Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis avec une inconnue !
A
5 mai 2017 22:22
Salam à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum et pour être plus précis c'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum.
Je me tourne vers vous car j'ai depuis peu quelques problèmes de couple. Je n'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes, je suis plutôt d'un naturel discret et n'aime pas déranger les gens qui m'entourent.
Néanmoins une expérience nouvelle ne peut que m'enrichir.
Laisser moi vous exposer ce qui m'a poussé à me joindre à vous..
Je suis marié à une femme depuis maintenant 14 ans. Au début, et comme toujours j'imagine, c'était idyllique. Et puis le temps à fait son oeuvre malgré moi.
Ma femme n'est pas parfaite, elle a ses défauts, comme moi d'ailleurs mais depuis peu ses défauts ont pris des proportions que j'ai du mal à supporter.
Je n'en ferais pas une liste exhaustive mais il y a entre autre une utilisation immodérée de son téléphone.
C'est tout le temps, le jour, la nuit, à table...Elle discute avec ses amies de façon permanente.
La complicité qui cimentée notre couple à commencer à se décomposer peu à peu.
Si bien qu'aujourd'hui je ne reconnais plus celle que j'ai épousé.
Je vous passe les détails mais je peux vous assurer qu'il y a une énorme différence entre la personne avec laquelle je vis actuellement et celle dont je suis tombé amoureux.
Aussi j'aurais aimé que vous puissiez partager avec moi votre expérience personnelle. Serais je un cas isolé ou d'autres vivent comme moi avec une inconnue.
Merci de m'avoir lu ainsi que pour vos éventuels commentaires.
S
5 mai 2017 22:23
Salam,
Tu en as parler avc elle déjà? perplexe
b
5 mai 2017 22:25
si ta femme a recourt a ça c'est qu'elle s'ennuie avec toi !! la routine ,la routine , la routine
5 mai 2017 22:32
wa aleikom salam,
avant d'entrer en profondeur,je vous demandes quelle est la place de la religion dans votre vie de couple depuis ces annees>
M
5 mai 2017 22:35
Et aller comme d'habitude, si la femme change de comportement à ce point c'est de la faute de monsieur évidemment...

Citation
bambina31 a écrit:
si ta femme a recourt a ça c'est qu'elle s'ennuie avec toi !! la routine ,la routine , la routine
A
5 mai 2017 22:38
C'est plus parce que c'est une fille très ouverte qui a toujours besoin de contact. Ce n'est pas une histoire d'ennui.
A vrai dire elle change d'amies assez régulièrement. Un fois c'est untel puis elles se prennent la tête et puis hop on change de meilleur amie et tout recommence.
Moi je suis tout son opposé, j'aime la tranquillité.
Bien évidemment, vous vous en doutez j'ai déjà, et plusieurs fois, eu des discussions avec elle.
Discussions souvent houleuses d'ailleurs.
Je n'ai pas besoin d’être entouré pour vivre sereinement ce qui n'est pas son cas, ma famille me suffit.
J'ai un travail qui ne me prend qu'au maximum trois à quatre heures par jour, elle profite de ma présence de façon régulière et on en profite pour faire les boutiques.
Mais même dans ces moments là le téléphone sonne.
J'ai bien peur que c'est devenu addictif mais moi je n'ai pas du tout envie de subir cela à longueur de journée.
5 mai 2017 22:48
Vous ne partagez pas la même vision de la vie ça va être chaud pour la suite !
N
5 mai 2017 22:50
salam alaykoum

alors il y a 14 ans il n y avait pas de smartphones et forfaits illimités...les temps ont changés...et elle semble s'etre adapté. un peu trop meme...Mais quand cest addictif comme ça, cest que cest pr combler un manque...le manque dune amitié sincere? d'une ecoute sans jugement? etc...cest a elle de savoir pk elle a autant besoin de son smartphone?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 22:51 par yo-ya-bi.
A
5 mai 2017 22:51
En ce qui me concerne je suis pratiquant mais ma femme ne l'était pas à notre rencontre. Elle m'a assuré vouloir le devenir.
Elle fait de son mieux pour faire le ramadan (elle a toujours eu du mal à rattraper les jours manqués) mais n'a jamais commencé la prière.
J'ai beau lui expliquer son importance mais rien n'y fait pour l'instant.
Je me dit que Allah ouvre les yeux et le cœur de ceux qui veux. J'attends donc avec patience mais pour l'instant toujours rien.
b
5 mai 2017 22:52
là c pas bien et en plus, plus tu parles plus tu vas dévoiler ta vie , tu vas faire de la namima etc ...ta femme pratique ?
5 mai 2017 22:53
salam

faites des activités jamais encore faite ( un truc original et sympa, une croisière ou autre )

vous devez vous redécouvrir et revivre des moments fort en émotion pour vous retrouvez

fait preuve d'imagination

à côtée ça prie et fait des douas

Gheir Incha Allah
5 mai 2017 23:03
Malheureusement c'est un problème commun de nos jours: chacun fais sa vie de son côté, tout le monde reste branché sur son portable...la plupart d'entre nous en sont dépendants!!

Partage plus de moment avec elle, faites des activités communes et surtout dialoguez calmement.
5 mai 2017 23:05
Salam,

je pense que vous avez grandi et évolués de manière différente au sein du couple, vous semblez vous être mariés jeunes, je peux me tromper.

Ta femme et toi avez peut-être des attentes différentes mais ça n'est pas insurmontable. Si elle éprouve le besoin d'être constamment avec ses amies, ça peut s'expliquer par l'envie d'avoir des discussions nouvelles, de découvrir autre chose, de s'échapper du quotidien qui lui semble trop routinier.

Je fais des supputations, je n'en sais rien mais je pense qu'il faut en discuter posément, chacun disant ce qui le peine, ses déceptions, ses attentes, en bref il faut absolument communiquer et ça passe par le fait de crever l'abcès.

C'est la base pour repartir sur du bon pied. Ensuite, malgré tout, 14 ans, c'est beau, Tbark'Allah donc il y a forcément des sentiments toujours présents mais avec le quotidien, on finit par être anesthésié, tout devient machinal, on oublie l'autre et on finit soi-même par s'oublier.

C'est bien que tu cherches à trouver une solution, elle est à portée de main, chacun doit faire un pas vers l'autre et tout finira par s'arranger, avec de la patience et de la bienveillance, on arrive à tout dans la vie.

Qu'Allah vous facilite et vous aide à surmonter vos soucis.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
5 mai 2017 23:09
Salam
Dit lui qu elle doit laisser son téléphone à la maison quand vous sortez. .. de ne pas répondre au téléphone à table!

Bref à toi de mettre des limites, sinon tu lui dis que tu n es plus épanoui et que tu ne vois pas ta vie ainsi!
L
6 mai 2017 08:16
Salem ,

Bienvenue sur ce forum ....

C'est dur d'avoir une épouse qui squatte le téléphone. Tu dois t' imaginer qu'elle ne t'aime plus, que tu l'intéresse plus.... parfois sa n'a rien avoir avec ça.

Tu dis que tu travailles que 3/4 heures par jour et que le reste du temps vous êtes ensemble ...je pense qu'il est là le problème ...Tu ne lui manque plus ! Elle t'a sous la main tout les après midi sa peut-être un tue l'amour . Avoir son mari pour soi au début du mariage c'est génial... mais au bout de 14 ans de mariage c'est plus les mêmes envies.
Bien-sûr que je donne un avis personnel , bien-sûr que tu dois lui en parler pour être fixé et bien-sûr que chaque femme est différente...

.... pour ma part si je veux passer de bonnes soirées avec mon mari , il ne faut pas que celle -ci commence à 15h ....et pourtant on est très très amoureux l'un de l'autre.
a
6 mai 2017 08:40
salam

fais pareil, elle va voir comme ça énerve
6 mai 2017 09:50
salamo3alaykoum

quand c est h24 franchement y a de quoi peter un plomb

je connais une personne comme ca...on lui trouve des excuses par ex le boulot, un souci niveau voiture...mais qd c tt le temps, non! la personne est soit accro a son tel soit elle n a pas envie de donner de l importance a l autre...je trouve que c est une forme d impolitesse!
mais inversemment si moi j ai un appel au moment ou cette personne mm converse avec moi, ca me regarde de travers! lol

alors ma solution je l evite et je dis clairement que c est abuser...ca n a pas changé grand chose maia au moins elle le sait
6 mai 2017 10:02
Chez beaucoup de couples, tu entendras je vis avec un(e) inconnu(e)...c,est juste l'attachement qui les relie mais sans plus...

Les efforts doivent venir des deux, l'usage du phone à outrance est devenu un vrai cancer pour les couples (et même les autres quand ils veulent être tranquilles au resto, ciné)

Parlez-en et dis lui que tu n'apprécie pas cela...

Ensuite pose-toi la question qu'est-ce que ses copines ont de plus intéressant à lui raconter?
Fais tu des efforts? es-tu attentif et attentionné? si elle t'a vu indifférent et je m'en-foutiste c'est sûr que de son côté elle se renfermera sur son chouchou-portable.

Communiquez ^^ c'est la base (il paraît)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
6 mai 2017 10:17
Salam alaykoum on ne peut pas vivre 14 ans auprès d une personne sans évolution. Je ne pense pas qu il s agisse de changement radical mais tout simplement de variation comportementale. Les influences sont nombreuses de nos jours et l attachement des débuts peut en pâtir. Il faut absolument cesser de se reporter a l image trompeuse de votre rencontre d il y a 14 ans en arrière, ma grand mère Allah i rahma disait qu'il faut parfois toute une vie pour apprendre à connaître une personne et que la vie commune est comme un chemin que l on emprunte sans savoir où l on va. A mon humble avis tu dois sonder ton coeur afin d en tirer les vrais raisons qui te poussent à remettre votre équilibre en question peut être s agit il d un manque de confiance, d une crainte de l abandon enfouie ou encore de l'angoisse d un avenir incertain...je n en sais rien...mais il faut parfois beaucoup de temps et de compromis pour se compléter le but n étant pas de se ressembler...
A
6 mai 2017 10:34
Salam à tous et toutes.
C'est avec un grand intérêt que j'ai lui toutes vos réponses. Chacune a eu son petit effet sur moi. Mais pour répondre à une question qui m'a été posé, non ce que lui disent ses amies n'est pas franchement très intéressant.
Maintenant tout est relatif.
Elle me fait systématiquement partager ces nouvelles d'ailleurs. Et je peux vous assurer que cela n'a aucun intérêt.
Ce ne sont que des commérages, untel est fâché avec untel, untel s'est accroché devant l'école avec la maîtresse de classe...Bref des choses qui me sont insignifiantes.
Je pourrais m'y intéresser et rentrer dans son monde mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas mon truc.
Le fait que son usage abusif de son portable m'exaspère au plus haut point (malgré mes remarques) ainsi que bien d'autres choses que je ne développerai pas ici , m'ont jamais affecté l'amour que je lui porte.
J'apprends à vivre avec elle au jour le jour mais lorsque je regarde en arrière, je me dis que cette femme m'est inconnue.
Je ne mets pas en doute l'amour qu'elle me porte mais le changement est important.
J'ai cru comprendre en vous lisant que je ne semble pas être le seul dans ce cas.
Tous me remerciements pour vos remarques, suggestions et autres hypothèses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook