Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon avenir qui tombe a l'eau!!!
o
8 septembre 2007 22:14
SALEM A TOUTES ET A TOUS MES CHERS FRERES ET SOEUR,

voila je suis fiancée depuis 1 an et demi avec un marocain et hamdoulilah un musulman avant tout il prie ne fume pas ne boit pas et il est très respectueux machallah.

une semaine après l'avoir connu il est venu demander ma main auprès de ma famille et ça s'était bien passé!
sa famille me considère comme une de leur fille hamdoulilah alors que je ne les ai jamais vu juska cet été!(ils habitent au maroc)

Quand nous sommes allés au maroc nous les avons invités a la maison et c'est a partir de la que tout a basculé.

une fois que ma belle famille est partie, ma famille m'ont dis de tout annuler pask sa mère a lui est métisse alors que le reste de leur famille est blanche!! donc c'est une honte pour nous!

Ils m'ont juré que si je me marié avec lui ils me pardonneront jamais ni ici ni dans l'au dela juste parce que sa mère est métisse contrairement a lui ki est blanc! et de plus ils veulent que j'en finisse avec lui une fois pour toute et que je me marie avec un homme du bled a ma famille!


On s'aime sincèrement on a tout fais pour que nos deux familles soit heureusent et voila que tout tombe a l'eau!

Je voudrais savoir s'il y en a qui ont des hadith sur les mariages musulmans!? et merci de me laisser des commentaires

Merci encore

SALEMOUHALEYKOUM

Qu'ALLAH NOUS AIDE TOUS ET TOUTES NCHALLAH YARABI
8 septembre 2007 23:32
Jusqu'où iront nous avec ce racisme marocanisé????
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
8 septembre 2007 23:44
il ont vraiment un probléme mentale nos marocains c'est hard
8 septembre 2007 23:47
Sérieux, je ne sais meme plus quoi répondre tellement cela me confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
9 septembre 2007 00:08
moody smiley

Je n'ai cessé et ne cesserait de le dire : les parents de certains peuvent être en tort et il est un devoir de ne pas leur obéir quand ils le sont.

Je ne vois qu'une chose à faire : c'est de leur dire qu'ils sont

racistes

qu'ils paieront de leur chantage affectif le malheur de leur fille

qu'ils sont loin du comportement de gens sensés, de raison et bien loin d'avoir un comportement musulman!
s
9 septembre 2007 01:09
comprend pas pkoi ce sujet a été déplacé dans ce forum perplexe
g
9 septembre 2007 02:35
allah ister, j'arrive pas y croire ze3ma toute ta famille est contre ??? c'est bizarre...

je suis choqué je savais pas que les marocains étaient racistes à ce point là angry smiley

un homme ne se refuse pas parceque sa maman est métisse c'est du jamais vu, moi franhcment si j'étais à ta place je me batterai pour lui parce qu'ils ont rien d'autre à lui reprocher, explique leur à quel point ils sont bêtes car personne ne choisit ni son origine ni sa couleur de peau aywa bazzzzzzzzzzzz ...

ça me tue qd je lis ce genre de chose ...
s
9 septembre 2007 07:31
bonjour
tu es de quelle région du Maroc?????
s
9 septembre 2007 11:40
salam
décidement on aura tout entendueOh
w
9 septembre 2007 13:48
Salut
Avant de connaitre ce forum je savais pas que des marocains pouvaient refuser le mariage de leurs enfants sous pretexte qu'ils viennent pas de la meme ville que eux au maroc.Entre un francais et une marocane je commprent mais la.... pas du tout....
Je vois qu'une seul solutions: C'est de leur faire a ton tour ton chantage. Dis leur que si il te refuse ce mariage et qu il t oblige a te marier avec ce mec du bled et bien qu ils te reverrons plus non plus.
Si sa marche pas tu pourra t ecraser ne les quitte pas c'est ce que tu as de plus cher mais essaye kan meme
Mais dit toi que ton desir et completement legitime
Bon courage
r
9 septembre 2007 14:44
pask sa mère a lui est métisse

parle leur de la colere de dieu qu'ils encourent

ton union avec cet homme pieux est 7alal. si tes parents persistent dans leur mecreance, saches que dieu est grand; maries toi, puisque tu le souhaites, et fais tes valises, peut etre qu'apres ils se repentiront aupres de dieu
t
9 septembre 2007 15:00
waw comment je suis choquee !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
9 septembre 2007 17:41
le racisme n'a, helas, pas de frontieres sad smiley(((((((((((
essayez de sauver votre couple! c'est votre avenir qui en depend!
demandez l'aide d'un imam si vous voulez...
bon courage
s
9 septembre 2007 21:57
salut tout le monde!!!

g connu la mm histoire ke celle ke marok n js k la mort

javais rencontrer un homme super genti adorable genereux amoureux. on est rester 6ans ensemble et vue ke notre relation etais serieuse nous avons decider de concrétiser notre amour par l'union du mariage. il a montré ma foto a sa mere vue kon habité pas ds la mm vill (lui a paris et moi ds le sud) et g vrément plut a sa mere et ils ont decider de venir me demander en mariage. donc il sont venus super gentil, calme on a discuter, fais connaisance et ils ont dis kils etaient ok pour notre union.

bref 2 semaines plus tard nous on etait o anges kan ses parents ont changé d'avis parce ke sois disant ma mere etais noire de peau (nous sommes marocains mé ma mere vient du sahara) (nous on est blanc de peau) g t vraiment degouter, jen voulais a la terre entiere je pensais vrément pas kon pouvait etre racistes entre musulmans. on est resté kan meme ensemble pendant 2ans mé ses parents ont tenu tete et ils ont gagné . ils se disent musulmans mé jen doute fort parce ke s'ils etaient, ils réagiré pas de la sorte.

maintenant humdoulah g trouvé lhomme de ma vie et il aime ma famill telle kel est.
r
10 septembre 2007 11:07
les musulmans sont en train de reapprendre l'islam, et inchallah cette religion renaitra de ses cendres

amiin
l
10 septembre 2007 19:23
Les maux du nationalisme




Al-imam 'Abdul-'Aziz Ibn Baz




Certes, l’islam a interdit les appels de l’époque de l'ignorance (jahiliya). Il y a beaucoup de preuves textuelles qui interdisent toutes les caractéristiques et les actes de ces temps d'ignorance, excepté les (bonnes) pratiques, que l'islam a pardonnées. Et parmi ce sur quoi il y a aucun doute, est que l'appel au NATIONALISME est certes, un de ces appels de la Jahiliya. Ceci parce que le nationalisme est un appel à quelque chose d'autre que l'islam et un appui pour quelque chose d'autre que la vérité. Et combien de crimes, de maux et de guerres sévères, de tels appels de la Jahiliya, ont amené aux gens, causant un grand mal à leurs âmes, leur richesse et leurs biens. Les conséquences de tels appels étaient une cassure de leur unité (musulmane), une récolte d'hostilité et de haine l'un pour l'autre, dans leurs cœurs et une séparation entre eux en tribus et nations!



Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit : « tout ce qui est étranger à l'appel de l'islam et au Qur'an, comme l'origine, la terre, la nationalité, les écoles de pensée et les méthodologies, font partie des appels des jours de l'ignorance (jahiliya). Une fois, les Muhajirin et les Ansar ont débattu, au point qu'un des Muhajirin a dit cryingô Muhajirin! ' (c’est à dire, venez m'aider) Et un des Ansar a dit : ' ô Ansar! ' En entendant cela, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : ' est-ce avec les appels de la Jahiliya que vous vous écriez, alors que je suis toujours parmi vous ?! » [Rapporté par Al-Bukhari (8/137)] Et il s’est fâché." [Majmu'-ul-Fatawa (3/456)]



Parmi les preuves textuelles concernant cette question, est la parole d’Allah, le Très-Haut : « Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, [la] fureur de l’ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants. » [Sourate Al-Fath (48) : 26]



Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Quiconque abandonne l'obéissance et se sépare de la Jama'a et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d’une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). » [Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah]



Dans le Sahih Muslim (8/120) le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Certes, Allah m'a révélé que vous devez être humble. Et que personne ne doit agir fièrement et d'une manière oppressive sur un autre, ni se vanter par rapport à un autre. »



Ainsi, il n'y a aucun doute qu’appeler au nationalisme appelle à la partialité ('asabiya)! Et c'est un appel à se fâcher pour ce groupe de partisan et à se battre pour lui. Aussi, il n'y a aucun doute qu’appeler vers le nationalisme est un appel vers la transgression, la fierté et l'arrogance. Puisque le nationalisme n'est pas un mode de vie qui a été divinement révélé, qui éloignerait ses adhérents de la vantardise et de l'oppression. Au contraire, c'est une idéologie des Jours (pré-islamique) de l’ignorance, qui mène ses adhérents à se vanter de leur groupe et au fanatisme, même s'ils sont les oppresseurs et les autres les opprimés!! Ainsi ô noble lecteur, considère bien cela et la vérité t’apparaîtra clairement!





Une autre preuve liée à cela, est ce qui a été rapporté par At-Tirmidhi, le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « faites cesser les gens de se vanter de leurs ancêtres décédés - qui sont simplement le combustible du Feu de l'enfer - ou ils deviendront sûrement plus insignifiants à Allah que le scarabée qui frotte des excréments sur son nez. Allah vous a retiré l'esprit partisan des Jours de l'ignorance et la vantardise au sujet des ancêtres. En effet, une personne est soit un croyant pieux, soit un pécheur misérable. Tous les hommes sont les enfants d'Adam et Adam a été créé de terre. » [Hassan – rapporté par Abu Dawud (n°5116) et At-Tirmidhi (n°4233) d'après Abu Huraira et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.35)]



Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « en effet il n'y a aucune excellence qu'un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe. Il (n'y a non plus d'excellence) d'un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l'obéissance pieuse à Allah). » [Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]



Ceci conformément à la parole d’Allah la Très-Haut : « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. » [Sourate Al-Hujurat (49) : 13]
l
10 septembre 2007 19:24
Suite :

Ainsi Allah, l’Unique, préservé de tous les défauts, a précisé dans ce noble verset qu’on a fait des gens des nations et des tribus pour qu'ils puissent se connaître l’un l’autre, pas pour qu'ils puissent se vanter et être fiers l'un par rapport l'autre! Et Allah, le Très-Haut, considère le plus noble d’entre eux comme étant celui qui a le plus de piété et de taqwa. De la même façon le hadith mentionné avant contient la même signification et cela guide au fait qu'il fait partie des coutumes des Jours de l'ignorance (Jahiliya) de se vanter fièrement et d’avoir une FAUSSE FIERTÉ pour ses pères et ancêtres. C'est à quoi les appels de l'ignorance mènent, tandis que l'islam est en opposition avec tout cela.

Plutôt l’islam appelle à être modeste, humble, juste et à aimer pour Allah. Il indique aussi que les vrais musulmans sincères sont seulement une des branches des enfants d'Adam et que les musulmans sont un corps uni et une structure uni; Chaque partie soutenant l'autre et chaque partie sentant la douleur dont les autres parties souffrent. Comme cela est rapporté dans le hadith authentique où le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « un croyant pour un autre croyant ressemble à une construction solide, une partie soutient l'autre. »- et ensuite il a entrelacé ses doigts pour montrer cela. [Al-Bukhari (no 481) et Muslim (no 2585) hadith d'après Abu Huraira]



Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aussi a dit : "l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre." [Al-Bukhari (n°6011) et Muslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]


Ö les gens!! Je vous appelle au nom d'Allah.

otre nationalisme vous amène-t-il à ces manières nobles de pitié et de bonté pour les musulmans - Arabes et non-Arabes - et à avoir de la sympathie mutuelle et des rapports avec eux et à sentir la douleur quand ils expérimentent la douleur ? NON, par Allah!! Plutôt il vous amène à avoir de la dévotion pour ceux qui ont de mauvaises manières et il vous amène à décupler l'animosité et la haine pour ceux qui rejettent cette croyance fausse du nationalisme. Prends donc garde, ô musulman qui désire la sécurité et le salut et considère la réalité de cette question d’une juste considération, sans esprit partisan et désirs!! Seulement alors tu verras la réalité comme elle est vraiment. Qu’Allah nous guide, vous et moi, à la sécurité et au salut.
l
10 septembre 2007 19:25
suite et fin :

Les termes Muhajiin et Ansar sont des attributs qu'Allah, l'Unique préservé de tous les défauts, aime. Et Il a très fortement loué ces deux groupes, dans Sa parole : « Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !. » [Sourate At-Tawba (9) : 100]



Cependant, dans le susdit incident, cette attribution aux Muhajirin et chercher leur aide et l'attribution aux Ansar et chercher leur aide, a été considéré comme étant parmi les APPELS DE L'IGNORANCE (Jahiliya)! Ainsi qu’en est-il de ceux qui adhèrent au nationalisme et y cherchent un appui et se fâchent pour cela ? ?!! Ne convient-il pas plus de considérer cela comme un des appels de l'ignorance ?! C'est une question au sujet de laquelle il n’y a aucun doute et certes, c'est une des plus claires de toutes les questions.


Et il a été établi dans le hadith authentique d'Al-Harith Al-Ash'ari, que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « je vous ordonne cinq choses qu'Allah m'a ordonné : (s’accrocher à) la Jama'a, écouter, obéir, al-hijra (l’émigration) et le Jihad dans le sentier d'Allah, le Puissant et Majestueux. Ainsi quiconque se sépare de la Jama'a d’un empan, il jette le joug de l'islam de son cou, à moins qu'il ne se repente. Et quiconque appelle avec l'appel des Jours de l'ignorance (Jahiliya), alors il fait partie du tas du FEU DE L'ENFER! » On a dit : « même s'il jeûne et prie ? » Donc il (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « même s'il jeûne et prie. Ainsi appelez-vous (l'un l'autre) avec l'appel d'Allah qu'Allah a donné : ' Musulmans, 'Croyants, ' Serviteurs d'Allah. » [Sahih – Rapporté par At-Tirmidhi (n°2863), At-Tilyalasi (n°1161) et d'autres. Shaikh Al-Albani l’a authentifié dans sa vérification d'Ibn Abi 'Asim As-Sunna (n°1036)]



Ce hadith est absolument clair en ce qui concerne le rabaissement de l'appel au nationalisme. Ceux qui appellent vers cela méritent d'être parmi le tas amassé du Feu de l'enfer, même s'ils jeûnent et prient et prétendent qu’ils sont musulmans!! Regardez donc quelle menace dure et avertissement sévère est donné ici! Cela avertit tout musulman contre les appels des Jours de l'ignorance et de s’y embarquer, même si de tels appels sont ornés de faux discours et de mots charmeurs. Plutôt le NATIONALISME est une tromperie et une forme de suivi aveugle qui mène son adhérent au PLUS MAUVAISES et aux plus DÉTESTABLES conséquences! Et nous demandons à Allah de nous en préserver !
l
10 septembre 2007 19:36
Fais leur lire ce hadith :

Aboû Hourayra rapporte ces propos de l'envoyé d' ALLAH : "Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi que Dieu vous l'a ordonné. Le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C'est là que réside la crainte pieuse!" répéta—t-il deux fois. Ce disant, il désigna sa poitrine : "Il n'est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère. Tous chez le musulman est sacré pour l'ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs.".

Rapporté par Mouslim
j
17 octobre 2007 01:41
Dis leur qu ils encourent la colére d Allah on a tous la méme couleur de sang tout ce qui nous différencie c est la foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook