Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec l’âge
S
27 août 2020 14:57
On rêve beaucoup moins.
Moins d’ambition, moins de rêves, moins de projet.
Plus de réalisme.
La vie devient triste à ce l’âge non ?
On se sentait invincible, fort, enthousiaste, la joie de vivre.
Avec l’âge j’ai perdu tout cela sad smiley
27 août 2020 15:14
Ce sont les responsabilités qui nous pèsent et qui nous rendent plus ou moins aigri

Contrairement à ce qui est dit sur les personnes vieillissantes, l’aigreur n’habite que les gens qui l’avait déjà bien ancré au fond d’eux

Quelqu’un de naturellement joyeux souriant et positif le sera au fond de lui jusqu’à ces derniers jours , la tristesse , la faiblesse , l’amertume existeront mais de façon passagère.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
On rêve beaucoup moins.
Moins d’ambition, moins de rêves, moins de projet.
Plus de réalisme.
La vie devient triste à ce l’âge non ?
On se sentait invincible, fort, enthousiaste, la joie de vivre.
Avec l’âge j’ai perdu tout cela sad smiley
P
27 août 2020 15:18
Ce n'est pas une question d'âge mais de moral.

Tu reprendras goût à la vie, tu retrouveras la motivation, l'envie d'avancer, de mener à bien des projets, quand ton moral ira mieux inch'Allah.

Après c'est sur qu'avec l'âge on est plus réaliste et plus réfléchi.
A
27 août 2020 15:31
Salam

Tu parles y en a c'est à la retraite,une fois les enfants grands,que ça commence a bieb deconnerptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas une question d'âge mais de moral.

Tu reprendras goût à la vie, tu retrouveras la motivation, l'envie d'avancer, de mener à bien des projets, quand ton moral ira mieux inch'Allah.

Après c'est sur qu'avec l'âge on est plus réaliste et plus réfléchi.
27 août 2020 17:15
Cette société nous propose quoi comme epanouissement sur le long terme?

RIEN

Si ce n est consommer, consommer et encore consommer

Car cette société est basé sur l atheisme, les plaisirs immediats qui n apportent aucun épanouissement véritable et sur la negation de Dieu, forcement que les gens finissent par deprimer ou peter un plomb

Leur vie n a pas de sens, ils tentent de la combler par du materiel mais c est une vaine affaire

Les occidentaux ne tiennent le coup que grace au antidepresseur, l alcool ou la drogue

Ils n ont aucune perseptive de vie véritable ni ici bas ni dans l audelas

Les maghrebins de France, sans s en rendre compte, prennent le meme chemin car ils ont adopté exactement le meme mode de vie

J attend beaucoup de la vie, j attend TOUT de la vie

Chaque jour est une aventure, une bataille, une defaite, chaque jour apporte sont lots de surprises

Je ne me lasse pas de me reveiller le matin pour tout donner

Parfois je vis des temps de joie et de paix, parfois des temps de defaite et de bataille mais je ne lache rien

JE ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT ET JE GAGNERAIS

La plupart des gens ont abandonné toute volonté de vivre, toute combativité face a la vie

Ils n en peuvent plus, se laisser aller au gres des malheurs et des maladies qui jalonnent leur vie

Puis un jour ils disent stop, leur "moi profond" , leur etre véritable dit stop, et c est la mort

Lorsque tu as VRAIMENT ENVIE DE VIVRE car tout est une question de volonté de vie, de PUISSANCE DE VIE, tout devient possible

Tu veux toujours vivre des choses encore plus grandes que la veille, des evenements totalement nouveaux et imprévisibles, des rencontres inattendus et spontanées dans des lieux que tu ne connais pas et qui t emerveilleront par leur beauté

Tu es comme un enfant face a la vie, toujours emerveillé, toujours stupéfé par ce que tu fais et vois, toujours avec cette niak et cette envie folle en toi de croquer la vie


Les gens ont cru "reussir leur vie" sur le modele accidentaux, ils se rendent compte avec le temps que ce n etait qu un mirage

La réussite n est pas dans le materiel, la réussite est dans la tete et surtout dans le COEUR

Tu as réussi ta vie quand tu as la soif de vivre, ICI ET MAINTENANT
p
27 août 2020 17:34
Salam,


Avec l'âge, on se connait mieux je pense..

Du coup, on a plus de rêves.


Sabrina, à travers tes écrits je ressens tellement cette tristesse, cette épuisement, ça me fend le coeur.. ?

Qu'est-ce que tu as Sabrina ?
Que se passe til dans ta vie Sabrina pour que tu sois si épuisée que ça ?

Vis tu sans arrêt dans le passé ?
Ou as tu des craintes pour ton futur ?

Reviens au moment présent Sabrina.
Hier est mort et ne reviendra PLUS JAMAIS.

Demain nous ne savons pas si nous serons toujours vivant.

Il y a que MAINTENANT qui existe chère sœur.

Et si tu veux un bon futur il faut commencer dès MAINTENANT à planter des belles graines d'amour, de paix, de sérénité, de positivité.. etc..

Ne te force pas, ne soit pas exigeante avec toi mais avance tout doucement chère sœur avance à ton allure..


Ne tombe surtout pas dans le cercle vicieux des anti dépresseurs qui feront qu'aggraver ta situation, juste qui camoufleront les émotions enfouies en toi.

Reprends toi Sabrina, tes enfants ont besoin de leur maman ?
J
27 août 2020 17:35
Salam aleykum

tu es un survivor grinning smiley


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Cette société nous propose quoi comme epanouissement sur le long terme?

RIEN

Si ce n est consommer, consommer et encore consommer

Car cette société est basé sur l atheisme, les plaisirs immediats qui n apportent aucun épanouissement véritable et sur la negation de Dieu, forcement que les gens finissent par deprimer ou peter un plomb

Leur vie n a pas de sens, ils tentent de la combler par du materiel mais c est une vaine affaire

Les occidentaux ne tiennent le coup que grace au antidepresseur, l alcool ou la drogue

Ils n ont aucune perseptive de vie véritable ni ici bas ni dans l audelas

Les maghrebins de France, sans s en rendre compte, prennent le meme chemin car ils ont adopté exactement le meme mode de vie

J attend beaucoup de la vie, j attend TOUT de la vie

Chaque jour est une aventure, une bataille, une defaite, chaque jour apporte sont lots de surprises

Je ne me lasse pas de me reveiller le matin pour tout donner

Parfois je vis des temps de joie et de paix, parfois des temps de defaite et de bataille mais je ne lache rien

JE ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT ET JE GAGNERAIS

La plupart des gens ont abandonné toute volonté de vivre, toute combativité face a la vie

Ils n en peuvent plus, se laisser aller au gres des malheurs et des maladies qui jalonnent leur vie

Puis un jour ils disent stop, leur "moi profond" , leur etre véritable dit stop, et c est la mort

Lorsque tu as VRAIMENT ENVIE DE VIVRE car tout est une question de volonté de vie, de PUISSANCE DE VIE, tout devient possible

Tu veux toujours vivre des choses encore plus grandes que la veille, des evenements totalement nouveaux et imprévisibles, des rencontres inattendus et spontanées dans des lieux que tu ne connais pas et qui t emerveilleront par leur beauté

Tu es comme un enfant face a la vie, toujours emerveillé, toujours stupéfé par ce que tu fais et vois, toujours avec cette niak et cette envie folle en toi de croquer la vie


Les gens ont cru "reussir leur vie" sur le modele accidentaux, ils se rendent compte avec le temps que ce n etait qu un mirage

La réussite n est pas dans le materiel, la réussite est dans la tete et surtout dans le COEUR

Tu as réussi ta vie quand tu as la soif de vivre, ICI ET MAINTENANT
p
27 août 2020 17:45
ptdr
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

tu es un survivor grinning smiley
S
28 août 2020 00:11
Quel plaisir de te relire pensée sauvage

J’espère que tes vacances se sont bien passées
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas une question d'âge mais de moral.

Tu reprendras goût à la vie, tu retrouveras la motivation, l'envie d'avancer, de mener à bien des projets, quand ton moral ira mieux inch'Allah.

Après c'est sur qu'avec l'âge on est plus réaliste et plus réfléchi.
S
28 août 2020 00:13
C’est très beau. Merci
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Cette société nous propose quoi comme epanouissement sur le long terme?

RIEN

Si ce n est consommer, consommer et encore consommer

Car cette société est basé sur l atheisme, les plaisirs immediats qui n apportent aucun épanouissement véritable et sur la negation de Dieu, forcement que les gens finissent par deprimer ou peter un plomb

Leur vie n a pas de sens, ils tentent de la combler par du materiel mais c est une vaine affaire

Les occidentaux ne tiennent le coup que grace au antidepresseur, l alcool ou la drogue

Ils n ont aucune perseptive de vie véritable ni ici bas ni dans l audelas

Les maghrebins de France, sans s en rendre compte, prennent le meme chemin car ils ont adopté exactement le meme mode de vie

J attend beaucoup de la vie, j attend TOUT de la vie

Chaque jour est une aventure, une bataille, une defaite, chaque jour apporte sont lots de surprises

Je ne me lasse pas de me reveiller le matin pour tout donner

Parfois je vis des temps de joie et de paix, parfois des temps de defaite et de bataille mais je ne lache rien

JE ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT ET JE GAGNERAIS

La plupart des gens ont abandonné toute volonté de vivre, toute combativité face a la vie

Ils n en peuvent plus, se laisser aller au gres des malheurs et des maladies qui jalonnent leur vie

Puis un jour ils disent stop, leur "moi profond" , leur etre véritable dit stop, et c est la mort

Lorsque tu as VRAIMENT ENVIE DE VIVRE car tout est une question de volonté de vie, de PUISSANCE DE VIE, tout devient possible

Tu veux toujours vivre des choses encore plus grandes que la veille, des evenements totalement nouveaux et imprévisibles, des rencontres inattendus et spontanées dans des lieux que tu ne connais pas et qui t emerveilleront par leur beauté

Tu es comme un enfant face a la vie, toujours emerveillé, toujours stupéfé par ce que tu fais et vois, toujours avec cette niak et cette envie folle en toi de croquer la vie


Les gens ont cru "reussir leur vie" sur le modele accidentaux, ils se rendent compte avec le temps que ce n etait qu un mirage

La réussite n est pas dans le materiel, la réussite est dans la tete et surtout dans le COEUR

Tu as réussi ta vie quand tu as la soif de vivre, ICI ET MAINTENANT
S
28 août 2020 00:16
Tu m as fait pleurer plume rose.

Tes écrits sont tellement encourageants.

J’espère pouvoir bientôt être une personne aussi sereine, douce, heureuse et apaisée que toi.

En tout cas je serai une de tes clientes pour sur !!!
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Avec l'âge, on se connait mieux je pense..

Du coup, on a plus de rêves.


Sabrina, à travers tes écrits je ressens tellement cette tristesse, cette épuisement, ça me fend le coeur.. ?

Qu'est-ce que tu as Sabrina ?
Que se passe til dans ta vie Sabrina pour que tu sois si épuisée que ça ?

Vis tu sans arrêt dans le passé ?
Ou as tu des craintes pour ton futur ?

Reviens au moment présent Sabrina.
Hier est mort et ne reviendra PLUS JAMAIS.

Demain nous ne savons pas si nous serons toujours vivant.

Il y a que MAINTENANT qui existe chère sœur.

Et si tu veux un bon futur il faut commencer dès MAINTENANT à planter des belles graines d'amour, de paix, de sérénité, de positivité.. etc..

Ne te force pas, ne soit pas exigeante avec toi mais avance tout doucement chère sœur avance à ton allure..


Ne tombe surtout pas dans le cercle vicieux des anti dépresseurs qui feront qu'aggraver ta situation, juste qui camoufleront les émotions enfouies en toi.

Reprends toi Sabrina, tes enfants ont besoin de leur maman ?
p
28 août 2020 10:47
Elhamdulillah si j'ai peu un tout petit peu apaiser ton petit coeur avec la Permission d'Allah ?

Tout va s'arranger bi idnillah.
Croit en Allah croit en Toi en ta force intérieur.

Soit douce avec toi.
Aime toi.
Si Allah t A Créé c'est que tu es EXCEPTIONNELLE ?
S Il t A Donné la Responsabilité de tes enfants c'est qu Il Sait que tu es capable de bien prendre soin de deux et de les combler de ton amour ?

Quand tu regardes tes enfants sourient, forces toi à sourire ça va adoucir ton cœur inshaa Allah ?

Tout est dans tes pensées.
Plus tu vas penser au positif plus ton cerveau va envoyer des ondes positives dans tout ton corps. Même si c'est pas trop le cas bein lui n'arrive pas à différencier.

Joue avec lui, guide le comme tu le souhaite winking smiley

C'est toi le capitaine de ton bateau à toi de mener ta vie ou tu veux, tu as le contrôle en main ?

Je te fais confiance Sabrina tu vas réussir.
Tient la branche qu'on te tends pour te sortir de cette boue ??
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu m as fait pleurer plume rose.

Tes écrits sont tellement encourageants.

J’espère pouvoir bientôt être une personne aussi sereine, douce, heureuse et apaisée que toi.

En tout cas je serai une de tes clientes pour sur !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook