Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec un sourire tout passe ?
'
22 novembre 2021 09:37
Esselem a’likom, saba7 el kheïr

Avec un smile tout passe. Ou presque ?

Quand on sait qu’on a fauté, faute avouée à demi pardonnée. Mais avec le sourire en plus c’est pardonnée à 100% ?

Le Messager d’Allah ﷺ a dit « Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d’accueillir ton frère avec un visage souriant ». [Muslim]
قال رسول الله ﷺ ‏:‏ « ‏ لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجهٍ طليق‏ ». رواه مسلم‏



Et aussi : [islamhadithsunna.cd.st]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Have a nice day ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
22 novembre 2021 09:45
Wa aleykum salam,

Have a nice day too inchaa'Allah.
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom, saba7 el kheïr

Avec un smile tout passe. Ou presque ?

Quand on sait qu’on a fauté, faute avouée à demi pardonnée. Mais avec le sourire en plus c’est pardonnée à 100% ?

Le Messager d’Allah ﷺ a dit « Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d’accueillir ton frère avec un visage souriant ». [Muslim]
قال رسول الله ﷺ ‏:‏ « ‏ لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجهٍ طليق‏ ». رواه مسلم‏



Et aussi : [islamhadithsunna.cd.st]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Have a nice day ☀️
Z
22 novembre 2021 11:05
Oui tout passe avec un sourire Zen
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom, saba7 el kheïr

Avec un smile tout passe. Ou presque ?

Quand on sait qu’on a fauté, faute avouée à demi pardonnée. Mais avec le sourire en plus c’est pardonnée à 100% ?

Le Messager d’Allah ﷺ a dit « Ne méprise aucune bonne action si petite soit-elle, comme le fait d’accueillir ton frère avec un visage souriant ». [Muslim]
قال رسول الله ﷺ ‏:‏ « ‏ لا تحقرن من المعروف شيئاً ولو أن تلقى أخاك بوجهٍ طليق‏ ». رواه مسلم‏



Et aussi : [islamhadithsunna.cd.st]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Have a nice day ☀️
B
22 novembre 2021 12:13
Avec un sourire tout passe, même les arnaques !
'
22 novembre 2021 13:09
Haha bah oui ils sont malins. Ils ont compris que le sourire et la bonne humeur rendent l’autre joyeux et lui enlèvent de la tête 2 secs ses soucis

Pour te dire dans ma tête j’ai qq exemples.

Mais quand tu rigoles, même le fou rire est contagieux lol.



Citation
Beelal a écrit:
Avec un sourire tout passe, même les arnaques !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 13:48 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
22 novembre 2021 13:50
J'ai l'impression qu'être malin c'est plus un vice aujourd'hui lol
Citation
Sun&Food a écrit:
Haha bah oui ils sont malins. Ils ont compris que le sourire et la bonne humeur rendent l’autre joyeux et lui enlèvent de la tête 2 secs ses soucis

Pour te dire dans ma tête j’ai qq exemples.

Mais quand tu rigoles, même le fou rire est contagieux lol.
'
22 novembre 2021 13:52
Tu trouves ?

Tout dépend d’à quelles fin on utilise cela.

Si c’est pour tromper l’autre ou faire une action qui mènera à du mal je pense qu’effectivement c’est pas le top.

Après si c’est juste histoire de se sortir de quelques situations délicates et pas pr faire du mal bah … je suis pas sure que ça soit mauvais.

Parfois il faut être malin aussi pour trouver des solutions en accord avec ses principes.

Kheir inshallah
Citation
Beelal a écrit:
J'ai l'impression qu'être malin c'est plus un vice aujourd'hui lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
22 novembre 2021 14:03
Tu ne me plais pas toi, sache le mdr, tu me ressembles trop. Meme pour les livres et l'imagination. Pourtant je te comprends je ne sais pas..


Citation
Sun&Food a écrit:
Tu trouves ?

Tout dépend d’à quelles fin on utilise cela.

Si c’est pour tromper l’autre ou faire une action qui mènera à du mal je pense qu’effectivement c’est pas le top.

Après si c’est juste histoire de se sortir de quelques situations délicates et pas pr faire du mal bah … je suis pas sure que ça soit mauvais.

Parfois il faut être malin aussi pour trouver des solutions en accord avec ses principes.

Kheir inshallah
'
22 novembre 2021 14:39
?

C’est à Allah que j’essaye de plaire. Kheir inshallah.
On a tous nos « démons ». À chacun de se gérer. Et demander le pardon et la guidée.


Citation
Beelal a écrit:
Tu ne me plais pas toi, sache le mdr, tu me ressembles trop. Meme pour les livres et l'imagination. Pourtant je te comprends je ne sais pas..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
23 novembre 2021 11:15
Je rigolais sad smiley

Mais je vais te sourire pour te demander pardon, car "avec un sourire, tout passe" smiling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
?

C’est à Allah que j’essaye de plaire. Kheir inshallah.
On a tous nos « démons ». À chacun de se gérer. Et demander le pardon et la guidée.
'
23 novembre 2021 14:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Beelal a écrit:
Je rigolais sad smiley

Mais je vais te sourire pour te demander pardon, car "avec un sourire, tout passe" smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook