Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prb avec mari et financement voyage
f
24 mai 2013 19:28
Voila cet été inchallah mon petit frère va se marier et je compte vraiment assister au mariage, hors je suis en maternité en ce moment et je compte acheter une voiture pour nous pour aller au bled, mais le souci est que mon mari me dit de payer aussi tout le voyage ( trajet + payer tout au bled). Je me suis énervé et j'ai bien sur refuser, je lui est dit je paye la voiture et toi le trajet, il ma dit dans ce cas j'y vais pas car il s'est bien que c'est le mariage a mon frère et que j'y tien a y aller donc il me met la pression et je ne peux tout payer et je veux assister au mariage. Que feriez vous a ma place? Je précise mon mari travaille mais il veut ramassé ses sous pour faire son beau au bled devant la famille comment presque tout les maris qui veulent se la péter devant la famille et a la famille c'est ceinture a mort.Merci de m'avoir lu.
w
24 mai 2013 19:31
Salam
Comment sa ?lui il veut pas y allez? Ou il veut pas que toi t'y va??

C est quoi ses mec?
24 mai 2013 19:37
salam

tu pars en avion et tu paie ton billet et rien de plus
24 mai 2013 19:37
Vous êtes mariez non?
Quand il paye c'est aussi toi qui paye et vice versa.... non?! ou alors le mariage c'est rien partager sauf le lit? pas comprendre moi perplexe
24 mai 2013 19:40
Autre chose : pourquoi partir en voiture alors que tu n'en a pas? C'est ton mai qui veut faire le beau et non pas toi qui veut faire la belle.
Pars toi et ton bébé quelques jours pour le mariage en avion et tout le monde est content
24 mai 2013 20:09
Salam,

@ coeurlune: Tu penses pas que dans cette situation, c'est un peu son mari qui abuse. Elle propose de payer la voiture, je trouve que c'est normal qu'il paie le voyage et les dépenses sur place. Ca s'appelle un bon compromis. Il sait qu'elle renoncera pas au mariage de son petit frère donc il lui fait du chantage affectif.

@rizoula: pourquoi tu n'y vas en avion vu qu'il est de mauvaise volonté?
24 mai 2013 20:28
Marocaineavanttout : je trouve surtout que les 2 abusent; ils sont marié mais ne partage pas leur argent je trouve ça bizarre perso de gerer le couple comme ça. De plus pourquoi elle veut rentrer en voiture alors que à la base elle n en a pas? Et biensur je la plein d'avoir un mari comme le sien, déjà rentrer juste pour faire le beau c'est pathétique mais alors rentrer au bled pour une bonne raison et là comme de par hasard il veut plus faire le beau... euh moi je pense que son épouse c'est plus un colocataire
24 mai 2013 20:40
La posteuse a certainement de bonnes raisons de pas tout partager. Son mari n'a pas l'air d'être super fiable.
C'est clair que j'aurais choisi cette solution. Un départ en avion, une petite semaine sur place, le temps d'assister au mariage. Je suppose que la posteuse a ses raisons si elle veut partir en voiture.
f
24 mai 2013 21:27
Oui j'ai mes raison, si je veut partir en voiture c'est que j'ai 3 enfants et ma dernière n'a que 2 mois donc je peux pas partir seule avec mes 3 enfants en avion je vais trop galérer, c'est pour ça que j'ai opter pour la voiture, comme ça on part tous ensembles, mon mari aussi veut partir au bled en plus il a ses parent la bas. mais je peux pas tout payer, déjà que je vais payer la voiture et les vetement des enfants, donc je pense que c'est normal qu'il paie le trajet mais il veut pas.car il sait que j'ai vraiment envi de parir
j
25 mai 2013 00:03
Sinon comment font les femmes qu'on voit dans les aéroports avec leurs enfants?? Tu travailles, ça se voit que tu as le sens de responsabilité..prends un avion et loue une voiture sur place. Tu t'en sortiras très bien. Il le regrettera après et comme ça il va apprendre à ne plus te faire du chantage...
A
25 mai 2013 09:58
Olala y'a rien de pire que les radins qui flambe devant leur famille. Mon ex mari était comme ça alors que ce n'était pas un mec du bled.

Que te dire qu'à par sur toi tu ne peux compter sur personne. Va en avion et loue une voiture sur place.
Ma mère prenait l avion avec 3 enfants en bas âgés dont des jumelles nourrissons donc c'est possible.

Il s en mordera les doi. Un couple c'est une équipe qui doit s entraider.
f
25 mai 2013 11:03
Oui j'ai penser a partir seule avec mes enfants et rester le temp du mariage et louer une voiture et en plus je lui est dis ben il ma dis si tu part je te rejoindrai par la suite tout seul. En fin de compte il veut que je me tape les billet seule, me galérer avec mes 3 enfants et lui nous rejoint trankil après, non je trouve ça pas normal, ccomme ça lui il paiera que son billet en faite ça va lui revenir moins cher bien sur c'est pour ça.Non il est hors de question, il veut y aller mais ne veut rien payer.il veut payer que la place de son cul.Au jour d'aujourd'hui plus du aide ton homme plus il en prifite, ça n'existe Niya dans ce monde.
j
25 mai 2013 12:41
Hmmm je vois....je vais peut être avoir l'air méchante de le dire mais puisque il va de toute façon y aller, prends ton petit bébé et voyage en avion, il ramènera les enfants avec lui après...sauf s'il ne compte pas assister à la fête du mariage à ce moment les enfants devraient t'accompagner....ouh là là ça devient difficile de vivre avec quelqu'un comme ça...bon courage pucette!!!
P
25 mai 2013 12:43
Salam aleykoum,

Franchement c'est quoi cet époux en carton??
Désolé mais la ton mari ne respecte pas ses devoirs en tant qu'époux.
Il a le devoir de tout payer et de se la fermer!!
Désolé si mes propos sont durs mais franchement ça me met hors de moi ces maris qui font les radins avec leur femmes,leur enfants..
Ton mari ferait mieux d'aller se repentir et de réformer son comportement car là ce qui est sur c'est qu'il ne respecte meme pas le peu que lui demande l'Islam,a savoir subvenir aux besoins de sa famille ce qui inclut,payer le voyage a sa femme et ses enfants pour qu'elle puisse rendre visite a sa famille et assister au mariage de son frère.

Aleykoum salam
25 mai 2013 13:21
Citation
rizioula a écrit:
Oui j'ai penser a partir seule avec mes enfants et rester le temp du mariage et louer une voiture et en plus je lui est dis ben il ma dis si tu part je te rejoindrai par la suite tout seul. En fin de compte il veut que je me tape les billet seule, me galérer avec mes 3 enfants et lui nous rejoint trankil après, non je trouve ça pas normal, ccomme ça lui il paiera que son billet en faite ça va lui revenir moins cher bien sur c'est pour ça.Non il est hors de question, il veut y aller mais ne veut rien payer.il veut payer que la place de son cul.Au jour d'aujourd'hui plus du aide ton homme plus il en prifite, ça n'existe Niya dans ce monde.

Au secours mais c'est quoi ce mec? je comprends maintenant quevous ayez des comptes séparés.
Ton souci malheureusement va au delà de ce voyage c'est carrément ton mariage qui est mis à mal. Ton mari manque à ses responsabilités, il sert à quoi?
25 mai 2013 13:33
c'est un mari fou , les gens chercheent a plaire a leur femmes et leurs mari pour plaire a Allah , lui il cherche a plaire a sa famille en te mettant la pression pour pas aller au mariage de ton frère , la honte , tu l'as trouvé ou cet homme?
25 mai 2013 14:00
Citation
Merouane75 a écrit:
c'est un mari fou , les gens chercheent a plaire a leur femmes et leurs mari pour plaire a Allah , lui il cherche a plaire a sa famille en te mettant la pression pour pas aller au mariage de ton frère , la honte , tu l'as trouvé ou cet homme?
au bled.
Tu pourrais aller au bled toute seule et lui s'occupe des enfants. Une fois le mariage terminé tu rentres.
Comme ça s'il veut te rejoindre, il aura 4 billets a acheté.
Laisse lui les enfants .
25 mai 2013 14:36
Citation
mousse au chocolats a écrit:
au bled.
Tu pourrais aller au bled toute seule et lui s'occupe des enfants. Une fois le mariage terminé tu rentres.
Comme ça s'il veut te rejoindre, il aura 4 billets a acheté.
Laisse lui les enfants .

Salam,

Je doute que son mari soit le genre à s'occuper des enfants pendant qu'elle assiste au mariage de son frère
f
25 mai 2013 16:35
Non malheureusement, je ne peux pas partir sans mes autre enfants et ça m'est impossible de les laisser avec leur père, je sais qu'il ne pourra pas bien les garder et de payer leurs billets. Au pire j'ai penser a prendre mes 2 filles et lui laisser le garçon, je paie pour mes fille et moi-même et lui paiera son fils et lui même comme ça on est réglo maisil refuse, il ma dit je n'y vais pas au bled. Alors qu'au cours de toute l'année il me disait je vais au bled cet été ya mes parents je vais les rendre visite alors qu'a la base 'c était moi qui ne voulais pas y aller mais vu que mon ptit frère va se marier je dois y assister donc il me met la pression pour que je paie tout ( achat de la voiture, trajet aller retour, vêtement des enfants,frais de la bas si les enfants on besoin de chosee, essence aussi au bled pour promener....) Donc en gros je suis dans la merde désolé du terme, mais je sais pas quoi faire, quand on se retrouve avec 3 enfants a charge je peux vous dire qu'on est dans la mouise, je ne sais par quel trous sortir, mais un jour viendra inchallah ou il aura besoin de moi et moi aussi j'aurais ma vengence.Q'Allah m'aide et Allah hydeh. De nos jours rares se font les vrais hommes, is ne cherche qu'a profiter de leurs conjointe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook