Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quoi remplacer le mariage ?
14 décembre 2017 15:31
Avec quoi remplacer le mariage pour obtenir les bienfaits du mariage ?

On dit souvent ici qu'on peut très bien vivre sans mariage, qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire dans la vie, d'où ma question.
g
14 décembre 2017 15:33
Adopter des enfants,tu va vite oublier le mariage...Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Avec quoi remplacer le mariage pour obtenir les bienfaits du mariage ?

On dit souvent ici qu'on peut très bien vivre sans mariage, qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire dans la vie, d'où ma question.
14 décembre 2017 15:33
Adopter un orphelin ?
14 décembre 2017 15:34
J'adopterai 3 pour être mère isolée. Au moins faire au max.
Citation
DontKnow a écrit:
Adopter un orphelin ?
C
14 décembre 2017 15:36
Avoir des enfants sans le papa c'est dommage
14 décembre 2017 15:36
Je ne sais pas si une femme seule puisse adopter ou qu'elle soit prioritaire pour l'adoption.

Après ça c'est le prix à payer pour avoir les bienfaits du mariage.
Citation
gogole a écrit:
Adopter des enfants,tu va vite oublier le mariage...Ill
14 décembre 2017 15:37
Je trouve aussi.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Avoir des enfants sans le papa c'est dommage
g
14 décembre 2017 15:39
C etait de l humour!
Personnellement je me suis mariée tellement jeune que je ne saurais t aiguiller.
Apres faut pas perdre espoir et toujours rester positif et comme on dit mieux vaut etre seule que mal accompagner.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne sais pas si une femme seule puisse adopter ou qu'elle soit prioritaire pour l'adoption.

Après ça c'est le prix à payer pour avoir les bienfaits du mariage.
14 décembre 2017 15:42
Salam,

chaque chose à sa place, certaines choses ne sont pas interchangeables et c'est le cas du mariage.

Après, si tu cherches à te marier mais que tu peines à trouver, tu peux te recentrer sur toi, ta famille, trouver d'autres centres d'intérêts etc.

Mais l'être humain n'étant pas fait pour vivre seul, tôt ou tard, l'envie de mariage se fera ressentir.

Bon je ne sais pas si ce que je vais dire va t'être d'une grande aide, tu pourrais peut être essayer de "mieux" orienter tes recherches en ciblant un profil d'homme qui serait plus susceptible de te correspondre.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
C
14 décembre 2017 15:42
Il faut attendre le mariage rien ne le remplace humainement parlant
C
14 décembre 2017 15:42
Je pense pas qui. Puisse remplace"le mariage "
Synonyme de Vie de couple emchez les musulmans pratiquants
Sinon" le mariage" peut être remplacer par le "concubinage "le copinage voir même le libertinage mdr
M
14 décembre 2017 15:44
Le PACS par exemple ?
Personnellement je ne suis pas convaincu de cette forme de lien.
Citation
DB & PP a écrit:
Avec quoi remplacer le mariage pour obtenir les bienfaits du mariage ?

On dit souvent ici qu'on peut très bien vivre sans mariage, qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire dans la vie, d'où ma question.
14 décembre 2017 15:46
Je suis d'accord avec toi. Quand je vois certains comment disent ici le mariage n'est pas important, on peut vivre seul très bien, il y a plein choses à faire bcp plus importantes etc Ill
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

chaque chose à sa place, certaines choses ne sont pas interchangeables et c'est le cas du mariage.

Après, si tu cherches à te marier mais que tu peines à trouver, tu peux te recentrer sur toi, ta famille, trouver d'autres centres d'intérêts etc.

Mais l'être humain n'étant pas fait pour vivre seul, tôt ou tard, l'envie de mariage se fera ressentir.

Bon je ne sais pas si ce que je vais dire va t'être d'une grande aide, tu pourrais peut être essayer de "mieux" orienter tes recherches en ciblant un profil d'homme qui serait plus susceptible de te correspondre.
C
14 décembre 2017 15:47
Tu peux mais c'est contraire aux règles de l'islam
Vivre avec ton copain le remplacer quand ça va pas du ainsi de suiteptdr
M
14 décembre 2017 15:50
Bonjour

Je crois que c'est notre approche du célibat et du mariage qui fait qu'on peut plus ou moins bien vivre cette situation



La complexité des rapports hommes/femmes et les exigeances de chacuns font que je me décourage vite, au point de renoncer rapidement au mariage après avoir rencontré une potentielle épouse

Le célibat devient presque une évidence à mes yeux
J'avance dans mes projets, je profite de mes enfants, mes amis, ma famille
On ne peut pas dire que je sois malheureux, au contraire, je pense être plus heureux en étant célibataire aujourd'hui

Citation
DB & PP a écrit:
Avec quoi remplacer le mariage pour obtenir les bienfaits du mariage ?

On dit souvent ici qu'on peut très bien vivre sans mariage, qu'il y a des choses bcp plus importantes à faire dans la vie, d'où ma question.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
14 décembre 2017 15:52
C'est dans toutes les religions cette interdiction.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu peux mais c'est contraire aux règles de l'islam
Vivre avec ton copain le remplacer quand ça va pas du ainsi de suiteptdr
14 décembre 2017 15:55
Je pense pas que tu puisses le remplacer.

Tu peux uniquement faire autre chose mais ça ne remplacera pas le mariage.
14 décembre 2017 16:00
ptdr

Tu m'as bien fait rigoler. Au fait je me suis mal exprimée.

Pour pouvoir soumettre un type de contrat faut avoir déjà un homme.

La question serai par quoi remplacer l'homme pour obtenir les mêmes bienfaits (bien sûr à part le sexe).

PS: Le Pacs ça me paraît dénoué de sens.
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Le PACS par exemple ?
Personnellement je ne suis pas convaincu de cette forme de lien.
f
14 décembre 2017 16:01
Salam/Bonjour DB smiling smiley

Moi je voudrais juste dire qu'une personne non-marié n'est pas un demi-croyant. Donc voila, profitez du célibat, parce le mariage certes c'est le bonheur etc mais c'est surtout un test pour les nerfs , que tout le monde ne passera pas. Relaxez vous un peu yawning smiley
14 décembre 2017 16:03
Je pense que tu te trompes DB, personne ici ne dit que le mariage n'est pas important.

Seulement il ne faut pas en faire un objectif de vie à tout prix au risque de sombrer dans le désespoir si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

C'est aussi une façon d'aider ceux qui souffrent à relativiser, à voir les choses sous un angle différent etc.

Moi-même je peux tenir ce genre de discours.

Personnellement, quand je lis la tristesse d'une personne qui raconte son histoire, ça me fais mal au coeur alors j'essaie par mes paroles de réconforter comme je le peux.

Ça ne signifie pas pour autant que l'on minimise ou ignore la souffrance de ceux qui se livrent mais on essaie à notre façon d'apporter un peu de douceur et d'apaisement.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver l'homme qui te correspondra et auprès de qui tu seras heureuse winking smiley



Citation
DB & PP a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Quand je vois certains comment disent ici le mariage n'est pas important, on peut vivre seul très bien, il y a plein choses à faire bcp plus importantes etc Ill
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook