Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vie avec ma maman je veut me marier comment faire si je veut me marier?
w
13 décembre 2006 16:28
SALAM JE SS LE DERNIER DE MA FAMILLE MON NPAPA EST DECEDER LARHMO JE VEU ME MARIER COMMENT FAIRE AVEC MA MANAN JE VEUT PAS LA LAISSER TOUT SEUL JE L¨'AIME TROP!
c
13 décembre 2006 17:48
elle vit avec toi !
m
13 décembre 2006 18:48
C'est un réel problème.

Si ta future femme est d'accord, vous pourriez soit habiter tout près d'elle (ce qui est peut être difficile, tout dépend dans quelle ville tu habites), ou au mieux (ce serait idéal), faire en sorte qu'elle habite avec vous (donc une ou deux pièces séparées pour elle).


Si ta future femme n'est pas d'accord, je n'ai pas de solutions à ton problème.
b
13 décembre 2006 19:47
c simple c ta maman avant tous , tu n'as qu'a rester avec elle et ta future femme doive être comprehensive,ne quitte pas ta maman No no.....aljana tahta akdami al omahat,elle était tjr entouré par ses enfants donc la solitude sera difficile pour elle.
pour ta future femme je pense pas q ça va lui poser une grand prob.
p
13 décembre 2006 21:19
salam

ALLAH yester 3la had zman !
nos propre parents qui nous ont donné la vie, élever...sont perçu comme un problème !
l
13 décembre 2006 21:29
vie a coter d elle toi et ta femme

mais t es sure que lorsque tu va l annoncer a ta maman elle ne va pas dire ouffffffffffffffffffff il etait tant que tu me laisse tranquille

y allah waldi sire digageClapClapClapClapClapspinning smiley sticking its tongue out
l
13 décembre 2006 22:46
Citation
lili6 a écrit:
vie a coter d elle toi et ta femme

mais t es sure que lorsque tu va l annoncer a ta maman elle ne va pas dire ouffffffffffffffffffff il etait tant que tu me laisse tranquille

y allah waldi sire digageClapClapClapClapClapspinning smiley sticking its tongue out
et qu elle ne va pas dire

ET OUA SIREEEEEEEEE WASSIREEEEEEEEEEEEE

grinning smiley
l
13 décembre 2006 23:08
Salamo 3alaykom,

je te conseille pas mon frère de laisser ta mère seule, c pas bien du tt, hada la yourdi Allah.
et puis d'un autre côté il faut que ta maman fiche la paix à sa belle fille et vice versa .... bon chacune d'elle devra comprendre que t'as des devoirs envers l'autre et que tu devras prendre soin d'elles ttes les deux ........ je vais te donner un exemple : en général les mamans ici au maroc ou ailleurs d'ailleurs sont un peu jalouses surtout au début (c normal, c la nature humaine), donc elle ne supporte pas trop le fait de voir son fils gâter sa femme, ça la rend jalouse ..... dans ce cas la belle fille peut supporter pour un court time mais après nooon ce sera impossible .... bref il faut que chacune d'elles respecte les droits de l'autre ... donc je pense que tu feras mieux de passer le message à ta mère d'une façon très intelligente et surtout non blessante ... et d'en parler avec ta future femme ....
B
14 décembre 2006 00:10
Citation
musica a écrit:

Si ta future femme n'est pas d'accord, je n'ai pas de solutions à ton problème.


est ce que toi tu l'accepterais sincerement (à long terme)


tu en connais bcp qui accepteraitperplexe


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
14 décembre 2006 00:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
musica a écrit:

Si ta future femme n'est pas d'accord, je n'ai pas de solutions à ton problème.


est ce que toi tu l'accepterais sincerement (à long terme)


tu en connais bcp qui accepteraitperplexe


winking smiley

Salam alaikoum

ca depend vraiment de la maman

si elle est bien

al hamdoulillah


sinon smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
14 décembre 2006 00:49
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
musica a écrit:

Si ta future femme n'est pas d'accord, je n'ai pas de solutions à ton problème.


est ce que toi tu l'accepterais sincerement (à long terme)


tu en connais bcp qui accepteraitperplexe


winking smiley

Salam alaikoum

ca depend vraiment de la maman

si elle est bien

al hamdoulillah


sinon smiling smiley


Même si elle est bien cela vous poserait des pb

vous n'avez pas été elevé dans ce contexte, vous avez grandi avec le modele que l'on voit à la tv

un pere une mere et 2/3 marmots

(dans ce modele, la bel mere est un parasyte)


tout ce qui ne se rapproche pas de cela c'est mort d'avance...


et vu comment vous traitez les bel mere dans c'forum


je ne suis pas loin du vrai winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
14 décembre 2006 00:58
Salam

Laho a3lam

moi je ne vois pas mes parents me demandaient de vivre avec moi

mais si ils le font un jour j'espere que mon mari inchaAllah(si je me marie)

sera comprehensif ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
14 décembre 2006 11:17
salam

je me reconnait dans ce que tu écris
je ss dans le mm cas que toi
sad smiley sad smiley
p
14 décembre 2006 11:50
Salam


Je suis assez du même avis que Bass ...


Je ne voudrais pas etre désagréable, mais à chq fois que j'ai lu sur ce même forum des histoires de jeunes femmes dont le futur mari leur demandait de vivre avc les beaux-parents,

les réactions étaient sans appel, et les yabies étaient du côté de la jeune femme.

Et quand c'est l'homme qui vient expliquer qu'il ne veut pas quitter sa maman, toutes les Yabies se rallient pour lui dire de faire cohabiter femme et belle-mère.

Moralité de l'histoire : les conseils des Yabies sont contradictoires ke même grinning smiley grinning smiley

preuve par les mots:


En images:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]


smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
14 décembre 2006 11:59
imaginez que c'est votre mere a vous, meme si c'est la personne la plus chiante de la planete, vous ne pourrez jamais choisir entre votre homme (ou votre femme) et elleeye rolling smiley

a mon avis si le cas se presente, meme si on est totalement contre, on est contraint d'accepter. honnetement c'est quelque chose que j'aurais du mal a accepter, faut pas se leurereye rolling smiley. surtout quand on est au tout debut de sa vie de couple, partager son espace avec une troisieme personne , sa doit pas etre tres rose tous les jours, meme si la maman est la personne la plus adorable du monde.


mohim comment refuser cela a sa moitié, je ne conçois pas, comme je n'accepterai pas que ma moitié refuse de vivre avec ma mere


apres les choses se passeront d'autant plus facilement que la maison est grande, et que la maman ne s'immitie pas du tout dans la vie de couple, et qu'elle ne fasse aucune difference entre son enfant et sa belle fille ou beau fils.

personnellement si mon zhom me refuserais cela, quitte a choisir entre ma mere et lui, c'est ma mere que je choisirai, meme si c'est l'homme de ma vie. je ne pourrais jamais abandonner ma mereNo no
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
14 décembre 2006 12:01
Citation
wassir a écrit:
SALAM JE SS LE DERNIER DE MA FAMILLE MON NPAPA EST DECEDER LARHMO JE VEU ME MARIER COMMENT FAIRE AVEC MA MANAN JE VEUT PAS LA LAISSER TOUT SEUL JE L¨'AIME TROP!



Tu connait ta mamantavant ta femme avant le mariage il faut mettre les point sur les i. Je ne croie ps qu'une bent nass va refuser
Allah 3elam
p
14 décembre 2006 12:27
Salam

Mais pour répondre au sujet, moi perso je n'y vois pas d'inconvénients au début.

ça fait 3ans que j'habite seule, et ma parole, ça ne me dérangerait pas que du jour au lendemain on soit 3 à la maison.

La solitude, l'espace vital, l'intimité etc etc, merci mais j'ai déjà donné !


Surtout si la belle-mère est gentille, seule au monde etc...


Mais je pense à certaines jeunes filles qui se marient un peu pour quitter le domicile familial (et les parents), et qui vont retomber dans un autre contexte familial peut-etre encore + exigeant, contraignant


Il viendra forcément un moment où elle auront besoin de se retrouver un peu seules, ou juste à deux, pas +.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
14 décembre 2006 12:59
qu'en pense ta maman, ??
p
14 décembre 2006 13:24
Citation
rhislene a écrit:
qu'en pense ta maman, ??

salam

oui k'en pense ta maman ?
si ça s'trouve elle serait pas d'accord de vivre avec vous, et qu'elle consciente que bcp de jeune femmes n'accepteraint pas, une mère qui aime son enfant est prête à tt faire quitte à aller ds une maison de "repos" .mais pourquoi nous on en fait pas autant pour nos parents ?
je conçois tt a fait que c'est difficile à vivre ,mais faut assumer ses responsabilités jusqu'au bout.
ce qui me dérange ds la situation c'est que ta mère est perçu comme un problème .surtout qu'elle a perdu son mari ...
w
wiz
14 décembre 2006 22:46
Salam

Je te trouve trés touchant et vraiment trés généreux à ta place je ne sais pas du tout comment je réaguirai mais il faut que tu fasses ta vie ... et tu rendra visite trés régulierement à ta maman , tu lui paieras des voyages au maroc afin qu'elle voit sa famille elle changera d'air c'est ce que je ferai moi

Bon courage à toi
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook