Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal avec la prière
m
22 juillet 2011 08:14
Salam alaykoum

Voila je vous écris pour demander conseil. Je suis nouvellement convertie à l'islam et jusque là tout va bien al hamdoulillah. Le problème est que je travaille comme aide soignante en attendant de terminer mes études d'infirmière. Du coup je travaille sur les quart de nuit et je ne peux jamais faire ma salât de isha et de fajr ( isha je suis dans le métro, ensuite pour fajr je ne trouve pas d'endroit convenable pour prier à l'hôpital)

De plus le jour il m'arrive de d'avoir du mal à me lever sachant que j'ai travaillé toute la nuit. Il m'arrive même de ne pas du tout entendre mon réveil, malheureusement shaytan me joue des tours. J'ai de bonnes intentions, mais voilà beaucoup de difficulter et ça me dérange énormément.

Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner inshallah???!!!

Merci beaucoup

Salam
j
22 juillet 2011 13:30
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Tout d'abord, reposes-toi. Une fois reposé va rattraper TRANQUILLEMENT ta salat et pas comme un TGV, il y a réellement un temps pour tout dont un temps pour prier. Je crois que tu le sais déjà...

Si il n'y a aucun endroit convenable à l'hopital, rattrapes chez toi écoutes...

Ca reste mon avis SANS AUCUNE SCIENCE!! SobhanAllayhi wa bihamdi SubhanAllah al'azim
d
24 juillet 2011 22:34
salam aleykoum ma soeur,

je up ton post pour que plus de personnes le voient et t aident
M
24 juillet 2011 22:37
Merci d'avoir remonté le poste depassage70 smiling smiley

Je te conseillerai de bien te reposer. Tu exerces un métier qui n'est pas facile question horaires !

Une fois que tu as bien récupéré, fais tes prières, essayes de te trouver un moment pour les faires smiling smiley

et saches qu'Allah SWT sait ce qu'il y a dans les coeurs smiling smiley
m
24 juillet 2011 23:34
Wa alaykoum Salam.

Merci beaucoup à ceux et celles qui ont répond u a mon post.. Et à de passage70 qui a fait remonter mon message.

Comme tout le monde a suggéré jusqu'à maintenant je rattrape mon sommeil et ensuite je fais mes salât, mais j'ai l'impression quand même de ne pas agir correctement. Maghrebiia tu as raison Allahou Ahlem.

Y a t'il des gens ici qui vivent la même situation que moi??
i
24 juillet 2011 23:37
tu as penser a esayer de trouver un autre travail en meme temps? ou y aurai des horaires qui te convienne mieu?
m
24 juillet 2011 23:59
@ islam_rappel... Le problème est que où j'habite les étudiants ont très rarement les postes de jour et ce peu importe l'hôpital. En fait j'y ai pensé à changer, mais je suis un peu perdue. de plus il me reste 1 mois à travailler la nuit avant la reprise des cours.

Aussi, travailler la nuit pour cette été me permet d'aquérir de l'ancienneté et peu être pouvoir avoir un poste de jour à partir de l'an prochain...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook