Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ma maman c'est très compliqué ..
I
27 avril 2016 21:28
Selem Alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu mes chers frères et sœurs en Allah .
J'aimerai vous faire par de mon histoire afin que vous me donniez votre avis et vos conseils .
(Désolé pour les fautes d'orthographe ..)
Tous d'abord excusez-moi c'est très long mais s'il vous plaît lisez jusqu'à la fin ..

Par où commencer .. Depuis déjà un moment j'ai des soucis avec ma mère .. Mais la c'est de pire en pire .. Mon papa étant en déplacement, je vie cette épreuve avec 1 grande difficulté .. Ma mère prie mais elle dit parfois de très grosses insultes , surtout à mon égard ! Je suis une fille de 17 ans , je suis très sensible , tous me touche , et ça elle le sait ! Ma mère a bcp souffert dans sa vie , je le sais et je comprend un peu pk elle agit ainsi , et moi et mes frères nous en subissons les conséquences .. Je suis dans une famille de 9 enfants Allahi barek ! C très difficiles ! Je suis la 3 ème , la plus grande des filles.. Ma mère est très nerveuse , elle ne sais plus ce contrôler , à cause de mes frere qui se fichent de la maison , je prend tous ! Je ne mange pas , je dois travailler en silence et subire ses insultes à longueur de journée je ne cesse de faire douas ! Mon père et mon grand frère sont très pratiquant e hamdulilAllah , ils me soutiennent énormément ! Donc j'essaie vraiment de patienter !
Vius vous demander ce que je veux vous dire en fait j'ai 2 questions :
1- Comment faire pour récupérer ma maman ..? Et comment éviter les disputes ?
2- Je rêve de me marier je n'attends que ça (je précise que je n'idealise pas le mariage je suis très conciente des sacrifices et des responsabilités qui l'accompagne ) , sans vouloir me venter je suis très mature pour mon âge ... Ah oui je suis en 1 ERE S je veux aller en médecine In Sha Allah YA RABI ! Pour etre gynecologue mais j'ai peur que ca me bloque ..alors je voulais savoir est ce que je peux me marier par exemple l'an prochain in sha Allah je précise que je fréquente pas et que je compte trouver mon mari mar le biais de mon papou cherie in sha Allah Oh Seigneur ! Je pense que si je me marier j'eviterer les disputes qui peuvent arriver si je suis à la maison .. En fait ma mère ne se rend vraiment pas compte du travail que j'ai à faire en S , je me bat pour la rendre fière ! En plus vu le bouquant qu Il y a la maison je suis obligé de me déplacer pour bosser .. Et quand ça l'arrange elle dit '' bah tu n'iva pas '' voilà c'est son truc naturel : me punir quand elle veut !
Voilà je ne sais pas si c'est très claire ..posez moi des questions si vous le souhaitez ?
Barak Allah U Fikoum . Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu
27 avril 2016 21:35
Essaye d'en parler à ton père et lui expliquer ton ressentis (tu ne dois pas avoir honte de lui c'est ton père et t'es sa fille) et peut être qu'il en parlera a ta mère pour arranger votre relation

Cependant resté polie et courtoise c'est ta maman donc self contrôle

Et concernant le mariage, personnellement tu es jeune encore et je pense que tu auras plus de chance de réussir sans être marié (car un mariage, un mari et un foyer demande de l'attention)

Ps: ton père connaît la situation
A
27 avril 2016 21:39
Se marier pour fuir le domicile familial ne presage rien de bon...
Pour ce qui est de ta mere soit patiente.les parents ne sont pas parfaits mais a nous de leur pardonner leurs ecarts...que tu comprendras qs tu seras maman aussi (meme si je ne cautionne pas tout ske fai ta mere)
Allah i sahel
I
27 avril 2016 22:31
Barak Allah U fikoum pour vos messages !
Alors pour mon père oui il est au courant , il cesse de la rappeler à l'ordre mais rien en vint .. Allah yi hdiha ! Amine

Pour le mariage : je le sais je suis jeune mais j'ai besoin de lui de sa présence à mes côté , je veux fondre une famille à ses côtés in sha Allah YA RABI YA Karim ! Je ressens se besoin ! Je ressens un manque enorme sans lui et malheuresement ma famille n'arrange pas les chose ..De plus , j'aimerai insaAllah appliquer ce hadith ou Allah dira '' que celle qui prie c 5 prières , qui jeune son moi de ramadan , qui obéit à son mari , qui préserve ses biens et ses enfants en son absence ainsi que sa chasteté qu elle entre par la porte qu elle souhaite ! '' Ça c mon rêve fondre 1 famille très tôt pour ainsi faire des mes parents des grands parents avant leur 55 ans insaAllah ! Je veux être une épouse pour faire de mon mari un epoux comblé insaAllah !!

J'espère avoir été claire

Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu .
b
27 avril 2016 22:42
Peut être elle n'en peux plus, quelle est à bout sans son mari et surtt 9 enfants c'est difficile. Elle est proche d'un burn out et crier comme sa, c'est des crises de nerfs. Fais lui une Roqya pour qu'elle s'apaise surtt, demande à ton frère et à ton père.
27 avril 2016 22:59
Qu'Allah te facilite et ton comble de bonheur

J'espère que tu iras au bout de tes rêves et que tu n'auras pas d'obstacles sur ta route

Ps: pour ta maman laisse couler fais comme si il n'y avais rien tôt ou tard elle se rendra compte d'elle même (confie toi a ton papa garde pas trop de chose dans ton cœur, en plus il a l'air d'être à l'écoute)

Bon courage ma sœur
Citation
Islamia_55 a écrit:
Barak Allah U fikoum pour vos messages !
Alors pour mon père oui il est au courant , il cesse de la rappeler à l'ordre mais rien en vint .. Allah yi hdiha ! Amine

Pour le mariage : je le sais je suis jeune mais j'ai besoin de lui de sa présence à mes côté , je veux fondre une famille à ses côtés in sha Allah YA RABI YA Karim ! Je ressens se besoin ! Je ressens un manque enorme sans lui et malheuresement ma famille n'arrange pas les chose ..De plus , j'aimerai insaAllah appliquer ce hadith ou Allah dira '' que celle qui prie c 5 prières , qui jeune son moi de ramadan , qui obéit à son mari , qui préserve ses biens et ses enfants en son absence ainsi que sa chasteté qu elle entre par la porte qu elle souhaite ! '' Ça c mon rêve fondre 1 famille très tôt pour ainsi faire des mes parents des grands parents avant leur 55 ans insaAllah ! Je veux être une épouse pour faire de mon mari un epoux comblé insaAllah !!

J'espère avoir été claire

Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu .
I
27 avril 2016 23:02
Oui je pense faire cela ! Merci du conseil ! InsaAllah sa aura un effet sur elle ! Je l'aime et je ne veux pas la perdre ! En fait mes frères c des enfants très méchant , ils pensent seulement à eux et à leurs biens matériels ! Elle veut se rapprocher d Allah mais à cause d'eux elle dit de grosse insulte , el hamdulilAllah ya RABI el 'alamine que mon papa est la ! Pour nous soutenir !!
Quel Rokya me conseillez vous de faire insaAllah ?
Barak Allah U fik
_
27 avril 2016 23:11
Wa Ahlaykûm as salam wa rahmatu llâhi wa barakatuhû.

J'ai en quelques sortes le même soucis.
Si tu veux en parler in sha Allâh je suis disponible en PV.

Endure d'une belle patience..
Qu'Allâh t'assistes.
I
27 avril 2016 23:12
Barak Allah U fik !! ptdr InsAllah avec la rokya sa ira mieu avec l'aide d Allah ta'ala tous peut arriver !! J'ai confiance en Lui
<333 In sha Allah on va tous réussir notre épreuve ( pour moi = ma maman ) ! Plus Allah nous éprouve plus Il nous aime el hamdulilAllah !! Que du bonheur ! Oui il est très à l'écoute el hamdulilAllah ! Je ne cesse de le répèter ''in sha Allah Allah m'accordera un homme merveilleux comme ce magnifique papa que j'ai hamdulilAllah hamdulilAllah hamdulilAllah mille fois ! '' Amine amine <33333
Je vous souhaite à tous mes chers frères et soeur de la foi de vivre une merveilleuse vie ici bas avec vos familles vos ami(e)s , avec la santé et in sha Allah elle continuera dans l'au delà !

LA PATIENCE EST UNE VERTUE !
INSALLAH ON SE RETROUVERA TOUS FIL JANNAH EN COMPAGNIE du prophète SALAHOU ALAIHI WA Selem AINSI QUE NOS MÈRE (q Allah les récompense !) et ses compagnons ( qu Allah les récompenses !)
I
27 avril 2016 23:23
Barak Allah U fik ma soeur ! Qu Allah nous asisste Tous et Toutes in sha Allah ! Angel Nous avons tous besoin de Lui Le Seul et l'Unique Allah subhana Wa ta'ala ! Alors invoquons Le tous et toutes car Allah n'abandonne jamais Ses serviteurs ! Amine amine

InsAllah avec de la persévérance on ne peut que réussir ! Je vous remercie du plus profond de mon coeur ! Votre sagesse m'a ouvert les yeux ! Barak Allah U fikoum !! winking smiley
a
28 avril 2016 10:53
Pourquoi avoir 9enfants pour les insulter après? Les enfants n ont rien demandé la contraception existe aujourd'hui les femmes ont au max 4 enfants faire 9 pour les traiter mal releve de l inconscience
Citation
blackpanthere a écrit:
Peut être elle n'en peux plus, quelle est à bout sans son mari et surtt 9 enfants c'est difficile. Elle est proche d'un burn out et crier comme sa, c'est des crises de nerfs. Fais lui une Roqya pour qu'elle s'apaise surtt, demande à ton frère et à ton père.
b
28 avril 2016 13:27
Elle es ou l'insulte?
a
28 avril 2016 13:29
C est la maman qui insulte sa fille relis!
Citation
blackpanthere a écrit:
Elle es ou l'insulte?
b
28 avril 2016 13:33
Sa j'ai bien compris mais relis ce que tu as écris. Comme j'ai dis à la posteuse, elle fait un burn out et elle a peut être besoin d'une Roqya, le fait de crier, insultée sa cache un truc.
I
28 avril 2016 17:20
Mes frères et soeur j'ai une merveilleuse new : Avec ma maman ça va bcp mieux El hamdulilAllah YA Karim !! <33

Comme quoi avec de la persévérance ça se calme vrm ! J'ignore c insulte je sais qu elle n'en pense pas 1 mot ! Elle est stresser c moi la fautive ici ! Pas elle , elle m'a donner la vie , nourris , etc .. Alors comme vous l'avez si bien annoncer : je me tais self contrôle et patience ouufff !


El hamdulilAllah , Wa selem U Alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu .
28 avril 2016 19:43
Salam,

Tu dis être très mature pour ton âge mais tes propos démontrent le contraire: un grand manque de réalisme.

le mariage semble être pour toi:
-une issue de secours pour fuir la tyranie de ta mère, ta famille bruyante
-un moyen de combler tes carences affectives
-réaliser le rêve de tes parents (être grand père) tout en réalisant tes rêves (études de médecine= très prenantes)

Un époux n'est pas une solution à tout tes problèmes, encore moins un "doudou" tu relèves d'ailleurs être très sensible et suceptible (tout te touche).
Tu occulte totalement le fait que tu vas épouser un être humain avec un certain nombre de défauts, un être qui aura des besoins, des attentes, qui va te léser, te blesser etc.

Il va également falloir apprendre à concilier pas mal d'intérêts: entre des études très prenantes, des devoirs en tant qu'épouse en plus d'une maternité que tu souhaites rapidement.

N'idéalise pas à outrance les choses car la chute risque d'être rude, prend le temps de minimiser ta sensibilité exacerbée, faire face à tes traumatismes et te construire.
Quant à ta mère tu ne pourras la pousser à changer que si elle réalise ses excès.

Avez-vous jamais envisagé tes frères-soeur ton père et toi de lui parler ensemble?
De vous organiser afin d'amoindrir ses angoisses, ce qui la rend nerveuse, lui permettre de lâcher du leste, alléger ses responsabilité?
établir une distribution des tâches précise par ex, ton père a t'il autorité sur tes frères? ne peux-t'il pas agir plus concrètement même s'il est en déplacement?
Citation
Islamia_55 a écrit:
Barak Allah U fikoum pour vos messages !
Alors pour mon père oui il est au courant , il cesse de la rappeler à l'ordre mais rien en vint .. Allah yi hdiha ! Amine

Pour le mariage : je le sais je suis jeune mais j'ai besoin de lui de sa présence à mes côté , je veux fondre une famille à ses côtés in sha Allah YA RABI YA Karim ! Je ressens se besoin ! Je ressens un manque enorme sans lui et malheuresement ma famille n'arrange pas les chose ..De plus , j'aimerai insaAllah appliquer ce hadith ou Allah dira '' que celle qui prie c 5 prières , qui jeune son moi de ramadan , qui obéit à son mari , qui préserve ses biens et ses enfants en son absence ainsi que sa chasteté qu elle entre par la porte qu elle souhaite ! '' Ça c mon rêve fondre 1 famille très tôt pour ainsi faire des mes parents des grands parents avant leur 55 ans insaAllah ! Je veux être une épouse pour faire de mon mari un epoux comblé insaAllah !!

J'espère avoir été claire

Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu .
I
28 avril 2016 20:01
Pas du tous , dsl tu ne me connais pas ! Ce n'est pas du tous ça La raison principale du pk je veux me marier : C DE ME RAPPROGHER D ALLAH je connais les enjeux du mariage sache le ! Merci pour les conseils CERTAINS sont véridique mais d'autre relativement faux .. Je suis désolé d être aussi brève..
Et par rapport à la sensibilité j'ai 17 ans , je n'ai jms dis que je voulais me marier la a l'instant ! Mais bon .. Passons .

Et pour les enfants cela me regarde.. Je n'accepte pas que vous me jugiez de cette manière !

Par rapport à ma mère cela est vrai ! Barak Allah Oufik pour ces précieux conseils !

Selem alikoum U RahmarulLahi Wa Barakatu !
I
28 avril 2016 20:08
Après oui je me rend bien compte que je suis encore ''petite'' dans ma tête mais je confirme sans fausse modestie le fait d'être mature pour mon âge .
De plus , comme je suis d'une famille nombreuse MachAllah je sais faire un tat de choses que bcp de jeune fille de mon âge ignore .. Et je le répète encore et encore je ne veux pas me marier pour fuir j'aime très fort ma famille mais j'aimerai bcp avoir mon espace ma vie avec mes choix in sha Allah .. Je veux servir mon mari , être son soutien et non un poid pour lui ! Je sais que chaque couple vie des moments difficiles mais el hamdulilAllah par la volonté d Allah tous ce règle très rapidement !
Voilà j'espère cette fois ci avoir été plus claire . Merci de prendre du temps pour m'aider !
Qu Allah nous facilite
I
28 avril 2016 21:35
Écoute lolotte voilà je me suis vraiment emballée trop rapidement ! Vraiment je m'excuse tu as voulu m'aider et comme d'habitude j'ai tous pris au second degré mais la el hamdulilAllah j'ai compris (j'ai grandis mentalement haha ^^) .Si tu savais comme t paroles mon réveiller je me suis prie une bonne claque car ce que tu dit est vrai ! Je suis encore qu'une gamine enfin voilà je ne suis pas totalement une femme encore . car je ne vais pas le niyer j'avais réellement l'intention de me marier avant mes 20ans mais là je voie la realite en face , je me rends compte qu'il y a des priorités dont ma relation avec ma maman que j'aime plus que tous ainsi que mes études ! Donc insAllah j'espère qu Allah ta'ala nous offrira qlq de bien , de pieu de responsable qui sera s'occuper d'un foyer ! In sha Allah je vais me consacrer d'avantage à mes études je vais être insAllah la fièrte de mes parents mais avant tous sa sera MA réussite in sha Allah YA RABI YA Karim ! Je vous remercie !Allah en est témoin ! Je vous serai reconnaissante éternellement !

Qu Allah nous accorde elle Jannah ! amine
28 avril 2016 22:11
Amine ma sœur

Qu'Allah te facilite
Citation
Islamia_55 a écrit:
Écoute lolotte voilà je me suis vraiment emballée trop rapidement ! Vraiment je m'excuse tu as voulu m'aider et comme d'habitude j'ai tous pris au second degré mais la el hamdulilAllah j'ai compris (j'ai grandis mentalement haha ^^) .Si tu savais comme t paroles mon réveiller je me suis prie une bonne claque car ce que tu dit est vrai ! Je suis encore qu'une gamine enfin voilà je ne suis pas totalement une femme encore . car je ne vais pas le niyer j'avais réellement l'intention de me marier avant mes 20ans mais là je voie la realite en face , je me rends compte qu'il y a des priorités dont ma relation avec ma maman que j'aime plus que tous ainsi que mes études ! Donc insAllah j'espère qu Allah ta'ala nous offrira qlq de bien , de pieu de responsable qui sera s'occuper d'un foyer ! In sha Allah je vais me consacrer d'avantage à mes études je vais être insAllah la fièrte de mes parents mais avant tous sa sera MA réussite in sha Allah YA RABI YA Karim ! Je vous remercie !Allah en est témoin ! Je vous serai reconnaissante éternellement !

Qu Allah nous accorde elle Jannah ! amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook