Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avec mon mari et mon ex
A
22 octobre 2024 23:52
Bonsoir je suis séparé du père de mon fils depuis 2 ans pour beaucoup de choses et on c est aperçu qu on c entendait mieux amis que quand on été en couple moi j'ai refait ma vie et mon ex va se marier en décembre. On s entend très bien pour notre fils et moi je le prends pour mon frère et lui il me prend comme ça sœur et quand il a besoin d aide ou qu il se pose des questions sur sa vie il vient me parler et moi vu que je suis une femme sérieuse je le dit à mon mari. Mais mon mari accepte rien et il et toujours entrain de le critiquer et il fait tout pour me dégouté du père de mon fils. Es que c'est haram d être comme sa avec le père de mon fils ???
R
22 octobre 2024 23:58
Oooo c'est croustillant à souhait Bye

Jme met la jveut pas géné jveut juste lire les réponses 🧑‍🦼
U
23 octobre 2024 00:13
R
23 octobre 2024 00:20
Tiens une chaise 🎲 Heu

Un ptis tabouret
Citation
Uneamievirtuelle a écrit:
Oh
U
23 octobre 2024 00:31
Merci bien, j'apprécie la gentille attention ptdr
Citation
Régimefriteketchup a écrit:
Tiens une chaise 🎲 Heu

Un ptis tabouret
M
23 octobre 2024 01:09
Bonsoir .avant de sortir les pop corns .
T es musulmane ?
R
23 octobre 2024 01:23
🛢 assis toi sa va bientôt commencer 👌
Citation
Mechouia a écrit:
Bonsoir .avant de sortir les pop corns .
T es musulmane ?
23 octobre 2024 05:07
Assalamou aleyki, toute relation homme femme hors mariage est haram, normalement t’as le droit juste d’échanger avec lui dans le respect avec des barrières, pour votre fils, mais pas d’être pote et الله ou a3lam
M
23 octobre 2024 07:25
Wa3likom Salam

La réponse de Mikasa14 est juste.
23 octobre 2024 07:47
Salam

Désolée mais je comprends ton mari.

Si vous vous entendez si bien, dans ce cas il fallait rester ensemble. Quand on quitte quelqu'un on quitte aussi l'aspect amical des choses, car émotionnellement ça compte aussi.
C'est peut-être rigide comme façon de penser, mais bon mon avis est que tes conseils et ton "épaule" ainsi que ton aide tu ne dois les réserver maintenant qu'à ton mari qui a le privilège d'en profiter et personne d'autre. Il reste certes le père de ton enfant et ça n'empêche pas d'avoir des communications cordiales qui ne doivent je crois concerner que cet aspect des choses.
23 octobre 2024 10:45
c'est pour ça qu'il faut bien choisir son épouse, se marier avec une personne qui à un passé et des enfants c'est pas chose facile.

c'est son problème si ça le gène, il va voir ailleurs.

la futur femme de ton ex remettra les choses à leurs places.
Citation
Angélique49 a écrit:
Bonsoir je suis séparé du père de mon fils depuis 2 ans pour beaucoup de choses et on c est aperçu qu on c entendait mieux amis que quand on été en couple moi j'ai refait ma vie et mon ex va se marier en décembre. On s entend très bien pour notre fils et moi je le prends pour mon frère et lui il me prend comme ça sœur et quand il a besoin d aide ou qu il se pose des questions sur sa vie il vient me parler et moi vu que je suis une femme sérieuse je le dit à mon mari. Mais mon mari accepte rien et il et toujours entrain de le critiquer et il fait tout pour me dégouté du père de mon fils. Es que c'est haram d être comme sa avec le père de mon fils ???
P
23 octobre 2024 11:21
Bonjour

Vous pouvez avoir une relation cordiale pour vos échanges concernant l’enfant que vous avez eu ensemble. Mais vu que tu es désormais remariée pourquoi cultiver une proximité au-delà de ce qui concerne votre enfant ??? Pourquoi réfléchir 2 fois si tu vois que ça dérange ton mari actuel ? Si tu tiens à ton couple actuel, tu peux décider de te rendre indisponible pour le père de l’enfant de sorte qu’il cesse de continuer à vouloir être là pour papoter. À moins que ça te flatte … auquel cas il va falloir que tu médites sur le pourquoi

Citation
Angélique49 a écrit:
m
23 octobre 2024 12:23
Bonjour
A part les sujets qui concerne votre fils tu ne dois plus avoir de discutions avec ton ex,
d
23 octobre 2024 13:30
A ma connaissance, rien dans le Coran n'interdit d'avoir de bonnes et saines relations avec son ex mari/compagnon/amant. Il faut dire que la possibilité pour la femme de divorcer ou de se séparer était quasiment nulle dans les faits.

Perso, j'ai d'excellentes relations avec mes ex. Enfant ou pas, on a du plaisir à échanger, diner ensemble ou partager des intérêts. Et ce n'est pas les avis des autres qui risque de m'influencer. J'ai évidemment l'habitude, si je'entreprends une nouvelle relation, de ne pas choisir choisir un crétin jaloux: mieux vaut passer son chemin si on croise ça.

Mais bon, à chacun sa croix, c'est que tu as fait un mauvais choix concernant ton nouveau partenaire.

Domania
23 octobre 2024 23:18
Salam

Ton mari a raison...

Frére et soeur, c'est dans les films...

C'est ton ex, garde le lien pour votre enfant et rien de plus...
Pas sûre que sa future accepte ta présence non plus...
Citation
Angélique49 a écrit:
24 octobre 2024 08:56
Tu dois avoir des relations avec ton ex mari seulement en lien avec "votre "enfant , il reste ton ex mari et tu as refais ta vie.

Inversons les rôles, tu apprecierais que ton mari se tape des délires avec son ex femme, s'entendent super bien, se contactent normal ??

Si ton ex mari se pose des questions sur sa vie, il existe des thérapeutes whistling smiley
24 octobre 2024 14:56
Salam,

C'est très bien de garder de bons rapports avec le père de ses enfants mais uniquement pour les sujets qui concernent l'enfant.

Je comprends ton mari c'est avec lui que tu dois avoir cette relation de se confier, demander conseil, ton ex si il a besoin de conseils qu'il parle à sa femme.

A la place de ton mari j'aurais déjà péter un cable.
h
24 octobre 2024 19:49
Haram haram cette homme est un étranger tu n’as rien à faire avec lui
Citation
Angélique49 a écrit:
X
26 octobre 2024 16:39
Tu fais un enfant avec ton frère Angélique ? Non ? Donc oui je comprend ton mari. T'es bisare Angélique 😅
I
27 octobre 2024 02:33
Très sérieuse en effet.....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook