Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec mon mari on ne se parle plus HELP
h
20 juillet 2014 06:52
Citation
INES318 a écrit:
Salem,
Voila sa fait un an que je suis mariée et depuis le début de notre mariage notre situation financiere n'est pas trés fleurissante. Moi je suis en formation donc je ne perçois aucne rémunération et mon mari depuis le mois de mars ne travaille plus (il a demissionné).
Autrement dit on ne vit qu'avec le rsa. Après qu'il ai demissioné de son travail je lui ai dit qu'il fallait trouver autre chose, deux mois après aucune réaction de sa part.
Et la catastrophe j'apprends qu'en réalité il ne compte pas retravailler, que le rsa lui convient très bien et selon ses mots "on doit dire hamdoullah on n'a de quoi manger". J'ai essayé de lui faire comprendre que la vie c'est pas d'aller mendier l'Etat en réclamant les prestations sociales, mais pour lui il n'ya pas de honte à bénéfcier du RSA puisque c'est un droit et que ca lui convient. (vous voyez un peu la mentalité)


Après ca, j'étais en état de choc et j'ai décidé de ne plus lui parler pour qu'il comprenne son comprtement. Depuis début juin, on ne se calcul plus, il passe ses journées à dormir, dés qu'il se lève entre 15 et 17H il se prépare et sort trainer dehors jusqu'à tard la nuit (ca peut aller jusqu'à 3h du mat').
Je suis dégoutée, écoeurée et j'ai honte d'être mariée à un homme comme sa, d'autant plus que forcément à vivre q'avec le rsa c'est pas possible, du coup sa fait 6 mois que le loyer n'est pas payé, les comptes sont à découvert, et sincèrement on peine à manger à notre faim sobhanallah (en plus c'est le ramadan).

Voila, émotionnelement c'est l'enfer, petite précision je suis enceinte, donc je vis un clavaire, j'envisage en dernier recours une séparation, car pour moi la femme musulamane n'a pas à rester avec un homme qui ne peut subvenir aux besoins de sa famille et surtout qu'il fait aucun effort.

QU'EN PENSEZ VOUS?
merci de me répondre
salam alaykoum si vous ne mangez pas a votre faim je peut vous faire un mandat tu me donne le nom et prenom de ton mari et je vous un western union je suis serieux
G
20 juillet 2014 08:12
Bonjour Ines,
Est-ce que la situation s'est un peu améliorée?

Tu es très clairvoyante, donc nul besoind e te rappeler que la comportement de ton mari est inadmissible (le fait qu'il ne contente du RSA, ne subvienne pas à tes besoins, sorte de la maison jusqu'à 3h du matin etc etc). Tu es une battante et tu as besoin d'une épaule sur laquelle tu puisses te reposer, pas d'un frein!

Je suis d'accord avec l'une des posteuse i.e. il ne faut plus attendre plus longtemps et convoquer vos parents respectifs afin que ton mari prenne conscience de la situation. Ca doit changer au plus vite, tu as trop attendu! Nshallah que tout rentre dans l'ordre. Les hauts et les bas existent dans tous les couples, donc il ne faut pas culpabiliser. Ton père comprendra et ne te jugera pas ne t'en fais pas! Dans ce type de situation on a toujours besoin de médiateur...

Pour le moment, concentres toi sur ton examen. Fais des du3as et essayes de te relaxer même si ce n'est pas facile...Aères toi l'esprit!

Qu'Allah vous aide! Tiens nous au courant.

Bisous
I
20 juillet 2014 09:03
@Haggen-daz je te remercie beaucoup pour ton attention mais la situation c'est un peu amélioré hamdoullah (bien que je n'aurais jamais accepté ta proposition, cela me touche)

@Gigi je te remercie egalement ca me touche beaucoup, oui mon mari semble avoir repris ses esprits et pris conscience que la situation était critique, il souhaite y remédier donc pour le moment je vais encore patienter voir les efforts et si c'est sincère, pour le moment cela semble bien parti, on verra bien. (dans le cas contraire je n'aurais pas le choix que de contacter nos familles)
M
20 juillet 2014 22:11
Aime ton mari et cesse de jouer la gamine
P
20 juillet 2014 23:26
Citation
Malik1534 a écrit:
Aime ton mari et cesse de jouer la gamine

Malik t'es sérieux ?
Tu trouve que c'est de la gaminerie que de revendiquer que son époux assure son rôle ?
M
20 juillet 2014 23:26
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Aime ton mari et cesse de jouer la gamine

Malik t'es sérieux ?
Tu trouve que c'est de la gaminerie que de revendiquer que son époux assure son rôle ?

Assurer oui se séparer non
P
20 juillet 2014 23:29
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Aime ton mari et cesse de jouer la gamine

Malik t'es sérieux ?
Tu trouve que c'est de la gaminerie que de revendiquer que son époux assure son rôle ?

Assurer oui se séparer non

Crois tu que de faire le choix de la séparation soit une décision sans douleur quand on aime ?
Se séparer ne veut pas dire divorcer mais prendre du recul pour réfléchir à une situation difficile.
M
20 juillet 2014 23:33
thumbs upthumbs upthumbs up t'assures
20 juillet 2014 23:42
Salam,
Il me semble que le fait que tu sois enceinte change la donne. Pour l'avoir vécue je peux affirmer qu'une séparation est douloureuse pour un bébé et à moins de violences, cela peut valoir le coup de tenter de surmonter cette épreuve.
Déjà s'il a besoin de dormir 15h par jour c'est qu'il doit avoir un soucis de santé.???
Je comprends ta situation difficile et te souhaite bien du courage.
M
21 juillet 2014 00:18
JAde tu comprends pas un mec quand il dort 15h et qu'il travaille pas c'est que ca doit lui trotté en tête crois moi
G
24 juillet 2014 21:54
Courage Ines!! Ca va aller nshallah! Sinon aides toi le ciel t'aidera ;-) N'attends pas que les choses se passent...

Qu'Allah te facilite! Et révises bien tes examens...ça c'est super important!!

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook