Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec un sans papier jaimerai votre avis
A
12 juin 2021 10:15
Salamwalekom mes frères et sœurs
Jaimerai avoir votre avis sur ma situation car je ne veut pas faire une erreur .

Sa fait 1 an que j'ai rencontrer mon compagnon les 4 premiers mois c'était magnifique il ma aider a m'installer, et a fait beaucoup pour moi nous avons décider de s'installer ensemble en octobre mais ce n'a pas fonctionner car il ne m'aider pas financièrement et sa on la fait a plusieurs reprise
Nous avons réessayer plusieurs fois et au file des discussions j'ai commencer a douter
Tous les 3 mois il me demande au mariage et a chaque fois pour ces raison personnelles (mariage de sa sœur au bled son père lui manque ect..
J'ai essayer de lui faire comprendre que le mariage n'est pas pour intérêt et il y a eu beaucoup de discussions.

Ensuite il me dit ne pas vouloir d'enfant
Et que sont salaire ne suffit pas a subvenir au responsabilités je ne peut donc pas compter sur lui financièrement totalement après mariage et je perdrai beaucoup de droit le jour ou il sera déclarer.

Vu qu'il est sans papier j'ai beaucoup de doute

On a fait on halal parce que je lui est imposer avant la mairie sa je regrette car pour lui je ne suis toujours pas sa femme tant qu'on est pas passer a la mairie
Il est tunisien et après renseignement j'ai essayer de le croire
Pour lui le halal n'est pas une importance c'est la mairie qui compte

Quand je lui demande ces projet pro il m'a répondu transporteurs dans l'Europe je lui est dit que je ne pouvais pas voir ma vie avec un homme jamais la
Après discussion avec son cousin il a soudainement changer d'avis et me dit qu'il restera avec des job près du domicile.

J'ai 25 ans et 2 enfants dun premier mariage
Merci d'avance pour vos conseille
12 juin 2021 10:19
Salam smiling smiley

Pour lui le halal n'avais aucune importance ?

Pour le coup vous êtes mariés, enfin pas administrativement parlant mais vous l'êtes quand même, donc oui ça a de l'importance.

Ensuite, il ne veux pas d'enfants non plus ? Quel intérêt de vous marier alors ?

Méfie toi quand même.

Citation
Arwa06 a écrit:
Salamwalekom mes frères et sœurs
Jaimerai avoir votre avis sur ma situation car je ne veut pas faire une erreur .

Sa fait 1 an que j'ai rencontrer mon compagnon les 4 premiers mois c'était magnifique il ma aider a m'installer, et a fait beaucoup pour moi nous avons décider de s'installer ensemble en octobre mais ce n'a pas fonctionner car il ne m'aider pas financièrement et sa on la fait a plusieurs reprise
Nous avons réessayer plusieurs fois et au file des discussions j'ai commencer a douter
Tous les 3 mois il me demande au mariage et a chaque fois pour ces raison personnelles (mariage de sa sœur au bled son père lui manque ect..
J'ai essayer de lui faire comprendre que le mariage n'est pas pour intérêt et il y a eu beaucoup de discussions.

Ensuite il me dit ne pas vouloir d'enfant
Et que sont salaire ne suffit pas a subvenir au responsabilités je ne peut donc pas compter sur lui financièrement totalement après mariage et je perdrai beaucoup de droit le jour ou il sera déclarer.

Vu qu'il est sans papier j'ai beaucoup de doute

On a fait on halal parce que je lui est imposer avant la mairie sa je regrette car pour lui je ne suis toujours pas sa femme tant qu'on est pas passer a la mairie
Il est tunisien et après renseignement j'ai essayer de le croire
Pour lui le halal n'est pas une importance c'est la mairie qui compte

Quand je lui demande ces projet pro il m'a répondu transporteurs dans l'Europe je lui est dit que je ne pouvais pas voir ma vie avec un homme jamais la
Après discussion avec son cousin il a soudainement changer d'avis et me dit qu'il restera avec des job près du domicile.

J'ai 25 ans et 2 enfants dun premier mariage
Merci d'avance pour vos conseille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 10:32 par PerleD'Or.
12 juin 2021 10:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

De ce que tu as écris, il veut rien construire avec toi sauf le côté administratif, la mairie pour daire ses papiers.

Quand a toi repent toi car tu vies avec lui sans le déclarer pour pas perdre tes droits.

Un homme qui ne veut pas d'enfant, cherche un travail a distance et ne veut pas assumer financiérement, n'est pas un époux juste.

Il doit t'offrir un toit, te nourrir et t'habiller.

Protèges tes enfant de cet homme.

Il a changé de disquette après avoir parlé a son cousin et tu en es clairement consciente.
12 juin 2021 10:24
Fuis le et viiiiite SOS
B
12 juin 2021 10:32
Salem alaykoum
Vous êtes fatiguant vraiment. Des fois je me dis réponds pas zappe mais vous me faites vraiment peine. Devant dieu c est ton mari il veut ou pas c est son problème. Il rendra des comptes de cet engagement le jour j. Quant à toi ca ne sert à rien de faire des conjonctures. C est ton mari faites les papiers pas d enfants puisqu il n en veut pas et toi tu en as déjà deux . Et vivez votre vie. Fais le job c est tout. Ça marche hamdoullah ca marche pas tant pis. Chacun repondra de ses actes et de ses obligations le moment venu. L important est d être en paix avec ta conscience et de préserver vos enfants .
12 juin 2021 10:37
Fuis le tant qu'il est encore tant, ton hlel ne vaut rien pour lui, ne tombe surtout pas dans son piège
12 juin 2021 10:49
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Devant Allah, tu es pleinement sa femme. Rappelle lui.
Le mariage civil c'est en plus mais pour être marié devant Allah, c'est le hlel.
Le civil seul ne compte pas.

Tu peux donc profiter de lui comme tu veux.

Du coup, comme vous êtes déjà marié, fait en sorte que ça se passe au mieux avec ton mari.

Et beaucoup de duaas.

Qu'Allah vous facilite.
S
12 juin 2021 10:55
Salam

Je n'aime pas qu'on fasse des généralités sur les sans papiers mais là clairement c'est juste pour les papiers qu'il est avec toi. Et c'est qui le prouve c'est que tu le sais bien mais tu refuses de l'admettre... Tu es désespérée à ce point ? Pourquoi faire rentrer un homme instable et pas sérieux dans la vie de tes enfants ?
B
12 juin 2021 10:57
un peu du mal à le cerner soit il est pas très malin soit il sait vraiment pas s'y prendre pour manipuler les gens , lance lui un ultimatum dis lui désolé je ne peux pas voir ma vie avec un homme qui ne veut pas d'enfants et si il change d'avis en 5 minutes bah t'auras ta réponse c'est qu'i il veut que les papiers
X
12 juin 2021 11:00
un mariage religieux ne compte pas. Légalement vous n'êtes pas mari et femme mais concubins.
s'il tient tant à passer à la mairie et s'il ne eut pas d'enfant c'est peut être que ce sont surtout les papiers qui l'intéressent.
nous ne sommes pas à ta place nous ne le connaissons pas mais réfléchis bien.
A
12 juin 2021 11:03
Seule le mariage au nom d’Allah est valable ce ci dir le passage à la mairie est une sécurité pour le coup une vraie sécurité pour lui je te conseille de l’esquiver et Allahou a3lam j’ai l’impression il c’est marié avec toi par intérêt
Citation
Arwa06 a écrit:
Salamwalekom mes frères et sœurs
Jaimerai avoir votre avis sur ma situation car je ne veut pas faire une erreur .

Sa fait 1 an que j'ai rencontrer mon compagnon les 4 premiers mois c'était magnifique il ma aider a m'installer, et a fait beaucoup pour moi nous avons décider de s'installer ensemble en octobre mais ce n'a pas fonctionner car il ne m'aider pas financièrement et sa on la fait a plusieurs reprise
Nous avons réessayer plusieurs fois et au file des discussions j'ai commencer a douter
Tous les 3 mois il me demande au mariage et a chaque fois pour ces raison personnelles (mariage de sa sœur au bled son père lui manque ect..
J'ai essayer de lui faire comprendre que le mariage n'est pas pour intérêt et il y a eu beaucoup de discussions.

Ensuite il me dit ne pas vouloir d'enfant
Et que sont salaire ne suffit pas a subvenir au responsabilités je ne peut donc pas compter sur lui financièrement totalement après mariage et je perdrai beaucoup de droit le jour ou il sera déclarer.

Vu qu'il est sans papier j'ai beaucoup de doute

On a fait on halal parce que je lui est imposer avant la mairie sa je regrette car pour lui je ne suis toujours pas sa femme tant qu'on est pas passer a la mairie
Il est tunisien et après renseignement j'ai essayer de le croire
Pour lui le halal n'est pas une importance c'est la mairie qui compte

Quand je lui demande ces projet pro il m'a répondu transporteurs dans l'Europe je lui est dit que je ne pouvais pas voir ma vie avec un homme jamais la
Après discussion avec son cousin il a soudainement changer d'avis et me dit qu'il restera avec des job près du domicile.

J'ai 25 ans et 2 enfants dun premier mariage
Merci d'avance pour vos conseille
K
12 juin 2021 11:03
Salem aleykom

Chez les tunisien en particulier au bled et même ici, le halal a aucune importance, ce qui compte c'est le civile.
Ta deja vue des tunisienne marié avec juste un halal c'est rare.
Et quand il te dit ya pas d'importance, c'est que pour lui tes juste une copine, pas sa femme avec le halal.
Si tu lui fais c'est papier, il va partir en courant.
Déjà ta deja des enfants alors que lui a 25 ans.
Peut être il pense avoir des enfants plus tard ou juste obtenir ses papiers après bye bye.
Si t'aurais pris un homme de 40 ans c'était normal, tes enfants il est accepte.
Cherche un homme qui a ses papiers.
Le tunisien veut toujours être le premier si en plus il est célibataire.
Et toi ta deja était marié.
a
12 juin 2021 11:13
Salam
Tu veux quoi exactement avec lui ?
12 juin 2021 11:43
Il existe un profil de femme que les clandos ciblent en priorité.

C'est la femme divorcée avec enfants.

Pour eux, c'est le profil parfait pour mordre à l'hameçon.

Ils surnomment ce genre de femme :" La misérable"
dans le sens de : misère affective, misère sexuelle, sans protection, et avec très peu de chance de refaire sa vie à cause des enfants.

Parfois ces hommes ont déjà une femme avec enfants au pays.

Voilà tout est dit, à toi de faire évoluer ta réflexion... whistling smiley
F
12 juin 2021 11:54
Sur ce point je suis tout à fait d’accord avec toi , mais tu sais ya des femmes c’est comme ça elles se sentent dans l’obligation d’avoir quelqu’un dans sa vie donc elle se dit vaut mieux lui que rien ...
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Je n'aime pas qu'on fasse des généralités sur les sans papiers mais là clairement c'est juste pour les papiers qu'il est avec toi. Et c'est qui le prouve c'est que tu le sais bien mais tu refuses de l'admettre... Tu es désespérée à ce point ? Pourquoi faire rentrer un homme instable et pas sérieux dans la vie de tes enfants ?
T
12 juin 2021 12:01
Si vous vivez en France le hell devant la loi ne vaut rien.
Si demain il se casse tu n'as aucun recours et inversement aussi.
Si il insiste autant pour la mairie sans pour autant s'investir dans votre couple, c'est qu'il est loin d'être bête, il sait très bien qu'il faut la mairie pour se marier pour l'obtention de ses papiers.
Et comme dit si bien @Valoche, les sans papiers ont toujours le même profile de femmes. Des jeunes femmes divorcées avec enfants où des jeunes fille qui rêve de se marier rapidement.
Je sais pas comment ils font pour vous repérer. Mais je dois avouer qu'ils sont fort et que ça marche.
Ils ne viennent pas vers moi, car ils doivent se dire: Avec elle ça ne marchera pas, elle va me répéter de loin ?
Tu as deux enfants, tu n'es plus une gamine, tu es responsable de tes enfants.Ne fait pas rentrer le loup dans la bergerie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 12:06 par Temporelle*.
h
12 juin 2021 12:34
Qd ca pue ds une piece on sort la cest pareil tu vois bien que ses intentions ne sont pas nettes pourquoi t'obstiner?

Bien sur le halal ne veut tien dire pour lui ca lui donne aucun papier!!!!!

Fais.marche artiere tu as 2 znfts n'oublie pas
Citation
Arwa06 a écrit:
Salamwalekom mes frères et sœurs
Jaimerai avoir votre avis sur ma situation car je ne veut pas faire une erreur .

Sa fait 1 an que j'ai rencontrer mon compagnon les 4 premiers mois c'était magnifique il ma aider a m'installer, et a fait beaucoup pour moi nous avons décider de s'installer ensemble en octobre mais ce n'a pas fonctionner car il ne m'aider pas financièrement et sa on la fait a plusieurs reprise
Nous avons réessayer plusieurs fois et au file des discussions j'ai commencer a douter
Tous les 3 mois il me demande au mariage et a chaque fois pour ces raison personnelles (mariage de sa sœur au bled son père lui manque ect..
J'ai essayer de lui faire comprendre que le mariage n'est pas pour intérêt et il y a eu beaucoup de discussions.

Ensuite il me dit ne pas vouloir d'enfant
Et que sont salaire ne suffit pas a subvenir au responsabilités je ne peut donc pas compter sur lui financièrement totalement après mariage et je perdrai beaucoup de droit le jour ou il sera déclarer.

Vu qu'il est sans papier j'ai beaucoup de doute

On a fait on halal parce que je lui est imposer avant la mairie sa je regrette car pour lui je ne suis toujours pas sa femme tant qu'on est pas passer a la mairie
Il est tunisien et après renseignement j'ai essayer de le croire
Pour lui le halal n'est pas une importance c'est la mairie qui compte

Quand je lui demande ces projet pro il m'a répondu transporteurs dans l'Europe je lui est dit que je ne pouvais pas voir ma vie avec un homme jamais la
Après discussion avec son cousin il a soudainement changer d'avis et me dit qu'il restera avec des job près du domicile.

J'ai 25 ans et 2 enfants dun premier mariage
Merci d'avance pour vos conseille
S
12 juin 2021 13:16
Les quatre premiers mois c'était magnifique

C'est le fonctionnement type des manipulateurs
Ils donnent tout au début, pour apater leur proie
Et petit à petit, lui enlèvent le pain de la bouche.

Il ne considère pas votre union comme légitime mais
Ça ne l'empêche pas de dormir avec toi lkhamej

En mode prostitué, il fera et dira ce que vous voudrez entendre
Pour les papiers et les avantages qui vont avec.

Quel modèle de couple foireux pour des enfants.
J
12 juin 2021 17:27
Cet homme n'est pas honnête.
Vous êtes mariés devant le Créateur, exalté soit-Il, et il aura des comptes à rendre sur ses responsabilités envers vous, ne lui en déplaisent ?

Il tente de vous mettre la pression afin de vous mener à la mairie pour servir ses intérêts .

Pour le démasquer, refuser lui catégoriquement le mariage administratif. Vous verrez vite son vrai visage.

J'espère me tromper
a
12 juin 2021 17:36
Salam
Si lui est avec toi pour les papiers
Pourquoi toi tu es avec lui
C est en fonction de cela que tu decide si tu continu avec lui ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 22:34 par arcacy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook