Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' avenir des musulmans en France
17 avril 2016 15:51
A salam 'alaïkoum

Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Regardons les choses de manière pragmatique, même les musulmans nés en France, ne se sentent pas français. Ceux qui dirige l'Islam en France ne sont pas français, il n'y a qu'a entendre l'accent de nos représentants.

L'Islam est perçu comme un élément étranger, et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être expulser ou rejeter.

Les mosquées attaquées à la grenade et les femmes voilées agressée ne sont qu'un commencement. A un moment donnée, il faudra faire des choix difficiles.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/04/16 16:32 par T-1000.
17 avril 2016 16:27
Salut T-1000,
Salut à tous,

Il faut plutôt se dire que nous sommes dans le cas d'un mariage arrangé entre les musulmans et le non-musulmans.

Chacun doit faire des efforts pour accepter l'autre comme il est, ne pas lui imposer l'inconcevable.
On vit encore chacun de son côté, on se mélangeant trop rarement.

Allons les uns vers les autres, cessons de nous critiquer. Apprenons à nous connaître.

L'amour est un espoir, rendons-le possible !

yawning smiley

Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Regardons les choses de manière pragmatique, même les musulmans nés en France, ne se sentent pas français. Ceux qui dirige l'Islam en France ne sont pas français, il n'y a qu'a entendre l'accent de nos représentants.

L'Islam est perçu comme un élément étranger à la France, et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être expulser ou rejeter.

Les mosquées attaquées à la grenade et les femmes voilées agressée ne sont qu'un commencement. A un moment donnée, il faudra faire des choix difficiles.
h
17 avril 2016 16:47
Salam smiling smiley

personnellement j'ai du mal avec la schizophrénie.

J'assume mon choix ou je change ma décision.

Donc je suis française, née et vivant en France.

J'ai décidé de faire ma vie ici, c'est mon pays et ma terre donc ni un valls ni une marine ne m'enlèveront ça.

Si ça ne leur plait pas de se rendre compte que la France c'est aussi moi,
idarbou rashoum fil het (qu'ils se frappent la tête contre le mur), ce n'est pas mon problème smiling smiley

Moi je fais l'effort de les accepter dans mon pays avec leur mentalité nauséabonde,
qu'ils en fassent de même, de gré ou de force smiling smiley

Je ne partirais pas de chez moi, la France est athée, bouddhiste, chrétienne, juive, musulmane, etc. La France c'est eux, c'est moi.

La différence c'est que moi j'accepte leur différence mais qu'eux n'acceptent pas la mienne

Qu'Allah nous assiste smiling smiley

Plus ils cherchent à nous diminuer, plus on a de convertis et de muslims qui font de grandes choses dans ce pays.

Il n'y a pas meilleure réponse à leur accusations.



Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum

Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Regardons les choses de manière pragmatique, même les musulmans nés en France, ne se sentent pas français. Ceux qui dirige l'Islam en France ne sont pas français, il n'y a qu'a entendre l'accent de nos représentants.

L'Islam est perçu comme un élément étranger, et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être expulser ou rejeter.

Les mosquées attaquées à la grenade et les femmes voilées agressée ne sont qu'un commencement. A un moment donnée, il faudra faire des choix difficiles.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
17 avril 2016 17:59
Salam alikoum

Les sois disant représentant c'est qui, qui les choisit?

Moi je dirait le contraire de ta théorie, l'islam je pense a un grand avenir en France ou ailleurs.
Nous sommes seulement a une époque ou la France(et le monde) est en crise d'adolescence.
Comme ça l'a été pour les juifs ils y a quelques années.

Moi je suis de nationalité Marocaine est je me sent plus Français que certains Français de pur souche.

Vive la France et Vive l'Islam
Allahou Akbar
18 avril 2016 00:00
T'es marocaine ? T'as vécu combien de temps en France ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Les sois disant représentant c'est qui, qui les choisit?

Moi je dirait le contraire de ta théorie, l'islam je pense a un grand avenir en France ou ailleurs.
Nous sommes seulement a une époque ou la France(et le monde) est en crise d'adolescence.
Comme ça l'a été pour les juifs ils y a quelques années.

Moi je suis de nationalité Marocaine est je me sent plus Français que certains Français de pur souche.

Vive la France et Vive l'Islam
Allahou Akbar
18 avril 2016 07:57
L'avenir des musulmans en France ?

Et bien j'entendais l'autre jour à la tv la ministre de l'éducation national expliquer que les écoles islamiques et mosquées où sont enseignés la religion ne sont pas assez encadré selon eux et qu'ils allaient remédier à cela en imposant des conditions pour pouvoir se faire (suivi, vérifications du contenu des programmes, etc).

Peut-être (sans doute ?), y aura t-il des descentes dans les mosquées jugées trop ''fondamentalistes"

Ainsi j'imagine qu'à ce rythme là les seuls enseignements de la religion que nous pourrons trouver en France ne seront que des "versions revisitées", de "l'islam à la version Française", conforme aux valeurs de la république.

Faisant qu'il ne serait pas étonnant qu'il arrive un jour où les musulman en viennent à dénigrer et rejeter le simple hijab en le considérant alors comme quelque chose qui n'a plus sa place de nos jours.

Et après les "anti hijra" viennent nous dire qu'il n'y a pas de mal à vivre en France dès lors que nous pouvons pratiquer correctement...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/16 07:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
18 avril 2016 09:52
Bah en mm temps si vous faisiez pas n'importe quoi ...
N
18 avril 2016 10:21
Salam alaykom , je trouve que quand on veut mettre en application les lois d'Allah azzawajal cela devient difficile , on a des exemples au quotidiens : la prière du vendredi ou la majorité les gens travaillent ! Faire la salat en ses temps quand on travaille ! le sacrifice le jour de l'aid , encore une fois les gens travaillent , et pour trouver un endroit ou sacrifier sois même le mouton c'est pas facile vu que c'est interdit ! Le voile pour nous les sœurs ! Y'as pas l'adhan ! Nous sommes toujours assaillis de PUB et de décorations de nourriture lors des fêtes païenne style Noël , pacques , halloween , carnavale ect qui en passant donne envie à nos enfants tandis que NOS fête sont lésées ! Il y as très peu d'école musulmane , généralement on a le choix entre public et privée catho , on y enseigne le taghout et comment faire de vos enfants de bon petit robot patriotique ! Bref j'arrête la même si il y as des tas d'autres situations dans le genre , mais juste cela pour moi sont des points fondamentaux , et j'aimerais vraiment construire un avenir positif dans un cadre de vie idéal pour vivre et pratiquer notre religion
I
18 avril 2016 17:53
salam alikoum

Je suis Marocain et je suis venu ici bébé.

Pour répondre a Nalicherkaa

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de vivre pleinement sa religion en France, mais il y a surement des pays bien pire pour les musulmans donc Al hamdoulilah.

Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit , viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Nous devons faire du mieux qu'on peux, pour moi la chose la plus difficile pour un Muslim est de se combattre sois même, c'est un combat qu'on doit mener tous les jours jusqu’à notre dernier souffle.

Il faut laisser le temps au temps
Comme je l'ai dit un peu plus haut nous somme dans une époque au l'Islam a sorti la tête de l'eau.
La communauté musulmane est entrain de grippé l’échelle social, il y aura de plus en plus de patron musulman et Al hamdoulilah.
Les roumains et les syriens prendront notre place comme on a prit la place des juifs.

Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : Celui qui veut s'en prendre a l'islam est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre "
(Ibn Kathir)

Je pense même qu'arrivera un jour ou un musulman sera a la tête de la France Inshallah.
Qui aurait dit qu'un Black dirigerai la plus grande puissance mondiale.

Allahou A3lem

Allah est Grand
Citation
T-1000 a écrit:
T'es marocaine ? T'as vécu combien de temps en France ?
c
18 avril 2016 20:29
l'islam n'est pas compatible avec le mode de vie francais. il ne faut pas se voiler la face
R
19 avril 2016 11:22
Tu fait tes propres pronostic la majorité des français hostile à l'islam ?
Les musulmans ne se sente pas français ?

Tu prend une minorité et tu fait tes propres constat ce n'est pas comme sa que sa se passe.
La plupart des français sont tolérant, ouvert, qu'il soit juif, chrétien, musulman, athée ou de toute autres confession.
En plus tu fait deux erreur tu met les français d'un coté et les musulmans d'un autre.
Sauf que très chères même si sa te ne plait pas ON EST FRANCAIS ! Oui on est FRANCAIS qu'on soit musulmans, qu'on s'appelle mohammed, qu'on s'appelle fatima, qu'on est un voile ON EST FRANCAIS, ON EST NEE EN FRANCE, ON VIE EN FRANCE, ON A ETE A L'ECOLE EN FRANCE, ON TRAVAIL EN FRANCE, ON PAIE NOS IMPOTS EN FRANCE ET SI SA SE TROUVE ON MOURRA EN FRANCE !

C'est toi qui prend les musulmans français comme des français à part entière !
19 avril 2016 21:31
Les musulmans ne se sente pas français ?


@fifiasonpapa

Un exemple parlant : J'étais invitée à une saddaka il y a qqs mois. Je m'y rends et à un moment donné, mon oreille est attirée par une conversation qui a lieu juste à côté. Une femme qui vantait les mérites de l'école musulmane dans laquelle elle avait mis ses enfants (jusque-là pas de problème) lance un "bah oui, on va pas mettre nos enfants dans LEURS écoles quand même !". Je suis tombée de ma chaise. Quelle hmara. C'est bien grâce à LEURS écoles que Madame a pu apprendre à lire, à écrire, à compter... Et le fait d'utiliser cette expression, "leurs écoles" dénote bien une volonté de s'extraire de la société française en formant un groupe à part, un groupe fermé et sectaire.
------
Source: [www.yabiladi.com]


@Brunette75

Merci je suis au courant ... Et en ce qui concerne le prénom Marie ce qui figure dans le Coran c'est Myriam et non Marie, ce sont les catholiques qui ont christianisé ce nom dont Marie. Il y a plein d'exemple comme ça Gabriel c'est Djibril mais on ne va pas appeler notre gamin grabriel !!!! Je ne vois pas l'intérêt pour un couple de musulman de donnée de prénom de ce genre pour soit disant une meilleure intégration etc, On est pas des gouers et on ne le sera jamais et en aucun cas ça permet une "meilleure" intégration, c'est de la foutaise !
-------
Source: [www.yabiladi.com]


@tulipeblanche

Non, je ne me sens pas française, quand on me demande je suis de quelle origine je réponds rifiya. Les Français qui ne connaissent pas, je leur précise que je suis Marocaine Les seuls moments où je dis que je suis française, c'est dans l'administration ou dans les aéroports
-----
Source: [www.yabiladi.com]



"Tu fait tes propres pronostic la majorité des français hostile à l'islam ? [ ... ] Tu prend une minorité et tu fait tes propres constat ce n'est pas comme sa que sa se passe. La plupart des français sont tolérant, ouvert, qu'il soit juif, chrétien, musulman, athée ou de toute autres confession."


CCIF - Rapport annuel

Nous enregistrons 905 actes islamophobes pour l’année 2015, soit une augmentation de 18.5% entre l’année 2014 et l’année 2015. Cette augmentation ne rend pas pleinement compte de la banalisation des discours et idéologies islamophobes dans l'espace public. Pour 2015, nous recensons 55 agressions physiques, soit plus de 4 par mois. Sans surprise, les discriminations totalisent 588 actes islamophobes et 64% de ces discriminations surviennent dans les institutions et services publics.
-------
Source: [www.islamophobie.net]


IFOP: Les Français et leur perception de l'Islam - Sondage

On constate que près d'un Français sur deux (44%) pense que la présence d'une communauté musulmane constitue une menace pour l'identité du pays, c'est-à-dire un niveau élevé et très comparable à ce que nous enregistrons depuis 2010.
-------
Source: [www.ifop.fr]




Citation
Roqayyah a écrit:
Tu fait tes propres pronostic la majorité des français hostile à l'islam ?
Les musulmans ne se sente pas français ?

Tu prend une minorité et tu fait tes propres constat ce n'est pas comme sa que sa se passe.
La plupart des français sont tolérant, ouvert, qu'il soit juif, chrétien, musulman, athée ou de toute autres confession.
En plus tu fait deux erreur tu met les français d'un coté et les musulmans d'un autre.
Sauf que très chères même si sa te ne plait pas ON EST FRANCAIS ! Oui on est FRANCAIS qu'on soit musulmans, qu'on s'appelle mohammed, qu'on s'appelle fatima, qu'on est un voile ON EST FRANCAIS, ON EST NEE EN FRANCE, ON VIE EN FRANCE, ON A ETE A L'ECOLE EN FRANCE, ON TRAVAIL EN FRANCE, ON PAIE NOS IMPOTS EN FRANCE ET SI SA SE TROUVE ON MOURRA EN FRANCE !

C'est toi qui prend les musulmans français comme des français à part entière !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/16 21:40 par T-1000.
R
20 avril 2016 10:17
Donc tu prend quelque discussion sur ce forum pour te faire ton propre avis (c'est trop facile).
Les gens dans ce forum ne sont pas la majorité.

Et pour tes statistiques, c'est possible vu les événements actuelle et aussi la politique que joue le gouvernement mais bon sa c'est une autre histoire. Mais je t'invite quand même à sortir de ton écran et allé à la rencontre des gens dans la vie réel car fonder ses avis sur le net c'est pas assez.

Mais je réitère les français sont ouvert, tolérant qu'il soit chrétien, juif, musulmans, athée et autre. Et ceux qui voudrait (comme toi) faire régner un climat de peur et d'amalgames entres français allez vivre ailleurs si vous n'êtes pas content au lieu de dire aux autres de partir!

Citation
T-1000 a écrit:
Les musulmans ne se sente pas français ?


@fifiasonpapa

Un exemple parlant : J'étais invitée à une saddaka il y a qqs mois. Je m'y rends et à un moment donné, mon oreille est attirée par une conversation qui a lieu juste à côté. Une femme qui vantait les mérites de l'école musulmane dans laquelle elle avait mis ses enfants (jusque-là pas de problème) lance un "bah oui, on va pas mettre nos enfants dans LEURS écoles quand même !". Je suis tombée de ma chaise. Quelle hmara. C'est bien grâce à LEURS écoles que Madame a pu apprendre à lire, à écrire, à compter... Et le fait d'utiliser cette expression, "leurs écoles" dénote bien une volonté de s'extraire de la société française en formant un groupe à part, un groupe fermé et sectaire.
------
Source: [www.yabiladi.com]


@Brunette75

Merci je suis au courant ... Et en ce qui concerne le prénom Marie ce qui figure dans le Coran c'est Myriam et non Marie, ce sont les catholiques qui ont christianisé ce nom dont Marie. Il y a plein d'exemple comme ça Gabriel c'est Djibril mais on ne va pas appeler notre gamin grabriel !!!! Je ne vois pas l'intérêt pour un couple de musulman de donnée de prénom de ce genre pour soit disant une meilleure intégration etc, On est pas des gouers et on ne le sera jamais et en aucun cas ça permet une "meilleure" intégration, c'est de la foutaise !
-------
Source: [www.yabiladi.com]


@tulipeblanche

Non, je ne me sens pas française, quand on me demande je suis de quelle origine je réponds rifiya. Les Français qui ne connaissent pas, je leur précise que je suis Marocaine Les seuls moments où je dis que je suis française, c'est dans l'administration ou dans les aéroports
-----
Source: [www.yabiladi.com]



"Tu fait tes propres pronostic la majorité des français hostile à l'islam ? [ ... ] Tu prend une minorité et tu fait tes propres constat ce n'est pas comme sa que sa se passe. La plupart des français sont tolérant, ouvert, qu'il soit juif, chrétien, musulman, athée ou de toute autres confession."


CCIF - Rapport annuel

Nous enregistrons 905 actes islamophobes pour l’année 2015, soit une augmentation de 18.5% entre l’année 2014 et l’année 2015. Cette augmentation ne rend pas pleinement compte de la banalisation des discours et idéologies islamophobes dans l'espace public. Pour 2015, nous recensons 55 agressions physiques, soit plus de 4 par mois. Sans surprise, les discriminations totalisent 588 actes islamophobes et 64% de ces discriminations surviennent dans les institutions et services publics.
-------
Source: [www.islamophobie.net]


IFOP: Les Français et leur perception de l'Islam - Sondage

On constate que près d'un Français sur deux (44%) pense que la présence d'une communauté musulmane constitue une menace pour l'identité du pays, c'est-à-dire un niveau élevé et très comparable à ce que nous enregistrons depuis 2010.
-------
Source: [www.ifop.fr]
22 avril 2016 19:18
Ah bon ?

[www.yabiladi.com]


Citation
Roqayyah a écrit:
Donc tu prend quelque discussion sur ce forum pour te faire ton propre avis (c'est trop facile).
Les gens dans ce forum ne sont pas la majorité.

Et pour tes statistiques, c'est possible vu les événements actuelle et aussi la politique que joue le gouvernement mais bon sa c'est une autre histoire. Mais je t'invite quand même à sortir de ton écran et allé à la rencontre des gens dans la vie réel car fonder ses avis sur le net c'est pas assez.

Mais je réitère les français sont ouvert, tolérant qu'il soit chrétien, juif, musulmans, athée et autre. Et ceux qui voudrait (comme toi) faire régner un climat de peur et d'amalgames entres français allez vivre ailleurs si vous n'êtes pas content au lieu de dire aux autres de partir!
30 avril 2016 19:01
Une vidéo intéressante:
A
30 avril 2016 19:21
Lol.

Ça m'a fait rire, je sais pas pourquoi...
Citation
Lopm a écrit:
Bah en mm temps si vous faisiez pas n'importe quoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 19:25 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
15 mai 2016 12:05
@jennahlfirdaws

Re: muslim de " France " nouveau - Le 9 mai 2016 09:15

S'adapter s'adapter mais pk c'est pas eux qui s'adapte à nous ?nous on a une religion a respecté pas eux ! Ils font des gens ouvert mais vous été d accord avec des personne qui font starfAllah desteste lislam et vous vous les soutenez vous verra quand il vont interdire le voile vous serez les seules musulman a rester en France.
------
Source: [www.yabiladi.com]



Ceux qui ne s'inquiètent pas de l'avenir des musulmans en France sont aveugle.
5 juin 2016 18:50
[www.yabiladi.com]


Citation
chelsea4life a écrit:
l'islam n'est pas compatible avec le mode de vie francais. il ne faut pas se voiler la face
5 juin 2016 23:55
Évidemment puisque l'islam fait preuve d'une fermeture d'esprit inouïe face aux autres cultures et c'est bien pour ça que partout où il y a une importante minorité musulmane, il y a des soucis. Ce n'est pas les non-musulmans qui renient l'islam mais bien les musulmans qui renient les non-musulmans. De plus, il y a des preuves flagrantes du rejet des autres cultures dans l'islam.

- Allah dit « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. »

- Le prophète Muhammad a dit « Celui qui cherche à ressembler à un peuple en fait partie. »

Personnellement, je trouve que ce n'est pas parce qu'on tolère ou qu'on participe aux coutumes des non-musulmans qu'on devient forcément comme eux.
Citation
chelsea4life a écrit:
l'islam n'est pas compatible avec le mode de vie francais. il ne faut pas se voiler la face
P
6 juin 2016 18:27
Hello,

"Moi je fais l'effort de les accepter dans mon pays avec leur mentalité nauséabonde,
qu'ils en fassent de même, de gré ou de force smiling smiley .""



Attention aux généralités smiling smiley ça sent mauvais aussi grinning smiley







Citation
hgjjh a écrit:
Salam smiling smiley

personnellement j'ai du mal avec la schizophrénie.

J'assume mon choix ou je change ma décision.

Donc je suis française, née et vivant en France.

J'ai décidé de faire ma vie ici, c'est mon pays et ma terre donc ni un valls ni une marine ne m'enlèveront ça.

Si ça ne leur plait pas de se rendre compte que la France c'est aussi moi,
idarbou rashoum fil het (qu'ils se frappent la tête contre le mur), ce n'est pas mon problème smiling smiley

Moi je fais l'effort de les accepter dans mon pays avec leur mentalité nauséabonde,
qu'ils en fassent de même, de gré ou de force smiling smiley

Je ne partirais pas de chez moi, la France est athée, bouddhiste, chrétienne, juive, musulmane, etc. La France c'est eux, c'est moi.

La différence c'est que moi j'accepte leur différence mais qu'eux n'acceptent pas la mienne

Qu'Allah nous assiste smiling smiley

Plus ils cherchent à nous diminuer, plus on a de convertis et de muslims qui font de grandes choses dans ce pays.

Il n'y a pas meilleure réponse à leur accusations.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook