Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb avec mon mari
S
11 février 2012 23:32
Bonsoir, Je suis nouvel sur le forum donc enchanté tt le monde.
Voila mon pbleme je suis jeune marié et avec mon mari tt allait bien jusko jr du mariage ou sa famille a changer enver moi du jr o lendemain. Enfin malgré sa tt c bien passer et la en ce moment on se prend svt la tête a cause de sa famille et g remarquer ka chaque foi kil allai chez ses soeur ou chez sa mère ben d' kil rentre on se dispute. Il me dit ke tt est ma faute que j'aime pa sa famille il ma interdit daller les voir et eux ne vienne jamais. La dernière foi ke je lai ai vu ct a mon mariage. Voila la je vien encor de me disputer avec et je me suis di la c tro sa famille nou pourri la vie ses soeur sont méchantes et sa mère nô commet brf la g préparer mes valises jaten son retour j'en peut plus de cette situation g l'impression d'être une merde et j'en veu a mon mari car o lieu de régler sa il remet tt sur moi et me délaisse alor qu'avant il orai jamai fait sa et la je sai pa pk il a changer enver moi. Déplus kan il me dit t'aime pas ma famille je lui di qu'il faut qu'il arrête que je l'ai respecte malgré tt se qu'il m'ont fait et tt se kil ont dit sur moi mai il me croit pa. En réalités c eux il m'Aime pas je le sais car plusieurs personnes ne l'on dit j'avou sa me blesse car je leur ai rien fait mais pourquoi s'amuse t elle a me pourrir la vie et nous laisse pa trankil et aussi avant le mariage on s'entendait pluto bien je sais pas pk ils on changer envers moi kome sa c vrai ke sa me prend la tête mais j'en parle pas a mon mari je garde sa pr moi. Enfin brf j'espère ke vous me comprendrai kan Vou lirai la j sui vraiment pas bien c pr sa j'écris un peu n'importe comment. A votre avis dois-je retourner chez mes parents? Je me vois pas vivre ma vie avec une belle famille qui n'ai pas présente mais qui fait kan même des problème de plus je me suis tjr dit si la bel famille m'accepte pa ben je laisse tomber. Mon mari est un mec en or mais la il a changer je sais pas pk.
p
12 février 2012 00:09
olalala te précipites pas, tu vas leur donner raison en partant. Attends ton mari et discutez en toute franchise de la situation, il faut comprendre surtout pourquoi lui réagit comme ça. Il ne t'as pas expliqué pourquoi il te demandait de ne plus partir voir sa famille? Les disputes se font à propos de quel sujet?

Maintenant c'est toi qui connais ton mari, est-ce que partir pour lui faire comprendre qu'il faut que ça cesse servirai à faire avancer les choses dans le bon ou mauvais sens.

Si je peux te conseiller (et je suis passée par là moi aussi), ne prends pas de décision à chaud
S
12 février 2012 00:20
Ben en faite kan jessai de parler avec lui il s'en va il n'aime pa parler et il sait au fond de lui que g raison mais lui il fuit kome tjr et il m'interdit d'aller car soi disant je l'ai aime pas prtan je lui dit tjr que c pa vrai ke je respect sa famille mais il comprend pa moi je veu partir pr lui fair comprendre ke la c tro ke sil préfère sa famille kil reste avec de plus qu'il sont la que pr créer des pbleme avec nous car kan on a besoin de Kelkechoz chose ya personne mai si eux on besoin il se gêne pas. Moi même je comprend pa je sais que ses soeur sont méchantes et même le jour de mon mariage aucune ma dit bonjour ou offert un cadeaux elle passer devant moi et me regarder de travers mais malgré sa g rien dit mais la c trop, je dit rien n'encaisse au point de plus dormir la nuit tellement sa me prend la tête je sbhr pour mon mari et a la fin c lui qui change et se met contre moi.
La je compter partir avant kil vien en lui laissant un mot sur la table mais je via plut o m'attendre pour pouvoir mieux s'expliquer car wola j'en peut plus on plus sa famille habite la même ville. Et aussi moi je suis marocaine et eux algérien donc je vous dit pas,
n
12 février 2012 12:18
elles sont jalouses de toi; c'est des pétasses, je connais ca;mais par contre ton homme n'a pas a te faire de reproche si tu n'as rien fait;

sinon ne quitte pas ton mari comme une lache, ne laisse pas trainer tes soucis, il faut les regler maintenant;
quitte a aller voire sa famille si tu en as le courage et l'envie;

bon courage
p
12 février 2012 13:58
tout comme nora a dit, explique toi avant, voire même avec sa famille, tu auras fait l'effort et à partir de là voit les réactions et si les comportements changent hmd sinon tu pourras vraiment prendre une décision.
BON COURAGE
S
13 février 2012 12:00
Salem ben voila g u une discussion avec mon mari, je lui ai demander pk il me di a chai foi que j'aime pas sa famille, je lui ai expliquer ka l'heur d'.aujourd'hui je ne sais pas si j'aime ou pas sa famille étant donner que je n'ai pas de liens avec eux l'essentiel c'est que je l'ai respecte.
Mes valises sont tjr faite mais je suis rester ma mère ma dit de sbhr mais la je ne sais plus koi faire face a son changement, il est pas trop famille a la base et la Dun coup ya que sa famille qui compte.
J'ai essayer de parler avec une de ses soeur, celle qui a créer les histoire et qui a monter la tête a tout le monde contre moi, j'ai étè chez elle et elle a refuser de m'ouvrir la porte ensuite je l'ai,appeler elle la dit quelle avait rien a le dire et m'a raccrocher au nez, j'en n'ai bcp pleurer car c avec elle que j'avais le plus de liens vu kon était souvent ensemble et la plus rien. Ensuite g était chez mes beau parent pour savoir ce qui se passait et la ma belle mère ma dit de ne plus chercher après mes bel soeur de rester chez moi que je devais la laisser faire et d'arrêter d'écouter les gens. Le problème c que j'écoute pas les gens c juste que je suis très observatrice et que je remarque tout très vite pas besoin d'écouter les gens mes yeux voient déjà tout.
C fou ma bel soeur a 38ans et a 2 enfant quelle s'occupe de se qui se passe chez elle avant de créer des problème la ou ya n'a pas.
Moi je me dit que la honte est pour elle moi a coter je suis une merdeuse, et même si je m'amusez a mal agir g pas d'enfant et j sui jeune mais mes parents mon bien éduquer je préfère m'en remettre a Allah.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi un tel changement, wola depuis que g signer a la mairie toute sa famille a changer
envers moi, pourtant ya rien ka changer juste mon nom, dire qu'au début elle me disait que tant que leur frère été bien avec sa femme c ce qui compter ben aujourd'hui beaucoup de choses ont changer, moi et mon mari sommes bien et elles font tous pour
nous séparer enfin brf je sais qui a pire mais sa me fait beaucoup de mal, j'ai l'impression d'être une merde.
Je me dit que dans un couple si la bel famille commence comme sa sa durera jamais mais je l'aime c vraiment un mec parfait, une de ses soeur était même parti voir une de mes cousines avant kel sache pour nous pour lui dire que la femme qui épousera son frere serra une princesse et c vrai il est parfait mais pourquoi s'amuse t elle a nous faire sa de plus que je suis leur seul bel soeur c le seul garçon et le plus petit on plus.
Enfin si quelqu'un a des conseille ou quoi que ce soit pas de problème je suis preneuse. Merci.
n
13 février 2012 12:44
Citation
Soiyna23 a écrit:
Salem ben voila g u une discussion avec mon mari, je lui ai demander pk il me di a chai foi que j'aime pas sa famille, je lui ai expliquer ka l'heur d'.aujourd'hui je ne sais pas si j'aime ou pas sa famille étant donner que je n'ai pas de liens avec eux l'essentiel c'est que je l'ai respecte.
Mes valises sont tjr faite mais je suis rester ma mère ma dit de sbhr mais la je ne sais plus koi faire face a son changement, il est pas trop famille a la base et la Dun coup ya que sa famille qui compte.
J'ai essayer de parler avec une de ses soeur, celle qui a créer les histoire et qui a monter la tête a tout le monde contre moi, j'ai étè chez elle et elle a refuser de m'ouvrir la porte ensuite je l'ai,appeler elle la dit quelle avait rien a le dire et m'a raccrocher au nez, j'en n'ai bcp pleurer car c avec elle que j'avais le plus de liens vu kon était souvent ensemble et la plus rien. Ensuite g était chez mes beau parent pour savoir ce qui se passait et la ma belle mère ma dit de ne plus chercher après mes bel soeur de rester chez moi que je devais la laisser faire et d'arrêter d'écouter les gens. Le problème c que j'écoute pas les gens c juste que je suis très observatrice et que je remarque tout très vite pas besoin d'écouter les gens mes yeux voient déjà tout.
C fou ma bel soeur a 38ans et a 2 enfant quelle s'occupe de se qui se passe chez elle avant de créer des problème la ou ya n'a pas.
Moi je me dit que la honte est pour elle moi a coter je suis une merdeuse, et même si je m'amusez a mal agir g pas d'enfant et j sui jeune mais mes parents mon bien éduquer je préfère m'en remettre a Allah.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi un tel changement, wola depuis que g signer a la mairie toute sa famille a changer
envers moi, pourtant ya rien ka changer juste mon nom, dire qu'au début elle me disait que tant que leur frère été bien avec sa femme c ce qui compter ben aujourd'hui beaucoup de choses ont changer, moi et mon mari sommes bien et elles font tous pour
nous séparer enfin brf je sais qui a pire mais sa me fait beaucoup de mal, j'ai l'impression d'être une merde.
Je me dit que dans un couple si la bel famille commence comme sa sa durera jamais mais je l'aime c vraiment un mec parfait, une de ses soeur était même parti voir une de mes cousines avant kel sache pour nous pour lui dire que la femme qui épousera son frere serra une princesse et c vrai il est parfait mais pourquoi s'amuse t elle a nous faire sa de plus que je suis leur seul bel soeur c le seul garçon et le plus petit on plus.
Enfin si quelqu'un a des conseille ou quoi que ce soit pas de problème je suis preneuse. Merci.

on l'a toutes pour la plupart deja ressentie dans ce genre de situation
Mais quand tu sais ce que tu vaux, qui tu es ca change la donne.
ne prend pas la tete
tu vaux beaucoup mieux qu'elle c'est certain

tu dis que ton homme est parfait, tu l'aime , le seul conseil que je te donne c'est de patienter, et d'etre bien avec ton mari
m
13 février 2012 13:35
salam

je ne comprend pas tu t acharnes a aller les voir??? tu a fais quelque chose de mal??? si ils veulent pas te parler juste pcq ils ont decide comme ca c bizzar de leurs part kan memeperplexe si non bah tu restes chez toi avec ton mari bien au chaud, sils veulent pas te parler c'est tant mieux!!! l essentiel c que tu expliques a ton mari ke tu n a rien fait (si tu n a rien fait bien sur) et que tu a fais ce qu il fallait faire!! et vis ta vie !!! tu a de la chance qu ils ne veuille pas que tu vienne sinon ta bm serait venu squatter chez toi et te pourrir la vie au vrai sens du terme!! je suis aussi mariee a un algerien et je sais de quoi je parleIll
C
13 février 2012 13:52
Bah voila encore la même histoires des belles soeurs pestes et une belle mère qui écoute ses vipères evil
Un bon conseil NE SOrT pas de ton foyé No no c'est chez toi ! Un autre conseil (je sais que c'est dur mais patiente ton mari Va se rendre compte seul de leurs méchancetés.

Reste droite et respectueuse c'est des rajeuses et Dieu est grand.
n
13 février 2012 14:03
écoute ma belle on est toutes passer par là crois moi , calme toi occupe toi de ton mari et" ses yeux qui voient tout" comme tu dis essaye de les fermer de temps à autre, boucle la et sache que toute vérité n est pas bonne a dire alors si tu tiens à ta chère moitié diri lma mnin idouz comme on dit sinon tu ne réussiras rien donne du temps au temps et essaye de ne pas en faire une obsession la vie est simple vis la!!!!
conseil d une érudit en la matière .... LOL
S
14 février 2012 00:01
Merci les filles, ma mère aussi me de sbhr donc voila, mais j'avoue que pour moi c dur de me taire car je suis quelqu'un de très franche, quand je suis en tort je le reconnais mais quand je sais que j'ai raison a 300% ben je ne peut faire comme si de rien n'été.
Apres moi je vis kan même mais c mon mari qui me parle a chaque fois de sa famille et toujours kan il revient de chez eux car kan il va au travail et kil lai voit pa tout se passe bien mais d' kil va chez sa famille d' kil rentre il enchaine, je sais pas ce kil lui disent ou font mais c puissant kome il lui mange le cerveau chapeau pour eux wola
T
14 février 2012 02:14
Salam,



Je te comprend c'est le seul fils, le petit dernier donc il subit un lavage de cerveau à chaque fois qu'il y va.

Il est gentil, serviable et a des grandes soeurs + la mère qui lui dictent quoi faire, quoi penser, qui comme elles ont la rage de toi, elles lui disent elles nous aime pas, elles veut nous séparer, ne l'écoutes pas nous on veut que ton bien et patati et patata.

Cela s'appelle al hassada la jalousie Le semm,

le problème majeur, c'est que ton mari est influençable il a grandit dans cette ambiance de femelles possessives et plus agées et qui fait qu'il ne peut que croire ce qu'elles disent ce sont SES SOEURS SA MÈRE et toi l'étrangère donc c'est logique qu'ils soient de leur côté.

Je te conseille de rester comme tu es, patiente NE LUI PARLE JAMAIS D'ELLES EN MAL, au bout d'un moment il va se dire mais pourquoi elles me montent contre ma femme?? Elle est irréprochable et il va ouvrir les yeux. InchaAllah
K
14 février 2012 12:43
Encore une histoire comme 95 % des histoires sur yabladi, POURQUOI SE MARIER ???? Pourquoi habiter près de la belle famille ?
t
14 février 2012 12:52
ne leur donne pas ce plaisir de partir tu es marié pour le meilleur et pour le pire soit patiente ma belle tout vas s'arranger par la force des choses ton mari ouvriras bien les yeux mais toi ne soit pas desagreable avec eux si il t'ignore alors ignore les c'est la meilleur des chose de plus que tu as rien fait de mal et de plus tu aime ton mari soit plus maline ne sort pas de chez toi surtout
K
14 février 2012 12:56
Un homme sans cojones !!!! Qu'il fasse taire sa famille mince !!!!
S
14 février 2012 15:26
Pk se marier mdr avant le mariage Kan sa soeur a créer les problème, mon père était venu me voir et ma dit : ma fille sa mère sa restera sa mère sa famille sa restera sa famille c kome sa kan une fille se mari elle passeras tjr au second plan car c sa famille qui commande. Il m'avait dit encor plein d'autre choses j'en n'ai des frissons kan j'y pense wola, donc g était voir mon mari avant et on a eu une très grande discussion, il m'avait dit : dans ma famille elles sont toutes folles, tu comprend mnt pk je voulais pas que tu reste avec mes soeurs, car elle sont pas normal dans leur tête et même ma mère et folle de les écouter et de l'ai suivre, je lui avait di sil voulait rester avec sa famille kon annule le mariage maarlich il ma dit non, moi je m'en fou d'eux c toi ki compte.
Brf kome je l'ai di il est pas famille, avant kon se marie il vivait seul donc pas trop de contact avec eux.
Brf il me reste ka patienter et aujourd'hui c la st Valentin mdr et sa fait trois jr on se parl pas, c bizarre kome situation on vit ensemble mais on se calcule pas.
De plus, sa soeur a était voir une très bonne copine a moi pour lui monter la tête contre moi, c triste wola et oaui on vit dans la même petite ville, moi je garde espoir car je sais qu'Allah est avec moi, après c a lui de voir la je suis fatiguer de me prendre la tête pr d' lâches, elles auraient vraiment rien a se reprocher elle serrai venu me voir mais,elle savent que tout est leur faute.
De plus wola j'arrive pas a oublier la journée de mon mariage, kan j'y pense g d' picotement au coeur et je pleur, même le jr le plus merveilleux de la vie d'une fille elles ont réussit a me le transformer en cauchemar wola j'essai d''oublier mais j'arrive pas il m'ont trop humilier ce soir la, et bien sur g rien reçu de leur part et sa, sa ma fait mal car je me suis endetter pour eux enfin brf c la vie, chala un jour peut être j'oublierai c hala qu'Allah me vienne en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook