Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le vote contre la participation des MRE, les partis politiques mis à nu
11 mars 2021 22:02
Honte à ces 244 parlementaires... ?
Non seulement je vais cesser de garnir mon compte bancaire (Wafa Bank) auquel je verse plus de 300 euros chaque mois, mais aussi aussi inviter voire pousser ma famille vivant au Maroc (une trentaine de personne en âge de voter) à voter Istiqlal, seul parti à défendre les intérêts des MRE...!!
11 mars 2021 22:11
Au tour des MRE de "rendre l'ascenseur "il y a mille façons de le faire !!
11 mars 2021 23:14
Je ne vois pas l’intérêt d’avoir des parlementaires représentant les MRE !! Au contraire il revient aux MRE de représenter le Maroc là où ils vivent. Celui/celle qui veut travailler pour le maroc et les marocains n’a qu’à s’installer au pays et se présenter au nom des locaux depuis l’intérieur du pays. Les MRE sont souvent binationaux et sont donc représentés dans les parlements du pays de résidence. Laissez le parlement marocain s’occuper des affaires et décisions sérieuses du pays et de son avenir (emploi, santé, éducation, integrité territoriale etc..). Les petits bobos des MRE avec le maroc peuvent être gérés par les instances des affaires étrangères et les associations existantes.

Un MRE MDM
12 mars 2021 07:54
Un dicton dit : couper les oreilles de l’âne ne fait pas de lui un cheval de course.

Les mêmes qui votent à la majorité de garder leurs privilèges bien juteux, votent à la majorité de ne pas faire entrer au parlement des gens plus éduqués, plus honnêtes, plus compétents et qui aiment plus leurs pays ?
Ça démontre que le parlement et le gouvernement aime l’argent des immigrés mais n’aiment pas les immigrés.
C’était déjà clair avant mais maintenant il n’y a plus de doute.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
12 mars 2021 08:42
jusqu' a nouvel ordre et changement d attitude politique, je ne renouvelle ni carte consulaire, ni carte nationale ni passeport ,il n'y aura pas d 'investissement future dans l immobilier,
"celui qui est conscient de son pouvoir economique impose son pouvoir politique" Uman ,
a bon entendeur salut !!
12 mars 2021 08:57
Comme si les MRE allaient voter massivement !!!
Ils ne votent ni aux élections marocaines ni aux élections des pays d’acceuil. Elir des « représentants » avec 5 ou 10% de participation ? Aucun intérêt.
i
12 mars 2021 12:59
En suivant votre logique, alors les MRE doivent tout simplement couper le cordon avec le Maroc et s'investir à 100 % dans le pays de résidence, renier leur nationalité d'origine, ne plus se rendre au Maroc ou peut-être tous les dix ans en tant que touriste étranger, ne plus transférer d'argent ...

Cette dichotomie ne tient plus la route. Nous sommes des citoyens à part entière ou alors nous ne sommes plus marocains.
12 mars 2021 13:13
Excuses moi , le Maroc reste ton pays, tes racines,ce ne sont pas "khoroto" qui vont te les priver

merci de continuer de renouveler tes ref.ne laisse pas libre cour aux partis de faire ce qu'ils

voulaient de la terre de tes aieuls . et insiste sur tes droits et devoirs !!
Citation
abdennahi a écrit:
jusqu' a nouvel ordre et changement d attitude politique, je ne renouvelle ni carte consulaire, ni carte nationale ni passeport ,il n'y aura pas d 'investissement future dans l immobilier,
"celui qui est conscient de son pouvoir economique impose son pouvoir politique" Uman ,
a bon entendeur salut !!
12 mars 2021 13:46
Justement ce sont des citoyens comme les autres, représentés par les mêmes parlementaires que les autres. Les intérêtes sont communs.
Citation
ibn_batouta a écrit:
En suivant votre logique, alors les MRE doivent tout simplement couper le cordon avec le Maroc et s'investir à 100 % dans le pays de résidence, renier leur nationalité d'origine, ne plus se rendre au Maroc ou peut-être tous les dix ans en tant que touriste étranger, ne plus transférer d'argent ...

Cette dichotomie ne tient plus la route. Nous sommes des citoyens à part entière ou alors nous ne sommes plus marocains.
b
13 mars 2021 12:13
L'incroyable, aucun pays au monde ne prive sa diaspora de participer aux élections, c'est inconstitutionnel et discriminatoire, il faut saisir le Conseil constitutionnel et en requérir à Sa Majesté pour redresser la barre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook