Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Dit moi avec qui tu traines je te dirais qui tu es » pensez vous que cette...
s
28 novembre 2008 19:45
SALAM O3ALAYCOUM

on entend souvent cette phrase, mais , est ce que nos fréquentations influent réellement sur notre comportement ??

salam
m
28 novembre 2008 19:50
Oui parfaitement, elles influent forcément sur notre comportement à plus ou moins long terme.
Mais de toutes façons, nous ne sommes réellement attirés que par ce à quoi on aspire. smiling smiley
s
28 novembre 2008 21:15
Citation
musica a écrit:
Oui parfaitement, elles influent forcément sur notre comportement à plus ou moins long terme.
Mais de toutes façons, nous ne sommes réellement attirés que par ce à quoi on aspire. smiling smiley

tu penses pas que cela peut dépendre de la personnalité de chacun??

merci pour ton avis
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
D
28 novembre 2008 21:20
Salam Alikoum,


Je dirais que ça peut etre vrai mais que ce n'est pas absolu... les personnalités de chacun sont differentes. On est pas tous influençable de la meme maniere.

Par contre quand on est jeune, ado. oui c'est certainement vrai. Et si ya une homogeneite dans le groupe de personne avec qui on est, alors il est probable qu'on soit comme eux, ou qu'on finisse par le devenir.
Lorsque le groupe est mixte la "violence" exercée est moins importante... et les personnalités sont plus à meme de s'exprimer librement.

smiling smiley
S
28 novembre 2008 22:26
Salam alikoum,

je dirais oui.

car j'pourrais pas etre copine avec une personne qui ne me ressemble pas

c'est comme ça depuis toujours grinning smiley
m
29 novembre 2008 10:28
SALAM


ouiiiiiii ça joue bp et d'autant plus que l'on est jeunes

enfin cest mon opinion
29 novembre 2008 12:09
j'y crois, selon moi on s'adapte toujours à nos fréquentations car dans majeur partie des cas il y en a toujours un(e) qui a un caractère plus fort et l'autre qui est à même de s'effacer.
de ce fait, cette citation trouvera tout son sens pour cette seconde personne qui calquera son attitude sur la première...

je ne sais pas si c'est bien clair
l
29 novembre 2008 13:33
J suis pas d'accord c pas vrai a 100%, mais c vrai que certaine personne change suite a la fréquentation de certaine personne.
Mais a mon avis quand on a un caractère fort on ne se laisse pas influencer.
Mais un jour un ami yabi ma fait constater que nous les arabes on juge bcp les fréquentations, donc si tu te retrouve avec des personnes pas bien au goût de certains et bien tu sera automatiquement mis dans la catégorie des filles pas fréquentable.
Et ce comportement j aime pas!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
29 novembre 2008 13:47
J'ai fréquenté des clochards et je ne suis pas clocharde

j'ai fréquenté des intellectuels et je ne suis pas intellectuelle


grinning smiley lorsqu'on sait comment on est et qu'on n'est pas facilement influencable, peu importe qui on fréquente parfois certaines personnes ont besoin de nous doit - on les repousser ? parce qu'ils ne font pas bonne image ? doit on aussi fréquenter que ceux qui brillent pour briller aussi ?

à mon sens, on doit tendre la main à tout le monde ! chacun a une moralité à t'apprendre winking smiley et c'est interessant grinning smiley


P.S. : le souci se pose pour les ados ! qui sont fragiles et tout courant peut les emporter grinning smiley





Citation
sousssia a écrit:
SALAM O3ALAYCOUM

on entend souvent cette phrase, mais , est ce que nos fréquentations influent réellement sur notre comportement ??

salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
g
29 novembre 2008 15:03
non je ne suis pas daccord; ce n'est pas vrais; j'ai une amie intime; qui est completement une P****** mais a un tres bon coeur; et de plus on a grandis ensemble; elle a fait son choix.. mais cela ne m'a pas influencer malgres que ma mère n'arraittait pas de me crier de se sepparer d'elle car les gens me vois avec l'oeil du mal on sortant avec elle faire du shopping... et le tarlala!

elle ne m'a jamais invité a faire qqch hors de mes principes... au contraire elle me respecte grave et sait qu'elle me trouvera tjrs a coté d'elle car je ne la juge pas...

ça depend des personnalités voila qoui..
s
29 novembre 2008 15:27
salam

oui smiling smiley elle est véridique thumbs up
l
29 novembre 2008 18:38
oui je pense qu'elle est véridique.. mais comme a dit "désabchantée" ce n'est pas absolu....
Aprees oui en majorité : qui se ressemble, s'assemble!
e
29 novembre 2008 20:38
c'est proportionnel à l'age et à la maturité .
z
29 novembre 2008 20:41
Citation
sousssia a écrit:
SALAM O3ALAYCOUM

on entend souvent cette phrase, mais , est ce que nos fréquentations influent réellement sur notre comportement ??

salam

OUI !

Même quand on s'en rends pas compte.

Et puis il y a aussi ceux qui reste avec les gens parce qu'ils ont quelque chose qu'on n'a pas en nous. et qui nous reconforte chez eux.
s
3 décembre 2008 09:52
oui c'est vrai Cool
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
j
3 décembre 2008 10:08
non je pense que tout dépends du caractère de la personne si elle est influencable ou non, avec une personnalité, "qui ne se laisse pas faire"....

j'ai eu des amies de toute sorte au lycée et collège et je n'ai jamais était influençait ou quoique se soit.
p
3 décembre 2008 10:51
salam

pas du tout d'accord avc cette phrase

si vous jugez les gens à leurs fréquentations, excusez moi mais votre jugement sera certainement erronné, on ne peut pas juger un individu à sa famille ou à ses amis, personne ne sait ce qu'il y a dans le coeur de deux personnes qui s'entendent bien , hormis Allah car seul ALLAH sait et peut juger (contrairement à nous)

sérieux, ce genre de raisonnement, c'est bon pour ceux qui ont besoin de raccourcis faciles pour se repérer dans le monde, pour ceux qui manquent peut-etre de jugeotte par ailleurs, de discernement certainement et de subtilité pour faire la part des choses..
oui c'est surement + facile de mettre les gens dans le meme panier pour les juger je vous l'accordeeye rolling smiley mais je doute que ça mène à une vérité absolue, loin s'en faut...

j'ai tellement de contre-exemples autour de moi que je suis très surprise de votre acquiescement général

bref, pour ma part, je m'entends très bien avc des gens qui sont à plusieurs mondes de moi et ça ne change en rien qui je suis, si ce n'est dans le bon sens du terme (ça enrichit et renforce au contraire certaines choses chez moi, perso je ne suis pas "troupeau uniforme" mais plutot "bande avc plusieurs personnalités, chacun développe et exprime la sienne"winking smiley
confrontez vous aux autres et si vous etes vraiment surs de vous, vous verrez qu'il n'y a aucun risque ..

m'enfin, c'est bien un truc de chez nous ça, juger sur les fréquentations.. le tberguig dans tte sa splendeur tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
3 décembre 2008 13:27
salam

Je dirais que ca dépend si on est influencable ou non

un exemple tout bete et radicale:

c'est pas parce qu'on a une amie qui trompe son mari parce que celui ci la délaisse que nous aussi on va faire pareil

ou

on a une bonne amie qui passe ses soirées en boite de nuits etc etc alors ca y est on fait pareil

Non moi je pense vraiment que si on est intelligent, qu'on réfléchit et qu'on est pas influencable et bien notre entourage peut faire ou penser ce qu'il veut JE NE SUIS PAS UN MOUTON QUI SUIT LE TROUPEAU BETEMENT grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
3 décembre 2008 13:54
SALAM!

" M3a Mèn Chtèk, M3a Mèn Chebahtek "

(Je crois que c'est ça!)
l
3 décembre 2008 19:35
J aime pas le raisonnement de certains arabe, face a ce terme la.
Être vu avec klkun de pas fréquentable ne veux rien dire!
faut arretter de juger les apparences smiling smiley

Citation
Jakson's a écrit:
SALAM!

" M3a Mèn Chtèk, M3a Mèn Chebahtek "

(Je crois que c'est ça!)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook