allah pour faire revivre l'effort de votre prophete,car lui meme sortait,ainsique ses compagnons.
apprenez la pratique correcte de votre religion, ainsi le merite de chaque oeuvre que vous faite car celui qui a la valeur de ce qu'il fait est plus prudent à ne pas perdre ce qu'il a amasser comme bonnes actions, apprenez la lecture correcte du coran (TAJWID), non pas pour que les disent de nous que nous savons mais pour le reciter a allah, jour et nuit.priez vos cinq prieres en groupe et evoquez (dhikr) le nom d'allah avant le lever du soleil et avnt son coucher.
apprenez a donner le droit au musulmans même celui qui vous nui


les compagnons (salafs as salihs),ceux à propos de qui allah dit dans le coran:
"les premiers parmis les muhajirins et les ansars, et ceux qui les suivent dans le bien, allah est satisfait d'eux et sont satisfaient de lui..."
evitaient quatres choses:

- la fonction de présider à la priere
- la tutelle testamentaire
- les objets en dépots (amana)
- les avis juridiques (fatwas)

et s'adonnaient particulierement a cinq choses:

- la récitation du coran
- la fréquentation de la mosquée
- l'invocation d'allah ta'ala (dou'a)
- l'incitation au bien
- l'interdiction du mal


b
2 juillet 2005 17:06
salem oualeikoum



voici une traduction des fautes du livre fadha al hamal ce livre ecrit pas le fondateur du tabligh.[www.salafs.com]


l'imam al boukhari a dit : la science avant la parole et les actes

t
6 juillet 2005 12:49


a boujaber

tu rapporte que l'imam al boukhari a dit : la science avant la parole et les actes

sache donc que ce n'est pas "le fondateur du tabligh", qui a ecrit le livre fadha al hamal


le prophete (pbsl) a dit que celui qui rapporte tout ce qu'on lui dit est un menteur

t
6 juillet 2005 20:11
salam, bonjour,

Te prend pas la tête tabligh, certains salafis croient être les meilleurs ... j'ai lut sur un forum un salafi qu'y disait nous sommes ceux qui suivent le mieux la sounnah du prophète saws. Bref no comment.

La vérité se voit sur le terrain, les plus actifs se sont les frères du tablighs, ceux qui vont parlé avec les toxicomanes, les délinquants, les voleurs, etc ... se sont les tablighs pas les salafis ... eux préfèrent resté squatté la mosquée et insulté le pays qui les nourris. J'ai même discuté avec un frère du tabligh, un salafi estallez le voir pour lui dire de venir parlé à sa mère qui ne pratique pas.

machallah ...

tawmat
F
6 juillet 2005 21:29
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

AAAAAAAAAH!

Tinky, Tinky Tinky!

Tu viens de mettre le doigt sur le coeur du problème des gens de de Bid'ah!

Ils croient tous que le plus important est D'ETRE PLUS ACTIF! Ils regardent la QUANTITE d'action et ils oublient ou font exprès d'oublier que ce n'est pas la quantité d'action qui compte, mais plustôt la QUALITE de l'action!

Allah le très Haut dit:

(Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre (Ahsanou 'amalan), et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.) Al-Moulk: 2.

Et il est important de constater dans ce verset, qu'Allah ne dit pas : qui de vous a le plus d'oeuvres (Aktharou 'Amalan); mais Il dit qui de vous est meilleur en oeuvre (Ahsanou 'Amalan).

Donc à quoi sert d'être actifs si les oeuvres que vous faites n'ont pas de valeur pour Allah et qu'elles sont en contradictions avec la Sounnah du prophète paix et salut d'Allah sur lui. Alors que le prophète paix et salut d'Allah sur lui a dit: (Celui qui fait un oeuvre qui ne fait pas parti de notre religion , cette oeuvre sera rejetée) et il a dit : (Celui qui invente dans cette religion ce qui n'en fait pas parti, ce sera rejeté). Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Alors c'est la réalité triste des activistes parmis les jeunes musulmans qui n'ont d'intérêt que pour l'action, l'action, l'action....agir, bouger, mouvement, harakah. Bid'ah pas Bid'ah...ce qui compte c'est l'action! Il vont faire des manifestations avec les communistes et les socialistes....et si tu leur dit: C'est Haram mon frère! Il te répond: Au moins je fais quelque chose! Je bouge, je ne reste pas assis sur mon derrière à prier moi! Subhaanallah!

Pourtant Allah dit dans le Coran: (Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.) Mohammad: 19.

L'Imam Al-Boukhari a commenté ce verset en disant: (Chapitre : Le savoir vient avant la parole et l'action!)

Et l'Imam 'Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz a dit: (Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de tord que de bien!).

Et voilà la réalité des gens qui se divisent en groupent, comme les Tablighs et les Ikhwaans et les autres parties de musulmans qui suivent leur passions! Ils se précipitent pour vers le savoir de la dounya et ils remplissent les universités des Kouffars et n'étudient pas la religion d'Allah! Après ils appellent les gens à les suivre au lieu d'Appeler a suivre l'ISlam et la Sounnah!

Ils font des actions, ils sont actifs, mais ils ne connaisent pas ce qui est Shirk et ce qui oppose le Tawhid, ce qui est la base de l'Islam! Alors tu les voient qui laissent les gens prier et invoquer les morts, faire des pélerinage aux tombes, fêter la naissance du prophète, nier les attribus divines, suivre aveuglément les madhahibs, créer des parties et des groupes et ils ne disent rien contre ces choses là! Ils ne réfutent pas les Bid'ah des Soufies, ni les Bid'Ahs des autres sectes. Et ils prétendent faire le Da'wah! Quel Da'wah??? Subhaanallah! Ils ont enterré leur Sheikh dans la mosquée en Inde! Et les Ikhwaans en Égypte laissent les gens implorer les morts! Subhaanallah! Leur fondateur respectifs étaient des Soufis égarés alors que pourrait-on espérer d'eux sur le sujet du Tawhid???

Alors soyez prévenu et soyez averti!

Qu'Allah nous protège de leur ignorance et de leur égarement!





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/05 21:39 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
6 juillet 2005 21:44
salam, bonsoir,

Ecoute je vais pas tergiverser sur le sujet qui apparement te dépasse continu à te jetter des fleurs et dit toi que tu es sur le droit chemin, les autres bosses pendant que nous on discute.

Combien de jeunes délinquants on quitté le monde de la violence, de la drogue etc ... des centaines mais ce'st surement pas grace aux salafis.

tawmat
F
6 juillet 2005 22:50
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

Voici une autre de vos erreurs, vous ne comprenez pas la réalité de la Sounnah!

Voici des exemples des paroles des 'Oulamas des Salafs a ce sujet:

Al-'Awaam Ibn Houshib a disait de son fils: " Je préfère voir mon fils 'Isa dans les assemblés des gens qui écoutent la musique et qui boient de l'alcool que de le voir s'asseoir avec les gens de Bid'ahs". (Al-Bid'ah par le Sheikh 'Ali Al-Faqihi, page 20)

La raison de cela est que les gens qui boient de l'alcool et qui écoutent de la musique savent que ce qu'ils font est Haram et mal et ils peuvent donc se repntir. Tandis que les gens de bid'ah croient que ce qu'ils font est aimé d'Allah et les rapproches de Lui, alors ils ne se repentent jamais de leurs Bid'ahs!

Et un autre exemple est le débats qu'Ibn Taymiyyah a eu avec les soufis de la secte Rifa'iyyah:

(Un d'entre eux dit (un des Rifa'iyyah) : Nous nous amenons les gens à la repentance!

Je dit (Ibn Taymiyyah) : De quel chose les amenez-vous à se repentir?

Il dit: De voler les voyageur sur la route et du vole etc.

Je dit: Leur état avant la repentance que vous leur avez fait faire était mieux que leur état après leur répentance avec vous. Car avant, ils étaient des pécheurs qui croiyaient en l'interdiction de ce qu'il fesaient et ils espéraient la miséricorde de leur Seigneur et ils se repentaient à Lui, ou ils avaient l'intention de se repentir. Mais vous avec votre repentance, vous les avez rendu égarés, idolatres et en dehors de la Shari'ah de l'Islam; ils aiment maintenant ce qu'Allah déteste et déteste ce qu'Allah aime. Et je lui ai clarifier que les Bida' qu'ils accomplissent, eux et autres qu'eux, est pire que les péchés!).

Puis il a mentionner l'exemple dans Sahih AlBoukhari, selon 'Omar Ibnoul-Khattaab paix et salut sur lui de l'homme qu'on appelait (Himaar) (âne). Il buvait de l'alcool et il fesait rire le prophète paix et salut sur lui. Chaque fois, qu'on l'ammenait ivre devant le prophète paix et salut sur lui, le prophète le flagelait selon la punission prescite pour ce péché. Une fois, un homme le maudit: Qu'Allah le maudisse, on l'amène trop souvent! Alors le prophète paix et salut d'Allah dit: (Ne le maudit pas, car il aime Allah et son prophète paix et salut sur lui)!

Donc, Ibn Taymiyyah dit: (Cet homme buvait l'Alcool, mais à cause qu'il avait une croyance correcte et qu'il aimait Allah et son messager, le messager d'Allah paix et salut sur lui témoigner de cela et a interdit a cet homme de le maudire!

En ce qui concerne le Moubtadi' (celui qui fait la Bid'ah et qui appelle les gens à la suivre) il est rapporté dans Sahih Al-Boukhari et Mouslim selon 'Ali et Abou Sa'id Al-Khoudri et autres, que le prophète paix et salut sur lui fesait la distribution des butins de guerre, et un homme avec un marque de prosternation profonde sur le front et ils grosse barbe bien fournie, la tête rasée et ils dit ce qu'il a dit. Alors le prophète paix et salut d'Allah sur lui dit: (Il sortira de cet homme un peuple; votre prière est méprisable par rapport à leur prière et votre jeune est méprisable par rapport à leur jeûne, et votre lecture apr rapport à la leur. Ils liront le Coran sans qu'il ne dépasse leur gorge. Ils sortiront de l'Islam, comme une flèche quitte son arc. Si je les rencontrait je les tuerais comme le peuple de 'Aad...) Donc malgré la grande piété des gens de Bid'Ah, ils sont en dehors de la Sounnah!

L'Imam Ash_Shafi'i a dit: (Qu'un serviteur commète tous les péché autre que le Shirk est mieux que d'être atteint d'une seule de ces Bid'ah).

Voir Mounadharat Ibn Taymiyyah à la sectes Rifa'iyyah par le Sheikh 'Abdour-Rahman Dimashqiyyah

Un exposé pour les doués de raison!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/05 22:55 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook