Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ou sans Péridurale ???
t
28 mars 2009 20:35
SALAM

NE FAITE LA PERIDURALE POURKOI?

PARCE KE
1- ELLE ATTENUE LA DOULEUR KE PENDANT LES CONTRATION ET Bébé arrive au bassin il ny a aucun effet c obligé kil y ai des douleur a cause de la tête de bébé

2-mal de dos ( pour ma part)

3-masque les contraction pendant la poussé dc les médecin ont u d mal a me dir kan il faut poussé parce ke normalemen il faut poussé kan il y a une contraction bref je vous la déconseille
H
30 mars 2009 14:22
SALAM LES FILLES

COMMENT JE T ENVIE MAHINA JE SUIS ENCEINTE DE MON 2 EME ET LA PREMIERE
J AI EU LA PERIDURAL DES MON ARRIVE JE N AI RIEN SENTI DU TOUT ET CA A DURER 14 HEURES
C ETAIT SUPER LONG
J AIMERAI BIEN ACCOUCHER DE MON 2 EME SANS PERIDURAL ON MA CONSEILLE D ALLER A L HOPITAL AU DERNIER
MOMENT QUAND LES CONTRACTIONS SONT TRES RAPPROCHES ET PENSER A RESPIRER FORT


JE VAIS TENTE INCHALLAH SANS PERIDURAL C EST PREVU POUR DEBUT JUIN JE PENSERAI A VOUS TOUTES
3 avril 2009 19:58
Bon courage pour cette décision !

Et tiens-nous bien au courant car je devrais accoucher entre le 18 et le 22/06 inchAllah.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
6 avril 2009 23:24
salam pour moi la 1er fois j'ai eu la péri ( j'en avais faits la demande) mais 2sage femmes etait en dessacors l'une me conseillait de pas la mettre et l'autre si
car j'ai pas senti les contractions comme certaine femmes ouverte a 4,5,6 rien wallou toutes l'équipe etaient surprise bref on me la posé quand meme ensuite déclenchement et là j'ai eu mal comme des régles mais pas traumatisé quand au poussés là c'est une autre histoire a chaque poussé je croyais que jallais mourrir donc pour la prochaine fois j'ai un doute avec ou sans j'ai l'impression que j'ai eu un accouchement d'une femmes sans peri
I
7 avril 2009 09:31
Nadjah tu m'as tué de rire Wallah 3la sbah ça fait du bien ptdr
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
7 avril 2009 15:48
en faite kon vous faite la péridurale et ce que vous sentez la téte de bébé kon il décen ou vous sentez vraiment rien
I
7 avril 2009 15:53
Citation
fat10 a écrit:
en faite kon vous faite la péridurale et ce que vous sentez la téte de bébé kon il décen ou vous sentez vraiment rien

Une péri bien dosé permet justement de garder la sensation de l'accouchempent donc du passage du bébé et tout pour ne supprimer que la douleur des contractions.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
7 avril 2009 17:08
repondez moi svp sur le sujet de le sujet de layalit qui veut accoucher en france et qui reside en italie!!!!
f
10 avril 2009 14:09
ah ok donc on ressent tout quoi sauf les contractions c'est ca
c
18 avril 2009 22:32
salam
j'ai accouché il y'a deux semaines sans peri c'etait voulu et je ne regrette pas. la femme qui accouche et patiente fasse à la douleur verra ses pêchers effacer. donc je me suis dit patiente sans te plaindre incha Allah Dieu acceptera. L'accouchement n'a duré que 6h (c'est un deuxieme) du coup hamdoulilah j'ai pu tenir c'est devenu vraiment tres dur la derniere heure et c'est vrai qu'apres la rupture de la poche des eaux ca se corse mais c'est surtout apres qu'il m'est injecté un produit pour accelerer les contractions. Vraiment je pense que si l'on a vraiment envie il faut se lancer mais si on se sent pas prete mieux vaux faire la peri car apres 7 doigt c'est trop tard et c'est la fin qui est vraiment difficile Perso si c'etait à refaire je referait exactement pareil et quand bebe est la toute la douleur s'est envolée Tout est dans la tete si on se dit qu'a chaque contraction on se rapproche du moment mgique de la recontre tout devient plus supportable. Je conseille à toutes de ne pas aprehender l'accouchement mais detre impatiente car c'est merveilleux
f
18 avril 2009 23:11
salam
merci aux mamans d avoir partager avec nous vos experience ca donne vraiment envie de vivre ca.
mais franchement les filles avec autant de temoignages assez contradictoires j arrive a aucune conclusion , je crois ke inshalah je deciderai apres avoir gouté a kelkes contractions juste avant l accouchement pask a present je ne sais vraiment pas a koi ca ressemble.mais j aimerai tellement vivre le meme accouchement de celui de ta soeur nadjah thumbs up tbarkellah c le top.
allah ifekna 3la khir toutes les futures mamans yarebia min
n
19 avril 2009 17:11
smiling smileybjr les filles

pour ma part je n ai fais la peridural que dq j'etais dilatée a 9, je pouvais plus supporter qd j ai su qu il me restai encore plus au moin 3 heures ( le bb etais haut) .sa faisai 15 heures que je souffrai donc heureusement que j ai pu la faire mm si tard

je vous souhaite un bon accouchement a tt inchallah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 17:52 par nadiaaaaa.
n
20 avril 2009 22:36
Salam

pour mes 2 premiers pas de péridural à l'ancienne (ils ne m'ont pas laissé le temps) quant à la derniére, péri.
Et à choisir je ne recommencerais pas, car j'ai eu tous les effets secondaires !
f
20 avril 2009 23:12
Citation
nellounti1 a écrit:
Salam

pour mes 2 premiers pas de péridural à l'ancienne (ils ne m'ont pas laissé le temps) quant à la derniére, péri.
Et à choisir je ne recommencerais pas, car j'ai eu tous les effets secondaires !

nellounti stp peux tu me dire ce ke t as eu comme effets secondaires????et pendant combien e temps???
m
20 avril 2009 23:47
Citation
soussia2agdal a écrit:


J'étais une anti-péridurale convaincue...bah j'ai vité déchanté

Salam, JE REPONDS A L'APPEL MAMAN EXPERIENCE!

J'ai 5 enfants 24, 18, 10, 8 et 2 ans.

smiling smileyIl y a 24 ans et 18 ans, la question ne se posait pas, ça n'existait pas! J'ai pas voulu aller faire "le petit chien halletant" aux cours d'accouchement dit sans douleur. Toutes les femmes qui m'avaient précédée avaient mis au monde leurs enfants alors pourqui pas moi?

Je me suis concentrée sur MON REFUS DE FAIRE SOUFFRIR MON ENFANT. Donc, j'ai "accepté" les contractions en me disant que c'était nécessaire pour obtenir une bonne dilation (qui permettrait à mon petit de passer vite et bien et DONC de ne pas souffrir à cause de moi).
Et puis je me suis vite aperçu que la fatigue des contractions me rendait petit à petit plus résistante, moins sensible, plus "détachée" de ce qui m'arrivait.
Je refuse d'utiliser le mot "douleur": c'est traumatisant pour les enfants qui vont un jour avoir des enfants. Je préfère dire "fatigue". Je dirais douleur pour une rage de dents, parce que le mal de dents, c'est injuuuuuste!!!! Y' a pas de bébé au bout, on a mal pour RIEN!
24 heures de contractions et 3 minutes d'expulsion plus tard, mon fils est né (3,450 kg et 24 ans de bonheur).
smiling smiley6 ans après, 11 petites heures de contractions très fortes et 3 minutes d'expulsion ont permis à ma fille de naître (2,940 kg et 18 ans de bonheur).
smiling smiley8 ans après, estimant que je n'accouchais pas à la date prévue, on a provoqué mon accouchement SANS PERIDURALE: là, mes soeurs, j'ai jonglé!!!! Le monstre qui m'avait traitée d'archaïque parce que je ne voulais pas de sa péridurale (pour toutes les raisons énoncées par Hamdoulillah) a poussé la perf' pour que je contracte toutes les minutes, j'avais même pas le temps de reprendre ma respiration, du coup il a même perfusé de la morphine sans rien me dire: vengeance d'un monstre que je dérangeais à vouloir accoucher quand le Dieu le déciderait et donc, peut-être sur les horaires très juteux de consultation de sa majesté le gygy de garde!! Ma fille est née en 2 heureseye popping smiley, record perso battu!!!(3,500 kg et 10 ans de bonheur).
smiling smileyEn 2001, pour pas me faire avoir, je suis allée à l'hosto à J + 3. En 5 heures de travail très efficace et 3 minutes d'expulsion, ma fille est arrivée (3,700 kg et 8 ans de bonheur).
smiling smileyEn 2007, rebelote, on arrive à J + 7 sans contraction: l'obstétricien manque de s'évanouir, on tente de "provoquer" l'accouchement par méthode douce (auscultation, décollement): rien!! Pas l'ombre d'une contraction. Obligation de déclencher: ouh la la! Ca va faire mal. Alors j'ai pris la péridurale. Par rapport à 1999, ils savent très bien que déclencher sans péri, c'est "ingérable" à ce qu'ils disent... C'est carrément insupportable, oui!!!
Et bien, le déclenchement sous péri, ça fait comme un accouchement normal. Quand je l'ai dit au docteur, il m'a dit "ah enfin, je vais vous enregistrer, pour faire écouter à toutes celles qui disent que la péri n'a pas fonctionné et qu'elles ont souffert"!!
Donc, avec cette péridurale pour minimiser le déclenchement, j'ai eu un super accouchement, comme si j'accouchais normalement, 5 heures de travail crescendo et moins d'une minute d'expulsion (3,500 kg et 2 ans de bonheur).

Jamais d'épisio, délivrance spontanée dans les 5 cas.

SI JE N'Y AVAIS PAS ETE OBLIGEE, JE N'AURAIS JAMAIS EU DE PERIDURALE ET J'AIMERAIS CONVAINCRE QUE D'ACCOUCHER NORMALEMENT EST UNE EPREUVE SUPPORTABLE DONT NOUS POUVONS ETRE FIERES. IL FAUT S'Y PREPARER, COMME A TOUTE EPREUVE DANS LA VIE, AVEC CONFIANCE, PATIENCE ET S'EN REMETTRE A ALLAH.

LA PREUVE QUE LE DIEU A TOUT PREVU: CES DOULEURS S'OUBLIENT SI VITE (sauf complication, il faut la péridurale) QUE PEU DE TEMPS APRES L'ACCOUCHEMENT, ON RECOMMENCE ... COMME NOS MERES, NOS GRANDS MERES!!!!


La décision appartient à chacune. Mais quand on a peur, il vaut mieux prendre la péri, c'est la garantie d'un accouchement serein pour le bébé!!!


VIVE LES BEBESClap!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook