Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai du mal avec la priere
d
21 juillet 2011 15:01
salam ahleycoum...
je viens vers vous pour confié mon maletre et surtout pour vous faire part de mon manque de serieux face a la priere.
il y a tres longtemps j etais en " phase" avec la religion ; je priais cherchais , apprenais le coran.. mnt: rien la priere me rejete et je le sais.
M a foi a baisser et mon mal etre lui a augmenter. mon entourage fait des pieds et des mains pour m amener a la raison : quand on me dis d aller faire la priere c est comme si on me disais d aller casser des montagnes.
la derniere fois ma soeur m a conseiller de prier , elle m a tout dit :si je venais a mourir aujourd hui je n avais pas le droit a un enterrement musulman ect.. et là pendant son discours mon coeur bat a 100 a l heure , j ai des fourmi au pied et une profonde gene respiratoir , j ai senti wallah une voix interieur dire en criant : TA GEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! ja i deja eu un passer lourd d experience avec roqia et tout ce qui s en suit.
j ai deja fait l amere experience , dieu sait ce que j ai subi.. peut importe mnt.. aujourdhui je veux me mettre dans ma priere..
c est une demande que je vous fais... d aide.
d
21 juillet 2011 15:05
Citation
darkeb a écrit:
salam ahleycoum...
je viens vers vous pour confié mon maletre et surtout pour vous faire part de mon manque de serieux face a la priere.
il y a tres longtemps j etais en " phase" avec la religion ; je priais cherchais , apprenais le coran.. mnt: rien la priere me rejete et je le sais.
M a foi a baisser et mon mal etre lui a augmenter. mon entourage fait des pieds et des mains pour m amener a la raison : quand on me dis d aller faire la priere c est comme si on me disais d aller casser des montagnes.
la derniere fois ma soeur m a conseiller de prier , elle m a tout dit :si je venais a mourir aujourd hui je n avais pas le droit a un enterrement musulman ect.. et là pendant son discours mon coeur bat a 100 a l heure , j ai des fourmi au pied et une profonde gene respiratoir , j ai senti wallah une voix interieur dire en criant : TA GEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! ja i deja eu un passer lourd d experience avec roqia et tout ce qui s en suit.
j ai deja fait l amere experience , dieu sait ce que j ai subi.. peut importe mnt.. aujourdhui je veux me mettre dans ma priere..
c est une demande que je vous fais... d aide.

wa aleykoum salam ma soeur,

cela dure depuis combien de temps?
d
21 juillet 2011 16:27
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
salam ahleycoum...
je viens vers vous pour confié mon maletre et surtout pour vous faire part de mon manque de serieux face a la priere.
il y a tres longtemps j etais en " phase" avec la religion ; je priais cherchais , apprenais le coran.. mnt: rien la priere me rejete et je le sais.
M a foi a baisser et mon mal etre lui a augmenter. mon entourage fait des pieds et des mains pour m amener a la raison : quand on me dis d aller faire la priere c est comme si on me disais d aller casser des montagnes.
la derniere fois ma soeur m a conseiller de prier , elle m a tout dit :si je venais a mourir aujourd hui je n avais pas le droit a un enterrement musulman ect.. et là pendant son discours mon coeur bat a 100 a l heure , j ai des fourmi au pied et une profonde gene respiratoir , j ai senti wallah une voix interieur dire en criant : TA GEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! ja i deja eu un passer lourd d experience avec roqia et tout ce qui s en suit.
j ai deja fait l amere experience , dieu sait ce que j ai subi.. peut importe mnt.. aujourdhui je veux me mettre dans ma priere..
c est une demande que je vous fais... d aide.

wa aleykoum salam ma soeur,

cela dure depuis combien de temps?
depuis mon adolescence.....
i
21 juillet 2011 16:56
Salam j ai deja fait roquia et tout ce qui s en suit et sa peut expliquer les voix dans ta tete si ta des insulter sur la religion ect...

mais pour la priere c est de ta faute c est qui la neglige par paresse l homme il est plus attirer par le mal que par le bien c est une pente c est plus dificile de monter faut faire les effort mais pour descendre sa glisse tout seul

il est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim: « Le Paradis est entouré de contraintes (d'obstacles) et l'Enfer est entouré de désirs. »
i
21 juillet 2011 16:58
At-Tirmidhî rapporte d'après Abû Hurayrah -radiAllahou 'anhou- qui attribue cette parole au Prophéte -sal Allahou 'alayhi wa salam- :

« Lorsqu'Allah créa le Paradis, Il envoya Jibrîl en lui disant: « Regarde ce que J'ai préparé pour ses hôtes ». Après s'y être rendu et avoir observé ce que Allah avait préparé, il revint et dit: « Par Ta Puissance! Aucun de Tes serviteurs ne peut en entendre parler sans y entrer ». Allah ordonna alors qu'on couvre le Paradis de contraintes. Puis Il dit: « Retourne et regarde à nouveau ».

Il y retourna et constata qu'il était recouvert de contraintes, il dit: « Par Ta Puissance! Je crains que personne ne puisse y entrer! » Ensuite, il lui ordonna: « Va vers l'Enfer et regarde les supplices que J'ai préparés pour ses hôtes ». Quand il s'y rendit et vit ce qu'Allah avait préparé, il vit ses flammes se dévorer les unes les autres, il dit: « Par Ta Puissance! Personne ne peut en entendre parler et y entrer! »

Allah ordonna d'entourer l'Enfer des passions, puis Il dit: « Retourne et regarde à nouveau ». Il y retourna et constata qu'il était entouré des passions, il revint vers Son Seigneur et dit: « Par Ta Puissance! Je crains que personne ne puisse y échapper! » At-Tirmidhî a dit: « Ce hadith est hasan-sahîh ».
d
21 juillet 2011 16:59
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam j ai deja fait roquia et tout ce qui s en suit et sa peut expliquer les voix dans ta tete si ta des insulter sur la religion ect...

mais pour la priere c est de ta faute c est qui la neglige par paresse l homme il est plus attirer par le mal que par le bien c est une pente c est plus dificile de monter faut faire les effort mais pour descendre sa glisse tout seul

il est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim: « Le Paradis est entouré de contraintes (d'obstacles) et l'Enfer est entouré de désirs. »
je ne cherche pas a me mettre hors de cause , je sais c est de ma faute je suis totalement fautive et je ne peux m en prendre qu a moi meme. j ai du boulot et je m y' aprete.
d
24 juillet 2011 22:33
Citation
darkeb a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
darkeb a écrit:
salam ahleycoum...
je viens vers vous pour confié mon maletre et surtout pour vous faire part de mon manque de serieux face a la priere.
il y a tres longtemps j etais en " phase" avec la religion ; je priais cherchais , apprenais le coran.. mnt: rien la priere me rejete et je le sais.
M a foi a baisser et mon mal etre lui a augmenter. mon entourage fait des pieds et des mains pour m amener a la raison : quand on me dis d aller faire la priere c est comme si on me disais d aller casser des montagnes.
la derniere fois ma soeur m a conseiller de prier , elle m a tout dit :si je venais a mourir aujourd hui je n avais pas le droit a un enterrement musulman ect.. et là pendant son discours mon coeur bat a 100 a l heure , j ai des fourmi au pied et une profonde gene respiratoir , j ai senti wallah une voix interieur dire en criant : TA GEULEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! ja i deja eu un passer lourd d experience avec roqia et tout ce qui s en suit.
j ai deja fait l amere experience , dieu sait ce que j ai subi.. peut importe mnt.. aujourdhui je veux me mettre dans ma priere..
c est une demande que je vous fais... d aide.

wa aleykoum salam ma soeur,

cela dure depuis combien de temps?
depuis mon adolescence.....

Oukhty darkeb je up ton post, j avais pas trop le temps de répondre ces temps ci, et je voulais savoir si le problème était toujours d actualité?
m
24 juillet 2011 23:48
SALAM ALEIKOUM
je voudrais participer à cette conversation car je suis dan la même situation que toi!!
je n'arrive plus à prier ni même à parler de religion c'est comme si je saturait et que je n'en ai plus envie, que je ne veut plus qu'on m'en parle.
toute mon adolescence j'ai fait mes prières, je faisais des prières surérogatoire, j'allai à la mosquée autan de fois que je pouvais, j'ai porte le voile au moment ou ma foi été très forte, et maintenant je ne voie plus pourquoi je le porte étant donner que je ne fait plus la prière depuis 6 mois!!
Maintenant que le ramadan approche j'ai envie d'écouter et lire le coran mais mon cœur n'est plus aussi ému qu'autrefois ou je pouvais resté des heures à écouter!!
je ne comprends plus cette situation, qu'en pensez vous svp!
i
25 juillet 2011 05:48
Citation
maryam_l a écrit:
SALAM ALEIKOUM
je voudrais participer à cette conversation car je suis dan la même situation que toi!!
je n'arrive plus à prier ni même à parler de religion c'est comme si je saturait et que je n'en ai plus envie, que je ne veut plus qu'on m'en parle.
toute mon adolescence j'ai fait mes prières, je faisais des prières surérogatoire, j'allai à la mosquée autan de fois que je pouvais, j'ai porte le voile au moment ou ma foi été très forte, et maintenant je ne voie plus pourquoi je le porte étant donner que je ne fait plus la prière depuis 6 mois!!
Maintenant que le ramadan approche j'ai envie d'écouter et lire le coran mais mon cœur n'est plus aussi ému qu'autrefois ou je pouvais resté des heures à écouter!!
je ne comprends plus cette situation, qu'en pensez vous svp!

tu t es relacher le sheitan ta eu petit a petit c est a toi de faire les effort

et ne dis pas "je ne voie plu pourquoi le porte etant donner que je ne fait pas la priere"
ne pense pas l envers au lieu de te dire je prie pas sa sert a rien je porte le voile
dis toi plutot je porte le voile je dois prier ne pense pas a l envers tu devrait penser l inverse

tu fait tes choix ta le libre arbitre sheitan ne va pas te lacher et c est normal tu crois que du jour au lendemain il te laisse aller sur le droit chemin comme sa? non c est a toi de faire les effort

voila ce que dira sheitan dans son discours en enfer
Sourate 14 - Ibrahim : Abraham
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

[www.youtube.com]
m
25 juillet 2011 13:40
merci pour ta réponse!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook