Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le temps, elle est devenue moins belle
S
6 novembre 2016 08:24
Salam les yabeez,


J’aimerais vous raconter une petite histoire. Peut-être que certains vont s’y reconnaître ou y retrouver des amis.

Il y’a une quinzaine d’années, j’ai connu une très jolie femme. Vraiment très jolie. Elle était en cours avec la fille que je fréquentais à l’époque.

Beaucoup de jeunes hommes rêvaient de sortir avec elle. En posant ces lignes, je revois cette horde de mecs en chaleur l’entourer à chacun de ses déplacements.

Elle pouvait tous les avoir. Vraiment. Du coup, quand elle se mettait en couple avec un mec, au moindre faux pas de ce dernier, elle n'hésitait pas à le quitter pour se jeter immédiatement dans les bras d'un autre.

Même quand son mec était irréprochable, elle ressentait l'envie de plaire, d'observer les effets de son pouvoir sur les hommes. Elle adorait les voir arrêter de bavarder à son passage. Ou encore, observer les voitures ralentir lorsqu'elle s'approchait. Ou enfin constater combien les vendeurs étaient troublés lorsqu'elle s'adresser à eux.

Ces messieurs la couvraient de cadeaux, de poèmes, de proposition de sorties etc.

Plus le temps passait, plus elle accumulait les conquêtes comme on enfile des perles dans un collier. Jusqu'au, un jour, un homme a su lui résister. Une anomalie certainement. Elle s'en souvient comme si c'était hier. C'était un collègue. Il venait d'être embauché. Un bel homme, brun, grand et musclé. Elle le dévorait du regard, mais lui c'est à peine s'il avait remarqué sa présence. Elle se souvient d'avoir fait quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant : l'aborder. Elle a cru rêver quand ce dernier lui a infligé un STOP de cowboy. Ca l'avait rendu folle de rage sur le coup.

Puis quelques mois après, c'était deux hommes à la suite qui lui ont infligé un vent. Puis, plusieurs. Jusqu’au jour où c'était elle qui leur courrait après.

Il y’a quelques semaines, je l’ai croisé en ville et on est allé prendre un café pour parler du bon vieux temps. Elle avait beaucoup changé. Elle avait flétri. Malgré la tonne de maquillage qu’elle s’était foutu sur la tronche, on voyait bien les outrages du temps. Mais elle a gardé quelque chose. Un charme. Mais c’est le genre de charme qu’on ne détecte que si on la connaissait à l’époque où elle était belle comme le jour.

Chacun de nous a abordé ces histoires d’amour. Et là, elle m’a raconté une histoire bien triste…

Je vous la raconte dans la suite.

Est-ce que vous aussi, vous connaissez d’anciennes belles demoiselles et beaux messieurs devenus communs voir laids avec le temps ?
M
6 novembre 2016 08:29
Je suis pas assez vieux pour avoir vécu la même expérience je pense perplexe
6 novembre 2016 08:41
Comme si la beauté physique était éternelle...
C est pour cela qu il faut éviter de tout miser sur le physique.
6 novembre 2016 08:41
Le maquiage tuer la beauter de femme avec l'agr c pour ça y'a pas mieus de beauter naturel tu le garde des annees des annees
Citation
Septime a écrit:
Salam les yabeez,


J’aimerais vous raconter une petite histoire. Peut-être que certains vont s’y reconnaître ou y retrouver des amis.

Il y’a une quinzaine d’années, j’ai connu une très jolie femme. Vraiment très jolie. Elle était en cours avec la fille que je fréquentais à l’époque.

Beaucoup de jeunes hommes rêvaient de sortir avec elle. En posant ces lignes, je revois cette horde de mecs en chaleur l’entourer à chacun de ses déplacements.

Elle pouvait tous les avoir. Vraiment. Du coup, quand elle se mettait en couple avec un mec, au moindre faux pas de ce dernier, elle n'hésitait pas à le quitter pour se jeter immédiatement dans les bras d'un autre.

Même quand son mec était irréprochable, elle ressentait l'envie de plaire, d'observer les effets de son pouvoir sur les hommes. Elle adorait les voir arrêter de bavarder à son passage. Ou encore, observer les voitures ralentir lorsqu'elle s'approchait. Ou enfin constater combien les vendeurs étaient troublés lorsqu'elle s'adresser à eux.

Ces messieurs la couvraient de cadeaux, de poèmes, de proposition de sorties etc.

Plus le temps passait, plus elle accumulait les conquêtes comme on enfile des perles dans un collier. Jusqu'au, un jour, un homme a su lui résister. Une anomalie certainement. Elle s'en souvient comme si c'était hier. C'était un collègue. Il venait d'être embauché. Un bel homme, brun, grand et musclé. Elle le dévorait du regard, mais lui c'est à peine s'il avait remarqué sa présence. Elle se souvient d'avoir fait quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant : l'aborder. Elle a cru rêver quand ce dernier lui a infligé un STOP de cowboy. Ca l'avait rendu folle de rage sur le coup.

Puis quelques mois après, c'était deux hommes à la suite qui lui ont infligé un vent. Puis, plusieurs. Jusqu’au jour où c'était elle qui leur courrait après.

Il y’a quelques semaines, je l’ai croisé en ville et on est allé prendre un café pour parler du bon vieux temps. Elle avait beaucoup changé. Elle avait flétri. Malgré la tonne de maquillage qu’elle s’était foutu sur la tronche, on voyait bien les outrages du temps. Mais elle a gardé quelque chose. Un charme. Mais c’est le genre de charme qu’on ne détecte que si on la connaissait à l’époque où elle était belle comme le jour.

Chacun de nous a abordé ces histoires d’amour. Et là, elle m’a raconté une histoire bien triste…

Je vous la raconte dans la suite.

Est-ce que vous aussi, vous connaissez d’anciennes belles demoiselles et beaux messieurs devenus communs voir laids avec le temps ?
6 novembre 2016 08:53
Hello Septime!

Toujours au top tes petites anecdotes dommage d'avoir annoncé la chute dans le titre... ça laisse peu de place au suspens du coup.

Je pense être l'une des futures moches. Que veux-tu meme les plus belles fleurs fletrissent un jour ou l'autre non?

Dommage que ton amie se soit servie de sa beauté pour des futilités, collectionner des aventures quelle triste destinée! La vie s'est apparemment chargée de lui donner une bonne leçon.

Bon j'espère que tu n'as pas été trop vache avec elle.
r
6 novembre 2016 09:45
Les gens d Àujourdhui misent Tôut la dessus
Ç ést de l orgueil pur
On chànge on vieillit on a les grossesses pour nous les femmes le boulot la fatigue
On peut Etre bien conservè Ét garder un charme Màis le physique de nos 20 ans finit par partir evidemment
La malàdie soudaine àussi oeut tôut detruire
Un coup de produit toxique sur le visage Ét c ést terminé
Comment pouvons nous etre orgueilleux commé ca alors Qu il s agit que d une enveloppe corporelle , de la peau quoi
Ca oeut disparaître Én moins de 2 pàr un accident un AVC Ét jen passè
Én tôus cas pour construireune vie de couple ou de famille Ca ne suffit pas
6 novembre 2016 10:42
Sinon, il y a des femmes aussi qui deviennent plus belles avec le temps, et "s'enlaidissent" volontairement pour passer sous les radars du mauvais oeil et de la jalousie féminine.

Ce qui est navrant dans ton histoire, c'est tant cette jeune femme qui s'est contentée de jouer de ses charmes, que ses stupides prétendants qui n'ont pas pris la peine de la mettre sur la voie de la sagesse.

Et, le jour où, l'orgueil entamé, elle s'est comportée avec plus d'humilité, ils ont préféré la snober plutôt que de lui donner sa chance.

Quand un être humain possède un plus sur les autres, ceux-ci veulent viscéralement s'en venger. On le sent, dans ton récit, aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 10:43 par Glimmer of hope.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
C
6 novembre 2016 10:47
les péchés aussi se voient sur le physique, on a tendance à l'oublier...smiling smiley

et ton histoire montre bien que la roue tourne tôt ou tard

les moches deviennent beaux

les beaux deviennent moches

rien est acquis mais l'orgueil nous aveugle
M
6 novembre 2016 10:51
Salam,

C'est bizarre que tu oses la défendre malgré qu'elle ne s'est pas gêner de profiter de sa beauté pour faire souffrir les hommes. Elle s'est comportée avec "humilité" comme tu le dis car elle ne pouvait plus simplement se permettre d'être arrogante comme par le passé. Comme vous aimez si bien le dire la roue tourne et ça vaut pour vous aussi les femmes croyez pas que vous êtes immunisés ou quoique soit^^

Citation
Glimmer of hope a écrit:
Sinon, il y a des femmes aussi qui deviennent plus belles avec le temps, et "s'enlaidissent" volontairement pour passer sous les radars du mauvais oeil et de la jalousie féminine.

Ce qui est navrant dans ton histoire, c'est tant cette jeune femme qui s'est contentée de jouer de ses charmes, que ses stupides prétendants qui n'ont pas pris la peine de la mettre sur la voie de la sagesse.

Et, le jour où, l'orgueil entamé, elle s'est comportée avec plus d'humilité, ils ont préféré la snober plutôt que de lui donner sa chance.

Quand un être humain possède un plus sur les autres, ceux-ci veulent viscéralement s'en venger. On le sent, dans ton récit, aussi.
6 novembre 2016 10:56
Salam les yabinautes

J'ai remarqué ça aussi autour de moi.

Il arrive que ceux qu'on ne trouvait aucun charme dans leurs jeunesses s'embellissent avec les années et ceux qu'on trouvait beaux s'enlaidissent avec le temps.

Mais, il ne faut pas non plus se voiler la face. La beauté c'est une qualité qui permets d'attirer l'attention pour se marier plus facilement. C'est sûre que si elle est mal exploitée elle devient un cadeaux empoisonné.
6 novembre 2016 11:15
La vraie beauté ne se fletrit pas. ..le regard reste aussi envoûtant. ..
a
6 novembre 2016 11:20
Salam,

le beauté se flétrit indéniablement avec le temps mais l'harmonie et le charme restent. Si tu es doté d'une beauté naturelle elle ne subira que très peu les ravages du temps.

Après, c'est le jeu aussi de tout miser sur le physique.

Cette fille n'a pas su utiliser sa beauté à bon escient si je puis dire et les hommes qui l'ont courtisé étaient surement superficiels.

La beauté c'est un don et une épreuve parce que si tu t'en sers pour séduire, tu récoltes des dhounoubs, tu dois aussi résister aux sollicitations, rester humble malgré ton pouvoir de séduction etc Subir les jugements des gens, la jalousie, les commentaires sur ton physique.

On t'attend au tournant, tu changes un peu et hop, tout le monde en profite pour aller de son petit commentaire désobligeant.

Ne pas oublier aussi que le physique change avec le temps, les aléas de la vie, tu ne peux pas rester au top indéfiniment et ça vaut pour tout, l'argent, l'intelligence etc. Il suffit que tu sois down pour que tout s'en aille.

Bref, la prochaine fois, ces messieurs devraient apprendre à voir au-delà du physique et si une fille au physique plaisant leur plait, chercher à mieux la connaître dans les règles.
6 novembre 2016 11:29
Je ne la défends pas. Je nuance les propos de monsieur. Les gens changent. Mais quand les gens jalousés changent, on refuse à tout prix de leur accorder le bénéfice du doute. Il y a un tabou, dans notre société, là-dessus. Ceux-qui ont péché d'orgueil, ou qui ont simplement quelque chose que les autres n'ont pas, ceux là doivent être stigmatisés, lapidés, mis au ban de la société. C'est la revanche de la société sur eux.
Citation
Moriati a écrit:
Salam,

C'est bizarre que tu oses la défendre malgré qu'elle ne s'est pas gêner de profiter de sa beauté pour faire souffrir les hommes. Elle s'est comportée avec "humilité" comme tu le dis car elle ne pouvait plus simplement se permettre d'être arrogante comme par le passé. Comme vous aimez si bien le dire la roue tourne et ça vaut pour vous aussi les femmes croyez pas que vous êtes immunisés ou quoique soit^^
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
N
6 novembre 2016 11:51
Les belles femmes flétrissent avec le temps mais elles gardent leur charme. Comme dit le proverbe, ila mcha zin ib9aw 7roufo.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
H
6 novembre 2016 12:13
Un regard azur acier ...
Une faussette posé sur cette mâchoire imposante qui le rendait "SI"
Une carrure de rugbyman...
Une voix grave qui vient de loin ptdr
Un Dieu grec ... en somme ...
Une beauté qui te fascine
J'avais une vingtaine d'années...

Et finalement une noirceur à l'âme ...
Il est devenu ...immonde à mes yeux ...
Mon regard avait changé...

Les beautés d'âme n'ont pas de prix face à la perfection de ces physiques ...
Z
6 novembre 2016 12:22
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Si même Bardot n'a pas sur résister au tant, forcément ...

Elle a eu le mérite d'être rester naturel, elle est là sa vraie beauté.
C
6 novembre 2016 13:28
Je me reconnais dans cette histoire ,vraiment ,sauf que jai jamais enchainer les conquetes meme si jete toujours flatter de me faire draguer et de jouer de mon charmes ,de savoir que je pouvais avoir nimporte quel homme juste par le regard ,pourtant malgres tout je me suis suis contenter dun homme ,jai ete sincere et toujours ete fidele a lui,et le comble cest que phisyquement il me plaisait pas du tout , il a su me rassurer me faire croire que lui maimait pour moi meme .. au final cet homme ma laisser tomber il ne mavait aimer que pour mon phisyque .cest vraiment dure detre dans cet situation pour une femme ,avoir tout les regards (meme si cest pour de mauvaises raisons ) puis plus rien limpression de devenir invisible
6 novembre 2016 13:54
Salam
Le revers de la médaille comme on dit bien fait pour cette cruche ! Jouer de ces charmes , avoir tout les hommes du quartier, sentir ces même hommes lui courir après , c'était sa le but de sa vie ?
Déplorable ... la beauté est un cadeau Qu'Allah nous offre ou non certaines sont très belles au réveil dans un simple pyjama à fleurs d'autre le sont après un brushing et une session de maquillage et d'autres le seront jamais malgré tout . Tout est relatif et je suis bien curieuse de voir a quoi elle ressemblait si il te reste une photo posteur n'hésite pas grinning smiley
Ma mère a toujours était une belle femme par exemple une beauté méditerranéenne elle est toujours aussi belle à l'heure d'aujourd'hui car elle a su rester humble .
Hamdoulilah elle n'a jamais touché à la chirurgie esthétique cette femme certaines en sont accros pour conserver leurs "jeunesse" éternelle Are you crazy
Allah y hdina
S
6 novembre 2016 14:21
Magnifique ...


Citation
Galylée a écrit:
Un regard azur acier ...
Une faussette posé sur cette mâchoire imposante qui le rendait "SI"
Une carrure de rugbyman...
Une voix grave qui vient de loin ptdr
Un Dieu grec ... en somme ...
Une beauté qui te fascine
J'avais une vingtaine d'années...

Et finalement une noirceur à l'âme ...
Il est devenu ...immonde à mes yeux ...
Mon regard avait changé...

Les beautés d'âme n'ont pas de prix face à la perfection de ces physiques ...
H
6 novembre 2016 14:29
Pas autant que Francis lalane en perdition ptdr
Meskine...
Citation
Septime a écrit:
Magnifique ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook