Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv avec tls Tunisie
l
20 juillet 2015 21:35
Salam alikom
Je suis française d'origine tunisienne marier en France avec un sans papier tunsien.
Nous partons InchAllah la semaine prochaine pour régulariser sa situation , nous avons pris rdv avec tls pour la mis août InchAllah.
Je voulais savoir si comment cela va t'il se dérouler, svp aidez moi je suis grave en stresse
Merci beaucoup
S
21 juillet 2015 00:38
1/ Quels papiers ?
Afin de compléter le dossier de demande de VISA, vous devez préparer certains documents avec conjoint tunisien (commencez par la transcription du mariage au consulat de tunisie à Paris ou à la ville la plus proche de chez vous) :
* Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
* Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour
* Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
* Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
* Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport
* Photocopie des anciens passeports
* Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons
* Original du livret de famille français
* Photocopie du livret de famille français
* Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
* 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
* 1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
* Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
* Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
* Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
* Justificatif relatif à l'établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d'un document attestant de la résidence en France tel que attestation d'assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)
* Derniers diplômes obtenus (originaux)
* Derniers diplômes obtenus (photocopie)
* Convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa (2 copies)
Attention : la procédure OFII commence après le dépôt du dossier chez TLScontact
Convocation test OFII signée par le demandeur de visa (2 copies)
Attention : la procédure OFII commence après le dépôt du dossier chez TLScontact
l
21 juillet 2015 12:04
Merci oui normalement le dossier es prêt InchAllah sa fais des mois que je prépare. J'´espers que sa va aller ! Merci
S
21 juillet 2015 12:35
Je t'en prie Lilia.
Le mariage est déclaré en tunisie?
Est ce que vos actes de naissance sont marginalisés?
Est ce que ton mari à eu OQTF???
Disant que C des éléments importants pour l'avancement du dossier...
l
21 juillet 2015 17:10
Alors nous on c marié en France .
Sur mon acte de naissance il y a eu une erreur sur son prénom , j'ai écrit une lettre au procureur et normalement sa devrai être courriger bientôt.
Nous avon pas encore retranscri le mariage en Tunisie on le fera la bas sur place.
Non il n'a pas eu de OQTF
S
21 juillet 2015 17:20
D'accord
Sache que tu ne peux rien faire tant que le mariage n'est pas notifié sur l'extrait de naissance de ton mari.
Moi aussi je me suis mariée en france, et j'ai dû attendre un peu plus de 2mois pour que la transcription soit faite en tunisie.
J'ai dû aussi annuler mon premier RDV avec TLS contact, jusqu'à ce que mon extrait de naissance soit mis à jour.
S
21 juillet 2015 17:29
Un conseil : déposes la demande de transcription au consulat de tunisie à Paris (délais moyen de 1 mois à 1 mois et demi)
Alors qu'en la déposant aux ministres des affaires étrangères en Tunisie (C entre 2 et 3 mois si ce n'est pas plus)
l
21 juillet 2015 17:49
A ouai? Je devrai annuler alors mon rdv a tls maintenan car le mariage na pas étai retranscrit a cause de l'erreur qui yavai sur mon acte de naissance. Nous avons pris rdv pour la mis août je crois que c trop tard là. Wallah jen ai marre je craque vraiment
l
21 juillet 2015 20:16
Tu avais fais ta demande au consulat tunisien en France pour transcrire ton mariage en Tunisie?
S
21 juillet 2015 20:25
Ma meilleure amie et moi sommes dans la même situation (conjoint de Français , mariage établi en france)
Elle a fait la transcription au consulat et moi au ministère des affaires étrangères (je croyais que ça allait être plus rapide , mais je me suis complètement gouré , je savais que C le bordel en adadministration tunisienne, et que ça traine mais pas à ce point)
Elle a fait la demande après moi d'un mois et demi et on l'a eu au même temps toutes les deux.
S
21 juillet 2015 20:37
N'annule pas le RDV , si t'as déjà fait la demande de transcription , peut être qu'elle sera faite d'ici là...
Sinon tu peux appeler la veille du RDV le repousser de 'une semaine ou quelques jours selon les disponibilités chez TLS contact....
Soit forte Lilia,
Pour moi aussi C T trooooop dur, mais bon, il faut juste être patient. smiling smiley
l
21 juillet 2015 20:37
Demain j'irai au consultat de Nice inchallah pour faire la demande. Merci ma sœur t'es un ange.
Et je vais changer du coup le rdv de tls
l
21 juillet 2015 20:39
courage a toi aussi tu en ai ou toi du coup dans tes démarche?
S
21 juillet 2015 20:41
Ne me remercie pas et t'as des questions n'hésite pas...
Je serai toujours là.
S
21 juillet 2015 20:43
Là j'attends l'appel ou le mail de TLS contact pour déposer mon passeport pour avoir le VISA LONG SÉJOUR.
l
21 juillet 2015 21:01
Entre ton premier rdv et maintenant combien de temps c écouler ? Stp?
S
21 juillet 2015 21:10
RDV TLS contact : 24/06/15
Visite médicale : 07/08/15
Test des valeurs de la république française : 08/07/15
Et depuis j'attends un signe de leur part.... sad smiley
l
21 juillet 2015 21:18
Tu as fais le plus gros wallah ! Je suis contente pour toi ! Ça va venir tkt pa inchallah
S
21 juillet 2015 23:33
Inchallah
Courage à toi aussi....
S
22 juillet 2015 14:34
Bonjour Lilia,
Je viens d'avoir l'ambassade de France en ligne pour me renseigner des délais.
Il faut compter 1 mois et demi du moment où t'as déposé le dossier auprès de TLS contact.
Donc pour moi C parti jusqu'au 5 août....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook