Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec quel produit naturel se démaquiller ?
l
11 juillet 2012 21:26
Salam

en ce moment j'utilise l'eau micellaire H2O de BIODERMA, mais bon ce n'est pas naturel lol et donc je souhaiterais me démaquiller avec un produit naturel !!!!

je vous écoute les filles =)

merciii
M
11 juillet 2012 21:38
Salam, moi jte conseille l eau de rose c est naturelle est ca demaquille tres bien!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
l
11 juillet 2012 21:41
oui, j'ai deja essayé, mais ça ne démaquille pas les yeux par contre....
S
11 juillet 2012 22:18
Y'a les huiles qui démaquillent bien apparemment.. Tu peux essayer dans un premier temps avec l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce...
l
11 juillet 2012 22:25
S
11 juillet 2012 22:28
Tiens nous au courant de ton avis! smiling smiley
M
11 juillet 2012 23:12
Eau de rose.. c'est vrai pour les yeux c'est moins évident mais je finis le travail en me lavant le visage
M
11 juillet 2012 23:21
Moi avc l eau de rose je me demaquille les yeux est j ai aucun souci , sa demaquille tres bien en.plus c est naturel ;-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
11 juillet 2012 23:31
salam,

en fait ça dépend des maquillages, y'a des mascaras qui résistent à l'eau de rose.
J'ai testé l'eau de bleuets additionnée d'huile, mais ça me faisait les yeux "pochés" loleye popping smiley

du coup j'utilise l'eau micellaire barbara gould mais y'a des saletés dedans...

J'ai pas trouvé la bonne huile pour le démaquillage, même avec l'huile de chanvre qui d'habitude me fait pas gonfler les yeux...
Si quelqu'un a des suggestions???
l
12 juillet 2012 00:12
ricin peut etre...
12 juillet 2012 10:20
Salam,

Tu vas en pharmacie et tu demandes du "liniment oleo calcaire", c'est un mélange d'huile d'olive bio et d'eau de chaux. ça coute entre 6 et 8€ les 500ml, et il faut y aller pour terminer la bouteille grinning smiley

C'est très bien pour se démaquiller, très doux pour les yeux et 100% naturel smiling smiley
Comme c'est de l'huile d'olive, je te conseille d'utiliser du savon d'alep ensuite pour enlever toute trâce d'huile sur ta peau.

Ce sont 2 très bon produits que je recommande car ils sont doux pour la peau et ne l'agressent pas smiling smiley

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
r
12 juillet 2012 13:34
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Tu vas en pharmacie et tu demandes du "liniment oleo calcaire", c'est un mélange d'huile d'olive bio et d'eau de chaux. ça coute entre 6 et 8€ les 500ml, et il faut y aller pour terminer la bouteille grinning smiley

C'est très bien pour se démaquiller, très doux pour les yeux et 100% naturel smiling smiley
Comme c'est de l'huile d'olive, je te conseille d'utiliser du savon d'alep ensuite pour enlever toute trâce d'huile sur ta peau.

Ce sont 2 très bon produits que je recommande car ils sont doux pour la peau et ne l'agressent pas smiling smiley

Bonne journée

Bagatelle

Je possède du liniment à la maison ... je l'utilise pour nettoyer les petite fesses de ma fille grinning smiley en effet c'est 100% naturel!
Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser comme démaquillant tu m'apprends quelque chose!
s
12 juillet 2012 13:54
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Tu vas en pharmacie et tu demandes du "liniment oleo calcaire", c'est un mélange d'huile d'olive bio et d'eau de chaux. ça coute entre 6 et 8€ les 500ml, et il faut y aller pour terminer la bouteille grinning smiley

C'est très bien pour se démaquiller, très doux pour les yeux et 100% naturel smiling smiley
Comme c'est de l'huile d'olive, je te conseille d'utiliser du savon d'alep ensuite pour enlever toute trâce d'huile sur ta peau.

Ce sont 2 très bon produits que je recommande car ils sont doux pour la peau et ne l'agressent pas smiling smiley

Bonne journée

Bagatelle

+1 je suis complètement d'accord avec toi
l
12 juillet 2012 15:17
ya de l'aluminium dans le liminent ! c pas100% naturel
r
12 juillet 2012 15:24
Citation
ilovecosmetics a écrit:
ya de l'aluminium dans le liminent ! c pas100% naturel

Celui que j'utilise est naturel , il n'est composé que d'huile d'olive et d'eau de chaux. Sache que tu peux mm le faire toi même.
Comme dans tout il faut choisir des bons produits il y a toujours des dérivés bourré de produits chimique ( exemple la pierre d'alun ) mais en principe c'est naturel
12 juillet 2012 15:27
ah je me doutais bien qu'il y aurait un pbm avec le liniment!
l'aluminium est utilisé comme stabilisateur, zut!

de plus j'ai trouvé ça wikipédia:
"L'utilisation du liniment en tant que démaquillant ou en tant que crème hydratante présentent des risques non négligeables d'irritations voire de brûlures (dermatite de contact). Il n'est pas non plus indiqué pour le nettoyage du mamelon au cours de l'allaitement.

Le pH très basique du liniment oléo-calcaire (pH autour de 9) ne convient pas à ce genre d'utilisation. L'eau de chaux du liniment oléo-calcaire agresse la peau qui a un pH entre 5,2 et 7 (légèrement acide à neutre). Même si la présence d'huile donne une agréable sensation de peau lisse et propre, l'application du liniment a donc pour effet de déséquilibrer le pH de la peau et de déstabiliser la flore commensale."

bon, faut trouver autre chose....
r
12 juillet 2012 15:37
Franchement les filles je vous assures que dans le liniment il n'y a pas d'aluminium, moi c'est ma pharmacienne qui me le fait c'est naturel ( ou je le fais moi mm) , j'utilise ce produit sur bases des conseils de ma belle-mère et la pédiatre.
Peut etre que vous avez acheté un produit qui en contient mais la il faut toujours la compo avant tout achat .
Après pour le visage Allahu 3lam j'en ai jms utilisé
12 juillet 2012 15:51
si tu le fait faire toi même c'est différent, c'est surwinking smiley
mon post, c'est surtout pour les filles qui l'utilisent comme démaquillant... Apparemment l'eau de chaux et la peau du visage ne font pas bon ménage...angry smiley
r
12 juillet 2012 20:25
selem ! pour un demaquillage plus que parfait, prend un flacon spray ou pas, que tu n'utilise plus et dedans tu mettra lhuile de ton choix que tu melangera avec l'eau de ton choix , tu verras resultat plus que garanti ! perso c fini je n'achete plus de demaquillant Danse tu met à quantité égal , perso jai pris huile argan avec eau de rose ! le resultat es bluffant
l
12 juillet 2012 21:24
Citation
rabzette01 a écrit:
selem ! pour un demaquillage plus que parfait, prend un flacon spray ou pas, que tu n'utilise plus et dedans tu mettra lhuile de ton choix que tu melangera avec l'eau de ton choix , tu verras resultat plus que garanti ! perso c fini je n'achete plus de demaquillant Danse tu met à quantité égal , perso jai pris huile argan avec eau de rose ! le resultat es bluffant

super !!! et ça démaquille vraiment bien ??? Meme les yeux avec du mascara ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook