Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon avenir d'étudiante.
3 janvier 2016 18:36
salut

c encore moi la chieuse.
bon j-1 et c'est la rentrée. tfou

bref.

concretement je suis dans la capacité davoir mon diplime si Dieu le veut

moralement par contre je suis fatiguée.

du coup je sais pas quoi faire

j'avoue que ca mferait mal de devoir arreter et voir le gens avancer et moi partir a reculons
sachant qu'en plus j'en suis capable.

mais il me reste a pêu pres 2 ans max pr avoir ce fichu diplome

sincerement je pense que meme diplomée ds le paramedical je ferai autre chose.

pourquoi pas de la patisserie ?
j'aime bien pattisser. jsuis pas specialement une chef patissiere mais jmen sors.

enfin le probleme du jour c'est que ca m'angoisse. mais jdois continuer. mais jvais finir par devenir dingue (je deviens dingue deja depuis pas mal de temps grinning smiley )


racontez moi les etudiants qui n'ont pas kiffé leur etudes, qu'avez vous choisi? avez vous arrété ? continué ?
3 janvier 2016 19:02
Salam,

Tu n'aimes pas ce que tu étudies ou ...? Tu en es où dans ton parcours? :-)

Courage, rien n'est facile mais si tu es bien avancée dans ton parcours, ne laisse pas tomber, tu pourrais le regretter plus tard.
3 janvier 2016 19:05
salam

j'en suis a la moitié de mon parcours.

j'ai pas encore arrété de peur justement de regretter..

jsais pas trop si c'estune bonne idée de continuer sachant mon état mais bon..je pousse jusqu'a l'eclatement. a umoins a ce moment la j'aurais plus le choix lol.

enfait perso le milieu me correspond pas. jmy sentirai pas a l'aise. et j'ai besoin de m'epanouir. je supporte plus de faire profil bas j'ai l'impression que j'ai passé mon temps a faire ca du coup la je sature un peu.

j'espre que demain ca ira O_O
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu n'aimes pas ce que tu étudies ou ...? Tu en es où dans ton parcours? :-)

Courage, rien n'est facile mais si tu es bien avancée dans ton parcours, ne laisse pas tomber, tu pourrais le regretter plus tard.
K
3 janvier 2016 20:29
Salam,

Si tu t'sens mal dans c'que tu fais forces pas hein (sauf si c'est passager), tu peux toujours te réorienter et plus tôt tu le fais mieux c'est...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
A
3 janvier 2016 22:46
Salam arleykoum moi je suis dans le même cas que toi ! Sauf que je suis à peine en bac pro donc cursus inutile ! J'aurais pu avoir un avenir en bac général.

Je vais faire un post aussi je pense.
3 janvier 2016 22:50
salut,

Peut-être qu'il serait mieux de faire une année sabbatique, puis de reprendre.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 22:50 par mikii.
3 janvier 2016 22:53
salam

j'ai fait un bac S tu crois que ca m'a servi a quoi ?^^

jsuis une pauvre depressive qui n'arrive pas a finir ses etudes.

grinning smiley

un bac pro peut etre tres utile au contraire..
Citation
AuTelDeDouleur a écrit:
Salam arleykoum moi je suis dans le même cas que toi ! Sauf que je suis à peine en bac pro donc cursus inutile ! J'aurais pu avoir un avenir en bac général.

Je vais faire un post aussi je pense.
3 janvier 2016 22:54
salut

oui jy pense

mais pr ca je veux un mot du medecin. si j'arrete tte seule jvais avoir tout le monde sur le dos.
Citation
mikii a écrit:
salut,

Peut-être qu'il serait mieux de faire une année sabbatique, puis de reprendre.
Bon courage.
3 janvier 2016 22:54
surtout pas d années sabbatique, elle risque de travailler pdt cette année la et de gagner de l argent et la c est mort pour retourner aux etudes,
Citation
mikii a écrit:
salut,

Peut-être qu'il serait mieux de faire une année sabbatique, puis de reprendre.
Bon courage.
3 janvier 2016 22:56
salam

c pas passager

je HAIS ce milieu

je le hais je le hais je le hais.

O_O

pourquoi j'ai tenté la dedans? par soif de connaissance et d orgeuil . ca m'apprendra.
bon ok pas d orgeil

enfin si un peu...si jveux pas arreter c'est pck j'ai un ego surdimensionné. car ca voudrait dire declarer forfait. jprefere devenir folle et continuer.

mais sinon des fois comme aujourdhui jme dis que je dois arreter. c mieux.

O_O

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Si tu t'sens mal dans c'que tu fais forces pas hein (sauf si c'est passager), tu peux toujours te réorienter et plus tôt tu le fais mieux c'est...
3 janvier 2016 22:57
Salam aleykoum petit sourire

J'me suis beaucoup posé la question à propos des études. Franchement je pense que le mieux c'est d'aller le plus loin.

Parce que t'as pas 36 alternatives, soit tu finis tes études, soit tu vas travailler, soit tu es desco

Et il me semble avoir lu un de tes post où tu disais ne pas aimer ton stage et que tu étais pas à l'aise dans le monde du travail

Donc fais tes études, après tu choisiras vers quoi tu veux aller

Moi aussi j'aime pas trop les études mais que veux tu c'est un djihad
3 janvier 2016 23:02
salam

ouais au fond je sais que tu as raison mais...
j'ai vraiment pas choisi le bon domaine ...pr moi --'

ou alors tout simplement le probleme vient de moi...mais j'ai pas le temps de le decouvrir loool
grinning smiley

demain jdois etre levée a 5h30 jsuis trop stressée pr aller dormir. demain jvais etre deglinguée.

Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum petit sourire

J'me suis beaucoup posé la question à propos des études. Franchement je pense que le mieux c'est d'aller le plus loin.

Parce que t'as pas 36 alternatives, soit tu finis tes études, soit tu vas travailler, soit tu es desco

Et il me semble avoir lu un de tes post où tu disais ne pas aimer ton stage et que tu étais pas à l'aise dans le monde du travail

Donc fais tes études, après tu choisiras vers quoi tu veux aller

Moi aussi j'aime pas trop les études mais que veux tu c'est un djihad
K
3 janvier 2016 23:05
Ouais j'vois c'que tu veux dire mais là si t'arrêtes c'est pas parce-que t'es largué et que t'es pas capable d'aller plus loin, c'est juste que ça te soule...

Du coup, essaies de voir c'qui t'intéresse et tu le fais, les années que t'auras fait en para, contrairement à c'que certains disent, ça aura pas été des années perdues parce-que t'as quand même des trucs j'suppose...


Citation
petit-sourire a écrit:
salam

c pas passager

je HAIS ce milieu

je le hais je le hais je le hais.

O_O

pourquoi j'ai tenté la dedans? par soif de connaissance et d orgeuil . ca m'apprendra.
bon ok pas d orgeil

enfin si un peu...si jveux pas arreter c'est pck j'ai un ego surdimensionné. car ca voudrait dire declarer forfait. jprefere devenir folle et continuer.

mais sinon des fois comme aujourdhui jme dis que je dois arreter. c mieux.

O_O
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 janvier 2016 23:08
le soucis ici c'est que j'ai peur que les profs voient que jsuis pas motivée.
ca pardonne pas la ou jsuis..puis jsuis sensée etre au top pr m'occuper dmes patients....mais si jsuis aussi deprimée erf....enfin jmoccupe quand meme bien d eux mais jlache ma garde des que jsors de la chambre..Et la c'est les collegues qui me collent au c**

O_O

j'aurais besoin d'une pause et de partir (dans un couvent. sans rire)

mais entre ce que j'ai envie et ce que jpeux faire..

Citation
Keef92 a écrit:
Ouais j'vois c'que tu veux dire mais là si t'arrêtes c'est pas parce-que t'es largué et que t'es pas capable d'aller plus loin, c'est juste que ça te soule...

Du coup, essaies de voir c'qui t'intéresse et tu le fais, les années que t'auras fait en para, contrairement à c'que certains disent, ça aura pas été des années perdues parce-que t'as quand même des trucs j'suppose...
A
3 janvier 2016 23:10
Je fais un bac pro commerce c'est censé me servir à quoi ?
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

j'ai fait un bac S tu crois que ca m'a servi a quoi ?^^

jsuis une pauvre depressive qui n'arrive pas a finir ses etudes.

grinning smiley

un bac pro peut etre tres utile au contraire..
3 janvier 2016 23:11
D'accord.

Que Dieu te facilite toute entreprise!
Citation
petit-sourire a écrit:
salut

oui jy pense

mais pr ca je veux un mot du medecin. si j'arrete tte seule jvais avoir tout le monde sur le dos.
3 janvier 2016 23:12
merci

Amin
Citation
mikii a écrit:
D'accord.

Que Dieu te facilite toute entreprise!
3 janvier 2016 23:12
Elle peut ne pas vouloir travailler aussi smiling smiley
Citation
zeyN II a écrit:
surtout pas d années sabbatique, elle risque de travailler pdt cette année la et de gagner de l argent et la c est mort pour retourner aux etudes,
3 janvier 2016 23:14
Un an a rien faire c est chaud je pense, faut s occuper l esprit
Citation
mikii a écrit:
Elle peut ne pas vouloir travailler aussi smiling smiley
K
3 janvier 2016 23:19
Ok bah essaies de supporter tout ça jusqu'à la fin de l'année mais après change si tu me dis que c'est pas passager, tu te vois faire ça toute ta vie ?


Citation
petit-sourire a écrit:
le soucis ici c'est que j'ai peur que les profs voient que jsuis pas motivée.
ca pardonne pas la ou jsuis..puis jsuis sensée etre au top pr m'occuper dmes patients....mais si jsuis aussi deprimée erf....enfin jmoccupe quand meme bien d eux mais jlache ma garde des que jsors de la chambre..Et la c'est les collegues qui me collent au c**

O_O

j'aurais besoin d'une pause et de partir (dans un couvent. sans rire)

mais entre ce que j'ai envie et ce que jpeux faire..
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook