Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avenir incertains...
A
7 mars 2010 14:30
Salem a toutes et a tous...

Je viens vers vous car g besoin d'avoir plusieurs avis malgres k'au fond de moi meme je c tres bien kel chemin et vers kel decision me tourner...
Voila je me presente je m'appel Assia,J'ai 27 ans et je suis francaise reconvertie...Je suis une personne tres entiere,genereuse,ayant la joie de vivre mais depuis kelke temps j'ai du mal a etre épanoui comme avant,...La religion et mes amie m'aide beaucoup mais je suis tout de meme ds une impasse,je vs explique...
Je frequente mon copain depuis bientot 1 an et demi,et lui et moi on se connait par coeur puisk ke c'etait mon meilleur ami pdt 5 ans,on connait tous l'un de l'autre nos erreurs passé,nos ex relations,nos etats d'ames,nos vies bref TOUT!!!On a franchis ensemble le stade de l'amitié au stade de l'amour,c'est sans doute une erreur(dieu seul le sait),bref aujourdhui je suis sur d'une chose c'est ke je l'm et ke c'est lui l homme de ma vie...
Il m'aime aussi je le c,il me l'a dis,mais il se refuse a s'engager avec moi car je suis une blanche...
En effet il est algerien,c 'est le dernier garcon de sa famille et sa mere ne souhaite plus k une chose ce ke je comprend,c marié son fils tres prochainement... et la condition et indiscutable il faut kel soit magrehbine(je deteste ce terme mais malheureusement c la verité)c 'est lui ki me la dis.Si il lui ramene une gaouira ce sera le honte de la famille...
Il a reussi professionellement,c un beau garcon en bonne santé hamdoullah,et il ne lui mank plus k une belle epouse a ces cotés,...
A ce propos je le rend heureux car je lui prepare souvent les plats kil aime,je c comment le faire sourire,et sans aucune pretentions il c ke je c tenir une maison puisk g deja un chez moi...

Le weekend dernier pour lui faire prendre concience de la situation je lui est claIrement dis c soit tu me la presente soit c moi ki v allé la voir...lol(pour voir ce kil allait dire bien sur)
Je dis lol mais lui il a pas rigolé du tout!il a sans aucun doute bcp d'amour pour sa mere car il ne souhaite pas la contrarié ni la provoquer en lui explikant kil me frequente,mais envers moi sa reste un mank de respect car g le sentiment de ne pas etre assez bien pour etre sa femme et faire partie de sa famille...
G beaucoup d'amie a moi ki ne souhaiterait k une chose c'est de me presenter a leur frere ou leur cousin et d'autre ki serait heureuse de me presenter leur fils!! car elles savent ke je suis droite ,respectueuse,...alors sa me reconforte parfois mais malheureuseusement mon coeur est tourné vers lui pour l'instant donc malgres mon envie de mariage et d'engagement je garde patience en me disant ke le mektoub fera lui seul les choses...inch'allah

G envie de tout arreté malgres mon amour debordant pour cet homme,car g besoin comme toute les femmes d avoir une relation officiel!et plus ls jours passent plus je ke culpablise d'etre ds le haram;

La patience est une vertue et je suis prete a me battre par amour,mais si sa mere est categorique ke me reste t-il?!

K en pensez vous mes soeurs?
Merci de m'avoir lu...
o
7 mars 2010 15:18
il te dit clairement qu'il ne veut qu'une maghrébine tu pense vraiment qu'il va changer!???

moi je pense que sa ne sert a rien d'aller plus loin , il est pas sur de te vouloir il y a trop de doute sans parler de sa famillee
M
7 mars 2010 15:21
Salam,

Tu devrais lui en reparler, et si tu vois qu'il campe sur ses premières positions tu n'auras pas d'avenir avec lui... Autant s'en détacher le plus tôt possible.

Je te souhaite bon courage.
A
7 mars 2010 15:29
A vrai dire il n'a jamais fréquenté de musulmane a chak fois kil entretenait une relation avec une fille c'etait une francaise...Mais bizarrement il sait ke la femme avec ki il doit partageait sa vie se sera une arabe...j pense ke sa mére y est pour bcp mais bon...
t
7 mars 2010 15:36
salam ma soeur,

ton histoir me touche,car je vois bien a travers tes lignes que tu veux tu hallal.

Je pense que ton ami, reste avec toi jusqu'au jour ou il trouvera une magrebine et il te quittera, pk il ne te quitte pas alors s'il sait que tu ne sera pas son epouse. Il ne veut meme pas essayé de parlé de toi a sa mére, c'est que lui meme n'est pas certains de te vouloir en tant qu'epouse je suppose.

Je connais plusieur garcon, qui ont epousé leur copine MAGREBINNE contre la volonté de leur mére pour des raisons pas valable (trop vieille, trop mate...), et sa se passe mal par la suite comme meme.S'il n'ose pas allé plus loin avec toi, il sait que vous auriez toujours des soucis avec sa mére meme si vous etes marié.

je sais que tu es une fille bien et des hommes y'en pas qu'un sur terre, tu trouvera un homme de bonne famille qui ne te jugera ni pour tes origines, ni pour ton physique inshallah.

Ne l'oblige pas a parlé de toi a sa mére, tu pourrai le regretté plutard, dis lui que tu ne peux plus vivre dans le hram, que si tu n'es pas la femme de sa vie, alors qu'il te quitte. Ne te rend pas malade pour une famille qui n'en vaut pas la peine. Et leur mentalité est hram, tu es convertie mashallah, ya rien de plus beau.

Prend la bonne décison ma soeur.
L
7 mars 2010 15:39
Salam,

Ton mec est un algérien. Donc si il tenait vraiment à toi, il t'imposerait a sa famille. Meme si tu étais esquimau.

Prepares toi a ce que la relation ne dure pas éternellement, car a mon avis il ne tient pas suffisamment à toi, mais j'espere me tromper.

Welcome
s
7 mars 2010 15:49
salem assia

moi tout ce que je peux te dire c'est bats toi , et ne lache rien , et dieu fera le reste inchallah, l 'essentiel t ' as c'est la foi et le respect ainsi que l amour , mon cousin a vecu la meme situation , et hamdelillah a reussi a convaincre son pere d'accepter son union avec une non convertie en plus , alors toi en tant que musulmane inchallah khir
quoi qu on dise nos parents ne sont pas insensible a notre bonheur, il suffut de leur faire admettre une chose c qu on est tous egaux devant dieu quel que soit nos origines
alors mon conseil c est accroche toi et inchallah khir
A
7 mars 2010 17:53
Mamanelle ton msg m'a bcp reconforté ma soeur...Je te remercie bcp pr ces kelk mots,tes paroles sont justes,et effectivement je ne dois rien lui imposer si il ne le fais pas c sans doute ke comme tu le dis dis si bien:lui meme n'est pas sur de lui...Merci pr ton soutien vraiment!Itri94 sa me touche ke d'autre soeurs croyent encore comme moi en l'amour le vrai,mais malheureusement je me dis kil faut ke je sois lucide,g 27 ans et pas toute la vie pour construire mon foyer et une vie de famille...Je m'en remet donc a dieu pour kil me donne la force d'avancer et de l'oublier,et inch'allah de rencontrer un garcon de bonne famille ki m'acceptera tel ke je suis...Je vais tout doucement coupé les ponts si la distance le fais reagir alors hamdoullilah s'il n'en fais rien alors j'aurais ma reponse...On a tous un mektoub apres tout,mais l'amour est un sentiment tellement destructeur...kon en devient incapable,on devient faible,et meme si les choses paraissenet evidente le doute subsiste... merci mes soeurs pour vos reponses
k
7 mars 2010 20:19
L'amour est plus fort que tout. Bon, les parents ont un idéal dans la tête plus ou moins en décalage avec la réalité mais souvent fondé sur la peur de l'autre, mêlé parfois, je dis bien parfois à de l'ignorence mais avec le temps, les choses changent. Ton hypothétique belle-mère ne veut pas autre chose qu'une maghrébine mais en te voyant son avis changera sans doute car tu m'as l'air de quelqu'un de très correct. Pour être fixée sur ton sort, je te conseille d'accélerer au maximum la rencontre avec sa mère car plus vous resterez comme ça, 1) plus vos sentiments accroitront et plus dure sera la chute si rupture il devrait y avoir. 2) Et sa mère ne pourra pas changer son opinion sur une relation de son fils autre qu'avec une arabe. A ce moment là, à toi de lui faire ressentir que son fils serait aussi bien heureux avec toi. Bonne chance et ne baisse pas les bras rapidement.
m
7 mars 2010 20:59
Salam Assia,

Apparemment c'est clair pour lui il ne cherchera pas à te faire accepter.

Je ne vois qu'une solution c'est arrêter cette relation qui ne fait que te donner de faux espoirs.

Tu as le droit de faire ta vie et d'être pour un homme plus que "la copine" de l'ombre qu'on garde en attendant que maman trouve une femme à sa convenance.

Ce sera dur au début c'est normal car tu l'aimes mais il faut te faire une raison.
A
7 mars 2010 21:49
Merci pr vos msg de soutiens...Je l'ai eu o tel en de debut de soirée et on a reparlé de tout sa...Je lui est demandé pkoi il ne souhaitait pas me presenté a sa mére?!je lui est demandé si je n'etais pas assez bien pour lui?il ma repondus ke oui!!!il avais sans soute rien a dire ou c peut etre juste la verité,dieu seul sait...bref la fin est la,je ne comprend pas pkoi les hommes sont si durs?ils pourraient vivre o jour le jour eternellement si on ne parlait jamais d'engagement,mais ou va le monde serieux?
J'en arrive a avoir honte de ce ke je suis,je me dis ke si je serais né arabe tout serait different...Et pourtant je lis les temoignages ds autres soeurs,et en vrai kon soit marocaine,algerienne ou tunisienne les prob des parents et la difference de culture revient sans cesse...
Je fais sans doute une generalité face a tous sa,car malgres tout kan on aime il n'y a pas de freins,aucune barriere,on assume,on se bat,on impose ou on accepte,je suis fiere de ce ke je suis,de ma facon de pensé et de mes ambitions face a la religion,de ma reussite professionnelle et hamdoullah je suis une jolie fille en bonne santé !!mais je suis tellement malheureuse de l'aimer comme sa alors ke cette amour est pur et sincere...C pas juste d'aimer kelk1 et de poursuivre une relation en sachant kil n'y aura pas d'aboutissement a tous sa..mais hamdoullah je ne suis pas seule g des amies ke je considere comme ma famille et elles m'aident bcp,mais comme dis notre bon vieux diction 1 seul etre vs mank et tout est depeuplé !
r
9 mars 2010 13:00
salam ma soeur ton histoire ma beaucoup touché et je que je peut te dire c'est que si il ne ta pas defendu auprés de sa mere directement si il ta pas imposé aupres de sa famille prepar toi a avoir rupture douloureuse c'est rare que les homme magrhébin s'oppossent a leur mere ou de se faire renié de leur famille pour maintement il faut que tu lui lance un ultimatom soit il en parle a sa mere ou soit tu lui dit que cest fini maintement si il t'aime vraiment il essayera si il te dit on en reste la c'est qu il voulé sans doute passé le temp avec toi qui cest (dsl de ma franchise)
n
9 mars 2010 13:50
salem ma soeur,

moi aussi je suis une fracaise convertie et crois moi ! ce que tu vis ce rascisme hélas peut etre frequent mais crois moi si il t aime vraiment il ira au dela de ses barrieres mais j ai bien peur pour toi ! vu qu il parait vraiment attaché a sa mère qu'il aille dans sa direction pour ne pas la blesser et la decevoir.
Il se marira sans doute avec une rebeu et toi sera sur le coté et continuera sans doute a te voir a coté mais jamais dans la droiture;Alors crois moi prend du recul maintenant explique lui tes peurs et met un terme a cette relation et si il revient vers toi il realisera a quel point il ne peut pas vivre sans toi.sinon va de l avant Allah te reservera un bel avenir crois moi; boussa.
m
9 mars 2010 13:59
Salam Assia

Ton histoire m'a aussi touchée, mais a lire tes différents posts, crois moi je pense que tu n'as rien perdu, certes le chagrin est la mais tu finiras par rencontrer un homme bon, pieux, respectueux et qui t'aimera pour ce que tu es et non pas pour la couleur de ta peau.

D'un autre coté il a été clair avec toi des le départ, tu aurais du le quitter a ce moment la, peut être se serait il pris une claque, c'est malheureux, mais peut être que le fait que lui fasse comprendre que tu tiens a lui, fais qu'il ne se sens plus et du coup il se permet de te 'traiter' de la sorte.

Tu es croyante, dis toi que si Dieu vous a séparé c'est qu'il voyait dans votre union quelque chose de néfaste pour toi, avais-tu fais la prière de consultation?

Quoi qu'il en soit, oublies le, il ne mérite pas que tu te prenne la tête pour lui, vas de l'avant, 27 ans c'est jeune crois moi!
A
9 mars 2010 16:44
rayanna93:Merci ma soeur pour ta franchise tu dis vrai et c'est la decision ke j'aurais du prendre depuis longtemps mais malheureusement j'ai voulu jouer la carte de la patience histoire de voir comment tout cela pouvait evoluer...Je l'ai encore eu o tel ce matin et il me demande si je campe tjrs sur mes positions en ce ki concerne "la presentation officielle",a vrai dire il a peur ke j'aille a la rencontre de sa maman par moi meme(autrement dis o culot)lol Je ne suis pas irrespectueuse a ce point la et je ne souhaite pas lui faire cette affront soit il se comporte en homme et il assume soit il a honte de moi et c'est le cas visiblement...alors la comme dis moililou il me merite pas et je n'aurais rien perdus ds ce cas...En ce ki concerne la priere de consulation je l'ai deja faite et a vrai dire je n'ai pas fais de reve,par contre le lendemain il me telephon¨¦ (est ce un signe?!)a vrai dire lhabitude de se telephoner est tellement la ke je ne saurais faire la difference...
nanou2502 ma soeur ton msg est reconfortant je vais effectivement all¨¦e de l'avant meme si les liens autrement dis les appels et tout ce ki me rattache a lui risk d'etre difficile pdt quelque temps,il est sur ke je n'ai pas envie d'etre la femme de l'ombre et je pense merit¨¦ l'honneur d'etre mari¨¦ un jour et de pouvoir rendre un homme ainsi ke sa famille heureux,je ne concoit pas d'etre en litige avec les miens,et si sa mere ne m'accepte pas je n'ai pas envie de rentrer en confrontation ni en guerre,il s'agit de sa mere c'est son sang donc je prefere m'effacer,Dieu seul sait ke je suis droite et respectueuse donc je lui fais confiance pour le reste de ma vie... bref merci a toute pour votre soutiens sa me fais chaud aux coeurs...C'est reconfortant ke chacune ai pris un peu de temps pour me laisser ces kelk mots...

Il y a 4 choses que nous ne pouvons pas retrouver ¡­ ¡ï La pierre ¡­ apr¨¨s l¡¯avoir lanc¨¦e ¡ï Le mot¡­apr¨¨s l¡¯avoir dit ! ¡ï L¡¯occasion ¡­apr¨¨s l¡¯ avoir perdue ! ¡ïLe temps lorsqu¡¯il est pass¨¦ !...
S
9 mars 2010 21:25
salam ailakom

Je pense pas comme tu dis qu'il ait honte de toi il t'as expliquer que c'est par rapport a l'origine et malheureusement l'ancienne génération est catégorique pas tous ils ont ete eduqués comme ca et ont peur du quand dira t on on peut pas leur en vouloir cest les parents !! donc lache pas ne reste pas dans l'ombre comme tu dis car a ton age t'a plus le temps de perdre du temps!!!!lol

laisse le reflechir je pense qu'il pourrait quand meme en parler a sa mere il faut tenter essayer de te faire accepter et apres si elle n'accepte toujours pas tourner la page enfin si le souhaite vraiment ?! j'espere qu'il te sort pas ce pretexte pour passer du temps avec toi que 'il te fais patienter enfin je le connais pas ...
p
10 mars 2010 10:19
J'ai vécu la meme histoire mais dans l'autre sens sa mere était française et n'as pas voulu de moi!

Je sais que c'est dure surtout de passer à autre chose moi aussi je le connaissa depuis des année et nous etions amis avant maintenant on à tout perdu l'amitié et l'amour moi à inverse de toi je suis allez voir sa mere qui à campé sur ces position malgrés le faite quelle soit marié avec un marocain elle n'as pas voulu d'une magrebienne pour son fils

Mais tkt je suis sur que ton mektoub te reserve quelqu'un de bien reste ataché a ta foi tu ma l'air d'etre quelqu'un de bien et dieu je suis sur t reserve quelqu'un a ta auteur
I
10 mars 2010 21:08
SALEM,
tu sais quoi laisse le il le savait bien avant que sa mère voulait q'une rebeu ????
SI C EST LE CAS VA T EN VITE !!!!!!
c'est qu il ne vit que le moment présent avec toi et point barre !!!!

et de toutes facon la force et la patience que tu mets dans votre elation il devrait y mettre la même et se battre pour VOUS !!! de toutes façon chez nous quand un homme veut une femme il n'y a aps restriction
la maman abdiquera forcement à un moment ou un autre

tu sais chez nous LES GARCONS SONT DES ROIS !!!
L
10 mars 2010 22:27
Je sais pas je me dis que cet homme a des sentiments tres fort pour toi mais en même temps il rentre le soir et entend sa mere lui parler de filles du bled qui saura faire des bons gateaux des bons tajines des bonnes soupes et lui il pense à sa française qu'il aime et qui l'aime à cette fille qui remplit tous les criteres qu'il recherche en plus il ont à eux d'eux des moments à eux une histoire à eux des regards à eux de la tendresse à eux. Ce qu'il n'aura sûrement pas avec la prétendante de sa maman.
Tu lui demande de te présenter à sa mere mais pour lui ça voudrait dire decevoir cette maman qui ne rêvait que de crier à ses voisines mon fils va epouser une algerienne de chez nous et si il tient à sa maman il osera pas lui faire ça.
Mais il se trompe parceque c'est lui qui va vivre avec pas sa mere.
Alors moi à ta place je jouerais carte sur table Ecoute on est plus des gamins il faut que tu me dises ce que tu comptes faire moi je t'aime je serais capable de franchir des montagnes pour faire ma vie avec toi mais si tu vois que je ne fais pas le poids que je n'ai rien à faire sur l'arbre généalogique de ta famille parceque je suis issue d'une famille française alors dis le moi que je saches que toi et moi n'avons plus rien à nous dire et à faire ensemble.
Dis lui de réféchir et de e faire pour lui pas que pour sa mere.

Si il continues à te dire ma mere ne voudra pas.
Alors offres lui une tétine et quittes le ne te retournes plus effaces son numero de ton repertoire son adresse msn de tes contacts et trace ta route ce sera dur tres dur mais tu y arriveras parceque tu ne cesseras de te répeter ce n'était pas le bon pas celui qu'il me fallait il y a un autre homme qui m'attend il faut que j'avance pour croiser sa route.
Ne perd pas espoir ni dans ta foi ni dans ta perception de l amour.

Marc augé a écrit: Il faut savoir oublier pour goûter la saveur du présent, de l'instant et de l'attente, mais la mémoire elle-même a besoin de l'oubli. Il faut oublier le passé récent pour retrouver le passé ancien.



Bon courage à toi.
A
11 mars 2010 12:08
Merci pour tes precieux conseils Lunaa1,je pense ke tes mots vont me permettre d'aborder le probleme je cite Ecoute on est plus des gamins il faut que tu me dises ce que tu comptes faire de moi je t'aime je serais capable de franchir des montagnes pour faire ma vie avec toi mais si tu vois que je ne fais pas le poids que je n'ai rien à faire sur l'arbre généalogique de ta famille parceque je suis issue d'une famille française alors dis le moi que je saches que toi et moi n'avons plus rien à nous dire et à faire ensemblesa parait evident etant donné la situtaion mais c derniers jours j'ai du mal a trouver les mots pour aborder le probleme...

En tout cas je ne suis pas decu d'avoir partager mon probleme avec vs mes soeurs car toute a votre facon vous assez su me donner de l'espoir et du reconfort,face a la suite des evenements..ke dieu vous guide ds le droit chemin,Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook