Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mec avec une situation precaire, il a ses chances ?
B
19 janvier 2019 19:09
un mec qui n'a pas forcément un boulot bien vu, et qui bosse en intérim avec une paye pas ouf, vous croyez qu'il a ses chances aujourd'hui ?
pareil avec les diplomes, un mec qui a juste le bac ça passe ?

j'entends beaucoup d'histoires où la femme veut un mec avec une bonne voire très bonne situation, genre ingénieur en CDI ou médecin ; ou alors quand c'est pas la femme ce sont les parents (faut pas oublier que le tuteur a son mot à dire pour sa fille)

y en a beaucoup qui disent "ouais tant qu'il est bosseur ça passe", mais dans les faits on constate une préférence pour les mecs qui sont dans une meilleure situation
S
19 janvier 2019 19:13
La moitié de la population en France est smicard ... Tu crois que tous sont célibataires ou malheureux ?
19 janvier 2019 19:15
Bah comme avec les belles femmes hein on ne va pas se mentir. Est-ce que les "moches" ou "banales" ont leur chance ou les hommes ne vont que vers les bombes ? Bah c'est le même principe : ça aide clairement d'être bien (financièrement ou physiquement), il ne faut pas le nier. Mais ne pas l'être ne va pas etre rédhibitoire pour tout le monde. C'est, de toutes façons, au cas par cas, inutile de faire des généralités absolues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 19:16 par MadeleineAuCitron.
M
19 janvier 2019 19:15
T'a compris tout seul sujet clos
B
19 janvier 2019 19:16
non, mais ils doivent galérer sans doute pour se caser.

je sais pas pour les autres communautés, mais pour les maghrébins ça compte pas mal ta situation quand tu fais une demande en mariage
Citation
SauceKetchup a écrit:
La moitié de la population en France est smicard ... Tu crois que tous sont célibataires ou malheureux ?
B
19 janvier 2019 19:17
possible que je me trompe et que ça compte pas tant que ça, je suis pas allé vérifier dans toutes les demandes en mariage
Citation
Taopai a écrit:
T'a compris tout seul sujet clos
19 janvier 2019 19:17
Après ça dépends de la fille, des parents ect.

Certaines te diront oui et d'autre non.

C'est aussi simple que ça.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Y
19 janvier 2019 19:17
Salam

Prend une fille qui n est pas matérialiste... Et les parents ne le seront pas non plus .

Mon père m a demandé son niveau de pratique, s il a ses papiers et s il a un boulot.... Et il a fait la même chose avec mes soeurs.

Prend des gens qui craignent vraiment allah swt, cela T évitera de mauvaise surprise inchallah
m
19 janvier 2019 19:17
Tant que la personne est active ça passe, apres faut tomber sur la bonne personne. Bien-sûr qu il y a des filles qui veulent un homme ayant un gros salaire comme d autres qui accordent pas une tres grossse importance aux etudes et au boulot de l homme en question
19 janvier 2019 19:19
Salem aleykum,


Ça dépends vers quel genre de femme tu te dirige mon frère. La pluparts des femmes spirituelle demandent un homme qui a le sens des responsabilités, spirituellement parlant, et financièrement parlant.

C'est notre devoir autant qu'homme de toute manière, Allah nous élevé d'un grade par apport ça.
M
19 janvier 2019 19:21
T'a compris tout seul mais ça veut pas dire que t'a aucune chance avec personne mais moins d'opportunité q'un mec au dessus socialement donc rien n'est perdu.

Citation
BruceWillis a écrit:
possible que je me trompe et que ça compte pas tant que ça, je suis pas allé vérifier dans toutes les demandes en mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 19:23 par Taopai.
S
19 janvier 2019 19:23
J'ai épousé mon mari, il était à temps partiel, demi-smicard. ça n'a pas empêché quoi que ce soit.

Après faut savoir si on veut faire un mariage d'amour ou de convenance. Quand il n'y a pas de sentiments, vaut mieux qu'il y ait de la tune ... au moins ça compense. Et les mariages de convenance ont l'air d'être la norme dans votre communauté, c'est certain.

J'en connais plein de couples dans notre situation et ils sont heureux de vivre.

Après les maghrébins, ben ils n'ont qu'à pas être si bête. Mon mari n'avait pas les moyens de faire un grand mariage, il en a fait un petit et basta. Et ceux qui ne sont pas contents, c'est pareil.

Il faut avoir du caractère dans la vie et pas se laisser influencer par les autres. Assumez votre statut et soyez-en fier. Le reste n'a aucune importance.
Citation
BruceWillis a écrit:
non, mais ils doivent galérer sans doute pour se caser.

je sais pas pour les autres communautés, mais pour les maghrébins ça compte pas mal ta situation quand tu fais une demande en mariage
A
19 janvier 2019 19:25
Ca dépend des situations, je pense.

Si l'homme travaille, a son appartement et arrive à subvenir à ses besoins, même s'il fait un boulot ingrat et assez mal payé, il pourra trouver.

Cela dépend aussi de la fille, si elle a fait de longues études, si elle en a fait de moins longues, si elle compte rester femme au foyer, si vous comptez avoir beaucoup d'enfants...

Déjà, il faudrait que l'homme parvienne à subvenir à ses besoins (style un toit sur la tête, de la nourriture) mais s'il n'y parvient même pas à lui seul, là ça peut devenir compliqué d'envisager un mariage.

Mais ça dépend des situations, par exemple, je suis intéressée par un homme qui n'a pas de quoi subvenir ses besoins car il est encore étudiant... Et ça ne me gène pas, je pourrais même marier avec lui dès maintenant, en sachant pertinement qu'il n'a pas de revenus. Mais son cas est particulier car il est étudiant, et qu'après ses études, eh bien il trouvera quelque chose, inshaAllah, et que moi je travaille et que je ne compte pas rester femme au foyer. S'il restait au chômage toute sa vie, je ne sais pas... Quoi que encore ça passe, mais si tous les deux nous étions au chômage... Là ce serait plus compliqué.

Tout ça pour dire que cela dépend des gens et des situations...
Citation
BruceWillis a écrit:
non, mais ils doivent galérer sans doute pour se caser.

je sais pas pour les autres communautés, mais pour les maghrébins ça compte pas mal ta situation quand tu fais une demande en mariage
B
19 janvier 2019 19:26
sans parler de mariage de convenance basé que sur le fric, je peux comprendre qu'une femme ou que sa famille souhaite que le futur mari aie une bonne situation.


Citation
SauceKetchup a écrit:
J'ai épousé mon mari, il était à temps partiel, demi-smicard. ça n'a pas empêché quoi que ce soit.

Après faut savoir si on veut faire un mariage d'amour ou de convenance. Quand il n'y a pas de sentiments, vaut mieux qu'il y ait de la tune ... au moins ça compense. Et les mariages de convenance ont l'air d'être la norme dans votre communauté, c'est certain.

J'en connais plein de couples dans notre situation et ils sont heureux de vivre.

Après les maghrébins, ben ils n'ont qu'à pas être si bête. Mon mari n'avait pas les moyens de faire un grand mariage, il en a fait un petit et basta. Et ceux qui ne sont pas contents, c'est pareil.

Il faut avoir du caractère dans la vie et pas se laisser influencer par les autres. Assumez votre statut et soyez-en fier. Le reste n'a aucune importance.
B
19 janvier 2019 19:28
aleykoum salam

un devoir certes, mais y en a qui veulent vivre dans le confort, et là à chaque femme sa notion de "confort"...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,


Ça dépends vers quel genre de femme tu te dirige mon frère. La pluparts des femmes spirituelle demandent un homme qui a le sens des responsabilités, spirituellement parlant, et financièrement parlant.

C'est notre devoir autant qu'homme de toute manière, Allah nous élevé d'un grade par apport ça.
19 janvier 2019 19:28
Je me suis déjà intéressée à un homme qui avait une situation instable et qui paye pas de fou bien que diplômé, donc ça me pose pas problème personnellement.
19 janvier 2019 19:32
Depuis le temps qu'on dit qu'il faut arrêter le "j'entends beaucoup d'histoires où..." Oups

Crées-toi ta propre histoire...
M
19 janvier 2019 19:33
"Votre communauté", je pensais que tu en faisais partie ?

Ensuite, il ne faut jamais généraliser.
Citation
SauceKetchup a écrit:
J'ai épousé mon mari, il était à temps partiel, demi-smicard. ça n'a pas empêché quoi que ce soit.

Après faut savoir si on veut faire un mariage d'amour ou de convenance. Quand il n'y a pas de sentiments, vaut mieux qu'il y ait de la tune ... au moins ça compense. Et les mariages de convenance ont l'air d'être la norme dans votre communauté, c'est certain.

J'en connais plein de couples dans notre situation et ils sont heureux de vivre.

Après les maghrébins, ben ils n'ont qu'à pas être si bête. Mon mari n'avait pas les moyens de faire un grand mariage, il en a fait un petit et basta. Et ceux qui ne sont pas contents, c'est pareil.

Il faut avoir du caractère dans la vie et pas se laisser influencer par les autres. Assumez votre statut et soyez-en fier. Le reste n'a aucune importance.
B
19 janvier 2019 19:35
y a pas de mal a se renseigner pour eviter de se retrouver démuni face à une situation inédite...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Depuis le temps qu'on dit qu'il faut arrêter le "j'entends beaucoup d'histoires où..." Oups

Crées-toi ta propre histoire...
19 janvier 2019 19:36
Veux pas avoir dans ma vie une femme qui a d'yeux que pour mon fric, y'a des moyens pour le savoir et ça marche bien pour moi.
L'internaute Yayarose t'a donné un bon conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 19:42 par freeAssange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook