Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec qui ma mère peut t-elle aller à la Mecque?
a
23 septembre 2010 14:46
as salma3leykoum à tous,Welcome

Ma mère veut aller à la Mecque, mais mon père lai3'larmo (paix à son âme) ne fait plus parti de de se monde.
avec qui peut elle aller? peut t-elle y aller avec sa meilleur amie qu'elle connait depuis l'enfance et son époux ainsi qu'une autre femme. merci d'avance de me renseigner.

baraka ALLAH U FIKOUM.:Bye
:
a
23 septembre 2010 15:20
Heu c'est un peu urgent merci
s
23 septembre 2010 15:31
Salam aleikoum,

Il y a 2 choses différentes :

Sur le plan religieux, le fait que la femme voyage seule :
[www.musulmane.com]
[www.lepelerinage.com]

Sur le plan administratif, l'Arabie Saoudite peut refuser qu'une femme vienne non accompagnée (de son mari, père ...) sauf probablement pour les femmes âgées.

Le mieux est de se renseigner auprès d'une agence.

Salam aleikoum
a
23 septembre 2010 17:50
srnit baraka ALLAH U FIK merci Beaucoup,

Son agence est au courant de la situation ils ont n'ont rien dit qu'elle pouvait.thumbs up

Salam aleikoum.
z
25 septembre 2010 00:29
Citation
affifa a écrit:
srnit baraka ALLAH U FIK merci Beaucoup,

Son agence est au courant de la situation ils ont n'ont rien dit qu'elle pouvait.thumbs up

Salam aleikoum.

Salam,

Voici l'information prise sur le site ci dessous :

"Toutes les femmes se rendant dans le Royaume pour le Hadj devront impérativement être accompagnées d’un mahram. Une preuve de parenté devra être jointe à la demande de visa. Toute femme de plus de 45 ans pourra voyager sans mahram avec un groupe organisé, à condition qu’elle fournisse une lettre de non-objection de son mari, fils ou frère, l’autorisant à voyager pour le Hadj avec le groupe désigné. Cette lettre devra être certifiée."

[www.hajinformation.com]
a
25 septembre 2010 16:24
as salma 3aleykoum oukhti fîlâh zz95 ,

baraka Allah u fik de m'avoir renseigner c'est très gentil, ma mère à 50ans donc elle doit fournir une lettre de non-objection
winking smiley.yawning smileywinking smiley

salam.شكرا
z
26 septembre 2010 11:43
Citation
affifa a écrit:
as salma 3aleykoum oukhti fîlâh zz95 ,

baraka Allah u fik de m'avoir renseigner c'est très gentil, ma mère à 50ans donc elle doit fournir une lettre de non-objection
winking smiley.yawning smileywinking smiley

salam.شكرا

Salam ,

D'après le site oui une lettre de non-objection suffira pour lui permettre d'avoir un visa étant donné qu'elle a plus de 45 ans.

Je te conseil aussi de bien vérifier la fiabilité de l'agence avec qui ta mère doit partir de tout vérifier point par point , car il y a malheureusement des personnes qui ne craignent pas Allah swt , combien de personnes ont eu a faire des agences fictifs crées uniquement pour escroquer des personnes.

Certaines agences vont même jusqu'à fournir de faux visas alors encore une fois attention aux arnaques.
a
26 septembre 2010 13:00
Salam oukhty fîlah,
certes des arnaqueurs! ,de voler pour aller à la mecque c'est très grâve il n'ont vraiment pas peur d'Allah (swt) ceux là ! mais Dieu est Grand et ils n'iront pas très loins avec l'argent voler des personnes qui ont mis leurs argents de côté pour la mecque. Mais l'agence ou va mère , elle très réputer jamais personne ne s'y est plains et ceux durant des années.
Dans tous les cas je te remercie infiniment bousa bousayawning smileyBye
z
26 septembre 2010 23:45
Citation
affifa a écrit:
Salam oukhty fîlah,
certes des arnaqueurs! ,de voler pour aller à la mecque c'est très grâve il n'ont vraiment pas peur d'Allah (swt) ceux là ! mais Dieu est Grand et ils n'iront pas très loins avec l'argent voler des personnes qui ont mis leurs argents de côté pour la mecque. Mais l'agence ou va mère , elle très réputer jamais personne ne s'y est plains et ceux durant des années.
Dans tous les cas je te remercie infiniment bousa bousayawning smileyBye

Salam,

Si l'agence est réputée et connue alors c'est bien thumbs up

Tu peux aussi ou ceux que cela intéresserait de consulter les agences approuvé Hajj en France :

[www.hajinformation.com]

En tout cas on lui souhaite de passer un bon pèlerinage en accomplissant le 5 piliers de l'islam.

yawning smiley
a
27 septembre 2010 12:59
Amine Amine Ya Rabbi Al a'lamineyawning smileyyawning smileyBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook