Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quelqu’un mais amoureuse d’un autre
A
24 janvier 2018 20:44
Salem aleycoum à tous , alors déjà je remercie ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon histoire et de me répondre car c’est très long!
Alors pour commencer je suis une jeune fille de 18 ans; depuis toute petite je suis amoureuse du meilleur ami de mon cousin qui est mon voisin au bled et en France qui habite à 50 mètres de chez moi. Bref je l’ai toujours aimé je sais pas pk j’ai toujours eut le begun pr lui et lui non ou enfin il m’aime bien mais n’a jamais voulu plus que de l’amitié « question de respect envers ta famille » . Donc y’a jamais rien eut de plus que de l’amitie Mais il savait que je l’aimais ! Ensuite moi j’ai essayé de l’oublier et j’ai pas réussis mais par contre jai arrêté de lui parler parce que ça menait à rien. Voilà le temps est passé , juin 2016 un mec qui est sur moi depuis plusieurs années et que j’avais perdu de vue rentre dans ma vie, on est grave proche c’est un gars bien et tout il est attentioné envers moi et peu à peu je m’attache à lui ! Au bout de plusieurs mois (octobre 2016) on décide de se poser sérieusement . (On va appeler le meilleur ami de mon cousin X et le mec avec qui je me suis posée Z) .. donc je suis posée avec Z mais j’ai toujours dans mon cœur X . Plus le temps passe et plus Z me fait la misère il est trop stricte avec moi il m’interdit tout limite je suis’ prisoniere j’ai plus le droit d’avoir des amies au lycée Jsuis coupée du monde et tout .. j’ai supporter ça pendant 1 ans (octobre 2017) et là ça fais fait 4 mois je le supporte plus et quand je veux le quitter il fait des crises dhysteries etout. Et pendant ce temps Jsuis toujours aussi amoureuse de X alors qu’il a une copine depuis 8 mois ( autre histoire—-> cette copine de base c’était mon amie et elle savait que je suis amoureuse de X sauf qu’elle est partie quand même’ le gerer..) . Problème c’est que J’aime X qui en aime une autre et Z ne veut pas me lâcher parce qu’il veut se marier avec moi .. Jsuis perdue je sais pas si je doit’ quitter Z et espérer s’un jour ALLAH munie avec X ou si je dois rester avec Z et oublier X ..?? En sachant que : Z m’a présenter à toute sa famille et que X et moi on est très proche(dans la même classe) , quand il voit que je suis pas bien il vient vers moi pour me faire rire Et il m’a conseiller de quitter Z pck il voit que il m’en rend pas heureuse. JE FAIS QUOI SVP ? BarakALLAHUFIKOUM
M
24 janvier 2018 20:50
T'es prête a epouser quelqu'un que tu n'aimes pas rien que par peur de finir seule ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
24 janvier 2018 20:51
Salam alaykoum ma sœur

je te donne un conseil, arrêtes de polluer ton cœur.

mets fin à ta relation avec les deux, et repentes toi, et Allah t'ouvrira les portes de sa miséricorde.

Salam alaykoum
Citation
Rajasalwaaa a écrit:
Salem aleycoum à tous , alors déjà je remercie ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon histoire et de me répondre car c’est très long!
Alors pour commencer je suis une jeune fille de 18 ans; depuis toute petite je suis amoureuse du meilleur ami de mon cousin qui est mon voisin au bled et en France qui habite à 50 mètres de chez moi. Bref je l’ai toujours aimé je sais pas pk j’ai toujours eut le begun pr lui et lui non ou enfin il m’aime bien mais n’a jamais voulu plus que de l’amitié « question de respect envers ta famille » . Donc y’a jamais rien eut de plus que de l’amitie Mais il savait que je l’aimais ! Ensuite moi j’ai essayé de l’oublier et j’ai pas réussis mais par contre jai arrêté de lui parler parce que ça menait à rien. Voilà le temps est passé , juin 2016 un mec qui est sur moi depuis plusieurs années et que j’avais perdu de vue rentre dans ma vie, on est grave proche c’est un gars bien et tout il est attentioné envers moi et peu à peu je m’attache à lui ! Au bout de plusieurs mois (octobre 2016) on décide de se poser sérieusement . (On va appeler le meilleur ami de mon cousin X et le mec avec qui je me suis posée Z) .. donc je suis posée avec Z mais j’ai toujours dans mon cœur X . Plus le temps passe et plus Z me fait la misère il est trop stricte avec moi il m’interdit tout limite je suis’ prisoniere j’ai plus le droit d’avoir des amies au lycée Jsuis coupée du monde et tout .. j’ai supporter ça pendant 1 ans (octobre 2017) et là ça fais fait 4 mois je le supporte plus et quand je veux le quitter il fait des crises dhysteries etout. Et pendant ce temps Jsuis toujours aussi amoureuse de X alors qu’il a une copine depuis 8 mois ( autre histoire—-> cette copine de base c’était mon amie et elle savait que je suis amoureuse de X sauf qu’elle est partie quand même’ le gerer..) . Problème c’est que J’aime X qui en aime une autre et Z ne veut pas me lâcher parce qu’il veut se marier avec moi .. Jsuis perdue je sais pas si je doit’ quitter Z et espérer s’un jour ALLAH munie avec X ou si je dois rester avec Z et oublier X ..?? En sachant que : Z m’a présenter à toute sa famille et que X et moi on est très proche(dans la même classe) , quand il voit que je suis pas bien il vient vers moi pour me faire rire Et il m’a conseiller de quitter Z pck il voit que il m’en rend pas heureuse. JE FAIS QUOI SVP ? BarakALLAHUFIKOUM
24 janvier 2018 20:52
18ans?
Tu oublies X et Z. Oublies aussi W et Y et que sais-je.
Ce ne sont pas ces mecs qui vont te faire réussir ta vie et tes études.
Nous sommes quasi fin janvier, et je pense que c'est l'approche d'examens blancs.
Alors prends toi la tête pour gérer ton avenir.
Tu es bien trop jeune pour ce genre de choses.
24 janvier 2018 20:53
J'ai pas tout lu lorsque j'ai pu voir lycée et 18 ans. Penses à ton bac au lieu de penser à ton mec.
z
24 janvier 2018 20:54
Assalam Aleykoum,

Comme a dit un Yabi :

"Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Et surtout pas avec une non-Musulman. On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Laisse tomber."

C'est tout. C'est simple. Clair. Net. Précis. Fin du game.
i
24 janvier 2018 21:07
Salam,

Il faut être sincère dans les sentiments.

L'amour sans les sentiments sincères ne dure pas longtemps, je te conseille donc de quitter Z si tu ne l'aimes pas, car t'es en train de lui montrer un amour illusoire.

Quand à X, il se comporte comme tu te comportes avec Z, il ne t'aime pas mais toi, tu fais comme Z, tu t'accroches à X.

Donc pareil, si X ne t'aime pas, ça ne sert à rien de le forcer à se mettre avec toi.
24 janvier 2018 21:14
M D R..
K SOS FOR LIFE...


depuis des années t es amoureuse de Y, blabla. wesh t es au lycee ma pote. arrete de te prendre pour une grande et va bosser.
N
24 janvier 2018 21:19
Tu et jeune qui les deux et pense à tes études
A
24 janvier 2018 21:25
Hmm.. je penses que je vais faire ça mais’ ca va être dur.. j’ai déjà annoncé à Z que c’est finis entre nous il veut pas me lâcher il me harcèle viens en sah bas de chez moi et siffle .. comment je peux passer à autre chose moi comme ça ??!
Y
24 janvier 2018 21:27
Salam

En dehors de WXYZ.... As tu appris quelque chose à l école ? Comme apprendre à écrire et parler comme il se doit?

Désolée mais tu parles comme une racaille sans cervelle !

Fait ta vie pour toi et non pour un homme. Concentre toi pour tes études !!!!!
A
24 janvier 2018 21:30
Pardon?? Moi je parles comme une’ racaille sans’ cervelle ? Vazy expliques moi en quoi je parles comme une racaille ? Et oui je continues mes études’ je suis à l’école j’en suis très bonne élève ! C’est fou comment y’a des haineux pour rie’ ici et qui se permettent de juger sans connaître
A
24 janvier 2018 21:32
Et madame qui sait parler et s’exprimer correctement on ne dit pas « se concentrer pour ses études » mais « sur ses études » debile
M
24 janvier 2018 21:40
Ne fais pas attention, ils se permettent de donner des leçons sur l'orthographe tout en faisant les pires fautes de conjugaison.ptdr

Citation
Rajasalwaaa a écrit:
Pardon?? Moi je parles comme une’ racaille sans’ cervelle ? Vazy expliques moi en quoi je parles comme une racaille ? Et oui je continues mes études’ je suis à l’école j’en suis très bonne élève ! C’est fou comment y’a des haineux pour rie’ ici et qui se permettent de juger sans connaître



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 21:45 par Mélancoliiique.
l
24 janvier 2018 21:59
salam,un conseil de maman ma chérie,oublie X et Z un jour insh'ALLAH tu rencontreras Y,en attendant concentre toi sur B,le bac quoi!kheyr insh'ALLAH,t'aura le temps d'aimer et de souffrir apresyawning smiley
Citation
Rajasalwaaa a écrit:
Salem aleycoum à tous , alors déjà je remercie ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon histoire et de me répondre car c’est très long!
Alors pour commencer je suis une jeune fille de 18 ans; depuis toute petite je suis amoureuse du meilleur ami de mon cousin qui est mon voisin au bled et en France qui habite à 50 mètres de chez moi. Bref je l’ai toujours aimé je sais pas pk j’ai toujours eut le begun pr lui et lui non ou enfin il m’aime bien mais n’a jamais voulu plus que de l’amitié « question de respect envers ta famille » . Donc y’a jamais rien eut de plus que de l’amitie Mais il savait que je l’aimais ! Ensuite moi j’ai essayé de l’oublier et j’ai pas réussis mais par contre jai arrêté de lui parler parce que ça menait à rien. Voilà le temps est passé , juin 2016 un mec qui est sur moi depuis plusieurs années et que j’avais perdu de vue rentre dans ma vie, on est grave proche c’est un gars bien et tout il est attentioné envers moi et peu à peu je m’attache à lui ! Au bout de plusieurs mois (octobre 2016) on décide de se poser sérieusement . (On va appeler le meilleur ami de mon cousin X et le mec avec qui je me suis posée Z) .. donc je suis posée avec Z mais j’ai toujours dans mon cœur X . Plus le temps passe et plus Z me fait la misère il est trop stricte avec moi il m’interdit tout limite je suis’ prisoniere j’ai plus le droit d’avoir des amies au lycée Jsuis coupée du monde et tout .. j’ai supporter ça pendant 1 ans (octobre 2017) et là ça fais fait 4 mois je le supporte plus et quand je veux le quitter il fait des crises dhysteries etout. Et pendant ce temps Jsuis toujours aussi amoureuse de X alors qu’il a une copine depuis 8 mois ( autre histoire—-> cette copine de base c’était mon amie et elle savait que je suis amoureuse de X sauf qu’elle est partie quand même’ le gerer..) . Problème c’est que J’aime X qui en aime une autre et Z ne veut pas me lâcher parce qu’il veut se marier avec moi .. Jsuis perdue je sais pas si je doit’ quitter Z et espérer s’un jour ALLAH munie avec X ou si je dois rester avec Z et oublier X ..?? En sachant que : Z m’a présenter à toute sa famille et que X et moi on est très proche(dans la même classe) , quand il voit que je suis pas bien il vient vers moi pour me faire rire Et il m’a conseiller de quitter Z pck il voit que il m’en rend pas heureuse. JE FAIS QUOI SVP ? BarakALLAHUFIKOUM
i
24 janvier 2018 22:01
Si c'est fini, tu ne le calcules pas quand il te harcèle, il finira par lâcher l'affaire avec le temps.
Citation
Rajasalwaaa a écrit:
Hmm.. je penses que je vais faire ça mais’ ca va être dur.. j’ai déjà annoncé à Z que c’est finis entre nous il veut pas me lâcher il me harcèle viens en sah bas de chez moi et siffle .. comment je peux passer à autre chose moi comme ça ??!
Y
24 janvier 2018 22:10
Ah tu n es pas une cause perdue alors... C est bien tu as vu ça au moins....

Ma pauvre

Citation
Rajasalwaaa a écrit:
Et madame qui sait parler et s’exprimer correctement on ne dit pas « se concentrer pour ses études » mais « sur ses études » debile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 22:13 par Yayarose2.
G
24 janvier 2018 22:35
@ détails ici==>> et lz ==>> CHN.W
Citation
zeldaa a écrit:
Assalam Aleykoum,

Comme a dit un Yabi :

"Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Et surtout pas avec une non-Musulman. On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Laisse tomber."

C'est tout. C'est simple. Clair. Net. Précis. Fin du game.
z
24 janvier 2018 22:39
C'est ça mdr
Citation
Grl.Artk a écrit:
@ détails ici==>> et lz ==>> CHN.W
D
24 janvier 2018 22:41
Quitte Z concentres toi sur tes rtudes et ton avenir. Deviens une femme, mûre, intelligente et un jour X sera à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook