Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quoi remplacer le mariage ?
C
14 décembre 2017 16:05
Tu as essayé les sites de rencontres ?
M
14 décembre 2017 16:12
Les magasins ? Ill

L'endroit où les hommes chassent, et ou les femmes utilisent la fameuse bouche en cœur pour aguicher les prédateurs


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as essayé les sites de rencontres ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
14 décembre 2017 16:16
Db t'es trop obsédée par le mariage...
a
14 décembre 2017 16:23
Tt à fait d'accord avec kamilaa certe Allah dit dans le coran tt chose à étai créé par paire oua mine kouline khalaqna jaoujayne . Cettte etat d'esprit nous vien des non musulmans et ces une grande Fitna car l'humain ces corps et âme et ces pratiquement impossible de ne pas tombé dans la fornication si on n'es pas uni dans les règles pur voilà pk certains sont venus voir le messages dAllah alaihi salatu wassalam et lorsque l'un d'eux a dit quand à moi je ne me mariré Pas le prophète alaihi salatu wassalam dit parmi se qu'il a dit à se sujet quand à moi je me mari (mariage) celui qui ne suis pas mon chemin ou ma sunna n'es pas des miens
14 décembre 2017 16:28
Pour ceux qui ont été marié(e)s et ont des enfants déjà c'est vraiment une autre situation. Une famille monoparentale est une famille.

Suis d’accord que les exigences sont exagérés, surtout les futilités qui n'ont rien à voir avec ce qu'on vit exactement et réellement: le caractère de la personne, ses valeurs, sa motivation de faire une famille ensemble. Tout ça c'est loin derrière une forte attente de confort hypothétique fourni par le travail, la situation du prétendant(e) espéré.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Bonjour

Je crois que c'est notre approche du célibat et du mariage qui fait qu'on peut plus ou moins bien vivre cette situation



La complexité des rapports hommes/femmes et les exigeances de chacuns font que je me décourage vite, au point de renoncer rapidement au mariage après avoir rencontré une potentielle épouse

Le célibat devient presque une évidence à mes yeux
J'avance dans mes projets, je profite de mes enfants, mes amis, ma famille
On ne peut pas dire que je sois malheureux, au contraire, je pense être plus heureux en étant célibataire aujourd'hui
14 décembre 2017 16:30
Je ne dirai pas ça.

J'aimerai bcp si ça arriverai, c'est sûr.
Citation
ananas* a écrit:
Db t'es trop obsédée par le mariage...
14 décembre 2017 16:44
Oui, je le crois aussi.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je pense pas que tu puisses le remplacer.

Tu peux uniquement faire autre chose mais ça ne remplacera pas le mariage.
14 décembre 2017 16:48
Je n'ai plus fait depuis des années, bcp d'années.

Pour trouver le 1 % qui serai sérieux il y a bcp de taff. Si on tombe sur ce 1 % à ce moment là...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as essayé les sites de rencontres ?
g
14 décembre 2017 17:12
ptdrpas mal la fameuse bouche en coeur ..
Citation
Micro-ondes a écrit:
Les magasins ? Ill

L'endroit où les hommes chassent, et ou les femmes utilisent la fameuse bouche en cœur pour aguicher les prédateurs
\
14 décembre 2017 17:20
C'est pas la seule et elle a raison
Citation
ananas* a écrit:
Db t'es trop obsédée par le mariage...
14 décembre 2017 17:21
Rien ne vaut l'Union libre basée sur l'envie de partager les mêmes valeurs,sentiments,désirs..Welcome
Bon je sors..je vais me faire lyncher...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, je le crois aussi.
14 décembre 2017 17:48
Bonjour

Le mariage est en voie de disparition, il est juste appliqué dans certains pays où la religion est très pratiquée.
Une union entre deux personnes qui s'aiment réellement n'ont pas besoin d'un Imam, un curé ou un rabbin pour vivre ensemble, encore moins d'un mode d'emploi pour être hereux.
C
14 décembre 2017 17:52
Ça peut être une solution Ill
Citation
Micro-ondes a écrit:
Les magasins ? Ill

L'endroit où les hommes chassent, et ou les femmes utilisent la fameuse bouche en cœur pour aguicher les prédateurs
P
14 décembre 2017 18:13
Que Dieu t'accorde un homme à ta hauteur DB thumbs up
M
14 décembre 2017 18:17
Mskina DB, t'es beaucoup trop à fond sur le mariage toi eye rolling smiley
C
14 décembre 2017 18:19
Tu as quel âge ?
sans être indiscrete
a
14 décembre 2017 18:19
Ces amusant tou ça je pense que ces simple ou on es croyant croyante alors on n'a une façon de faire et de vivre notre vie ou on n'es pas croyant croyante allor à se moment la on fait comme nos envie passion mode tradition chaqun sa divinite Allah dit ( n'a tu pas vu celui qui a pris ces passions comme divinité est qui a étai égaré allor qui savait. )Essai de traduction raproche du verset les gents sont libre detre musulman ou pas juste qu'il fo qu'ils assume la vie ces que des Choix
s
14 décembre 2017 18:24
salam alaykom

le mariage tout le monde le veux tout le monde rêve d'avoir sa famille...dire c'est rien c'est normale le célibat maintenant c'est comme sa c'est de l'hypocrisie...on est fait pour surtout les femme enfanté c'est vraiment important et quand tu peux pas sa créé une souffrance que les homme ne peuvent même pas comprendre...

mais en tant que croyante faut se dire si dieu a décidé que c'est pas le moment c'est que c'est mieux ainsi...place ta confiance en Dieu. vie ta vie paisiblement profité de ce que Allah t'accorde
14 décembre 2017 18:55
Pas à son point
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
C'est pas la seule et elle a raison
14 décembre 2017 19:04
Je crois que tu te trompes lourdement.

Suis motivée c'est sûr mais je ne fais pas une obsession. Depuis 20 ans je patiente donc ce n'est pas depuis hier.
Citation
ananas* a écrit:
Pas à son point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook