Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb avec mon mari...
r
21 août 2009 18:25
Salam,

je viens a vous, car je recherche un passage dans le Coran, que je pourrait donner a mon époux, pour qu'il comprenne comment se comporté avec moi.

Je vous explique.
Bientôt, c'est le ramadan,
mon premier ramadan,
et cela fait plusieurs jour que je demande a mon mari de m'aider a comprendre,
m'expliquer pour les prières etc...
Je suis une jeune converti,
et malgrès toute l'aide qu'on me donne sur ce site,
j'aurais besoin de sentir que mon époux me soutiens,
que si j'ai des questions, il est présent.
J'ai écri sur un cahier,
ce que je pense avoir compris sur le façon de faire la prière,
et je ne lui demande que de regarder et de me dire si j'ai "bon"
si je ne fait pas d'erreur,
et aussi,qu'il m'aide pour la prononciation!
Malheureusement,
depuis 4jours, il préfère aider ses amis,
et ne pense pas a moi.
Il dort même chez eux.
Je ne le vois qu'en coup de vent crying(
Et ce soir, il ne rentre pas tôt,
car il va a la prière de Tarawih(je c meme pa ce que c crying( )
Ce qui me blèsse le plus,
c'est qu'un jour,
il m'a dit que cela ne sert à rien d'aider les autres,
si on est pas capable d'aider sa propre famille...

Je n'arrive pas à lui faire comprendre,
qu'il n'applique pas son propre "conseil"
et je sais que l'Islam est important pour lui.

On m'a dit qu'il existe un passage ou autre qui pourrait m'aider
à lui faire comprendre, mais je ne trouve pas...
si vous pouvez m'aider...

MERCI D'AVANCE
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
m
21 août 2009 18:28
je ne pourrai pas t'aider concernant le passage du coran, mais sache qu'il éxiste des livres qui expliquent très bien comment il faut faire la prière.
bon courage en tout cas et bravo à toi smiling smiley
r
21 août 2009 18:29
merci smiling smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
r
21 août 2009 18:56
re : salam

Je viens d'appeler mon mari pour lui expliqué comme j'ai pu, il c'est énervé, et comprend pas comment il peux m'aider.

Qu'est ce que je peux faire pour lui faire comprendre que j'ai besoin de lui, sans qu'il s'énerve ???

maintenant,je suis pomé sur tout les points.(la prière,ramadan, et mon couple!)

si vous avez des petits conseil, je suis toute ouïe...

merci d'avance
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
a
21 août 2009 20:00
[www.sajidine.com]

ici tu pourras trouver plusieurs lien :
L'Art de se comporter avec son Epouse
Conseils aux frères qui négligent leur foyer
Conseils aux Jeunes Mariés
Droits et devoirs du couple

Courage oukhty et ce n'est qu'une epreuve ne perd pas la foi, qu'Allah te facilite cette periode difficile pr toi et qu'Il accepete ton jeune. Amine
E
21 août 2009 21:24
Salam 3alikoum,
romelie je pense plutot que tu devrais rechercher des soeurs pieuses dans ton entourage et apprendre avec elles.
Vois si a la mosquée de ton quartier il n'y a pas des cercles de sciences....
Fraternellement/
r
22 août 2009 00:36
Salam,

je vous remerci.

En ce qui concerne la Mosquée,
il y en a pas vers chez moi,
et ici,
les femmes sont a 98% catholiques et
les 2% qui reste elles sont juive ou protestante...
Donc je me retrouve vraiment seule, il n'y a que mon époux,
et internet pour m'aider, me guider...
Mais il est vrai que si près de chez moi,
il y avait une Mosquée,
cela serait plus facil pour moi,
mais je n'ai pas le permis de conduire,
et il faudrait que je fasse 50km minimum...

Encore merci à tous...

Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
E
22 août 2009 15:22
Salam,
et bien Romelie tu prends ton courage a 2 mains sister, et tu passes le permis,
D'apres ce que jai compris tu dois etre independante, dans le sens te prendre en charge toi meme, tu verras dailleurs que ca evitera bien des conflits dans ton couple.
Sinon tu es dans quelle region?
Si tu veux passe moi tes coordonnées par mp inchallah, jessaierai de te mettre en contact avec des soeurs et tu pourras avancer par le biais d'internet, eh ouii l'ere des nouveaux moyens de communication est la depuis longtemps, a nous de savoir en profiter et l'utiliser a bon escient.
( ca me rappelle dailleurs que nous avions une professeur de coran hors norme tbarkellah ,et les eleves avancaient a une vitesse vertigineuse, dailleurs plusieurs en avaient meme terminés son apprentissage.
Mais voila elle a du s'expatrier definitivement, eh bien les cours ont continués via internet. Tout simplement.
ALors bon courage a toi. Et ne desespere pas de Dieu meme si tu desespere de ton mari( Peut etre est il occuppé, et puis souvent on pense que le mari est la pour nous apprendre en tant que professeur, je pense vraiment qu'il faille chercher ailleurs dans ton cas).
N
22 août 2009 15:37
- D'abord, il faut voir les causes et voir si les droits et devoirs de chacun sont respectés. En fait, si le mari se sent lésé sur des points, il pourra se comporter ainsi.

- Sinon, Dis lui qu'il sera responsable devant Dieu le jour du jugement. Ce jour là, on sera intérrogé tous, et lui aussi. Il sera intérrogé sur le manquement à ses devoirs à l'égard de son épouse et sa famille.

Il y a un hadith dont le sens est le meilleur d'entre vous est celui qui est meilleur avec sa famille.
l
23 août 2009 00:39
bonsoir romelie
sois patiente et tout ira bien , essaie de comprendre ton mari et de voir ce qui ne va pas, pourquoi il s'enerve, en principe si tu lui parle calmement il doit faire de meme, et surtout pour t'apprendre les regles de la religion, s'il est un vrai musulman il te laisserait pas toute seule, essaie de communiquer avec lui calmement , lui faire comprendre que tu as besoin de lui, sinon cherche toi une amie qui habite a coté de chez vous, je vois que tu te sent seule, pour la religion tu peux tout trouver surle net ,
bon courage et sois patiente tout ira bien inchallah
M
23 août 2009 12:30
Salam halikoum,


Allah a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

8 - Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà.

Ibn Abbas a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens."

Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim]
r
23 août 2009 18:46
Je vous remercie très SINCEREMENT...

Je vais suivre votre conseil,
d'être patiente.

Je le suis déjà depuis 2 ans,
et après avoir réfléchi,
sur sa façon d'agir envers moi,
souvent,
reviens le fait qu'il garde tout pour lui.

Il pense que je ne le comprend pas,
que je ne vois pas que sa famille lui manque,etc...

Il y a aussi le fait,
que l'année dernière,
il m'a trompé,
et vous comprendrez,
que je n'arrive pas à lui refaire confiance comme avant.

Même si aujourd'hui,
il m'a prouver que je n'ai rien à craindre,
j'ai toujours cette peur de le perdre...

Et il ne me dit pratiquement pas de "je t'aime",
ou de mot tendre en générale,
ça me manque...

D'ailleur,
à propos de ça,
il m'a dit qu'il le dit souvent,
alors pour lui montré que j'ai raison sur le fait que si je ne lui dit pas,
il ne le dit pas non plus,
et encore,
il me répond "moi aussi" ou "je sais"... :s

je lui est dit que s'il me dit pas "je t'aime" ou autre mot tendre,
je ne lui en dirais pas non plus...

en faisant ça,
je souhaite qu'il prenne conscience de ce que je ressent.

Va-t-il comprendre?

Dieu seul le sait !

Ai-je bien réagis?

Dieu seul le sait !

Mais qu'en pensez vous?

Merci à toutes les personnes qui me lisent et qui tentent de m'aider, cela me vas droit au coeur grinning smiley
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook