Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes aventures du soir, venez voir. (Rimes)
2 décembre 2017 22:51
Salam le sang

Aujourd'hui j'ai discuté avec un homme envisageant le mariage, le but était clair et simple.

Ok l'âge, ok la ville, ok pieux, ok tout.

Jusqu'à qu'il me pose la question est-ce que tu es soumise et tu obéiras à tout c'que te diras ton homme.

Déçu de ma réponse, il n'a pas voulu aller plus loin. (Allah m'a préserver d'un homme comme lui en tout cas).

Certes, un homme a des obligations envers sa femme et inversement. Et l'homme est celui qui commande d'entre les deux, mais s'il vous plaît cela ne veut pas dire être à la disposition de son mari, soyez un minimum respectueux svp.

Voilà c'était tout pour ce soir, à bientôt pour de nouvelles aventures smiling smiley en tout cas je relativise et je regrette absolument pas hihi, hoho, haha.
P
2 décembre 2017 22:52
T'as 16 ans ?
2 décembre 2017 22:54
Non, pas du tout !
Citation
Parenthèse a écrit:
T'as 16 ans ?
2 décembre 2017 22:57
Bah enfaite c'est surtout la façon dont il ta posé cette question..Are you crazy

Ta bien fait d'être toi même et sur t'es garde en tout cas.


Qu'Allah te préserve et t'accorde un homme de juste milieu Insha'Allah
T
2 décembre 2017 22:57
"est-ce que tu es soumise et tu obéiras à tout c'que te diras ton homme. " ptdr il a ptete di sa pour rire Heu
2 décembre 2017 22:58
Au moins vous avez fait vite !

Si les hommes avaient l'honnêteté de poser leurs questions éliminatoires au tout début on se porterai bien la gente féminine.

Hoho, hoho, jingle bells, jingle bells

Sait-on jamais ce que peut arriver

Hoho, hoho, jingle bells, jingle bells

Par la hotte du père Noel

Je garde espoir

Jingle bells, jingle bells rock
2 décembre 2017 22:59
Il l'a dit sur un ton très très sérieux, moi même je suis l'avant-première à rigoler mais là il rigolait vraiment pas Heu

Amin, toi aussi je te souhaite que le meilleur
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Bah enfaite c'est surtout la façon dont il ta posé cette question..Are you crazy

Ta bien fait d'être toi même et sur t'es garde en tout cas.


Qu'Allah te préserve et t'accorde un homme de juste milieu Insha'Allah
2 décembre 2017 22:59
Moi je n'ai jamais cette question...

Mais que fais-tu dans ta vie

Comme si c'était eye rolling smiley
Citation
Türk700 a écrit:
"est-ce que tu es soumise et tu obéiras à tout c'que te diras ton homme. " ptdr il a ptete di sa pour rire Heu
2 décembre 2017 22:59
J'ai répondu en haut smiling smiley
Citation
Türk700 a écrit:
"est-ce que tu es soumise et tu obéiras à tout c'que te diras ton homme. " ptdr il a ptete di sa pour rire Heu
2 décembre 2017 22:59
Tu n'as rien perdu.

Félicitation, Mabrouk tu viens d'être débarrassée d'un homme qui croit qu'une femme c'est son esclave Danse

Il a aucun tact le monsieur pour parler comme ça, il sort d'où ? a t-il déjà croisé une femme dans sa vie ?
2 décembre 2017 23:00
ptdr

C'est vrai !
Citation
DB & PP a écrit:
Au moins vous avez fait vite !

Si les hommes avaient l'honnêteté de poser leurs questions éliminatoires au tout début on se porterai bien la gente féminine.

Hoho, hoho, jingle bells, jingle bells

Sait-on jamais ce que peut arriver

Hoho, hoho, jingle bells, jingle bells

Par la hotte du père Noel

Je garde espoir

Jingle bells, jingle bells rock
2 décembre 2017 23:01
Franchement, j'en sais rien du tout mh. perplexe

La question du soir.
Citation
Meenah a écrit:
Tu n'as rien perdu.

Félicitation, Mabrouk tu viens d'être débarrassée d'un homme qui croit qu'une femme c'est son esclave Danse

Il a aucun tact le monsieur pour parler comme ça, il sort d'où ? a t-il déjà croisé une femme dans sa vie ?
S
2 décembre 2017 23:03
Salam

Si c sur ce forum je suis quasi sûr de savoir de qui tu parles....eye rolling smiley

Au moins il ne t'a pas fait perdre ton temps...

Kheir
2 décembre 2017 23:03
Jingle bells, jingle bells

Si je ne me branche pas à Noel

Hoho, hoho, jingle bells, jingle bells

Il y a Pâques aussi

Dans 4 mois

Jingle bells, jingle bells rock

Sinon je me branche entre les 2

Jingle bells, jingle bells rock

Hoho, hoho, jingle bells, jingle bells
2 décembre 2017 23:04
On doit enquêter sur son cas... Cool

Il s'habillait comment ?
Quel était son sujet de discussion préféré ?
Citation
fleureligion a écrit:
Franchement, j'en sais rien du tout mh. perplexe

La question du soir.
E
2 décembre 2017 23:05
Assalamo 3alaykoum,

Je suis d'accord avec toi sur le fond et la forme qu'il a usé c'est zéro !:

Déjà on doit obéissance à Allah, ensuite on doit reconnaissance envers nos parents et enfin on doit être obéissante envers son époux droit et bon. Mais je n'aime pas le mot soumission, il me fait penser à esclavage. Si chacun connait ses obligations envers son conjoint, ni l'un ni l'autre n'aurait besoin de le rappeler.

Un homme est censé chercher avant tout une femme en tant qu'épouse, et non une esclave prête à tout faire pour lui ! Il oublie qu'il n'y a aucune obéissance envers une créature si c'est une désobéissance envers ALLAH. Donc parler de soumission alors que cette même obéissance a une limite, c'est excessive.

Il aurait dû simplement te dire : " Seras-tu une épouse pieuse et aimante envers ton époux tout en remplissant les devoirs qu'Allah t'a chargé ? "

Kheir inchaAllah pour toi, au moins tu as été sincère smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Y
2 décembre 2017 23:06
Salam

Encore un qui prend les femmes pour de poupées sans cerveau, sans émotions, sans réflexion !

Effectivement la femme doit obéissance à son mari, cependant celui qui a un minimum de respect envers la femme et face à une éventuelle futur épouse ne parlera pas de soumission mais de bonne entente pour que chacun s y retrouve et soit épanoui dans la vie de tous les jours.

Et il y a des signes pour ceux qui réfléchissent, j entends par là que nous nous devons d étudier notre religion et qu il y a assez de hadith sahih et de verset dans le saint Coran qui parle de douceur et de bon comportement envers la femme sans oublié les droit octroyés...

Donc quand tu tombes sur un homme qui tirent que les versets qui l arrange c est qu il a une pratique égoïste et sélective de notre belle région, de ce fait c est un homme injuste qui ne pense qu à son bien être sans ce soucier des attentes et envies de la personne en face

Qu Allah swt nous facilite le chemin du mariage avec des d'hommes pieux et avec une bonne compréhension de notre belle religion amine
2 décembre 2017 23:09
Salam,
Bien parlé thumbs up
C'était encore un qui n'a pas l'éclairage à tous les étages. Are you crazy
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 décembre 2017 23:12
Tu as raison camarade.

Notre suspect a été aperçu vêtu d'un pantalon, il me posait plein de questions sur la femme telle que "t'es plutôt du genre grande-gueule?"

La cible ne souhaite pas porter plainte et souhaite oublier l´incident grinning smiley
Citation
Meenah a écrit:
On doit enquêter sur son cas... Cool

Il s'habillait comment ?
Quel était son sujet de discussion préféré ?
2 décembre 2017 23:14
Je trouve ta manière de parler très affectueuse, et douce. Tu as raison malheureusement certains manquent de tact et c'est dommage. Are you crazy
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je suis d'accord avec toi sur le fond et la forme qu'il a usé c'est zéro !:

Déjà on doit obéissance à Allah, ensuite on doit reconnaissance envers nos parents et enfin on doit être obéissante envers son époux droit et bon. Mais je n'aime pas le mot soumission, il me fait penser à esclavage. Si chacun connait ses obligations envers son conjoint, ni l'un ni l'autre n'aurait besoin de le rappeler.

Un homme est censé chercher avant tout une femme en tant qu'épouse, et non une esclave prête à tout faire pour lui ! Il oublie qu'il n'y a aucune obéissance envers une créature si c'est une désobéissance envers ALLAH. Donc parler de soumission alors que cette même obéissance a une limite, c'est excessive.

Il aurait dû simplement te dire : " Seras-tu une épouse pieuse et aimante envers ton époux tout en remplissant les devoirs qu'Allah t'a chargé ? "

Kheir inchaAllah pour toi, au moins tu as été sincère smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook