Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le recul on percute enfin...
G
31 décembre 2018 15:46
Comme l'a dit Etoileorient, on marche sur la tête smoking smiley

C'est fou ça, son ex se barre par soit disant manque d'implication religieuse alors que la sœur faisait beaucoup d'effort à ce niveau, et vous trouvez encore le moyens de le défendre parce que monsieur voulait quelqu'un de plus ancré dans la religion ? Et bien bravo à vous si vous pensez comme ça Clap

Arrêtez avec vos "degrés d'implication religieuse", soit t'es croyant soit tu ne l'es pas, vous êtes qui pour juger quelqu'un sur son din ?? Vous êtes aveuglé par une soit-disant conception de la religion qui vous est propre au point même que ça vous déshumanise en justifiant l'acte de lâcheté flagrante de la part de son ex. Abandonner une personne juste à cause de la religion, c'est juste une belle excuse qui cache une vérité beaucoup moins glorieuse.

Tu n'as rien à te reprocher ma sœur, ne te remets pas en question, vis ta vie comme bon te semble, pratique ton din de la manière la plus juste selon ton ressenti, et soit assuré que le meilleure reste à venir inch'Allah Welcome
31 décembre 2018 16:24
Non mais justement la posteuse ne crois pas en la raison du irejet de son mari on lui explique que ça existe beaucoup divorce a cause de faible implication ou peu de connaissance du dine


Certains hommes divorcent pour la raison invoqué par son ex!

Elle pense qu'il lui a menti sur ce point or il aurait été plus simple de lui dire je te quitte pour soucis d infertilité !
E
31 décembre 2018 16:27
Merci beaucoup, en effet j ai fait des efforts mais pas suffisamment apparemment meme si je persiste a croire que la vraie raison est le manque d enfant, en tout cas je te remercie sincerement, Allah ihdik
Citation
Gomri29 a écrit:
Comme l'a dit Etoileorient, on marche sur la tête smoking smiley

C'est fou ça, son ex se barre par soit disant manque d'implication religieuse alors que la sœur faisait beaucoup d'effort à ce niveau, et vous trouvez encore le moyens de le défendre parce que monsieur voulait quelqu'un de plus ancré dans la religion ? Et bien bravo à vous si vous pensez comme ça Clap

Arrêtez avec vos "degrés d'implication religieuse", soit t'es croyant soit tu ne l'es pas, vous êtes qui pour juger quelqu'un sur son din ?? Vous êtes aveuglé par une soit-disant conception de la religion qui vous est propre au point même que ça vous déshumanise en justifiant l'acte de lâcheté flagrante de la part de son ex. Abandonner une personne juste à cause de la religion, c'est juste une belle excuse qui cache une vérité beaucoup moins glorieuse.

Tu n'as rien à te reprocher ma sœur, ne te remets pas en question, vis ta vie comme bon te semble, pratique ton din de la manière la plus juste selon ton ressenti, et soit assuré que le meilleure reste à venir inch'Allah Welcome
E
31 décembre 2018 16:29
Tu laches pas l affaire toi mdrr pkoi tu parles en mon nom ?

Mon post est clair et je persiste, t as ete payer par mon ex mari ou quoi ? Lol

C est pas grave.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non mais justement la posteuse ne crois pas en la raison du irejet de son mari on lui explique que ça existe beaucoup divorce a cause de faible implication ou peu de connaissance du dine


Certains hommes divorcent pour la raison invoqué par son ex!

Elle pense qu'il lui a menti sur ce point or il aurait été plus simple de lui dire je te quitte pour soucis d infertilité !
31 décembre 2018 16:41
Je te laisse dans ton délire ouhti Bye
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu laches pas l affaire toi mdrr pkoi tu parles en mon nom ?

Mon post est clair et je persiste, t as ete payer par mon ex mari ou quoi ? Lol

C est pas grave.
E
31 décembre 2018 16:52
Merci ça m arrange "oukhti" thumbs up
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je te laisse dans ton délire ouhti Bye
31 décembre 2018 21:03
Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

99% des hommes musulmans, toutes origines confondues. Dans une communauté patriarcale, un homme qui se choisit une femme à épouser a un objectif utilitaire : trouver un confort dans son quotidien, avoir une descendance.
C'est juste normal, pour lui, et pour son entourage.
E
1 janvier 2019 00:33
Pas faux mais qu en est t il du décret d Allah ? Donc quand un homme se marie c est a condition que tout se passe comme il se l est imaginer ? Et si Allah A decider qu il en est autrement ? N est il pas du devoir du musulman d accepter le decret ? Pourquoi ne pas adopter ou simplement patienter ?
Citation
wilderness a écrit:
Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

99% des hommes musulmans, toutes origines confondues. Dans une communauté patriarcale, un homme qui se choisit une femme à épouser a un objectif utilitaire : trouver un confort dans son quotidien, avoir une descendance.
C'est juste normal, pour lui, et pour son entourage.
1 janvier 2019 22:21
Divorcer pour ce motif est parfaitement légitime dans la communauté islamique. Beaucoup d'hommes ne se cachent même pas pour invoquer ce motif. Seuls les hommes musulmans ayant fait des études ont des scrupules à l'assumer...mais pas à le faire (pour beaucoup, mais attention, il y a quelques très rares exceptions ! winking smiley )

Pour information, il est communément admis qu'une femme stérile doit chercher parmi les hommes qui ont déjà eu des enfants. Et elle devrait s'estimer heureuse si ce type d'homme veut d'elle. C'est en quelque sorte une "sous-femme", une estropiée. Une estropiée grave.

Pour un homme, si ça t'intéresse, c'est encore différent. Car un homme ne se définit pas par sa fertilité.

Citation
Etoileorient a écrit:
Pas faux mais qu en est t il du décret d Allah ? Donc quand un homme se marie c est a condition que tout se passe comme il se l est imaginer ? Et si Allah A decider qu il en est autrement ? N est il pas du devoir du musulman d accepter le decret ? Pourquoi ne pas adopter ou simplement patienter ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/19 22:27 par wilderness.
23 janvier 2019 15:17
Tu es d'origine sikh?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salem

Ca va faire 3 mois que je suis officiellement divorcée et il m a fallu tout ce temps pour admettre la lacheté de mon ex mari.

Ca faisant 5 ans que nous etions mariée j ai 38 et lui 34 ans nous n avons jamais reussi a avoir d enfants Allah ghaleb.

On ma proposé une FIV et apres en avoir discuter il m avait "si on en a c est bien sinon on fera sans je ne suis pas un salaud pr quitter ma femme a cause de ça" je lui ai fait confiance je n etait pas emballee non plus a l idée de la fiv.

Et maintenant (3 ans apres) monsieur decide que nous devons divorcer car soi disant je ne suus pas assez religieuse pour lui (j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc...

Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?
E
23 janvier 2019 18:19
Non pourquoi ?
Citation
chrisado a écrit:
Tu es d'origine sikh?
24 janvier 2019 07:03
Pour le turban..perplexe
Citation
Etoileorient a écrit:
Non pourquoi ?
E
25 janvier 2019 18:32
Lol pourquoi il n y a que les sikhs qui portent le turban ? Personnellement je trouve que le turban peut aider certaines femmes avant de sauter le pas et mettre le hijab. Et toi tu es un homme je suppose ?
Citation
chrisado a écrit:
Pour le turban..perplexe
I
25 janvier 2019 18:58
A3oudoubillah t’inquiete pas Allah te donnera mieux ,je déteste ca
Citation
Etoileorient a écrit:
Salem

Ca va faire 3 mois que je suis officiellement divorcée et il m a fallu tout ce temps pour admettre la lacheté de mon ex mari.

Ca faisant 5 ans que nous etions mariée j ai 38 et lui 34 ans nous n avons jamais reussi a avoir d enfants Allah ghaleb.

On ma proposé une FIV et apres en avoir discuter il m avait "si on en a c est bien sinon on fera sans je ne suis pas un salaud pr quitter ma femme a cause de ça" je lui ai fait confiance je n etait pas emballee non plus a l idée de la fiv.

Et maintenant (3 ans apres) monsieur decide que nous devons divorcer car soi disant je ne suus pas assez religieuse pour lui (j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc...

Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?
25 janvier 2019 20:04
Chaytan ta embelli le divorce.

Ds quelque annes tu cherchera a te remarier tu vera le marché matrimoniale.


Des hommes 5000 fois pire que ton ex

Et c la que tu percutera réellement
Citation
Etoileorient a écrit:
Salem

Ca va faire 3 mois que je suis officiellement divorcée et il m a fallu tout ce temps pour admettre la lacheté de mon ex mari.

Ca faisant 5 ans que nous etions mariée j ai 38 et lui 34 ans nous n avons jamais reussi a avoir d enfants Allah ghaleb.

On ma proposé une FIV et apres en avoir discuter il m avait "si on en a c est bien sinon on fera sans je ne suis pas un salaud pr quitter ma femme a cause de ça" je lui ai fait confiance je n etait pas emballee non plus a l idée de la fiv.

Et maintenant (3 ans apres) monsieur decide que nous devons divorcer car soi disant je ne suus pas assez religieuse pour lui (j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc...

Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?
z
26 janvier 2019 02:27
Salam,

Bien qu il y ait peut-être une part de lâcheté, ne penses tu pas qu il voulait peut-être éviter de te faire encore plus de mal en te disant la vérité ?
Ce qui me fait penser ca est que vous étiez tout de même 5ans ensemble, ce n est pas rien. Ce n est pas facile de dire à une personne avec t as partagé ta vie, je te quitte parce que tu ne peux pas avoir d enfant. Enfin, je me mets à sa place, j avoue que c est pas une situation facile.
Lui as tu demandé de te dire la vérité ? Si tu en as absolument besoin pour accepter ce divorce, il faut insister, lui dire qu il te le fasse par écrit et que tu es capable de tout entendre.

Il a été maladroit de te dire que c est à cause de ta pratique religieuse peu importe si SA perception est vraie ou non (pour lui) car c est pas sympa et Seul Allah sait.

Par ailleurs, il pensait peut-être pouvoir vivre sans fonder une famille et/ou gardait espoir. Pendant les premiers temps, on est plutôt sous l effet de la passion, de l amour bcp plus que la raison.
Puis quelque chose lui a fait prendre conscience qu il n arriverait pas à tenir cette promesse.
Avec le temps, on évolue et on change.
Je ne veux pas te faire mal mais le divorce pour cette raison est autorisée en islam.

Même si c est douloureux, ca n'a coûté que 5ans au lieu de 20ans par exemple, car imagine, s il avait pris conscience plus tard de ses désirs, ou qu un jour par sa frustration, il t en veuille entrainant une vie de couple sous tension, ca ne serait pas bon non plus.
Je veux dire par là, que tu as 38ans, et que tu peux refaire ta vie inch Allah, et rebondir alors que si ca t arrivait à l aube de tes 50ans ca serait bcp bcp plus difficile.
Et qui sait, peut-être que tu trouveras ton vrai amour, un homme prêt à adopter un enfant ou encore peut-être qu avec tu auras un bébé naturellement car il ne faut jamais désespérer de la miséricorde divine.
Dans tout mal, il y a un bien.

Pratique religieuse, prétexte ou pas ! la véritable question à te poser est : qu est ce qui te fait si mal dans le fait qu il ne t ait pas dit la vérité ? pourquoi est ce que ca compte autant ; As tu l impression d avoir vécu avec qqn que tu ne reconnais plus et que tu te sens trahie,abandonnée ;ect.. Ca a dû faire echo à qqch au fond de toi.
Je ne cherche pas à connaitre tes rpses mais plutôt à ce que tu t interroges et que tu creuses pour en découvrir l origine.

C est quand même un événement dont il faut que tu fasses ton deuil. Mais n entre pas dans le jeu du waswas (facile à dire), Focalise ton énergie vers ce qui t apportes du positif.
Allah nous fait vivre des épreuves pour que l on se rapproche de Lui.

Qu Allah te facilite. Et t as du courage de poster parce que certaines réponses sont blessantes je trouve.
26 janvier 2019 06:22
Oui je suis homme..
Je connaissais le foulard comme passerelle mais pas le turban réservé à cette vocation..Welcome
Citation
Etoileorient a écrit:
Lol pourquoi il n y a que les sikhs qui portent le turban ? Personnellement je trouve que le turban peut aider certaines femmes avant de sauter le pas et mettre le hijab. Et toi tu es un homme je suppose ?
K
26 janvier 2019 18:40
il fallait qu'il prenne une seconde femme pour les enfants... lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook