Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mec avec une situation precaire, il a ses chances ?
M
19 janvier 2019 19:43
Assalam alaykum

Personnellement quand j'ai épousé mon mari il avait plus que 10€ dans la poche haha enfin c'est ce qui lui restait après la fête de notre mariage ^^ Puis rapidement il a retrouvé du travail, al hamdulillah.
On en rigole encore quand on y repense.

Bref, l'argent ne fait pas le bonheur. Le plus important c'est de choisir une personne sérieuse, motivée, qui ne passe pas son temps dans les bars ou que sais-je...
19 janvier 2019 19:45
Lorsque l'on veut se renseigner, on le fait auprès de référence en la matière...

En relation de couple c'est se leurrer que de chercher des références solides concernant un choix qui se doit d'être personnel...

Autrement,
- Mahboula va te répondre qu'à moins d'avoir son pesant d'or, elle ne regardera même pas
- Mejnouna te dira que tant que t'es gentil ça passe
- Besboussa qu'elle s'en fout mais que son père, sa mère et le chien du voisin vont pas apprécier
Qui choisiras de croire... personne au final, non ?!

Un couple c'est deux personnes, pas toute la smala... faut larguer les passagers clandestins smoking smiley
Citation
BruceWillis a écrit:
y a pas de mal a se renseigner pour eviter de se retrouver démuni face à une situation inédite...
19 janvier 2019 19:46
Maschallah ma sœur.
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Personnellement quand j'ai épousé mon mari il avait plus que 10€ dans la poche haha enfin c'est ce qui lui restait après la fête de notre mariage ^^ Puis rapidement il a retrouvé du travail, al hamdulillah.
On en rigole encore quand on y repense.

Bref, l'argent ne fait pas le bonheur. Le plus important c'est de choisir une personne sérieuse, motivée, qui ne passe pas son temps dans les bars ou que sais-je...
S
19 janvier 2019 19:47
La communauté des maghrébins. Je ne suis pas maghrébine.

Après l'islam, c'est de l'ordre du privé, ça ne regarde personne d'autre que moi et Dieu. Et mes proches, ils se débrouillent tout autant avec Dieu. Je ne me mêle pas de leur vie et de leurs croyances.
Citation
Csla a écrit:
"Votre communauté", je pensais que tu en faisais partie ?

Ensuite, il ne faut jamais généraliser.
S
19 janvier 2019 19:49
Ben c'est ridicule car on n'est jamais à l'abri d'une période de chômage, d'une faillite, d'un accident qui vous invalide ... Si à la moindre baisse de revenu, le mariage tourne au carnage, c'est qu'il ne vaut rien.

C'est l'amour qui sauve les couples dans la détresse, rien d'autre.
Citation
BruceWillis a écrit:
sans parler de mariage de convenance basé que sur le fric, je peux comprendre qu'une femme ou que sa famille souhaite que le futur mari aie une bonne situation.
M
19 janvier 2019 19:49
Ha ok.... D'accord, je comprends mieux.
Pas de soucis, dsl si j'ai été indiscrete.
Citation
SauceKetchup a écrit:
La communauté des maghrébins. Je ne suis pas maghrébine.

Après l'islam, c'est de l'ordre du privé, ça ne regarde personne d'autre que moi et Dieu. Et mes proches, ils se débrouillent tout autant avec Dieu. Je ne me mêle pas de leur vie et de leurs croyances.
M
19 janvier 2019 19:56
"C'est l'amour qui sauve les couples dans la détresse, rien d'autre."

C'est exactement ça.

Combien de mariages éclatés malgré la bonne situation financière de Mr !? Énormément !


Y a que la religion et le véritable amour qui devient de plus en plus fort justement au fil des galères


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben c'est ridicule car on n'est jamais à l'abri d'une période de chômage, d'une faillite, d'un accident qui vous invalide ... Si à la moindre baisse de revenu, le mariage tourne au carnage, c'est qu'il ne vaut rien.

C'est l'amour qui sauve les couples dans la détresse, rien d'autre.
F
19 janvier 2019 20:01
Bien sûr qu il a ses chances, c’est entre les mains d Allah

Après a lui de bien analysé la situation, les désirs de la fille et des parents et d essayer au mieux de contenter tout le monde
*
19 janvier 2019 20:06
ben oui ça passe mdr
M
19 janvier 2019 20:10
Toi tu veux te mariertongue sticking out smiley


Lol je te taquine ^^


Qu'Allah t accorde un époux comme tu le souhaites winking smiley


Dis Amiiiiiine !


Lol
Citation
Fraisementhe a écrit:
ben oui ça passe mdr
*
19 janvier 2019 20:13
amine yawning smiley


(mais j'ai pas trop envie pour l'instant)Angel
Citation
Csla a écrit:
Toi tu veux te mariertongue sticking out smiley


Lol je te taquine ^^


Qu'Allah t accorde un époux comme tu le souhaites winking smiley


Dis Amiiiiiine !


Lol
M
19 janvier 2019 20:20
Quand Allah mettra le bon sur ton chemin, tu l'auras l'envie t'inquiète tongue sticking out smiley
Citation
Fraisementhe a écrit:
amine yawning smiley


(mais j'ai pas trop envie pour l'instant)Angel
f
19 janvier 2019 20:46
Quand des personnes en situation correcte et confortable, disons moins précaire car tout est relatif grinning smiley , n'arrivent pas à raccrocher les wagons et trouver leur bonheur. Tout le monde est dans le même panier à mon avis.
Après, chacun ses goûts et exigences pour composer la formule de son compagnon.
Y
19 janvier 2019 20:53
Justement l ideal c est de se marier alors que la situation financiere n est pas au top puis évoluer de mieu en mieu.. etre au top et se marier avec une materialiste qui vas profiter juste pke elle est soit diant belle c est vraiment nul et sa fini en machakil.. marie toi avant d etre riche après la femme soit elle t aide à monter soit elle t enfonce.. perso je me suis marier j etais au rsa les mecs et hmd aujdhui chui stable nivo boulo.. merci madame..
P
19 janvier 2019 21:00
On ne va pas se mentir, une bonne situation financier c'est un confort non négligeable.

Mais certains demarent en couple sans situation et améliorent leur situation financière par la suite.

Je pense que ça dépends des milieux, de l'âge des concernés, du parcours de la personne.
S
19 janvier 2019 21:23
Pour ma part, je sortais des études, pas de boulot encore, mon mari était à temps partiel, on a quand même fait en sorte de se trouver un logement et on a pris un bon garant (Môman grinning smiley), mais malgré ce demi-smic, on a réussi à se débrouiller pour vivre. Mon mari a payé le loyer, les charges ... quand on a un petit revenu, on a des aides à côté, ça nous a aidé. On n'a pas eu besoin de maman.

Et puis ... j'avoue, on a bidouillé certaines choses aussi et puis ça l'a fait (mon mari a utilisé sa carte étudiant pour avoir des rabais un peu partout jusqu'à 5 ans après la fin de ses études mdr ... Et puis ... il était du genre à frauder dans le métro et ... à courir vite au cas où ... Bref, il a connu la rue, alors le sens de la débrouille, il l'avait et m... au système. Moi fille à maman, j'ai pas su faire tout ça, et peut-être tant mieux, mais il avait le sens de la récup, on n'a jamais dépensé un centime pour se meubler par ex au début ...)

Donc même sans argent, on arrivait quand même à se débrouiller.

Et ce qui nous a donné un coup de pied aux fesses : notre ainé. Un enfant, ça booste pour trouver de l'argent derrière. Il a négocié un temps plein, moi j'ai commencé à bosser aussi ... Au final, c'est notre 1er enfant qui nous a rendu plus adulte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 21:24 par SauceKetchup.
19 janvier 2019 21:28
Ça ne me dérange pas, puisque j’ai déjà Une situation..
N
19 janvier 2019 22:06
Salam!

Pour te donner un exemple , je me suis mise en couple il y a 10 ans avec un homme qui avait abandonné des études pendant 1 an et qui avait perdu confiance en lui.
Je l ai encouragé amicalement et petit a petit je suis tombée amoureuse de lui, alors que c est un garçon du bled qui est d une famille pauvre.
Ensuite il s est senti pousser des ailes et à obtenu son diplôme d ingénieur en biologie. Il a travailler au bled. On s est marié 8 ans après . Il a fallu être patients.
Arrivé en France on a fait reconnaître son diplôme mais pas de boulot dans ce domaine. Donc reconversion professionnelle en électricien.
Mais par contre ! Moi quand je me suis intéressée à lui , personne ne le regardait vraiment sauf quelques une qui le trouvait charmant physiquement. Et quand il était étudiant , parmi les premiers de la classe... Ben pleins de famille même la fille de sa tutrice a l université (qui l aurait bien pris comme gendre) voulait être avec lui absolument . Même mes cousines plus jeunes et plus âgées que lui....
hallucinant ! Meme mon oncle a tout fait pour le dissuader de se marier avec moi en lui proposant une affaire et un logement...
Est ce que c'est le diplôme ? Je ne sais pas . Mais quand il était sorti de sa galère tous se sont intéressées à lui.
Moi non et je crois que c est pour ca qu' il a patienté 8 ans avant notre mariage.
19 janvier 2019 22:09
Le vrai constat que je fais c’est que je vois de plus en plus d’hommes matérialistes, et qui en tapent pas une pour aller bosser et qui pompent leurs femmes ! Et c’est les épouses qui vont bosser
C’est une réalité ! Alors sincèrement je vais pas blâmer une femme vénale
B
19 janvier 2019 23:15
merci pour vos différents avis winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook