Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec qui la vie est plus belle...
28 mars 2005 06:21
...l'amant ou le mari?


pour ne pas repondre a ma question je dirais sans reflechir ni penser religion:

l'amant.

par ce que la plupart du temps on est obligé de vivre avec le mari, alors qu'avec l'amant on vie parcequ'on s'aime et on a choisit.

l'amant est toujours aimé naturellement mais le mari est souvent "aimé" hypocritement.

entre amants il y l'amour et le reve.
entre epouse et epous il y a la realité et la monotonie.

non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/05 06:23 par amir.
:o
m
28 mars 2005 10:26
non, bien sûre. et pourquoi il n'y aurait pas cet amour et ce rêve entre l'épouse et 'époux, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement.
j
28 mars 2005 10:29
moi je dis la vie est plus belle avec le mari!

amir je comprend pas pourkoi pour toi c l'amant , je pense que tu n'es pa marie et qu'une fois marie tu dira le contraire winking smiley
r
28 mars 2005 10:47
amir a écrit:
-------------------------------------------------------

l'amant est toujours aimé naturellement mais le mari est souvent "aimé" hypocritement.

-------------------------------------------------------



en parlant de l'hypocrisie, je pense justement qu'avoir un amant/une maitresse, c'est le sommum de l'hypocrisie..car quelqu'un qui est honnete (donc pas hypocrite) ne trompe pas, et quand il en a marre de son conjoint pour une raison x ou y, et bien il met fin à cette relation, au lieu de poignarder l'autre dans le dos !





ex-Yabiladien
j
28 mars 2005 10:48
je suis tout a fait d'accord avec raw_daw smiling smiley
28 mars 2005 11:46
je suis d'accord avec merrakchia et aussi avec raw daw
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 mars 2005 12:29
Si tu trouves la vie si monotone avec ta femme......
s
28 mars 2005 12:30
et si le mari était aussi l'amant amir ? grinning smiley t'y a pa pensé à celle-là avoue hein ? grinning smiley

Oua allah aalam...
c
28 mars 2005 12:58
amir tu veut pas te marié avec moi en plus soussia tu vois
zahma yabiladi c'est une agence matrimoniale comme le bourget
hé jrigol amirrrrrrrrrrrrrrrrrrr
BE WEAR FREE GENERATION
s
28 mars 2005 13:17
ÄVEC LE MARI C'EST MIEUX IL FAUT CHOISIR L'HOMME QU'ON N'AIME AUSSI smiling smiley
N
28 mars 2005 16:35
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> amir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> l'amant est toujours aimé naturellement mais le
> mari est souvent "aimé" hypocritement.
>
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
>
> en parlant de l'hypocrisie, je pense justement
> qu'avoir un amant/une maitresse, c'est le sommum
> de l'hypocrisie..car quelqu'un qui est honnete
> (donc pas hypocrite) ne trompe pas, et quand il en
> a marre de son conjoint pour une raison x ou y, et
> bien il met fin à cette relation, au lieu de
> poignarder l'autre dans le dos !
>
>
>
>
>
>
>
> "Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y
> ramène" - Louis Pasteur

100% d´accord.


n
28 mars 2005 16:57
bien sur que c'est avec le mari Amir et non pas l'amant.Pour les hommes, c'est peut etre vrai mais pas pour les femmes, comme ca vous n'aurez pas d'obligation envers cette femme tant qu'elle n'est pas votre femme, et vous pouvez voler vers une autre aussi facilement puisqu'il n y aucun lien entre vous deux.

Moi je suis pas mariée, mais je prefere une situation claire et net et en plus, on peut assurer les deux roles, femme et maitresse en meme temps, et je vois pas comment en peut differencier ces deux roles, je compreds pas ton raisonement Amir.

Bisou

Nadia
28 mars 2005 19:00
je ne suis pas contre le mariage mais je voulais juste exprimé mon opinion sur la relation sentimentale entr homme et femme:

il est impossible de trouver des amants qui ne s'aiment pas alors dans le couple "traditionel" des fois on s'endure parcequ'on est obligé.


vous allez voir avec la nouvelle moudawana qui seront les plus nombeux, les amants ou les mariés.
:o
b
28 mars 2005 19:06
Vivere avec amant c a dire cokibinage non je ne suis ps d'accord ima ntkatbou 3and la3doule yaima koula wahade ichede trikoou.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
28 mars 2005 19:13
a vous lire on dirait que les amants sont des criminels!!!
:o
28 mars 2005 19:15
et avoir le choix entre un mari imposé par papa et mama qui vous dépasse de 34ans ou un amant ?
:o
m
28 mars 2005 20:26
le choix tu dis, et quand tu es marié tu n'as plus ce choix, tu as déja choisit de te marier, vraiment vraiment comment tu peux raisonner de cette facon, il n'y a pas pire que de tromper sa femme et de tromper son mari,et tu as tout à fait raison c'est une crime.
S
29 mars 2005 02:05
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> a vous lire on dirait que les amants sont des
> criminels!!!
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.


met en que c des criminel, c pas correct faire ca a son mari .
29 mars 2005 04:48
je ne comprends pas pourquoi vous etes tous choqués(e):

toutes les femmes marocaines aiment leurs maris?

y a aucumes marocaine mariée sans amant?

venez a montreal et demandez aus libanais et a tous les moyens-orientaux(tales) ce qu'ils pensent de la marocaine.

:o
L
Lin
29 mars 2005 09:33
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas pourquoi vous etes tous
> choqués(e):
>
> toutes les femmes marocaines aiment leurs maris?
>
> y a aucumes marocaine mariée sans amant?
>
> venez a montreal et demandez aus libanais et a
> tous les moyens-orientaux(tales) ce qu'ils pensent
> de la marocaine.
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.
*******************

Salam Amir

Tu vas vite en besogne peux tu me donner tes sources de cette pharse " y a aucumes marocaine mariée sans amant?" car je pense que tu cotoient que des femmes qui ont le même point en commun et que tu ne diversie pas tes connaissances.



Et pour ce qui est de "venez a montreal et demandez aus libanais et a tous les moyens-orientaux(tales) ce qu'ils pensent de la marocaine." Je dirais seulement no comment!!!!!!

Les rumeurs n'ont jamais aidé à batir une vie.

Au faites Amir n'as tu pas d'autre centres de discussion car tes sujets tournent tous sur le même point !
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook